Conseil achat 330d ou 335d

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Fab38450
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Conseil achat 330d ou 335d

Message par Fab38450 » ven. 23 août 2019 14:08

Bonjour à tous

Étant l'heureux possesseur d'une golf 4 tdi 130, qui marche encore super bien mais qui cumule quand même 371000km.

Je souhaite changer de voiture et mon choix se porte sur une 330d ou 335d.

Mais j'ai plusieurs questions qui me font hésité.

J'ai lu beaucoup de problèmes sur le 330d (casse distribution et casse des volets d'admission) mais j'ai rien trouvé sur le 335d

D'après vous qu'elle moteur et le plus fiable ?

Quelle sont les points à vérifié à l'achat sur se type de véhicules ?

Y a t'il des années à éviter ?

Merci de vos futurs réponses




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airliner33
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Re: Conseil achat 330d ou 335d

Message par airliner33 » ven. 23 août 2019 14:19

Salut

Le 330d 2006 => 2008 possède le moteur M57
Le 330d 2008 => 2012 possède le moteur N57
Le 335d 2006 => 2012 possède le moteur M57

Les moteur M57 ont la chaîne de distribution à l'avant du moteur et les N57 à l'arrière
La chaîne des M57 est réputée plus fiable et je pense qu'elle l'est, les N57 sont beaucoup sujets à des casses ou du moins des soucis de tension de la chaîne
Il arrive parfois que des M57 cassent des chaines (c'est déjà arrivé sur le forum) mais c'est rare et à des kilométrages moyennement élevés en règle générale (250mkm)
Pour moi le moteur diesel le plus fiable que BMW ait fait est le M57
Les volets ont été renforcés en 2005 mais ils peuvent baver, tu peux aller voir le topic de ma 335, j'ai listés tous les soucis rencontrés sur le M57 que tu risques probablement d'avoir, des soucis relativement mineurs



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Fab38450
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Re: Conseil achat 330d ou 335d

Message par Fab38450 » ven. 23 août 2019 14:27

Merci pour ta réponse rapide

Le 335d rencontre t'il des problèmes turbo (bi-turbo ? =



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Re: Conseil achat 330d ou 335d

Message par airliner33 » ven. 23 août 2019 14:28

Ça arrive, oui, les durites de dépressions qui deviennent poreuses et tu as des pertes de puissance, ça vaut pas grand chose, BMW change le bi-turbo ...



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Re: Conseil achat 330d ou 335d

Message par Fab38450 » ven. 23 août 2019 14:32

Si c'est seulement les dutires qui lâche c'est pas grand chose effectivement

Ducoup mon choix se porte plus sur un 335d

Sa vaut le coup se changé la distribution en préventif ?




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Re: Conseil achat 330d ou 335d

Message par airliner33 » ven. 23 août 2019 14:44

Je pense que si j'avais un M57 qui tournait autour des 250-300mkm, je la ferai
Mais après ça veut dire, un nouvel inscrit ici à son 30d 380mkm moteur refait suite à la casse à 360mkm un ancien sur un 25d 200mkm
C'est quand même très aléatoire et je pense qu'il y a aussi une histoire d'entretien derrière mais bon on est jamais sûr à 100%
Moi je me suis posé la question pourtant elle est loin d'être si kilométrée mais avec la reprog et tout c'est vrai que parfois ça me traverse l'esprit à cause des - très rares - cas qu'on a rencontré ici et surtout c'était des voitures un peu bâclées niveau entretien
Je suis à mon 3ème M57, entretiens soignés et jamais eu de soucis, donc si tu trouves une voiture correcte je dirais non



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Re: Conseil achat 330d ou 335d

Message par Fab38450 » ven. 23 août 2019 14:51

Je compte en prendre une avec 150mkm max

J'hésite aussi entre une boîte auto et une meca (préférence pour l'auto) c'est fiable si entretenu ?



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Re: Conseil achat 330d ou 335d

Message par airliner33 » ven. 23 août 2019 14:58

Tu n'auras pas trop le choix, le 35d n'existe pas en BVM, je trouve les BVM relativement fragiles, pour en avoir eu sur des gros moteurs pour moi elles sont pas du tout au point, et d'ailleurs ici les échanges sont pas rares à mon avis c'est pas pour rien que BMW en fourni de moins en moins
Les boites ZF sont parmi les meilleures tant en agrément qu'en fiabilité donc tu peux y aller les yeux fermés, par contre il faut les entretenir, tu trouveras tout ce qu'il faut ici pour le faire si jamais tu veux t'en charger car BMW ne le fait quasiment pas et ce n'est pas dans le programme d'entretien :pascontent2:
Elles sont agréables et plutôt bien étagées, je trouve qu'il manque un rapport peut-être entre le 2 et la 4, la 3ème est un peu longue, on va dire qu'avec un rapport en plus sur cette plage elle serait parfaite :ange:



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Re: Conseil achat 330d ou 335d

Message par Fab38450 » ven. 23 août 2019 15:06

Merci pour tes conseils

Je compte faire l'entretien basique (vidange, filtre freins...) moi même je suis quand même assez bien équipé niveaux outillages et j'ai de bonnes connaissances en mécanique



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Re: Conseil achat 330d ou 335d

Message par airliner33 » ven. 23 août 2019 15:09

Je pense que tu peux donc largement faire une vidange BVA :super:
De toute façon pour moi une caisse qui a 10 ans ou quasiment c'est changement de tous les fluides obligatoire quand tu la récupère



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Re: Conseil achat 330d ou 335d

Message par Fab38450 » ven. 23 août 2019 15:44

Le changement des fluides était prévu de toutes façon

Merci pour tes réponses



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Re: Conseil achat 330d ou 335d

Message par Fab38450 » sam. 24 août 2019 08:51

Temps que j'y pense ! Y a t'ils des signes qui préviennent d'un souci de chaîne de distribution ?
Ou c'est cassé net et sans préavis ?



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Re: Conseil achat 330d ou 335d

Message par airliner33 » sam. 24 août 2019 09:20

Sur les N57 elle fait du bruit en règle générale mais ça arrive qu'elle casse net
Sur le M57 c'est casse nette à tous les coups, et je n'ai jamais eu de bruit de chaîne sur mes Diesel BMW (hormis sur un n47, forcément ...)



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Re: Conseil achat 330d ou 335d

Message par Fab38450 » sam. 24 août 2019 10:04

Et qui dit casse distribution dit soupapes, pistons, arbres à cames et tous se qui vas avec à changer ?



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Re: Conseil achat 330d ou 335d

Message par ludo132 » sam. 24 août 2019 12:26

Salut pour le 330 ou le 335 la différence avec ces deux moteurs comme dit Édouard ils sont relativement fiable l'un comme l'autre au niveau de la chaîne il y a eu des cas sur l un comme sur l'autre. Mais bien évidemment il y en a eu très peu . Sur certains M 57 il y a eu des soucis de clappets d'admission qui ont été avalé mais cela peut se faire surtout si ils fuient en préventif, le N 57 pas de soucis de clappets d admissions , d'après mon expérience pour soucis de chaîne sur ces blocs là en règle générale c'est souvent un manque d'entretien ou des espacement trop allongée pour le remplacement de l'huile. Mais petit préférence pour le 335 quand même. Après en E91 le 335 ça ne court pas les rues malheureusement :pleur4: regardes un peu à l étranger tu auras plus de choix car en France quand tu vois les prix ils se touchent un peu la bite niveau prix état




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