330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » jeu. 19 déc. 2019 10:30

Pas sur l'écran idrive mais je regarderai à la valise pour être sûr oui



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » jeu. 19 déc. 2019 14:38

Bon j'ai checké ma pression ce midi, quand j'ai monté les roues hiver j'avais mis 2.6 bars devant et 2.7 bars derrière et j'avais initialisé le système gestion pression RPA avec ces valeurs.

Aujourd'hui à l'avant ça n'a pas bougé par contre à l'arrière gauche j'avais 2.4 bars et à l'arrière droit 1.9/2.0 bars... 8/

Du coup le voyant "crevaison" venait de là, à voir si j'ai une vraie fuite légère qui traine depuis un mois en gros, ou si c'est le passage au garagiste ou autre qui a touché ça...
là j'ai regonflé à 2.7 devant et 2.8 derrière et réinitialisé, je vérifie dans quelques jours/semaines.
Modifié en dernier par Garfimp le jeu. 19 déc. 2019 14:48, modifié 3 fois.



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par ludo132 » jeu. 19 déc. 2019 14:45

on dirait que ça doit fuir du coups



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » jeu. 19 déc. 2019 14:47

Ouais je vais vérifier si ça perd encore d'ici quelques jours et si ça fuit j'essaierai de faire revalver les 2 pneus arrière au moins. En espérant que ce soit la valve qui fuit et pas la jante ou le pneu... :cyp



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » ven. 20 déc. 2019 09:27

Mets de l'eau savonneuse sur ta valve avec un spray, tu seras fixé



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » ven. 31 janv. 2020 10:10

Salut à tous,

Désolé pour l’absence ces derniers temps, j’ai été very busy.

Du neuf :
J’ai récupéré ma titine cette semaine du garage avec :
- pont arrière refait et vidangé (tous les joints spy remplacés + vidange etc)
- roulement arrière droit remplacé
- Géométrie

Ce qui fait que maintenant les 2 ponts sont vidangés ainsi que la boite de transfert.
Et surtout jusque là je n’entends plus de bruit à l’arrière !! du coup ça a l’air OK niveau pont ! Et la voiture roule vraiment nickel désormais. :ghee: ::d

Ça c’est la bonne nouvelle !



Par contre la mauvaise…coté rouille... le garagiste m’a dit que c’était vraiment bien rouillé dessous, qu’il en a grave ch** pour sortir le roulement etc…
En soit il dit que c'est en surface et que la voiture est saine, mais niveau bras et silent blocs tout est bouffé… c'est vraiment pas beau...il a en gros dit que ce serait peut être pas une mauvaise idée de vendre la voiture tant que tout ça ne fait pas de bruit…:/

Du coup j’y réfléchis, mais je commence à y avoir mis pas mal d’argent et à avoir fait pas mal de trucs sur la voiture + les réparations de l’ancien propriétaire..puisqu’elle a :
embrayage + vm remplacés, 4 amortisseurs neufs, le boitier préchauffage, les 6 bougies, les 2 calorstats, les clapets… et maintenant les vidanges ponts + BT, les roulements arrière...
alors d’un côté je me dis que tout ça est maintenant fait ça me donne pas envie de la vendre. Sachant que maintenant je « connais » la voiture, et beaucoup de choses sont désormais saines, à part cette foutue rouille.

Donc de l’autre côté j’essaie de me renseigner pour la garder et donc remplacer toutes ces pièces attaquées par la corrosion.
Enfin si changer tous les bras et silent blocs suffit à repartir sur une base vraiment « saine » cette fois.. si c'est commencer à y mettre un bras pour ensuite devoir changer toute la voiture pièces après pièces... non merci..

Donc voir si changer tous les bras avant / arrière ça se fait facilement soi même ? Même sur un Xdrive ? pas besoin de sortir les cardans à l'avant par ex? et combien ça me couterait en pièces environ ? Si je dis pas de bétises il y a genre 4 bras à l'essieu avant + éventuellement les bielettes de direction et 6 bras à l'arrière c'est ça?

Et sinon si c’est compliqué à changer soi même je vais voir le prix en garage avant de prendre une décision...
si c'est hors de prix je pense que je me résoudrais à mettre la voiture en vente même si je m’y suis attaché, et qu’une configuration comme ça il y en a pas tant (M57 231cv + boite manu + TO + xenon + historique limpide + Harman Kardon + sièges sports) et que maintenant elle roule vraiment nickel pour le coup.

Des conseils ? :)

Merci



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » ven. 31 janv. 2020 10:21

A ta place je la garderai et laisserai ça pour plus tard, si ça se trouve tu la vendras d'ici 1 an et puis voilà
Tout ça tu peux le faire toi même, mais si c'est juste pour avoir des dessous nickels :-/
Je crois que tu peux remettre ça à plus tard, ou le faire petit à petit tout en apprenant
Sachant que pour moi la config fait pas rêver et que tu as investi un peu d'oseille ce serait dommage de "perdre" ce que tu as investi



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » ven. 31 janv. 2020 10:31

Merci du conseil Edouard :)

C'est clair que la config est pas folle, pas de pack m etc.

En gros toi tu la garderais comme ça tant que ça roule nickel et tu changerais les bras au fur et à mesure quand je commencerai à entendre des bruits de Silent bloc etc ?

Et le remplacement c'est rien d'insurmontable ? Tu sais si je dois sortir le cardan côté roue à l'avant pour changer les 2 ou 3 bras de chaque côté ou pas besoin ?

Et à l'arrière ça se remplace bien?

Ce qui m'inquiète aussi c'est si les boulons etc sont vraiment rouillés, de galérer à sortir les bras/vis.

Merci



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » ven. 31 janv. 2020 10:38

Oui je la conserverai, puis je ferai petit à petit (en plus les beaux jours sont devants nous)
Je pense que si tout est fatigué, tu vas pas trop le sentir, c'est plus quand tu auras tout changé que là tu vas sentir la vraie différence
Le remplacement ça se fait très bien, en prenant ton temps si tu as l'occasion de laisser la voiture sur chandelles pendant un ou deux week-ends (et ça ne va pas te coûter des grosses sommes)
J'ai pas trop l'expérience du x-drive donc je peux pas trop te dire mais normalement non
Nan tu t'en fous, avec des bons bras de leviers tout viens, et puis si jamais ça vient pas, disqueuse
Le mieux c'est de la lever faire un bon tour de tout ce qui est vraiment fatigué avec un pieds de biche et visuellement, tu te fais une liste, tu vois les tarifs, si ça coûte pas trop cher tu le fais sinon tu laisses, et après tu la vends comme ça dans quelques temps, c'est pas une épave non plus je pense ...
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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par ludo132 » ven. 31 janv. 2020 10:41

Garde la je pense, car actuellement ces type de voiture avec diesel en 3 litres sont dur a revendre , a moins de les brader pour rien ...
Et pas besoin de déposer le cardan pour remplacer les bras avant juste les frein et flasque de frein
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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » ven. 31 janv. 2020 10:47

Ok merci les gars, ça me rassure :)

Non c'est pas une épave surtout que maintenant elle roule vraiment nickel sans bruit, et droit.. Lol
Mais c'est vrai que dessous c'est attaqué.

Je vais la garder et aux beaux jours je regarderai tout ça de plus près oui.

J'ai les freins arrière à changer au printemps, j'en profiterai peut être pour changer les bras de l'essieu arrière au passage puis plus tard ceux de l'essieu avant.

Il y a combien de bras par essieu ?
3 bras "droits" de chaque côté pour l'arrière et 2 de chaque côté à l'avant ?
A l'avant sur les sites pièces auto je vois des modèles différents aussi pour je pense la même pièce.. Il y a des bras avec une "bosse" et d'autres sans.. Lol je dois pas être clair.
Je suis plus habitué aux triangles type vag et du coup un peu perdu sur les trains bm..



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » ven. 31 janv. 2020 10:52

Regardes sur Realoem les schémas, peut-être aussi bons de faire les silentblocks des barres stab, c'est pour ça que je te dis de faire l'inventaire en passant dessous, c'est plus carré



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » ven. 31 janv. 2020 11:30

D’acc merci, j’ai checké sur real oem, et apparemment oui il y a 2 bras de suspension par côté à l’avant (apparemment sur la mienne c’est pas ceux avec la « bosse »)+ les bielettes de direction éventuellement (je crois que les miennes sont bouffées) et 3 bras « rectilignes » à l’arrière par côté.

Il y a des kits de réparation apparemment vers 200/300 euros pour tous les bras de suspension avant + bielettes direction et même bielettes barre stab et rotules dans certains kit. Donc niveau tarif ça va encore.
A l’arrière le même genre de kit existe avec les 6 bras arrières vers les 150 euros.
En tout il y en aurait pour environ 400/500 euros max de pièces quoi, ça va encore si derrière je suis clean. En espérant que niveau remplacement je m’en sorte par contre lol :)

Et oui il faut aussi que je fasse les SB de barre stab, au moins à l’avant, je pense que mon bruit à froid sur dodane vient de là. ::d
Mais ça c’est vraiment pas cher et simple !

Au printemps je pense jeter un oeil à tout ça, et commencer par me faire les 6 bras arrières pendant que je changerai les disques de frein, et plus tard on verra pour remplacer les bras à l’avant.

En parallèle j’ai quand même demandé un devis au garagiste qui m’a dit tout ça, voir la liste des pièces qu’il pensait avoir à changer si ça correspond et voir son tarif à lui pour info.
Comme ça j’aurai toutes les billes.

Merci !



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » ven. 31 janv. 2020 11:32

Fais le toi même
A mon avis sur les sites de pièces détachées y'en a pour bien moins cher de pièces



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » ven. 31 janv. 2020 13:57

Oui je pense faire moi même, mais comme le garagiste a vraiment vu les pièces à changer, je voudrais voir la liste de pièces qu’il mettra sur son devis si ça correspond à ce que je vois et prévois de mon côté :)

C'est sur les sites de pièces détachées que j'ai vu ces kits, tu veux dire que tu penses qu’en prenant les bras à l’unité ce serait moins cher ?

Ici tu as un exemple de kit complet pour l’avant qui sort avec ma plaque immat :
https://www.mister-auto.com/bras-de-sus ... ein/46292/

Et à l’arrière :
https://www.mister-auto.com/bras-de-sus ... -s/219907/



Le truc bizarre c’est que avec ma plaque toujours quand je regarde à l’unité je vois des bras pour l’avant avec « bosse » et d’autres sans « bosse » :

Bras bosse
https://www.mister-auto.com/bras-de-sus ... ol-b01899/

Bras sans bosse :
https://www.mister-auto.com/bras-de-sus ... ein/40821/

Le même bras sans bosse avec rotule :
https://www.mister-auto.com/bras-de-sus ... ein/40853/

je sais pas si c'est une erreur et genre la version avec bosse c'est pour les propulsions, et l'autre pour les Xdrive, ou si les 2 vont sur mon véhicule...




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