Conseil achat 335i
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Conseil achat 335i
Message par Pat335 » mer. 7 août 2019 11:35
Bonjour à tous,
J’ai le projet d’acheter un 335i , usage principalement le week-end et peut-être 3 ou 4 sorties circuit par an maximum.
Je sais qu’il y a quelques points à surveiller concernant turbos, wastegate, pompe hp, injecteurs mais mon interrogation se pose plutôt sur la carrosserie : j’ai repéré un coupé de 2006 120 000 kms et une version cabriolet de 2007 150 000kms ( petite préférence pour cette dernière)
Avez-vous un avis ?
Merci
J’ai le projet d’acheter un 335i , usage principalement le week-end et peut-être 3 ou 4 sorties circuit par an maximum.
Je sais qu’il y a quelques points à surveiller concernant turbos, wastegate, pompe hp, injecteurs mais mon interrogation se pose plutôt sur la carrosserie : j’ai repéré un coupé de 2006 120 000 kms et une version cabriolet de 2007 150 000kms ( petite préférence pour cette dernière)
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Re: Conseil achat 335i
Message par Pat335 » mer. 7 août 2019 11:50
Même un e93 ,avec un toit rigide donc, ne conviendra pas ?
Pat335
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Re: Conseil achat 335i
Message par airliner33 » mer. 7 août 2019 11:54
Trop lourd, le châssis se tord, le toit craque, c'est pas des caisses faites pour du circuit ou de la conduite vraiment sportive
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Re: Conseil achat 335i
Message par Pat335 » mer. 7 août 2019 12:23
airliner33 a écrit : ↑mer. 7 août 2019 11:54Trop lourd, le châssis se tord, le toit craque, c'est pas des caisses pour faites pour du circuit ou de la conduite vraiment sportive
Même pour de l’occasionel ?Dommage ça me plaisait bien, en plus elle avait plus d’options .
Merci pour tes conseils en tout cas .
Le coupé que j’ai repéré est équipé comme ça ,c’est Adapté pour de la piste ?
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Re: Conseil achat 335i
Message par airliner33 » mer. 7 août 2019 12:29
Si t'as envie de sentir la caisse en chier tu peux y aller, mais elle va douiller, un coupé finition sport me parait plus approprié
Mais même avec le châssis sport, tu seras à la rue sur circuit et pas du tout agréable je pense, après si c'est pour se balader ça peut aller (à la limite tu peux te balader sur de la départementale), mais à la moindre attaque tu vas sentir le châssis complètement perdu
Mais même avec le châssis sport, tu seras à la rue sur circuit et pas du tout agréable je pense, après si c'est pour se balader ça peut aller (à la limite tu peux te balader sur de la départementale), mais à la moindre attaque tu vas sentir le châssis complètement perdu
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Re: Conseil achat 335i
Message par Pat335 » mer. 7 août 2019 12:37
airliner33 a écrit : ↑mer. 7 août 2019 12:29Si t'as envie de sentir la caisse en chier tu peux y aller, mais elle va douiller, un coupé finition sport me parait plus approprié
Mais même avec le châssis sport, tu seras à la rue sur circuit et pas du tout agréable je pense, après si c'est pour se balader ça peut aller (à la limite tu peux te balader sur de la départementale), mais à la moindre attaque tu vas sentir le châssis complètement perdu
Même le coupé ne te paraît pas pertinent pour des sorties circuit?
Il faudrait que je prenne quoi alors pour mon usage ?
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Re: Conseil achat 335i
Message par airliner33 » mer. 7 août 2019 12:54
Si mais il faut le préparer un minimum
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Re: Conseil achat 335i
Message par Pat335 » mer. 7 août 2019 12:57
Ok , j’avais éliminé la série 1 coupé car le châssis était pas extraordinaire il parait .
Tu entends quoi par la préparer un minimum ?
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Re: Conseil achat 335i
Message par airliner33 » mer. 7 août 2019 13:02
Changer les amortisseurs, après si ça suffit pas (suivant l'utilisation circuit que tu fais) tirants etc
Le freinage est merdique aussi
C'est pas trop des caisses que tu peux mettre stock sur un circuit, c'est bien pour une conduite un peu sportive mais rien de plus, dès que tu commences à attaquer vraiment (sur route) c'est terminé, et le cab est beaucoup plus lourd et moins bien équilibré que le coupé
Mon châssis sport et stock, et sur route je trouve vite ses limites
La série 1 est pire parait-il en effet, entre la 135i et la 1M il y a un gouffre
Le freinage est merdique aussi

C'est pas trop des caisses que tu peux mettre stock sur un circuit, c'est bien pour une conduite un peu sportive mais rien de plus, dès que tu commences à attaquer vraiment (sur route) c'est terminé, et le cab est beaucoup plus lourd et moins bien équilibré que le coupé
Mon châssis sport et stock, et sur route je trouve vite ses limites

La série 1 est pire parait-il en effet, entre la 135i et la 1M il y a un gouffre
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Re: Conseil achat 335i
Message par Pat335 » mer. 7 août 2019 13:12
airliner33 a écrit : ↑mer. 7 août 2019 13:02Changer les amortisseurs, après si ça suffit pas (suivant l'utilisation circuit que tu fais) tirants etc
Le freinage est merdique aussi![]()
C'est pas trop des caisses que tu peux mettre stock sur un circuit, c'est bien pour une conduite un peu sportive mais rien de plus, dès que tu commences à attaquer vraiment (sur route) c'est terminé, et le cab est beaucoup plus lourd et moins bien équilibré que le coupé
Mon châssis sport et stock, et sur route je trouve vite ses limites![]()
La série 1 est pire parait-il en effet, entre la 135i et la 1M il y a un gouffre
Merci
Donc ça sert à rien de viser des options M, ca sera pas plus efficace dans ce cas. La configuration que je t’ai copiée sera donc suffisante.
Ça le freinage j’en ai entendu parlé, mais j’ai un pote avec une mini jcw c’est encore pire : 3 gros freinages et c’est fini .
J’ai entendu dire que les 335 de 2006 avaient été épargnées par les campagnes de rappel pompe hp et turbo, tu sais si il y a une raison ?
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Re: Conseil achat 335i
Message par airliner33 » mer. 7 août 2019 13:17
Jamais eu de version avec châssis M mais je pense que c'est plus de la branlette qu'autre chose
Pour moi si tu veux faire du circuit, tu prends n'importe quelle configuration (M, sport, luxe, confort) et tu fais amortos au minimum voir combinés filetés
Surement car les caisses étaient un peu vieilles et que BMW préférait facturer les réparations aux clients plutôt que de prendre à leur charge
Pour moi si tu veux faire du circuit, tu prends n'importe quelle configuration (M, sport, luxe, confort) et tu fais amortos au minimum voir combinés filetés
Surement car les caisses étaient un peu vieilles et que BMW préférait facturer les réparations aux clients plutôt que de prendre à leur charge

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Re: Conseil achat 335i
Message par Pat335 » mer. 7 août 2019 13:43
airliner33 a écrit : ↑mer. 7 août 2019 13:17Jamais eu de version avec châssis M mais je pense que c'est plus de la branlette qu'autre chose
Pour moi si tu veux faire du circuit, tu prends n'importe quelle configuration (M, sport, luxe, confort) et tu fais amortos au minimum voir combinés filetés
Surement car les caisses étaient un peu vieilles et que BMW préférait facturer les réparations aux clients plutôt que de prendre à leur charge![]()
Ahahah
Et toi tu as pas modifié tes amortisseurs pour l’instant?
Et pour les défauts des 2006 ça te parle ?
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Re: Conseil achat 335i
Message par airliner33 » mer. 7 août 2019 13:48
J'en vois pas trop l’intérêt je roule bien mais rarement sur les limites de la caisse, si je faisais des sorties circuit par contre elle aurait la totale, pour une conduite comme la mienne la châssis sport suffit
Après tu peux tester et voir ce que ça donne mais à mon avis tu vas être dégoûté
Tous les n54 ont les soucis que tu as pré-cité, épargnés par les campagnes certes, épargnés par les problèmes non
Pompe hp, injos, turbos pour moi c'est du consommable sur n54, même si ça a été rappelé tu y repasses très probablement
Après tu peux tester et voir ce que ça donne mais à mon avis tu vas être dégoûté

Tous les n54 ont les soucis que tu as pré-cité, épargnés par les campagnes certes, épargnés par les problèmes non
Pompe hp, injos, turbos pour moi c'est du consommable sur n54, même si ça a été rappelé tu y repasses très probablement
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Re: Conseil achat 335i
Message par Pat335 » mer. 7 août 2019 14:04
airliner33 a écrit : ↑mer. 7 août 2019 13:48J'en vois pas trop l’intérêt je roule bien mais rarement sur les limites de la caisse, si je faisais des sorties circuit par contre elle aurait la totale, pour une conduite comme la mienne la châssis sport suffit
Après tu peux tester et voir ce que ça donne mais à mon avis tu vas être dégoûté![]()
Tous les n54 ont les soucis que tu as pré-cité, épargnés par les campagnes certes, épargnés par les problèmes non
Pompe hp, injos, turbos pour moi c'est du consommable sur n54, même si ça a été rappelé tu y repasses très probablement
Heureusement je travaille en garage donc ça me coutera que les pièces . Merci pour tes explications.
Me reste plus qu’a Trouver la bonne et à trouver des amortisseurs adaptés
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Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
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Facelift réussi pour la Série 3 G20
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