[330D] Perte de puissance / vibrations anormales / moteur peine à prendre ses tours

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3 e46
ludo132
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 95 fois
A été remercié : 311 fois

Re: [330D] Perte de puissance / vibrations anormales / moteur peine à prendre ses tours

Message par ludo132 » sam. 14 déc. 2019 14:29

Un injecteur avec soucis il l a en permanence, donc pour moi fausse route....

airliner33
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 473 fois
A été remercié : 2140 fois

Re: [330D] Perte de puissance / vibrations anormales / moteur peine à prendre ses tours

Message par airliner33 » sam. 14 déc. 2019 17:39

Ça fait cher le test, oui je m'attendais vraiment à ce que le ou les injecteur(s) fautifs se distinguent, t'as un dieseliste dans ton coin ?
Que veux tu dire pour la montée en température ? La voiture monte pas bien en température ?

GégéLaCrapule
Sortie de garage
Sortie de garage
Prénom : Gérald
Département : 83
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2002
Ma voiture :
A remercié : 15 fois
A été remercié : 1 fois

Message par GégéLaCrapule » ven. 3 janv. 2020 11:17

Salut à tous !

Pour vous tenir un peu au courant, j'ai finalement changé les 6 injecteurs et le faisceau.
La voiture refonctionne, j'ai juste noté en ~200km que l'ordinateur de bord me rapportait une petite surconsommation (+1L/100), de ce coup, je me mets en quête de quelqu'un qui puisse me reprogrammer l'ECU pour les nouveaux injecteurs (si vous avez des tuyaux sur Toulon / Aubagne / Marseille, je suis preneur).
Au pire, si je trouve personne, j'essayerai de le faire moi-même en trouvant un PC sous Windows (j'ai que du Linux), le cable et le logiciel parce que je doute que BMW accepte de me le faire ...

Au démontage, les injecteurs 3 et 6 étaient totalement grippés. J'ai acheté le kit kivabien et en 3 minutes, les injecteurs fautifs étaient extraits (note: si quelqu'un de la région de Toulon a, un jour, besoin que je prête le kit ou vienne donner un coup de main, n'hésitez pas). Ils étaient gavés de calamine, alors que les 4 autres étaient plutôt propres... étrange !

Un bon coup d'aspirateur dans les puits d'injecteur + soufflette en bouchant le petit trou au fond et chiffon microfibre pour la finition.
Remontage en serrant les brides tranquillou (clef dynamo: 13Nm) et voilà !

Le remplacement du faisceau est d'un simplicité déconcertante. A noter que le meilleur tarif que j'ai trouvé pour le faisceau, c'est la concession BMW ! 94€ contre parfois ~300€ sur ebay !

Je vous tiendrai au courant pour la reprog !

EDIT:
J'ai contacté une société via LBC. Le rendez vous est pris pour demain 12h pour une reprog'. Cout de l'opération: 80€.
Je viendrai faire un petit retour ici quand cela aura été fait !

airliner33
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 473 fois
A été remercié : 2140 fois

Message par airliner33 » ven. 3 janv. 2020 12:18

Super, c'est peut-être dû au codage oui, il doivent pas être calibré au mieux, cool si tu as trouvé quelqu'un, on attend les conclusions finales :)

GégéLaCrapule
Sortie de garage
Sortie de garage
Prénom : Gérald
Département : 83
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2002
Ma voiture :
A remercié : 15 fois
A été remercié : 1 fois

[330D] Perte de puissance / vibrations anormales / moteur peine à prendre ses tours

Message par GégéLaCrapule » lun. 29 nov. 2021 09:36

Bon ... j'ai jamais donné de news sur cette histoire d'injecteur.
La personne qui devait intervenir pour la reprog m'a décommandé.... ça m'a saoulé, de ce coup, j'ai jamais fait la reprog en question.
Pas de soucis en vue depuis (du moins à ce niveau).
Je parviens à atteindre un petit 7.5L/100 de moyenne sur du Toulon / Avignon avec femme (et donc respecte scrupuleux des limitations), enfant et beaucoup de bagage... donc j'pense qu'on est pas trop mal ;-)
De ce coup, mon moteur n'a pas implosé ou explosé, aucun piston n'a traversé le capot suite à la non-reprogrammation ;-)