BMW 328 Hommage : Le passé projeté dans l’avenir

Nouveautés et Actualités de la série 3 et série 4
Avatar du membre
Bruno
Messages : 7581
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 22:48
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma E92 LCI
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 39

BMW 328 Hommage : Le passé projeté dans l’avenir

Message par Bruno » jeu. 2 juin 2011 10:20

En 1936, BMW présente sa 328, une voiture sportive simple, d’apparence classique, mais furieusement efficace ! On y retrouve d’ailleurs tous les ingrédients qui feront la réputation de la marque dans la période d’après-guerre. A savoir, des masses équilibrées, un 6 cylindres en ligne et un indicible plaisir de conduite. A l’occasion du concours d’élégance de la Villa d’Este, BMW présente un concept qui rappelle l’ancêtre, tout en se projetant dans l’avenir.

Néo-Rétro

Des rappels au passé, on en retrouve à la pelle ! Avec plus ou moins de bonheur, ceci dit… Cela commence par les jantes, dont le dessin rappelle l’ancêtre, mais la chose semble ici traitée par des esprits manifestement sujets à des substances illicites ! Quant aux sangles de capot en cuir, elles adoptent une dimension XXL, à la limite de la caricature !

Toutefois, la proue présente une agressivité non feinte, et le double haricot vertical rappelant la calandre de la 328 première du nom s’intègre idéalement. A la manière d’une BMW Z1 ou d’une… Triumph TR3, les occupants auront une réelle sensation de liberté, la carrosserie s’en trouvant des plus échancrées au niveau des coudes ! Quant à la poupe, basse et élargie, elle évoque le sport sans concession ! Question sensations, on doit être servi dans ce roadster animé par un 6 cylindres en ligne de 3 litres !

Les détails qui tuent !

Les mini saute-vent ont pour vocation de « faire rétro », l’instrumentation se veut on ne peut plus complète avec les températures d’huile et d’eau moteur, la pression d’huile… Tous des instruments oubliés aujourd’hui ! Les sièges et les harnais, quant à eux, se font tout aussi Vintage ! En revanche, ce qui est nettement moins nostalgique, ce sont les deux iPhone jouant les rôles de « Trip-Master » et de GPS.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Source:Vroom.be



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4 »