ConnectedDrive : plus de localisation du véhicule

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
speedy31
Prénom : Fabrice
Département : 31
Voiture : 330d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : 330d Touring M Sport BVA8
Donateur depuis le : 09 août 2018
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Message par speedy31 » ven. 13 sept. 2019 15:53

Salut à tous,

J'utilise très régulièrement les fonctions de commandes à distance offerte avec les fonctions Connected Drive, notamment via l'application BWM Connected qui permet de vérouiller sa voiture à distance, démarrer la ventilation, et également localiser la voiture tant que celle-ci est située dans un rayon de 1500m.

Depuis quelques semaines, j'avais remarqué que la fonction "Localiser votre véhicule" apparaissait comme "Fonction non activée" dans l'application.
En lançant le service, un message m'indique : "Le localisation GPS a été désactivée pour ce véhicule. Afin d'utiliser les fonctions de mobilité, veuillez activer la localisation GPS dans votre véhicule en utilisant le menu Réglages."

J'avais déjà eu ce message, et effectivement, il suffisait d'aller dans l'iDrive, menu Réglages, de descendre tout en bas pour trouver trouver l'option "Localisation par GPS". Une fois ceci fait, une petite icône en forme de flèche apparaissait près de l'horloge de l'iDrive un peu comme sur un smartphone lorsque le service de localisation tourne.

Sauf que désormais, ce menu "Localisation par GPS" a disparu du Menu Réglages, dont la dernière ligne est désormais "Mise à jour du logiciel"

Je précise que je n'ai rien fait de particulier sur la voiture susceptible d'avoir dégrader cette fonction, l'ensemble des autres fonctions à distance fonctionnent d'ailleurs toujours très bien...

J'ai donc contacté le service client Connected Drive, d'abord par téléphone, mais les tests n'ayant pas été concluant, ils m'ont invité à envoyer un email pour lancer une analyse. J'ai donc envoyé un mail avec mon VIN et quelques photos, et j'ai reçu la réponse ce matin :
Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 12.09.2019 qui a retenu toute notre attention.
En réponse à votre demande, nous vous informons avoir connaissance d’une incidence répandue présentant les mêmes caractéristiques que celles que vous nous décrivez.

Notre service technique s’efforce de régler le problème dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Donc voilà, à priori le problème est plus général, donc si comme moi vous avez remarqué ce bug sur votre voiture, pas de panique, ça devrait rentrer dans l'ordre.
Connected1.jpg
Connected1.jpg (35.73 Kio) Vu 14325 fois
iDrive1.jpg
iDrive1.jpg (51.17 Kio) Vu 14325 fois

Sans maîtrise, la puissance n'est rien

ludo132
Prénom : ludo
Département : 69
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
335i pack M de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 100 fois
A été remercié : 351 fois

Re: ConnectedDrive : plus de location du véhicule

Message par ludo132 » ven. 13 sept. 2019 15:58

Ha quel bonheur toutes ces petites options qu on si habitue vite, enfin quand ça marche.

speedy31
Prénom : Fabrice
Département : 31
Modèle : F31 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : 330d Touring M Sport BVA8
Donateur depuis le : 09 août 2018
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Message par speedy31 » mer. 12 août 2020 16:32

Pour infos, le fameux menu "Localisation par GPS" n'est jamais réapparu dans l'iDrive, mais par contre, la fonction localiser mon véhicule fonctionne à nouveau dans l'application BMW Connected...a n'y rien comprendre...
Capture d’écran . 2020-08-12 à 16.34.44.jpg

Sans maîtrise, la puissance n'est rien