Donc j'ai un soucis sur ma 330d e46 berline, 204cv boite 6, et je suis aujourd’hui a court d'idées...
Lorsque j'accélère a fond (pédale a 100%) entre 2000 et 3000 tr/min, une grosse vibration ce fait entendre et ressentir.
Chose qui n'arrive pas quand la voiture n'a pas de cartographie modifiée (donc stock).
Donc d'origine (204cv et 400nm) pas de soucis.
Avec carto "soft" (250cv et 500nm) les vibrations sont la, en pleine charge, uniquement sur la plage de couple max (donc entre 2000 et 3000tr/min), après 3000tr/min, toujours pédale a fond, plus de vibrations.
Donc j'en déduis que le couple y est pour quelque chose.
Du coup j'ai fait changer l'arbre de transmission complet (arbre, flector, palier), en pensant aux croisillons qui pouvaient avoir du jeu, mais une fois changé toujours pareil...
Donc je me suis dit qu'il ne resté plus que le pont, et après vidange de celui-ci, j'ai pu constater que seulement 800kms plus tard, l'huile de pont était déjà grise!
Donc plus de doute, j'ai fait changer mon pont par un neuf!
Résultats toujours pareil!!!!
Voilà ou j'en suis..
Si vous avez des retours d’expérience la dessus, pistes, ou bien si malheureusement toute les 330d e46 reprogrammer vibre, et que c'est normale, et bien je penserais a changer de modèle.
Mais je doute que le pont (ou autre) ne supporte pas une cartographie.
En vous remerciant