Suite à l'achat d'un 318D e91 chez un professionnel ( a plus de 100KM de chez moi ) je me rend compte que mon auto n'est pas au top de sa santé .
216 000 km et un gros manque de puissance que je mettai sur le compte du fap encrassé .

Les derniers travaux réalisés suite à l'apparition du voyant fap :
bougie de préchauffage
relais de préchauffage
2X nettoyage du fap
Malheureusement pour moi la voiture n'a toujours aucun couple , et pas plus de 100cv en ressenti ...... j'ai mi ce manque de puissance sur le compte du passage d'un moteur puissant 330Ci 230cv à un diesel d'entré de gamme ..... Pourtant après avoir essayé une autre 318D je suis forcé de me rendre compte que il me manque de manière évidante une bonne quarantaine de cv .
En résumé :
pas de puissance
pas de voyant moteur ni d'alerte sauf pour le fap si je fais plus d'une centaine de kilomètres.
Je suis équipé de ODBfacile en version complète avec un elm 327 :
un code confirmé remonte souvent
p14A1 capteur de pression des gaz d'échappement voie 1
En conséquence j'ai changer hier la pièce n°5
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
Aucun changement et le code revient également, la durite n'est pourtant pas fissuré ou percé .
Dans la lecture des données en direct via odb facile
2 choses m'interpellent
Temperature du catalyseur voie 1 capteur 1 : -40°
Position absolue du papillon des gaz 0% ( la valeur ne bouge jamais même en cas d'accélération)
Suite à ca j'ai regarder de plus près le papillon en haut a gauche du moteur : dès le moteur démarré il est complètement ouvert et en cas d'accélération ( a l'arret ) il reste également ouvert.
Moteur éteint il est fermé .
je ne sais quoi en penser.
En contrôle récent, le turbo n'as pas de jeu , la géométrie n'est pas grippé , et l'actuateur de la geo fonctionne.
Je reste dubitatif et perdu, si vous avez des pistes je suis preneur , merci d'avance à tous pour vos bons conseils et votre accueil
