Quelques questions d'un novice dans le monde E90
- infiltré
- Sixième testée
- Messages : 3517
- Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 07:37
- Voiture : 316d
- Modèle : E91 (Touring)
- Phase : Phase 3
- Année du véhicule : 2011
- Ma voiture : là
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90
Message par infiltré » jeu. 30 juin 2011 08:40
La tranquillité de l'esprit a un prix...
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.
La boutique du forum
infiltré
- Choukka
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 27 juin 2011 12:11
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Z4
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : A renseigner
Actuellement possesseur d'une GOLF 6 GTI. - A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 37
Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90
Message par Choukka » ven. 1 juil. 2011 13:48
Par contre, est-ce qu'il y a des modèles à privilégier par rapport à d'autres?
Par exemple une 320d de 2008 plutôt que 2006 car il y aurait un changement quelconque?
Merci encore

Choukka
- Choukka
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 27 juin 2011 12:11
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Z4
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : A renseigner
Actuellement possesseur d'une GOLF 6 GTI. - A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 37
Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90
Message par Choukka » ven. 1 juil. 2011 17:05
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... abNumber=1" onclick="window.open(this.href);return false;
A savoir une e90 de fin2007 minimum en 320d de 177ch avec le pack M et Idrive.
Vos avis?
Choukka
- [email protected]
- Messages : 12027
- Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
- Département : 42 - St Etienne
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2018
- Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 ([email protected])
- A remercié : 221 fois
- A été remercié : 205 fois
- Âge : 41
Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90
Message par [email protected] » ven. 1 juil. 2011 19:37
tu compte la faire venir commen en France?
[email protected]
- Choukka
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 27 juin 2011 12:11
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Z4
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : A renseigner
Actuellement possesseur d'une GOLF 6 GTI. - A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 37
Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90
Message par Choukka » ven. 1 juil. 2011 23:28

Il se fait sa marge sur la tva récupérable.
Faut que je vende ma GTI et que je réflechisse bien à tout ca ^^
Choukka
- [email protected]
- Messages : 12027
- Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
- Département : 42 - St Etienne
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2018
- Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 ([email protected])
- A remercié : 221 fois
- A été remercié : 205 fois
- Âge : 41
Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90
Message par [email protected] » sam. 2 juil. 2011 00:31

[email protected]
- Choukka
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 27 juin 2011 12:11
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Z4
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : A renseigner
Actuellement possesseur d'une GOLF 6 GTI. - A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 37
Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90
Message par Choukka » sam. 2 juil. 2011 09:50
Pour la GTI, il m'a négocié le prix à la baisse de 800 euros encore et il ne m'a demandé aucun euro pour la ramener en France. Je ne lui ai rien payé, je croyais qu'il faisait sa marge comme ca.......
Choukka
- cc6500
- Passage en seconde
- Messages : 2520
- Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:08
- Département : Val de Marne
- Voiture : 320d
- Modèle : E91 (Touring)
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : Mon Touring 320d
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
- Âge : 47
Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90
Message par cc6500 » sam. 2 juil. 2011 12:05
Tout à fait d'accord avec toi [email protected] c'est de l'anarque à la TVA![email protected] a écrit :La TVA récupérable doit être payé en fin d'exercices, donc pas de marge comme ça, sinon c'est une arnaque a la TVA et tu peut être inculpé pour complicité, sois prudent
Si un contrôle fiscal passe par là tu peux être embeté! Prudence!
Beaucoup de mandataire ont baissés le rideaux pour avoir pratiqué cette anarque!
Maintenant je ne sais pas ce que risque réellement l'acheteur mais une simple recherche sur internet devrait te renseigner.
cc6500
- carl69
- Sortie de garage
- Messages : 149
- Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 21:32
- Voiture : 320d
- Modèle : E91 (Touring)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : E91 320d 177
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 42
Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90
Message par carl69 » mer. 6 juil. 2011 14:43
Choukka a écrit :Après avoir parcouru certains forums dont celui-ci, mon choix se porterait plutôt sur ce type de bmw :
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... abNumber=1" onclick="window.open(this.href);return false;
A savoir une e90 de fin2007 minimum en 320d de 177ch avec le pack M et Idrive.
Vos avis?
Je suis d'accord avec ce choix car c'est le choix que j'ai fait moi meme. Priviliger la nouvelle generation de moteur N47 177ch et common rail contre la M47 163ch à injection pompe (corrections bienvenu je ne suis pas expert).
C'est un nouveau bloc de moteur que je suppose doit comporter un nombre d'ameliorations.
Sinon, d'apres moi un tres bon choix aussi c'est la 325d; 6 cylindres et 197 ch. C'est également un diesel avec common rail, comme la N47 mais + 2 cylindres. C'est la meme bloc qui était dans les E46 330d normalement. Par contre, pour moi personellement ca devenait un peu trop cher en assurance à cause des 12CV fiscaux contre 10 pour la 320d.

carl69
- Choukka
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 27 juin 2011 12:11
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Z4
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : A renseigner
Actuellement possesseur d'une GOLF 6 GTI. - A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 37
Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90
Message par Choukka » jeu. 7 juil. 2011 21:09
Je te remercie de ton avis par contre je ne savais pas que les 163 étaient des injecteurs pompes.....
Choukka
- [email protected]
- Messages : 12027
- Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
- Département : 42 - St Etienne
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2018
- Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 ([email protected])
- A remercié : 221 fois
- A été remercié : 205 fois
- Âge : 41
Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90
Message par [email protected] » jeu. 7 juil. 2011 21:24
Sur nos moteur BMW c'est une injection direct avec rampe d'injection commune (common rail)
la différance entre les moteurs 163 et 177 se limitent non seulement à une augmentation de la puissance de 14ch et l'utilisation de l'efficient dynamique (récupération de l'énergie au frainage, stop/start/ etc..) mais aussi aux modifications suivantes:
Voici les différance entre ancien et nouveau modèle :
Nouveautés sur les moteurs Diesel BMW N47
-Chaine de distribution et de pompe haute pression du côté transmission (arrière)
-Arbres d'équilibrage sur roulements à aiguilles, intégrés dans le bloc-cylindres.
-Pompe à vide dans le carter d'huile, accolée à la pompe à huile
-Courroie d'auxiliaires double face
-Tous les organes auxiliaires du côté admission, à gauche
-Amortisseur de vibrations (damper) à roue libre
-Echangeur EGR avec by-pass (sur les versions de 130 et 150 kW avec boîte de vitesses manuelle)
-Démarreur sur le côté droit
-Bloc-cylindres coulé selon le procédé "Core Package System" de Hydro Aluminium Alucast
-Conduits d'huile en grande partie moulés intégralement dans le bloc-cylindres
-Gestion moteur Bosch DDE7
-Nouvelle pompe haute pression monopiston Bosch CP4.1 avec pression maximale de 1600, 1800 ou 2000 bars selon les
versions
-Capteur de vilebrequin actif avec détection de l'inversion de rotation
-Bougies de préchauffage céramique.
Modifications par rapport au prédécesseur
-Version de 150 kW avec turbosuralimentation séquentielle à 2 étages
-Bloc-cylindres en aluminium avec chemises sèches en fonte grise assemblées par thermosoudure
-Injecteurs piézo-électriques (uniquement pour les variantes de 130 et 150 kW)
-Linguets de distribution à galet plus compacts
-Culasse en deux parties
-Coquille de renforcement reliant les chapeaux de paliers centraux à la jupe du bloc-cylindres
-Chapeaux de paliers avec estampage
-Pompe électrique à carburant régulée en pression
-Chauffage du filtre à carburant commandé par le boîtier DDE
-Mesure électronique du niveau d'huile avec contrôle de qualité QLT.
Autres caractéristiques
-Séparateurs d'huile cycloniques dans le couvre-culasse
-Emmanchement des cames sur des arbres tubulaires (méthode de ThyssenKrupp Presta)
-Volets de turbulence électriques (uniquement pour les versions de 130 et 150 kW)
-Réglage électrique de l'incidence des aubes d'entrée de turbine du turbocompresseur
-Catalyseur d'oxydation et filtre à particules dans un boîtier commun proche du moteur.
[email protected]
- cc6500
- Passage en seconde
- Messages : 2520
- Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:08
- Département : Val de Marne
- Voiture : 320d
- Modèle : E91 (Touring)
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : Mon Touring 320d
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
- Âge : 47
Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90
Message par cc6500 » jeu. 7 juil. 2011 21:36

cc6500
- carl69
- Sortie de garage
- Messages : 149
- Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 21:32
- Voiture : 320d
- Modèle : E91 (Touring)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : E91 320d 177
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 42
Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90
Message par carl69 » ven. 8 juil. 2011 08:11
puis excuse moi d'avoir fait des commentaires faux du coup!

carl69
- infiltré
- Sixième testée
- Messages : 3517
- Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 07:37
- Voiture : 316d
- Modèle : E91 (Touring)
- Phase : Phase 3
- Année du véhicule : 2011
- Ma voiture : là
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90
Message par infiltré » ven. 8 juil. 2011 08:50

Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.
La boutique du forum
infiltré
- Choukka
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 27 juin 2011 12:11
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Z4
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : A renseigner
Actuellement possesseur d'une GOLF 6 GTI. - A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 37
Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90
Message par Choukka » ven. 8 juil. 2011 16:58
Ce qui me pousse définitivement à passer sur un N47 et non un M47!
Choukka
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivante
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
Question novice concernant l'EGR
Réponses : 17par ckronos73 » dim. 20 nov. 2022 10:31 » dans Moteur F3X - 17 Réponses
- 1152 Vues
-
Dernier message par ckronos73
mer. 28 déc. 2022 13:15
-
Retourner vers « Discussion générale E9X »
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ LedPerf
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce