Problème sifflement à 2500 tours. Durite ?

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NeuillyMan
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Problème sifflement à 2500 tours. Durite ?

Message par NeuillyMan » sam. 14 sept. 2019 12:09

Bonjour à tous,

Je suis un possesseur d'une e93 325D de 2011 (n57 204ch).

J'ai déménagé dans le sud de la France et ma petite Suzy (cest comme ça que je l'appelle :mdr2: ) me fait un bruit de soufflerie à partir de 2500 tours minute. Avant 2500 tours elle fait un bruit normal.

J'ai le sentiment qu'elle n'a pas apprécié les routes sinueuses du sud et surtout les différents cols.

Je pense à une durite percée car j'ai déjà eu ce problème sur une Mercedes classe C coupé . Je souhaite contrôler les durites. Savez-vous si je peux le faire moi-même ?

Je voulais faire une vidéo mais en roulant je ne suis pas sur qu'on entende bien le bruit.

Savez-vous ou je peux trouver un tuto et le prix des durites ?

Par ailleurs je suis vraiment novice en mecanique. Si vous avez des photos ou tuto pour m'expliquer quelles pièces doivent 'être vérifiées je suis preneur.

Merci à vous pour votre retour et merci aussi pour toutes les autres contributions.



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Re: Problème sifflement à 2500 tours. Durite ?

Message par airliner33 » sam. 14 sept. 2019 17:55

Salut
Le mieux est de soulever le capot pour voir d'où ça vient vraiment, côté turbo t'as une grosse durite qui va jusqu'au pare choc c'est peut-être elle, à mon avis tu vas être obligé de retirer le carter pour y voir plus clair



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Re: Problème sifflement à 2500 tours. Durite ?

Message par ludo132 » sam. 14 sept. 2019 20:40

Vu comment c'est monté je penserais plus pour l' intercoooer qui est percémais vérifie déjà que tes durites soit bien en manger un peu partout celle de suralimentation. Pour avoir une idée d'où la fuite peut venir sur ton circuit de suralimentation là où c'est relativement gras cela veut certainement dire qu'il y a une fuite à cette endroit là



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Re: Problème sifflement à 2500 tours. Durite ?

Message par NeuillyMan » dim. 15 sept. 2019 13:36

Je vais ouvrir le capot tout à l'heure et prendre quelques photos pour vous montrer.

J'ai l'impression que le bruit de sifflement vient du bas du moteur à droite. Je n'ai pas penser à l'intercooler. Y a t il un risque de casse du moteur si cest ça ?

Je vais vous montrer ça pour que que vous m'aiguiller. A toute.



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Re: Problème sifflement à 2500 tours. Durite ?

Message par NeuillyMan » dim. 15 sept. 2019 16:43

Voici les photos que j'ai prise. Comme je ne sais pas par où commencer je n'ai pas osé toucher.

J'ai le sentiment qu'on ne voit pas grand chose.
Fichiers joints
20190915_145716.jpg
20190915_145729.jpg
20190915_145753.jpg
20190915_145926.jpg
20190915_150610.jpg
20190915_150630.jpg



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Re: Problème sifflement à 2500 tours. Durite ?

Message par ludo132 » dim. 15 sept. 2019 17:58

Ouais et ben déjà moi il y a deux trucs que je vois tu as une fuite de liquide de refroidissement et ton compresseur de clim n'est vraiment pas chouette. Après je pense le mieux est que tu l'amènes dans un garage car si tu as confondu une durites que tu dis rouge avec le câble de batterie donc franchement il vaut mieux que tu l'amènes car là c'est un peu galère et tu risques avoir du mal à trouver surtout si tu as peur à toucher et à démonter pour voir d'où vient le problème car pour avoir accès à l' intercooler il y a beaucoup de pièces à démonter



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Re: Problème sifflement à 2500 tours. Durite ?

Message par NeuillyMan » dim. 15 sept. 2019 19:27

Pour la fuite de liquide de refroidissement, j'ai fait une vidange du liquidedans un garage. J'ai fai 800km et j'ai vu que le liquide était pas au max. J'ai fait l'appoint et j'en ai renversé un peu d'où les traces.

J'ai fait depuis 500 à 800km et le niveau reste le même.

Tu as vu quelques chose au niveau du compresseur de la clim ? Je ne comprends pas ce que tu me dis pour la durite rouge, j'ai jamais dit ça 8/

J'en profite pour vous demandez si vous connaissez un bon garage près d'Aix ou Marseille ?



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Re: Problème sifflement à 2500 tours. Durite ?

Message par ludo132 » dim. 15 sept. 2019 19:54

Pour la durite je confond, ton compresseur c est l embrayage qui est rouillé et c est mauvais signe , la fuite d eau on dirait sur la photo numéro 3 sous l alternateur au niveau de la pipe d eau où tu as deux durite dessus. Après sans démonter ça va être dur de voire quelques choses



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Re: Problème sifflement à 2500 tours. Durite ?

Message par NeuillyMan » dim. 15 sept. 2019 20:25

Je crois que le mieux c'est de voir un spécialiste. Tu as sûrement raison pour le compresseur. Si vous avez des adresses je suis preneur. Merci Ludo pour ton intervention.



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Re: Problème sifflement à 2500 tours. Durite ?

Message par ludo132 » dim. 15 sept. 2019 20:42

De rien pas de soucis, logiquement si tu as une fuite sur le circuit de suralimentation tu aurais un voyant moteur , il se peut que ton turbo fatigue et du coups siffle aussi.



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Re: Problème sifflement à 2500 tours. Durite ?

Message par NeuillyMan » dim. 15 sept. 2019 22:02

Je ne pense pas que le turbo est fatigué car on ne l'entend pas au-delà des 2500 tours. Je pense que c'est une durite qui est déboîtée ou percé.

J'avais déjà eu ce problème et aucun voyant ne s'était allumé.

Regarde sur ce tuto, l'auteur explique que c'est récurent sur les E9x.


http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-per ... 29003.html

Je n'arrive pas à remonter le fil du sujet en répondant mais une personne était intervenu en mentionnant directement l'intercooler. Je pense qu'il a vu juste.



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Re: Problème sifflement à 2500 tours. Durite ?

Message par NeuillyMan » dim. 15 sept. 2019 22:03

:hehe: cest toi qui m'a parlé de ça :hehe:



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Re: Problème sifflement à 2500 tours. Durite ?

Message par airliner33 » lun. 16 sept. 2019 07:26

airliner33 a écrit :
sam. 14 sept. 2019 17:55
à mon avis tu vas être obligé de retirer le carter pour y voir plus clair


Amènes là chez un pro :super:



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Re: Problème sifflement à 2500 tours. Durite ?

Message par NeuillyMan » dim. 22 sept. 2019 13:05

Bonjour a tous.

J'ai ouvert le capot ce matin et j'ai effectivement trouvé une fuite sur la pièce que j'ai entourée.

Difficile de prendre la photo car c'est sous l'alternateur.

S'agit-il de la pompe a eau ?
Fichiers joints
20190922_125819.jpg



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Re: Problème sifflement à 2500 tours. Durite ?

Message par ludo132 » dim. 22 sept. 2019 13:20

Salut, non ce n est pas la pompe à eau, je l ai fait sur la mienne par contre la pièce n est pas cher mais il faut démonter alternateur + compresseur + la grosse platine qui tient tout ça ( donc vider clim) juste pour l accès à une vis




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