330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Présentez ici votre série 3 Touring 5 portes type E91
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
ludo132
Messages : 3105
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 65 fois
A été remercié : 169 fois
Âge : 36

Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par ludo132 » mer. 11 déc. 2019 15:02

:mdr3:
Et encore tu y fais toi même déjà , ça réduit la douloureuse



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
Garfimp
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 306
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 17:58
Département : 31
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois
Âge : 31

Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » mer. 11 déc. 2019 15:08

Lol merci les gars ::d

Disons que je pensais être bien tranquille sur cette bm en 330d, le xdrive si j'avais su effectivement... :cyp
En gros entre les 2 calorstats, le boitier préchauffage, le bruit au compresseur, le bruit roulement roue et ou pont, le pont qui suinte, la vidange BT + ponts à faire, et ce nouveau bruit sur dodane à froid, le FAP.. ça commence à faire et à me gonfler un peu surtout que oui je l’ai que depuis 2 ou 3 mois… lol :cyp :rougefach
Je crois que j’ai acheté une merguez ou un oignon comme vous préferez :cyp :hurt1:

Pour le FAP ouais mais l’intervalle j’y fais pas trop confiance parce que je reste persuadé que si tu fais 20km en 2h en bouchon ou 200km en 2h sur autoroute tu auras pas le même intervalle de regen.. tu rejettes pas les mêmes suies sur 300km d'autoroute ou 300km de bouchons quoi..
Du coup j’aimerais avoir un réferentiel fiable et voir vraiment la valeur de contrepression une fois la regen faite avant nettoyage puis pareil après nettoyage, voir si en gros le filtre s’est un peu débouché/nettoyé..



Avatar du membre
airliner33
Messages : 15949
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 228 fois
A été remercié : 1036 fois
Âge : 30

Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » mer. 11 déc. 2019 15:11

Non, tu n'as pas acheté une merguez rassure toi ...
Garfimp a écrit :
mer. 11 déc. 2019 15:08
Pour le FAP ouais mais l’intervalle j’y fais pas trop confiance parce que je reste persuadé que si tu fais 20km en 2h en bouchon ou 200km en 2h sur autoroute tu auras pas le même intervalle de regen.. tu rejettes pas les mêmes suies sur 300km d'autoroute ou 300km de bouchons quoi..
En fait si, car les suies dépendent de ta température de combustion, sur autoroute ton fap est à 300° et dans les bouchons sensiblement identique 250°, donc tu as des valeurs quasi identiques, après à 200-250 la température monte à 500-600° (éliminations de particules automatiques :pompom: )



Avatar du membre
Garfimp
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 306
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 17:58
Département : 31
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois
Âge : 31

Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » mer. 11 déc. 2019 15:16

Mouais, la température je veux bien, mais la combustion pour moi c'est pas la même en 1ère à 1500rpm ou en 6ème à 2500/3000 rpm, la pression à l'échappement non plus, la quantité de gaz etc..
En 6ème ça doit plus pulser quoi.. Du coup je pense que tu "stockes" moins de suies sur le même nombre de km..

En tout cas sur VAG je voyais une grosse diff sur l'intervalle en fonction des trajets... bon la valise était beaucoup mieux faite c'était plus simple à analyser ! lol



Avatar du membre
airliner33
Messages : 15949
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 228 fois
A été remercié : 1036 fois
Âge : 30

Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » mer. 11 déc. 2019 15:22

J'ai jamais vu de différence, pourtant je me suis penché très tôt sur le fonctionnement du fap
Le fonctionnement de ton moteur est relativement bas, 2000tr max, après toi t'es en bvm, donc tu peux peut-être voir une différence, mais nous en bva pas possible



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
Garfimp
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 306
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 17:58
Département : 31
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois
Âge : 31

Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » mer. 11 déc. 2019 15:29

ça ça me rassure par contre, même en BVM j'ai l'impression que naturellement en faisant au bruit/feeling, je conjduis toujours entre 1000 et 2000 rpm et même la plupart du temps vers 1400/1500 rpm, à part quand je "tire", et je me demandais si c'était pas un peu bas... lol

Bon sinon vu que je dépose la caisse à mon pote garagiste ce soir pour la géo, je vais lui demander de checker la poulie compresseur au passage + le bruit à l'avant sur dodane + roulement ARD + joints pont AR

J'ai 0 temps de faire quoi que ce soit en ce moment, et avec les fêtes ça va pas être de sitot, du coup je vais lui laisser quelques jours surement.

D'ailleurs tant qu'à faire je vais lui amener les huiles que j'ai achetées pour vidanger ponts/BT :cyp :mrgreen:



Avatar du membre
airliner33
Messages : 15949
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 228 fois
A été remercié : 1036 fois
Âge : 30

Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » mer. 11 déc. 2019 15:36

Au dessus de 2000, c'est un peu inconfortable/bruyant/puissant, alors que la majeure partie du temps ça se conduit en souplesse, mais bon, faut pas hésiter non plus à écraser :diable:



Avatar du membre
Garfimp
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 306
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 17:58
Département : 31
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois
Âge : 31

Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » mer. 11 déc. 2019 15:45

Ouais je la conduis en souplesse sur le couple :)
Et des fois je m'énerve :diable:

Par contre à très bas tour genre quand tu pars en 1ère ou repars en 2ème, ça fait un vrai bruit de tracteur sur les 200 premiers rpm je trouve genre entre 800 et 1000 :cyp
On dirait que ça va casser. :mrgreen:



Avatar du membre
airliner33
Messages : 15949
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 228 fois
A été remercié : 1036 fois
Âge : 30

Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » mer. 11 déc. 2019 15:51

Moi j'ai la bva, donc elle se met en patinage à ce régime et donc +/- 1300tr, après je rétrograde toujours en dessous de 1300tr 3/4/5/6



Avatar du membre
ludo132
Messages : 3105
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 65 fois
A été remercié : 169 fois
Âge : 36

Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par ludo132 » mer. 11 déc. 2019 15:53

L idéal pour les régénérations c est d en activer et lui en mettre plein la gueule , c est souvent ce que je fais en gros à chaque plein, comme ça elle les fais pas entre chaque plein , car pour régénération il faut une quantité mini de carburant aussi



Avatar du membre
Garfimp
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 306
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 17:58
Département : 31
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois
Âge : 31

Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » mer. 11 déc. 2019 15:55

airliner33 a écrit :
mer. 11 déc. 2019 15:51
Moi j'ai la bva, donc elle se met en patinage à ce régime et donc +/- 1300tr, après je rétrograde toujours en dessous de 1300tr 3/4/5/6
Ouais je vois, et pareil je rétrograde pour pas faire de sous régime, sauf des fois en 2 en arrivant à un rond point presque à l'arrêt mais pas vraiment et c'est là que le tracteur se réveille :cyp

Mais je pense que c'est "normal"..
ludo132 a écrit :
mer. 11 déc. 2019 15:53
L idéal pour les régénérations c est d en activer et lui en mettre plein la gueule , c est souvent ce que je fais en gros à chaque plein, comme ça elle les fais pas entre chaque plein , car pour régénération il faut une quantité mini de carburant aussi
Ouais je le ferai au prochain vrai trajet que je ferai :)
Et oui je laisse toujours au moins 1/4 du plein pour voir le vrai intervalle... sinon je peux rouler toujours avec 1/4 et annoncer un intervalle de 2000km :mrgreen: :cyp



Avatar du membre
airliner33
Messages : 15949
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 228 fois
A été remercié : 1036 fois
Âge : 30

Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » mer. 11 déc. 2019 15:57

Ça sert à rien de lui en mettre plein la gueule, pour pousser les particules 1500tr suffisent, pour le reste c'est la post injection de gazole qui fait grimper la température pour casser les particules
J'ai des régén qui se sont déclenchées il me restait 70km d'autonomie, t'es large



Avatar du membre
ludo132
Messages : 3105
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 65 fois
A été remercié : 169 fois
Âge : 36

Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par ludo132 » mer. 11 déc. 2019 16:06

Perso , j ai fais le test sur même trajet avec régénérations déclenché :
- en conduite normal la régé a durée pas plus de 15 minutes
-en manuel avec régime moteur supérieur a 3 000 tr/min elle a durée presque 45 minutes ( elle est passé quelque fois sur inactive mais lors de ralentissement et ensuite est repartie)
Serte difficile de voire le résultat , mais si elle dure pus je pense que ça a son efficacité



Avatar du membre
Garfimp
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 306
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 17:58
Département : 31
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois
Âge : 31

Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » jeu. 12 déc. 2019 19:34

Bon j'ai récupéré ma voiture

Mon garagiste a pas voulu se faire chier je crois..
Il me dit qu'il a pas réussi à faire la géométrie car trop rouillée.. mouais

Il dit que le roulement arrière droit est bien mort, ça c'est la bonne nouvelle j'ai bon espoir que le bruit venait de là et pas du pont donc.
Par contre il l'a pas changé pareil il dit que c'est rouillé etc..

Il a fait la vidange pont AV et BT mais pas pont arrière car je cite " pas de vis de vidange" et qu'il y a bien une fuite au niveau arbre mais qu'il a pas l'outil pour faire.. lol

D'ailleurs question :
Pour le pont avant il a utilisé environ 0.65l d'huile et boîte de transfert 0.55l
Ça vous paraît bon ?


Du coup j'irai amener la voiture à un garage specialiste bmw pour changer le roulement arrière droit, le joint Spy de l'arbre du pont arrière et faire la vidange pont arrière..



Avatar du membre
ludo132
Messages : 3105
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 65 fois
A été remercié : 169 fois
Âge : 36

Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par ludo132 » jeu. 12 déc. 2019 19:46

Je crois que c est 0,6 ou 0,65L dans la boite de transfert et 0,6 le pont AV.
Soit ton mécano veut pas se faire chier ou elle est vraiment rouillé??




Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « E91 Diesel (Touring - 5 portes) »