330i Pack M 2009 (MPrem)

Présentez ici votre série 3 Touring 5 portes type E91
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 ([email protected])

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
MPrem
Nouveau membre
Nouveau membre
Prénom : Prem
Département : 95
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

330i Pack M 2009 (MPrem)

Message par MPrem » mer. 28 août 2019 14:34

Bonjour à tous !

Après de trèèèès longues années de recherches, j'ai enfin trouvé LA voiture qui me faisait rêver depuis longtemps. Je ne sais pas pourquoi je me suis entiché de ce modèle mais bref, il me la fallait...
Tout le monde se moquait de moi quand je disais que je cherchais THE série 3 et que c'était introuvable mais en déroulant le cahier des charges ça devenait plus clair ;p

E91 : facile !
330 LCI : ça vaaaaa y'en a plein
i pas d ! Et BVM : ah ouais quand même... faut aller en Allemagne là
Pack M / moult options : WTF ?! ça existe ça ??

Hé bah oui ça existe ! J'avais plutôt l'habitude d'acheter des caisses "pas +de 5 ans / 50'000km" mais bon là j'ai craqué : 2009/123'000km en me disant que je n'avais jamais eu de gros soucis avec mes caisses (Alfa/Mercedes) alors je comptais sur ma bonne étoile.

Alors, les options :

BLACK SAPPHIRE METALLIC (475)
LEDER DAKOTAOYSTER (LCCX)

P337A M Sports Package
S704A M Sports Suspension
S710A M Leather Steering Wheel
S715A M Aerodynamics Package
P7R7A Innovation Package
P7RSA Package Comfort
S402A Electric Panoramic Roof
S423A Floor Mats Velours
S430A Interioroutside Mirror With Auto Dip
S431A Interior Mirror With Automaticdip
S459A Seat Adjuster Electric With Memory
S481A Sports Seat
S493A Storage Compartment Package
S494A Seat Heating Driverpassenger
S4AEA Armrest Front Retractable
S609A Navigation System Professional
S612A BMW Assist
S614A Internet Preparations
S615A Expanded BMW Online Information
S616A BMW Online
S620A Voice Control
S633A Preparation Mobile Phone Business
S676A HiFi Speaker System
S698A AreaCode 2 For DVD
S6AAA BMW TeleServices
S6ABA Control For Teleservices
S7SPA Nav Professionalcellph Prep Bluetooth
S502A Headlight Cleaning System
S508A Park Distance Control PDC
S521A Rain Sensor
S522A Xenon Light
S524A Adaptive Headlights
S534A Automatic Air Conditioning
S544A Cruise Control With Brake Function
S563A Light Package
S5ACA Highbeam Assistant
S5DCA Rearseat Headrests Folding
S217A Active Steering
S230A Extra Package EUspecific
S258A Tire With Runflat Functionality
S2MFA BMW Alloy Wheel M Spider Spoke 193
S320A Deleted Model Lettering
S322A Comfort Access
S358A Climate Comfort Windscreen
S386A Roof Railing
S321A Exterior Parts In Vehicle Color
S760A High Gloss Shadow Line
S761A Individual Sunshade Glazing
S775A Headlining Anthracite
S1CDA Brake Energy Regeneration
SXE8A Indi Int Piano Lacquer Black Tarsia
0XE8 BMW Individual Interior Trim Piano Finish Black With Intarsi

Que dire sur les options... elle est très bien équipée ! Dans l'idéal j'aurais préféré une autre couleur que le noir (avec le shadow line, on dirait un corbillard :hehe: ), le soutien lombaire des sièges (j'adore les réglages de sièges avec pleins de boutons !) et les jantes d'origine...

-> l'accès confort ne fonctionne pas ! J'ai vu des sujets là-dessus, ça peut être un fusible cramé ou alors il faut réactiver l'option avec un outil OBD (commandé ! Je vais voir ce que ça donne...)

-> je n'ai pas de porte gobelet à l'avant ! Bon, dans l'absolu, je m'en fout, ce qui m'interpelle c'est qu'ils ne soient pas dans l'option 337 ! J'ai récup' la brochure de tarif allemande de mars 2009 et ça dit :

"Compartiment rabattable côté conducteur, 2 porte-canettes de boisson dans la
Tableau de bord, filet de dossier dans les sièges avant et prise 12V
à l'arrière"

...donc la voiture n'est conforme... ou alors un ancien proprio a changé le tableau de bord parce qu'il en avait marre que ses passagers boivent dans sa voiture... bref, je ne comprends pas et ça m'énerve ! :rougefach

-> 19" ça fait quand même grand je trouve pour une E91, elle sont jolies (BBS CH-R) mais je vais les remplacer par du 193M ou 135M ... si quelqu'un est intéressé en RP ;)

-> shadow line : bof bof, pourquoi pas avec un Alpine white ou un Space Grau mais avec le Black sapphire :nonon: ! Connement, je me suis dit : "bah, c'est un bout de plastique peint à changer c'est rien". Bah en fait c'est pas rien ! Genre 1000e chez BMW et rien en occas' car il parait qu'en retirant la baguette, elle se tord...

-> toit ouvrant : option indispensable même si on ne peut pas ouvrir le toit en entier et rouler à >90km/h sinon prévoir le remplacement d'une paire d'oreilles. Et comme beaucoup de monde ici, obligé de fermer le rideau sinon bruit de fenêtre ouverte sur autoroute (il y a un tuto ici sur le réglage de toit, je vais m'y coller un de ces jours).

-> pack M : kit carrosserie TOP ! Ça change complètement l'aspect d'une E91. Volant très agréable en main (ça fait bizarre au début, c'est la première fois que j'ai un volant "mou" sur une caisse... :hehe: ), pommeau pas très d'origine je pense (j'aimerai bien comparé avec un vrai ///M de chez BM) mais court. Suspensions un peu basses, je ne peux pas rentrer la voiture dans mon garage en sous-sol, ça frotte ! :rougefach . Ah oui, j'allais oublier de parler de l'option ///M qui a changé ma vie : le ciel de toit anthracite !! Jamais plus je ne pourrais avoir une caisse avec le ciel de toit gris moche...

Sinon joli cuir, sièges très enveloppants, bon vieillissement des matériaux, portières qui claquent bien (c'est important ce bruit :frime: ).

Bon vous devez en avoir marre que je blablatte, on sait tous que ce qui vous intéresse c'est de voir LES PHOTOS bande de chenapans !! Allez c'est parti ! Et après on parlera de ce qui fâche !
a.jpg
b.jpg
c.jpg
d.jpg

airliner33
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 473 fois
A été remercié : 2142 fois

Re: 330i Pack M 2009 (MPrem)

Message par airliner33 » mer. 28 août 2019 14:43

Joli touring :super:
C'est clair que c'est THE combinaison :hehe: , si tu changes le shadow line en chrome line par exemple, tu ne seras plus vraiment dans l'esprit du sport design, c'est un peu dommage mais c'est vrai qu'il ne se voit pas trop
Sinon elle a de belles options en effet bel achat :super:
Tu as les filets au dos des sièges et celui dans le coffre ? Le pack rangement est celui -ci :
S493A Storage Compartment Package
Tu l'as noté donc peut-être que le TDB a été changé oui

Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Bewiees » mer. 28 août 2019 23:10

Superbe ce que tu as déniché

Tu as vécu presque la même histoire que moi.
1annee de recherche non stop pour la bvm, moteur et sport design après j’ai pas poussé plus loin.

Superbe ton récit tu aurais pu continuer.

Fait gaffe en rp si tu l’as rentre pas en garage faut que tu la protège ou trouver une solution pour la descendre et voir si c’est important niveau frottement.

Niveau point à revoir je pense voir le cuir peut être sur le bourrelet conducteur.
Ton volant à la forme pour le km car cette matière avec la sueur des mains faitvquil devient lisse et le cuir au-dessus craquele.

Le pommeau est bien un origine mais il a du subir quelque chose et a du trop vieillir.

Pour les jantes ça peut dans doute m’intéresser Perso n’hésite pas à me Mp pour me donner taille pneu av et arrière, si besoin de cale ?, état des 4 jantes. Originale ou réplique ?
J’ai des 193M en ferricgrey

Pour ta voiture 135M oubli va sur le 193m !

C’est un daily ou voiture occasionnel ?

Bienvenue en tout cas !

ludo132
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 95 fois
A été remercié : 312 fois

Message par ludo132 » jeu. 29 août 2019 10:17

Salut très beau haut 91 avec de belles options. J'ai vu dans ta description que tu cherche des jantes 193m , j'en ai justement quatre avec pneus en bon état les jantes ne sont ni tordu ni voilier ni fendu , un rafraîchissement à leur faire ne leur ferait pas de mal si ça t'intéresse n'hésite pas à me contacter

airliner33
335xi M-Sport

Message par airliner33 » jeu. 29 août 2019 10:20

T'as de la chance lol
Trouver ces jantes c'est pas super facile mais là tu n'as que l'embarras du choix
Sinon tu comptes faire un peu de nettoyage au niveau du cuir ?

X8RS59
Sortie de garage
Sortie de garage
Département : 59
Année du véhicule : 2006
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message par X8RS59 » ven. 30 août 2019 07:36

Très belle mais mon avis n'est pas neutre en E91 en 330 essence BVM :D

330XI E91 06'
R5 Alpine Turbo 83'
HONDA VF1000F 84'

MPrem
Nouveau membre
Nouveau membre
Ma voiture :

Message par MPrem » ven. 30 août 2019 09:48

Ah ah les mecs se battent pour me vendre des jantes :frime: quel succès ! Merci Bewiees & Ludo132 pour vos propositions, je vais voir assez rapidement ce que je fais avec mes roues parce que pour l'instant j'ai malheureusement d'autres problèmes ! Hé oui, j'ai pas fini de raconter mon premier mois avec ma p'tite E91 ;p, la suite... c'est maintenant !

Donc j'ai récupéré la caisse il y a 1 mois environ (ouf! Le mec était pas trop loin, un coup de TGV Paris-Metz et me voilà devant la bête. Le vendeur (particulier) l'a vraiment bien préparée, elle est très très propre ext/int. Je note quelques défauts : petites rayures ici et là, l'espace entre le capot et les phares/haricots un peu trop important par rapports aux E90 que j'ai vu depuis, volant un tout petit peu à droite quand la voiture va tout droit, et un truc zarbi de chez zarbi :
la baguette du shadowline est trop courte d'un côté (!), c'est dommage, j'ai pas fait de photo là... enfin au niveau du raccord entre les 2 morceaux de l'entourage de fenêtre il y a un trou de plusieurs cm. Déjà que je ne suis pas fan du shadow line sur une caisse noire mais là, ça me pique un peu les yeux... vite un chrome line !!!

Le vendeur me laisse la clef, on part faire les papiers chez lui. C'est un moment fort, je ne peux pas m'empêcher de repenser à la 528i E39 qu'à possédé mon père à une époque. Quelle bagnole ! Classe, qualité de fabrication tip top et un L6 certes un peu trop feutré mais vigoureux avec un joli feulement... j'avais 23 ans, là dedans j'étais le roi du pétrole !
J'espère retrouver ces sensations en plus fort sachant que j'ai 80ch de plus.
J'appuie sur start... bon pourtant je savais : injection directe tousssa... mais quand même quel bruit de ralenti dégeulasse pour une voiture plaisir ! Oui je sais, fallait prendre un N52 mais je voulais une LCI.
Pour une caisse comme ça on s'attend a un beau ronron de ralenti. Bref ça fait un peu ch***

Peu après, je prends la caisse direction Paris, je roule gentiment 1/2h le temps d'essayer tous les boutons (j'adore jouer avec les boutons des sièges électrique ) et un moment je n'y tiens plus : vite un stop and go sur une air d'autoroute pour faire faire un peu de sport à mon haras de 272 têtes.
Je stop, je go.... mouais, ça monte plutôt rapidement en vitesse mais même en 2nde c'est pas le grand frisson, ça me parait un peu fade et qu'est ce que c'est linéaire !! On est loin des anciennes essence avec des courbes de couple en cloche ou on sentait l'accélération s'intensifier en montant dans les tours (comme avec ma bonne vieille Alfa 147 TS 120). Là, on a le défaut du turbo (linéarité) sans avoir l'avantage (grooooos couple), du coup il ne reste qui l'allonge qui est quand même pas mal, faut avouer.
Et même si on n'entend plus les injecteurs dès qu'on quitte le ralenti, malheureusement le bruit du moteur n'est pas mis en valeur, M.BMW, libérez-moi le son non de non ! Bref, à ce moment, je me dit qu'il faut vite la passer au banc parce que là, il m'a refilé une 325 c'est pas possible !

bruit de ralenti moche, accélération pas top, houlala j'ai peut-être un peu idéalisé cette caisse pourtant tous ce que j'ai pu lire dessus était très élogieux. Bon, il faut aussi préciser que la dernière E90 que j'avais essayé pas longtemps avant était... la ///M3 E92 (c'est le feu cette caisse !) d'un pote alors c'est sûr qu'après une 330...

La ///M3 c'est un peu extrême mais avant j'avais un petit monospace assez marrant Mercedes Classe W245 200 Turbo essence. 193ch/280mn. Bah c'est un monospace donc direction molle et pas très précise, roulis, etc. mais peuchère, elle était vigoureuse la coquine !
je me replonge dans la physique et dans un de mes sites préférés : zeperfs ;p pour comprendre pourquoi ma précédente caisse me faisait plus d'effet. Alors accélération = force / masse... bien bien

a = F/M

F = j'ai 15% de couple à la roue en plus (320nm contre 280nm et les deux tirent pareil niveau transmission)
M = j'ai 15% de masse en plus

Donc les accélérations se valent... jusqu'à 4500tr ;p après la Benz décroche.
C'est un peu rapide comme calcul mais bon bah voilà tout est dit, la 330 a beaucoup plus d'allonge mais au niveau G, j'en prendrai pas plus qu'avec mon ancienne.

Heureusement, je suis parti en vacances avec en montagne et je dois avouer que le comportement m'a bien plu ! La caisse vire à plat et la direction est très directe (AFS), les enchaînnements de virages sont un régal !

Pour conclure cette partie de l'histoire, je pense que nos repères de puissance sont faussés avec l'avènement des turbo essences. On est habitués à de belles accélérations avec des puissances max pas très élevées.

genre tu prends un 1.8 TFSI 170 d'une A4, il crache 320nm comme la mienne de 1800tr à 3700tr. En conduite normale (90% du temps), ce moteur envoie autant de puissance (même plus à bas régime !) que le mien alors qu'il y a 100ch de diff. Au km DA, je le démonte mais qui fait des Km DA ???

Bon j'ai l'air très critique là mais c'est quand même une très bonne routière avec un look vraiment sympa (j'adore la regarder quand je rentre du boulot, je me pose devant 30s je je souris), plutôt bien construite je trouve. Mais niveau sensation, je dois dire que j'attendais plus. C'est vrai quoi, quand on parle des fameux 6 en ligne BMW en plus en 3.0 272ch, on peut espérer un grand moment d'émotion non, ou alors c'est moi qui avait trop d'attentes... à moins qu'il problème technique l'empêche de délivrer tout son potentiel.

Voilà pour la partie découverte dynamique de l'engin, j'espère que je ne suis pas trop long à raconter ma vie ! Parce qu'il y aura la partie 3 : "les ennuis commencent".

J'en profite pour remercier tous les intervenants de ce forum que j'ai pu lire pour la qualité des sujets techniques ou autre, vous êtes au top :super:

airliner33
335xi M-Sport

Message par airliner33 » ven. 30 août 2019 10:22

Super intéressant ton récit et tes premières impressions
MPrem a écrit :
ven. 30 août 2019 09:48
la 528i E39, là dedans j'étais le roi du pétrole !
Au sens propre comme au figuré :happy1:
MPrem a écrit :
mais quand même quel bruit de ralenti dégeulasse pour une voiture plaisir !
C'est assez impressionnant hélas, surtout d'origine le bruit est vraiment ingrat, et pire, tu en viens à trouver le bruit du 6L diesel plutôt sympa car relativement proche :taistoi:
MPrem a écrit :
Bref, à ce moment, je me dit qu'il faut vite la passer au banc parce que là, il m'a refilé une 325 c'est pas possible !
En effet on sent pas trop la puissance, même moi si j'avais pas tout ce couple, je sentirai rien, la sensation de puissance je l'ai uniquement quand je sens que les gommes grattent le bitume comme il faut, sinon les montées sont ultra linéaires et c'est pas très grisant, et tu verras c'est encore pire après quand tu t'y es fait (toi ça a déjà l'air d'être le cas en plus :hehe: )
MPrem a écrit :
j'espère que je ne suis pas trop long à raconter ma vie ! Parce qu'il y aura la partie 3 : "les ennuis commencent".
Qu'est-ce que j'ai hâte :blub:
Un indice ? Premier démarrage à froid !? :siffle:
Il est aussi possible que ton n53 ne tourne pas rond tu as dû faire le tour du forum et comprendre que ce moteur est une vraie usine à gaz et que rapidement les choses se gâtent ...
Y'en a un qui a encore fait l'amère expérience dimanche dernier dans ma cour :cyp

Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Département : 37
A remercié : 74 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Bewiees » sam. 31 août 2019 11:41

Si tu es en rp on pourrai essayer de se voir.

je pourrai te faire un petit diag rapide avec l’outil Pc Rheingold et donner mon avis sur ton manque de sensation avec.

Moi ma 325(218) reprog(250-260)(je sais pas si elle l’ai encore avec ce qu’on a fait avec Édouard :cyp ) me laisse pas aussi dubitatif que toi.
C’est linéaire certes mais ça monte bien et vite une fois le pied dedans et le changement de vitesse en pleine charge ajoute une sensation de plus au débrayage bien plaisante.

Pour les jantes oui on verra moi je suis pas pressé non plus je suis plus sur un échange basique.

X8RS59
Sortie de garage
Sortie de garage

Message par X8RS59 » sam. 31 août 2019 13:05

Essaye de faire un RAZ avec un boitier diag, ça ne peut pas faire de mal

330XI E91 06'
R5 Alpine Turbo 83'
HONDA VF1000F 84'

loic31
Sortie de garage
Sortie de garage
Prénom : Loic
Département : 31
Ma voiture :
A remercié : 25 fois
A été remercié : 2 fois

Message par loic31 » dim. 1 sept. 2019 13:43

Très belle E91! belle acquisition :)

BMW-E91 325XIA :m:
Honda VFR 800Fi 2000 (108 000km!)

MPrem
Nouveau membre
Nouveau membre
Ma voiture :

Message par MPrem » lun. 2 sept. 2019 10:15

Voilà, j'arrive à la partie plus sombre de mon récit mais je vais faire vite car vous connaissez tous les pb du N53 (Edouard à spoilé la fin de mon histoire :hehe: :hehe: ).

Alors je pars en vacances avec femme, enfants et bagages début août. La voiture démarre au quart de tour, aucun pb a froid mais après 2000km tranquille, à 3 jours de la fin du périple le drame se produisit : je démarre normal, je roule normal et sur un petite accélération : voyant moteur orange "perte de puissance" :0

Je me dis "ouais c'est encore un blague de l'électronique, je vais redémarrer et ça va partir" sauf que là non...
Direction petit garage pour un coup de valise :
29F2 : cata NOx vieillissant
30E9 : commande HP

Le gars me dis que le 30E9 c'est peut être un mauvais carburant et le fait d'avoir été sur la réserve (effectivement j'ai roulé presque à sec et j'ai fini dans un toute petite station paumée...) mais le 29F2 m'a fait trèèèèès peur.

Je repars, le voyant est éteint mais se remets au bout de 5mn de roulage. On roule encore avec quelques jours parce qu'il faut bien finir les vacances et là ça s'aggrave :

Ralenti yoyo au démarrage, grosse vibration genre ça tourne pas sur tous les cylindres et toujours les codes erreurs 29F2 / 30E9 (j'ai installé des outils diag mais je maîtrise pas encore...)

Comme j'ai peur de me faire ouvrir en deux par le concess BMW du coin, genre : bon on va changer les injecteurs/bougies/bobines et le cata + sonde NOx pour commencer, si ça va pas on vous fera une p'tite pompe HP etc.

Je me suis dis que j'allais faire réparer chez Diag Power @Saint-Leu (95), j'ai eu de bons echos et mon pote qui a une M3 me l'a conseillé aussi. Mais le garage est en fermeture estivale jusqu'au 16/09 (c'est quoi ces garagistes qui prennent des vacances quand on a besoin d'eux :hehe: ) !!!

Du coup l'attente est interminable, j'ai perdu toutes les larmes de mon corps, je ne dors plus, ne mange plus... bon là je me laisse emporter par mon récit ::d ::d j'ai les boules mais je devrais survivre quand même.

Je vais finir sur une note positive ! Je me dis que la caisse doit avoir un pb méca ou d'encrassement de quelque chose depuis que je l'ai et c'est peut-être ce qui bride la puissance ! Depuis un mois, impossible de trouver un créneau pour faire un diag puissance...

Voilà la fin de mon récit : "1 mois avec ma BM, du rire aux larmes".

Kevin, je suis en RP (@Cergy-Pontoise), tu n'es pas dans le 37 toi ? En tout cas, je suis preneurs d'infos sur les diag ISTA-D / INPA... quel m***e à mettre place tous ces trucs là ! Et pour un essai des sensation ça serait intéressant de comparer 325 reprog/330. Tu as fait quoi sur caisse avec Edouard ? Pourquoi tu crois qu'elle ne sort plus ses 260ch ?

Kévin (oups y'a 2 Kévin...), X8RS59, vu les symptômes, je ne sais pas si ça suffira un RAZ et en plus... je ne sais pas (encore) faire ça mais merci du conseil.

airliner33
335xi M-Sport

Message par airliner33 » lun. 2 sept. 2019 10:47

J'ai pas voulu parler de tout ça car t'avais l'air très emballé quand tu l'as acheté et te dire que c'était pas le bon numéro que tu avais tiré n'apporterais rien de bien positif dans cet achat et surtout c'était un peu prémédité sachant que cette caisse peut quand même tourner rond
MPrem a écrit :
mer. 28 août 2019 14:34
2009/123'000km en me disant que je n'avais jamais eu de gros soucis avec mes caisses (Alfa/Mercedes) alors je comptais sur ma bonne étoile.
bon j'avoue qu'à ce moment là ça me brûlait les doigts de faire une vanne, mais là encore pas trop d’intérêt (surtout que tu m'aurais peut-être rendu responsable de sa mauvaise humeur qui a suivie :hehe: )
MPrem a écrit :
lun. 2 sept. 2019 10:15
Comme j'ai peur de me faire ouvrir en deux par le concess BMW du coin, genre : bon on va changer les injecteurs/bougies/bobines et le cata + sonde NOx pour commencer, si ça va pas on vous fera une p'tite pompe HP etc.
J'aurais pas dit mieux mdr, t'as l'habitude ou quoi ?
Pour les softs vois avec [mention]Bewiees[/mention] s'il peut t-aider sinon on s'arrangera pour que je te le(s) file, ce sera peut-être plus simple

X8RS59
Sortie de garage
Sortie de garage

Message par X8RS59 » mar. 3 sept. 2019 10:06

MPrem a écrit :
lun. 2 sept. 2019 10:15

Kévin (oups y'a 2 Kévin...), X8RS59, vu les symptômes, je ne sais pas si ça suffira un RAZ et en plus... je ne sais pas (encore) faire ça mais merci du conseil.

Effectivement avec la fin du récit ça ne suffira pas ! La mienne aussi me pète les rouleaux en ce moment mais quand le 3L chante.... a voir si avec le temps ça suffira à combler ses appendices :siffle: :cyp ::d

Bon courage pour ta recherche de panne.

330XI E91 06'
R5 Alpine Turbo 83'
HONDA VF1000F 84'

MPrem
Nouveau membre
Nouveau membre
Ma voiture :

Message par MPrem » jeu. 5 sept. 2019 18:11

J'attends le 16/09 que le garage rouvre et je vous tiens au courant pour les réparations ! D'ici là, on va essayer de bien installer les logiciels de diag. Moi qui n'ai jamais ouvert un moteur, je me prends au jeux de la mécanique, merci N53 pour ton manque de fiabilité, tu fais naître en moi une vocation de mécano :D