Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Abordez ici tous les sujets relatifs à la série 3 E9x
Avatar du membre
infiltré
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3521
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 07:37
Voiture : 316d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Message par infiltré » jeu. 30 juin 2011 08:40

On prend moins de risque sur l'historique en achetant dans un garage et je pense qu'il est plus facile de se retourner contre un garage qu'un particulier en cas de problème.

La tranquillité de l'esprit a un prix...


Afin de préserver la convivialité du forum, merci de respecter les règles d'usage.
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.

La boutique du forum

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
Choukka
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 12:11
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner

Actuellement possesseur d'une GOLF 6 GTI.
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Message par Choukka » ven. 1 juil. 2011 13:48

C'est pas faux mais bon....

Par contre, est-ce qu'il y a des modèles à privilégier par rapport à d'autres?

Par exemple une 320d de 2008 plutôt que 2006 car il y aurait un changement quelconque?

Merci encore ;)



Avatar du membre
Choukka
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 12:11
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner

Actuellement possesseur d'une GOLF 6 GTI.
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Message par Choukka » ven. 1 juil. 2011 17:05

Après avoir parcouru certains forums dont celui-ci, mon choix se porterait plutôt sur ce type de bmw :

http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... abNumber=1" onclick="window.open(this.href);return false;

A savoir une e90 de fin2007 minimum en 320d de 177ch avec le pack M et Idrive.
Vos avis?



Avatar du membre
Lor@n
Messages : 11999
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 247 fois
A été remercié : 214 fois
Âge : 38

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Message par Lor@n » ven. 1 juil. 2011 19:37

Elle est très interressante, une vrai pack M, bien optionné,

tu compte la faire venir commen en France?



Avatar du membre
Choukka
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 12:11
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner

Actuellement possesseur d'une GOLF 6 GTI.
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Message par Choukka » ven. 1 juil. 2011 23:28

Je connais un bon mandataire qui me la fait parvenir sans frais ;)

Il se fait sa marge sur la tva récupérable.

Faut que je vende ma GTI et que je réflechisse bien à tout ca ^^



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
Lor@n
Messages : 11999
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 247 fois
A été remercié : 214 fois
Âge : 38

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Message par Lor@n » sam. 2 juil. 2011 00:31

La TVA récupérable doit être payé en fin d'exercices, donc pas de marge comme ça, sinon c'est une arnaque a la TVA et tu peut être inculpé pour complicité, sois prudent :hello:



Avatar du membre
Choukka
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 12:11
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner

Actuellement possesseur d'une GOLF 6 GTI.
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Message par Choukka » sam. 2 juil. 2011 09:50

Bah je comprends pas comment il fait sa marge alors.

Pour la GTI, il m'a négocié le prix à la baisse de 800 euros encore et il ne m'a demandé aucun euro pour la ramener en France. Je ne lui ai rien payé, je croyais qu'il faisait sa marge comme ca.......



Avatar du membre
cc6500
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:08
Département : Val de Marne
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : Mon Touring 320d
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 44

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Message par cc6500 » sam. 2 juil. 2011 12:05

Lor@n a écrit :La TVA récupérable doit être payé en fin d'exercices, donc pas de marge comme ça, sinon c'est une arnaque a la TVA et tu peut être inculpé pour complicité, sois prudent :hello:
Tout à fait d'accord avec toi Lor@n c'est de l'anarque à la TVA!

Si un contrôle fiscal passe par là tu peux être embeté! Prudence!

Beaucoup de mandataire ont baissés le rideaux pour avoir pratiqué cette anarque!
Maintenant je ne sais pas ce que risque réellement l'acheteur mais une simple recherche sur internet devrait te renseigner.


Image

Avatar du membre
carl69
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 149
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 21:32
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : E91 320d 177
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 40

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Message par carl69 » mer. 6 juil. 2011 14:43

Choukka a écrit :Après avoir parcouru certains forums dont celui-ci, mon choix se porterait plutôt sur ce type de bmw :

http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... abNumber=1" onclick="window.open(this.href);return false;

A savoir une e90 de fin2007 minimum en 320d de 177ch avec le pack M et Idrive.
Vos avis?

Je suis d'accord avec ce choix car c'est le choix que j'ai fait moi meme. Priviliger la nouvelle generation de moteur N47 177ch et common rail contre la M47 163ch à injection pompe (corrections bienvenu je ne suis pas expert).
C'est un nouveau bloc de moteur que je suppose doit comporter un nombre d'ameliorations.

Sinon, d'apres moi un tres bon choix aussi c'est la 325d; 6 cylindres et 197 ch. C'est également un diesel avec common rail, comme la N47 mais + 2 cylindres. C'est la meme bloc qui était dans les E46 330d normalement. Par contre, pour moi personellement ca devenait un peu trop cher en assurance à cause des 12CV fiscaux contre 10 pour la 320d.


Carl
Image

Avatar du membre
Choukka
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 12:11
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner

Actuellement possesseur d'une GOLF 6 GTI.
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Message par Choukka » jeu. 7 juil. 2011 21:09

9 CV la 320d en boite manuelle et exactement, passer aux 6 cylindres, l'assurance ne passait pas.

Je te remercie de ton avis par contre je ne savais pas que les 163 étaient des injecteurs pompes.....



Avatar du membre
Lor@n
Messages : 11999
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 247 fois
A été remercié : 214 fois
Âge : 38

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Message par Lor@n » jeu. 7 juil. 2011 21:24

Le systeme injecteur pompes est une caractéristique des moteur du groupe VW, notament sur les audi A3 8L phase 2 et 8P phase 1

Sur nos moteur BMW c'est une injection direct avec rampe d'injection commune (common rail)

la différance entre les moteurs 163 et 177 se limitent non seulement à une augmentation de la puissance de 14ch et l'utilisation de l'efficient dynamique (récupération de l'énergie au frainage, stop/start/ etc..) mais aussi aux modifications suivantes:

Voici les différance entre ancien et nouveau modèle :

Nouveautés sur les moteurs Diesel BMW N47

-Chaine de distribution et de pompe haute pression du côté transmission (arrière)
-Arbres d'équilibrage sur roulements à aiguilles, intégrés dans le bloc-cylindres.
-Pompe à vide dans le carter d'huile, accolée à la pompe à huile
-Courroie d'auxiliaires double face
-Tous les organes auxiliaires du côté admission, à gauche
-Amortisseur de vibrations (damper) à roue libre
-Echangeur EGR avec by-pass (sur les versions de 130 et 150 kW avec boîte de vitesses manuelle)
-Démarreur sur le côté droit
-Bloc-cylindres coulé selon le procédé "Core Package System" de Hydro Aluminium Alucast
-Conduits d'huile en grande partie moulés intégralement dans le bloc-cylindres
-Gestion moteur Bosch DDE7
-Nouvelle pompe haute pression monopiston Bosch CP4.1 avec pression maximale de 1600, 1800 ou 2000 bars selon les
versions
-Capteur de vilebrequin actif avec détection de l'inversion de rotation
-Bougies de préchauffage céramique.


Modifications par rapport au prédécesseur

-Version de 150 kW avec turbosuralimentation séquentielle à 2 étages
-Bloc-cylindres en aluminium avec chemises sèches en fonte grise assemblées par thermosoudure
-Injecteurs piézo-électriques (uniquement pour les variantes de 130 et 150 kW)
-Linguets de distribution à galet plus compacts
-Culasse en deux parties
-Coquille de renforcement reliant les chapeaux de paliers centraux à la jupe du bloc-cylindres
-Chapeaux de paliers avec estampage
-Pompe électrique à carburant régulée en pression
-Chauffage du filtre à carburant commandé par le boîtier DDE
-Mesure électronique du niveau d'huile avec contrôle de qualité QLT.


Autres caractéristiques

-Séparateurs d'huile cycloniques dans le couvre-culasse
-Emmanchement des cames sur des arbres tubulaires (méthode de ThyssenKrupp Presta)
-Volets de turbulence électriques (uniquement pour les versions de 130 et 150 kW)
-Réglage électrique de l'incidence des aubes d'entrée de turbine du turbocompresseur
-Catalyseur d'oxydation et filtre à particules dans un boîtier commun proche du moteur.



Avatar du membre
cc6500
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:08
Département : Val de Marne
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : Mon Touring 320d
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 44

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Message par cc6500 » jeu. 7 juil. 2011 21:36

Merci Lor@n j'ai appris plein de chose sur mon moteur! :super:


Image

Avatar du membre
carl69
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 149
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 21:32
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : E91 320d 177
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 40

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Message par carl69 » ven. 8 juil. 2011 08:11

pareil!
puis excuse moi d'avoir fait des commentaires faux du coup!


Carl
Image

Avatar du membre
infiltré
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3521
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 07:37
Voiture : 316d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Message par infiltré » ven. 8 juil. 2011 08:50

Précisions très complètes Loran :super:


Afin de préserver la convivialité du forum, merci de respecter les règles d'usage.
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.

La boutique du forum

Avatar du membre
Choukka
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 12:11
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner

Actuellement possesseur d'une GOLF 6 GTI.
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Message par Choukka » ven. 8 juil. 2011 16:58

Merci beaucoup pour ces explications!!

Ce qui me pousse définitivement à passer sur un N47 et non un M47!



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Discussion générale E9X »