Attelage amovible électrique - erreur

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Attelage amovible électrique - erreur

Message par X8RS59 » ven. 26 juil. 2019 21:16

Salut

J'aimerai savoir où est le micro contact du crochet d'attelage d'origine? Ou comment y accéder.
J'ai un voyant rouge avec message qui apparaît sur le fait que mon attelage électrique n'est pas bien verrouillé, hors c'est le cas pourtant.

Qu'il soit deplié ou rentré c'est pareil. Des fois je n'ai aucun message sur un trajet des fois ça ne fait que sonner et c'est très relou! Surtout quand on a besoin du GPS et qu'actuellement je suis en vacs.

Apparemment ça viendrait de ce micro contact.

Ces problèmes font suite à un lavage automatique avec l'option lavage du châssis (quel con...)

Merci.


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Re: Attelage amovible électrique - erreur

Message par X8RS59 » sam. 27 juil. 2019 01:47

J'ai trouvé via le TIS la solution à mon problème. Cependant, il faut tomber le pare choc arrière pour accéder au micro interrupteur. Il s'agit bien d'une panne liée à l'humidité.

De retour à la maison je mettrai la procédure complète, ça pourra servir. Ça correspond au Code erreur cc id 423.

En attendant, est il possible pour la fin de mes vacs et le retour, de mettre en sourdine le bip lors de l'affichage des erreurs au TDB? C'est vraiment pénible quand le code erreur de l'attelage se met en rafale....

Merci.


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Re: Attelage amovible électrique - erreur

Message par airliner33 » sam. 27 juil. 2019 10:03

T'as un fusible pour l'attelage ?
En tout cas merci du partage :super:



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Re: Attelage amovible électrique - erreur

Message par X8RS59 » sam. 27 juil. 2019 16:03

J'ai tenté de démonter le bloc mais la seule vis qui maintient, je n'ai pas l'outil adéquat... Ni la place pour faire avec ceux que j'ai.

Du coup j'ai tout remonté. Pas grave pas de perte de temps c'était pendant la sieste de la petite.

À voir pour le fusible, il serait dans la boîte à gant?

Si quelqu'un a l'emplacement, je ne les ai pas ici...


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Re: Attelage amovible électrique - erreur

Message par X8RS59 » sam. 27 juil. 2019 18:37

Good. J'ai retiré les 04 fusibles (j'avais zappé le livret derrière la boîte à gant).

Du coup je suis passe en défaut électrique sur le système d'attelage, il s'agit d'un défaut orange signalé au démarrage contrairement au rouge que j'avais avec le défaut de verrouillage!

La fin des vacs devrait se faire plus calme ainsi que le retour et... L'utilisation du GPS sans message d'erreur ouf!

Merci.

Je vous mets la suite à mon retour de vacs avec réparation.


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Re: Attelage amovible électrique - erreur

Message par airliner33 » dim. 28 juil. 2019 09:48

Impeccable :super:



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Re: Attelage amovible électrique - erreur

Message par X8RS59 » jeu. 1 août 2019 13:31

Voici les informations TIS (avec traduction google) :

Module de remorque: Modèles de pannes actuellement connus

La description fonctionnelle décrit les types de pannes connues du module de remorque et du verrouillage de la remorque pour les véhicules suivants:

E81, E87, E90, E91, E92, E93 (BMW Série 1, Série 3)
E60, E61, E63, E64 (BMW Série 5, Série 6)
E65, E66, E67, E68 (BMW Série 7)
E70 (BMW X5)
R55, R56 (MINI)
Ces types de pannes peuvent se produire sur tous les véhicules et sont classés ci-dessous en types de pannes du couplage de remorque pivotant et déclencheur électrique du module de remorque en général (éclairage). Ces types de défauts ne sont pas enregistrés par l'autodiagnostic de la centrale. Les types de pannes sont basés sur les symptômes et sont conçus comme des informations supplémentaires pour le diagnostic actuel.

Types de pannes actuellement connus du module de remorque AHM3

L'éclairage de la remorque ne fonctionne pas bien que tous les feux de la remorque et le câblage ne présentent aucun défaut.
La description

Le client se plaint que l'éclairage de la remorque ne fonctionne pas. Les messages de contrôle pour l’éclairage apparaissent également. Aucun code d'erreur n'est stocké dans la mémoire d'erreur.

Cause

La remorque du client est équipée d'un système d'éclairage nécessitant une plus grande puissance. Le module de remorque détecte cet excès de courant aux sorties pour l'éclairage. Cela signifie que le module de fin désactive les sorties correspondantes.

Deux variantes de ce problème se produisent actuellement.

Remorques équipées d'un feu supplémentaire et aucune autre modification / extension n'a été apportée au système d'éclairage.

Cela concerne les véhicules dont la date de production est antérieure à 03/2006. Ces modules de fin de film doivent être programmés avec le DVD actuel. Le problème est alors corrigé.

Toutes les autres remorques avec éclairage étendu (ex: feux de position latéraux supplémentaires, répétiteurs latéraux, éclairage surélevé, etc.)

Pour utiliser ces remorques, le module de remorques doit être remplacé par un AHM3 + plus puissant. Ce module de remorque est spécialement conçu pour les remorques nécessitant une plus grande puissance électrique. À cette fin, un deuxième fil d’alimentation doit être acheminé vers le module de remorque. Le module de remorque nouvellement installé doit être codé. Cela concerne les véhicules dont la date de production est antérieure à 09/2006.

Procédure

Retirez le module de remorque.
Installez un nouvel AHM3 + (voir les instructions de réparation RA 6135001 "Dépose et pose du module de remorque").
Acheminez un deuxième fil d’alimentation vers le module de remorque. Numéro de pièce 61 129 130 258 (E90, E91, E92, E93, E87); 61 129 128 792 (E60, E61)
Le fil d’alimentation doit être épinglé dans la chambre 2 de X609.B du côté du module de remorque.
Ensuite, le câble d'alimentation doit être acheminé vers le boîtier de distribution avant du faisceau de câbles et épinglé comme suit.

E90, E91, E92, E93: chambre X11006 3E60, E61: chambre X11004 3E65, E66: chambre X4884 5

Installez un fusible de 30 ampères sur le câble d’alimentation. Ensuite, le module de remorque nouvellement installé doit être codé.

Types de défauts connus pour l’attelage de remorque pivotant électrique

L'attelage de remorquage est hors service, un message d'erreur Check Control (l'attelage de remorquage non verrouillé) apparaît parfois pendant la conduite. Véhicules concernés: E90 et E91.

La description

Le client se plaint de ce que l’attelage de remorquage pivotant électrique est hors service.

Cause

Une entrée d'eau dans l'unité de commande pour déverrouiller l'attelage de remorque, causée par des obstructions dans le tuyau d'évacuation d'eau du toit en verre panoramique, des fuites dans le verrou de la trappe de remplissage de carburant, une vitre latérale Touring, par exemple.

Attelage de remorque pivotant électrique sans fonction
La description

Le client se plaint de ce que l’attelage de remorquage pivotant électrique est hors service. L'accouplement de remorque ne peut pas être libéré électriquement et ne pivote pas. La mémoire de défauts ne contient aucun défaut pour le déverrouillage de l'attelage de remorque. Cependant, d'autres défauts peuvent être enregistrés. Le témoin du bouton de déverrouillage de l’attelage de remorque clignote lentement en rouge (2 Hz).

Image


1 Point d'entrée de câble dans le mécanisme d'entraînement avec le faisceau de câbles sorti
2 Joint en caoutchouc entre la base et le couvercle du mécanisme d'entraînement
3 Logement du mécanisme d'entraînement

Image


1 Mécanisme d'entraînement ouvert d'un attelage de remorque pivotant électrique défectueux
2 Micro-interrupteur dans le mécanisme d'entraînement


Cause

Une cause possible de ce type de défaut peut être que de l'eau a pénétré dans le mécanisme d'entraînement de l'attelage de remorque par un joint d'étanchéité défectueux (écrasé). De l'eau peut également pénétrer dans le mécanisme d'entraînement au point d'entrée du câble

Une autre cause peut être une défaillance du micro-commutateur. Ce micro-interrupteur détecte la position finale de la boule. Si ce micro-interrupteur est défectueux, le module de remorque ne détecte pas la position de la rotule. L’extrémité de la balle ne peut alors être basculée qu’avec une activation d’urgence. Un court-circuit causé par l'entrée d'eau peut être la cause de ce défaut.

Image


1 Traces de corrosion sur le moteur électrique de l'attelage de remorquage pivotant électrique
2 Traces de corrosion à la base du boîtier du mécanisme d'entraînement

Types de défauts connus pour l’attelage de remorque à déclenchement électrique

L’attelage de remorque libéré électriquement bascule directement dans la position limite pivotée lorsqu’il est relâché
La description

Le client détermine que l'attelage de remorque est libéré en appuyant sur le bouton de déverrouillage, puis se verrouille directement dans la position finale articulée vers l'extérieur. Le réglage intermédiaire validé spécifié est basculé.

Cause

La cause de ce comportement est liée à la fabrication. Lors du balancement, la fin de la balle est freinée par un tapis en caoutchouc avec un couple défini. La tolérance de fabrication signifie que ce couple de freinage peut être trop faible. Cela permet le basculement complet en position finale. Pour le moment, il n'y a pas de mesure corrective, car le couple de freinage est défini par le fabricant et ne peut pas être modifié (liaison permanente).





-----------

Voilà, je ne peux pas vous monter ma réparation, en effet je n'ai rien pu faire. J'ai viré tout l'attelage et là surprise, la pompe a déjà était ouverte et refermée comme un porc (joint souple très collant partout). Impossible de l'ouvrir sans tout casser.

Je vais devoir la remplacer, la loose.


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