Après de trèèèès longues années de recherches, j'ai enfin trouvé LA voiture qui me faisait rêver depuis longtemps. Je ne sais pas pourquoi je me suis entiché de ce modèle mais bref, il me la fallait...
Tout le monde se moquait de moi quand je disais que je cherchais THE série 3 et que c'était introuvable mais en déroulant le cahier des charges ça devenait plus clair ;p
E91 : facile !
330 LCI : ça vaaaaa y'en a plein
i pas d ! Et BVM : ah ouais quand même... faut aller en Allemagne là
Pack M / moult options : WTF ?! ça existe ça ??
Hé bah oui ça existe ! J'avais plutôt l'habitude d'acheter des caisses "pas +de 5 ans / 50'000km" mais bon là j'ai craqué : 2009/123'000km en me disant que je n'avais jamais eu de gros soucis avec mes caisses (Alfa/Mercedes) alors je comptais sur ma bonne étoile.
Alors, les options :
BLACK SAPPHIRE METALLIC (475)
LEDER DAKOTAOYSTER (LCCX)
P337A M Sports Package
S704A M Sports Suspension
S710A M Leather Steering Wheel
S715A M Aerodynamics Package
P7R7A Innovation Package
P7RSA Package Comfort
S402A Electric Panoramic Roof
S423A Floor Mats Velours
S430A Interioroutside Mirror With Auto Dip
S431A Interior Mirror With Automaticdip
S459A Seat Adjuster Electric With Memory
S481A Sports Seat
S493A Storage Compartment Package
S494A Seat Heating Driverpassenger
S4AEA Armrest Front Retractable
S609A Navigation System Professional
S612A BMW Assist
S614A Internet Preparations
S615A Expanded BMW Online Information
S616A BMW Online
S620A Voice Control
S633A Preparation Mobile Phone Business
S676A HiFi Speaker System
S698A AreaCode 2 For DVD
S6AAA BMW TeleServices
S6ABA Control For Teleservices
S7SPA Nav Professionalcellph Prep Bluetooth
S502A Headlight Cleaning System
S508A Park Distance Control PDC
S521A Rain Sensor
S522A Xenon Light
S524A Adaptive Headlights
S534A Automatic Air Conditioning
S544A Cruise Control With Brake Function
S563A Light Package
S5ACA Highbeam Assistant
S5DCA Rearseat Headrests Folding
S217A Active Steering
S230A Extra Package EUspecific
S258A Tire With Runflat Functionality
S2MFA BMW Alloy Wheel M Spider Spoke 193
S320A Deleted Model Lettering
S322A Comfort Access
S358A Climate Comfort Windscreen
S386A Roof Railing
S321A Exterior Parts In Vehicle Color
S760A High Gloss Shadow Line
S761A Individual Sunshade Glazing
S775A Headlining Anthracite
S1CDA Brake Energy Regeneration
SXE8A Indi Int Piano Lacquer Black Tarsia
0XE8 BMW Individual Interior Trim Piano Finish Black With Intarsi
Que dire sur les options... elle est très bien équipée ! Dans l'idéal j'aurais préféré une autre couleur que le noir (avec le shadow line, on dirait un corbillard

-> l'accès confort ne fonctionne pas ! J'ai vu des sujets là-dessus, ça peut être un fusible cramé ou alors il faut réactiver l'option avec un outil OBD (commandé ! Je vais voir ce que ça donne...)
-> je n'ai pas de porte gobelet à l'avant ! Bon, dans l'absolu, je m'en fout, ce qui m'interpelle c'est qu'ils ne soient pas dans l'option 337 ! J'ai récup' la brochure de tarif allemande de mars 2009 et ça dit :
"Compartiment rabattable côté conducteur, 2 porte-canettes de boisson dans la
Tableau de bord, filet de dossier dans les sièges avant et prise 12V
à l'arrière"
...donc la voiture n'est conforme... ou alors un ancien proprio a changé le tableau de bord parce qu'il en avait marre que ses passagers boivent dans sa voiture... bref, je ne comprends pas et ça m'énerve !

-> 19" ça fait quand même grand je trouve pour une E91, elle sont jolies (BBS CH-R) mais je vais les remplacer par du 193M ou 135M ... si quelqu'un est intéressé en RP

-> shadow line : bof bof, pourquoi pas avec un Alpine white ou un Space Grau mais avec le Black sapphire

-> toit ouvrant : option indispensable même si on ne peut pas ouvrir le toit en entier et rouler à >90km/h sinon prévoir le remplacement d'une paire d'oreilles. Et comme beaucoup de monde ici, obligé de fermer le rideau sinon bruit de fenêtre ouverte sur autoroute (il y a un tuto ici sur le réglage de toit, je vais m'y coller un de ces jours).
-> pack M : kit carrosserie TOP ! Ça change complètement l'aspect d'une E91. Volant très agréable en main (ça fait bizarre au début, c'est la première fois que j'ai un volant "mou" sur une caisse...

Sinon joli cuir, sièges très enveloppants, bon vieillissement des matériaux, portières qui claquent bien (c'est important ce bruit

Bon vous devez en avoir marre que je blablatte, on sait tous que ce qui vous intéresse c'est de voir LES PHOTOS bande de chenapans !! Allez c'est parti ! Et après on parlera de ce qui fâche !