330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » mar. 12 nov. 2019 10:33

Hello,

Pour l'egr il n'y a bien qu'une durite de dépression non ?
Si oui, oui elle est remise.

Sinon depuis j'ai fait 170 km d'autoroute hier et 20 km ce matin, le voyant n'est pas revenu.. peut être quelques résidus qui trainaient dans l'egr ou l'admission suite au nettoyage qui ont fait se déclencher ce voyant au premier démarrage...mystère.

En tout cas depuis c'est nickel température à 90-91 qui varie très légérement entre 89 et 93 suivant les conditions :ghee: :)

J'ai l'impression de moins consommer ! Malgré les bouchons sur l'admission.
Pour le boitier de préchauffage, je vérifie ce soir si le défaut est parti à la valise.

Sinon en petit retour sur le changement des pièces ==> Le calorstat moteur c'était une misère à bien remettre la durite du bas bien enfoncée, j'ai dû utiliser un serre joint !
Et pareil le connecteur principal sur le boitier préchauffage m'a bien fait m'arracher les cheveux, mais bon sinon tout s'est bien passé :)



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » mar. 12 nov. 2019 10:37

Cool que ce soit bien passé, c'est toujours comme ça le première fois, les fois d'après les yeux fermés et les doigts dans nez :langue3:
Pour les durites en fait il y en a qu'une, mais elle va sous le collecteur puis se divise, je crois que c'est le même circuit qui commande les clapets, en tout cas c'est lié
Tu devrais consommer 1L de moins normalement, un moteur qui atteint sa température de fonctionnement consomme moins qu'un moteur qui ne monte pas en température :super:



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » mar. 12 nov. 2019 11:05

1L ah ouais quand même, j'ai pas observé autant pour le moment!

Bon aussi c'est faussé car pour une fois je tourne au diesel normal et pas à l'excellium comme depuis le début que j'ai la voiture, mais je dirais que pour le moment je consomme bien 0,5l/100km de moins sur autoroute alors que je suis au diesel basique.

Par contre en bouchons/petits trajets avec les bouchons à la place des clapets ça devrait plutôt être légèrement à la hausse si j'ai bien compris donc j'imagine que je ne verrai pas de diff en balance avec la température moteur qui sera bonne :)
En tout cas merci encore à toi pour tous tes conseils !

Prochaine étape, je monte le jeu de roues hivers et si j'ai toujours mon bruit de roulement, j'amenerai ma belle à un garagiste pour qu'il me dise si ça a l'air de venir d'un roulement de roue ou du pont... à suivre

Ah et comme je les enchaîne... j'ai remarqué depuis peu que le compresseur fait du bruit, quand la clim A/C est en route à basse vitesse / bas régime j'entends un peu le compresseur tourner/ronronner avec le régime moteur... alors que dès que j'enlève la clim et laisse la soufflerie, aucun bruit..j'imagine que ça sent la poulie de compresseur ? Ou alors peut être que ça vaudrait le coup de le recharger avant ?



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » mar. 12 nov. 2019 11:08

Surement la poulie ouais



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » mar. 12 nov. 2019 11:11

Ouais c'est ce que je commence à me dire... :triste1:

Facile à changer ?
Et j'imagine qu'il faut commander la bonne poulie et donc d'abord bien regarder quel compresseur j'ai sur mon auto ?



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » mar. 12 nov. 2019 11:14

Oui si elle se détaille je crois
Heureusement tu peux rouler sans si tu as deux courroies (je crois que c'est pas ton cas :malin2: ), donc tu peux démonter cet hiver et la changer pépère



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » mar. 12 nov. 2019 11:31

Voici une photo de ma voiture ce we :
IMG_20191109_132155.jpg
J'ai l'impression que j'ai une poulie exprès entre damper et compresseur et donc ce serait ok j'aurais bien 2 poulies accessoires ? :)

Après pour désserer et enlever la poulie du compresseur il faut bloquer quelque chose ? Un outil particulier ?



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » mar. 12 nov. 2019 11:33

Ah yes
Pour l'enlever/remettre regarde mon TUTO sur la Damper :super:



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » mar. 12 nov. 2019 14:01

Yes merci il est top ce tuto !

Pour desserer la poulie compresseur je dois également bloquer le VM?

Car si j'enlève la courroie entre damper et compresseur, j'imagine que le VM n'aura plus aucun impact sur la rotation du compresseur :mrgreen:
Et je ne sais pas comment ni même si il y a besoin de bloquer le compresseur ?



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » mar. 12 nov. 2019 14:04

A mon avis tu n'arriveras pas à débloquer la poulie comme ça, la courroie glissera, il faut le faire une fois le compresseur démonté



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » mar. 12 nov. 2019 14:08

Outch :(

Qui dit compresseur démonté, dit fluide frigo etc j'imagine et donc je suis pas équipé pour...

Je demanderai à un garage je pense de me changer la poulie du coup.



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par airliner33 » mar. 12 nov. 2019 14:10

Ah bah la recharge de clim sera à prévoir oui
Attends qu'elle lâche sinon
Sinon tu peux essayer de la faire comme ça, mais là je sais pas comment le bloquer pour la changer ...



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » mar. 12 nov. 2019 14:11

Oui je suis pas pressé et la clim marche toujours...

sinon j'ai trouvé une technique peu orthodoxe :
http://www.boxster-cayman-911.com/index ... -clim-987/

A voir si j'arrive à coincer la poulie quelque part :)



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par ludo132 » mar. 12 nov. 2019 14:14

Pas besoin de démonter le compresseur pour remplacer la poulie pour la débloquer tu peux prendre un coup de clé à choc et ça vient la pièce se trouve facilement pour ton moteur est ce détail sur le moteur type M 57 la pièce du compresseur ce détail



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Re: 330D Xdrive Sport de 2006 (Garfimp)

Message par Garfimp » mar. 12 nov. 2019 14:17

ludo132 a écrit :
mar. 12 nov. 2019 14:14
Pas besoin de démonter le compresseur pour remplacer la poulie pour la débloquer tu peux prendre un coup de clé à choc et ça vient la pièce se trouve facilement pour ton moteur est ce détail sur le moteur type M 57 la pièce du compresseur ce détail


Salut Ludo,

Ok merci pour le retour ! C'est des bonnes nouvelles !
Ceci dit j'ai pas de clé à choc, du coup je demanderai peut être à mon garagiste quand même, mais déjà je vais essayer de voir la ref de mon compresseur pour essayer de trouver la poulie seule !

Merci :)



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