Vos régions

Détendez vous ici.
adelpero
Start engagé
Start engagé
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Vos régions

Message par adelpero » sam. 28 mai 2011 19:11

Bonsoir bonsoir,
J'ouvre ce petit topic pour suggérer une idée à la population du forum et elle est assez simple.

Je propose aux membres de présenter sa région, sa ville, des lieux sympathiques avec si possible des photos afin de pouvoir partager son quotidien et pourquoi pas nous donnez envie pour des prochaines vacances ou week-ends.

Dans l'attente de créer un topic officiel,
Bonne soirée.

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Bruno
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma E92 LCI
A été remercié : 2 fois

Re: Vos régions

Message par Bruno » mer. 1 juin 2011 12:00

Bonne idée adelpero,je ferai une petite présentation de ma région(Bruxelles-capitale) dans les prochains jours :cote:

pimouss08
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Département : Finistère
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Mon E92
A été remercié : 0

Message par pimouss08 » mer. 12 oct. 2011 10:40

Ah bah je laisse Adelpero présenter la notre qu'il connait très certainement mieux que moi étant donné que ça ne fait pas très très longtemps que j'y vis ;)

belgiandriver
Sortie de garage
Sortie de garage
Voiture : 318i
Modèle : Z4
Année du véhicule : 1981
Ma voiture : 318i e21 de 1981
A été remercié : 0

Message par belgiandriver » mer. 12 oct. 2011 15:40

"L’Ardenne ou les Ardennes (en wallon : Årdene) désigne une région naturelle située au sud de la Meuse et de la Sambre et limitée au sud par les plaines de Lorraine et de Champagne que l’on désigne depuis l’Antiquité sous le nom d’Arduenna silva.

Cette région historique englobe les régions géologiques comprises ou bordant le massif ardennais : la Fagne, la Famenne, les Hautes Fagnes, l’Eifel, l’Oesling, la Calestienne, une partie du Condroz. Le massif ardennais est une ancienne montagne.

Originellement, Arduinna est le nom probablement d’origine celtique d’une forêt située sur et aux abords du massif de l’Ardenne (ainsi que d'une déesse celte, Arduenna), citée par Jules César et Strabon. Certains auteurs modernes défendent la couleur noire comme signification (du celtique Ar Duen qui signifie «la Noire»).

Aujourd’hui, on applique les mots Ardenne(s) et Ardennais dans les dénominations de plusieurs régions naturelles ou administratives qu’il est parfois difficile de ne pas confondre d’autant que les nombreuses tentatives d’appropriations de ce nom connu entretiennent une certaine confusion.

Normalement, lorsque l'on parle du territoire, on utilise le terme "Ardenne" (au singulier) pour désigner l'Ardenne belge, par opposition « aux Ardennes », expression qui désigne soit les Ardennes françaises, soit l'ensemble (franco-belge, voire franco-belgo-luxembourgeois) de la région."

Source : Wikipedia

Pour résumer, l'Ardenne belge est une région fortement boisée, envahie par la neige en hiver, envahie par la pluie le reste de l'année...
Il y a en Ardenne de très beaux paysages vallonnés, de belles clairières verdoyantes en été, de beaux endroits pour faire de beaux clichés en somme ::d

Pour mieux situer géographiquement :
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

Voilà :)

Un petit aperçu :
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Retourner vers « Détente »