Pour ou contre les pneus Runflat?

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Pour ou contre les pneus Runflat?

-Pour les Runflat
45
33%
-Contre les Runflat
93
67%
 
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Voice » sam. 11 janv. 2014 04:14

Pour également.
Plus d'avantages que de gènes, pourtant sous mon soleil le choix est moindre et les prix s'envolent.
Changement un Wend des 2 pneus arrière (255/40 R 17 ) 1000€ après négociation. :berk1:




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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par GHostgarenne » sam. 11 janv. 2014 09:12

Je suis pour aussi, pas de place pour un compresseur et surtout pas envie de me faire ch... avec ça.
Le confort est sans nul doute different mais le côte sécurité prime.
Les tarifs sont en rapport avec les avantages sécuritaires, sans soucis et de gain de place.



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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par giric41 » sam. 11 janv. 2014 09:38

GHostgarenne a écrit :Je suis pour aussi, pas de place pour un compresseur et surtout pas envie de me faire ch... avec ça.
Le confort est sans nul doute different mais le côte sécurité prime.
Les tarifs sont en rapport avec les avantages sécuritaires, sans soucis et de gain de place.
.
Alors là, je ne suis pas sur, plutôt un coût de fabrication .....


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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par GHostgarenne » sam. 11 janv. 2014 09:41

Aussi certainement ;)



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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par cedric b » lun. 5 oct. 2015 13:33

CONTRE!!!! :triste2:

sur ma 330 xd chassis sport, ils étaient hyper bruyants,
remontaient toutes les infos, mais alors vraiment toutes les infos de la route, donc vraiment inconfortables,
ils n'ont tenus que 20000kms
et une carcasse s'est déchirée: hernie

je viens de passer en "classiques" et j'ai l'impression de rouler dans une limousine; il vaut voir la durée de vie maintenant, mais bon faire moins ça va être compliqué ;)




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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Dozer77 » lun. 5 oct. 2015 13:49

Pour moi passage en NRFT car pour le prix de 2 en RTF tu en a 4 en NRTF (même modèle et 18"


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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Eclipse48 » lun. 31 oct. 2016 18:43

Bonsoir à tous,
Je reviens sur ce sujet pour faire part de mon expérience.
Il y a 3 ans j'achète une 320D 177 cv E90 de 2008 montée en runflat d'origine (Il y a écrit Runflat en gros sur les flans). Ne connaissant pas ces pneus, je n'ai aucun a priori. Dès les premiers km je suis surpris par le comportement de la voiture (J'ai eu précedemment 1 E36 et 2 E 46 équipée de pneu normaux): inconfortable, sautillant sur petite route, avec de nombreuses pertes d'adhérence qui allume le voyant DTC, et enfin très bruyant. Soupconnant les pneus, je change pour des pneux classiques, et là c'est le jour et la nuit. Je ne reconnais plus la voiture. Confort, silence, adhérence au top (Le DTC ne s'allume plus jamais) et cerise sur le gateaux je consomme 0,3 L de moins (Mesurée sur une longue durée et trajet identique).
Il y a 2 mois j'achète une nouvelle 320D E 90 de 2011 (Donc un des derniers modèles avant la F30). Je regarde les pneus et je ne vois nulle part "Runflat" sur les flans, donc j'en déduit que ce sont des pneus normaux: Satisfaction.
Dès les premiers jours, je la trouve nettement moins confortable et plus bruyante que la précedente. Je me dis que je me fais peut-être des idées... Ensuite perte d'adhérence brutale sur une petite bosse dans un virage avec le DTC qui s'allume. Là j'ai un gros doute... Je regarde à nouveau les pneus à la loupe cette fois. Bingo: ecrit en tout petit dans un cercle: RFL. Donc ce sont des runflat, tout s'explique...
Autant dire que j'ai déjà commandé des vrais pneus (Je pourrai encore faire au moins 15 000 km avec ceux-là).
Conclusion: Le meilleur des Runflat n'arrive pas à la cheville du plus médiocre des pneu normaux sur les plan adhérence, confort, bruit et consomation et je ne parle même pas du coût.
Runflat = Pneu en bois.
J'invite les septiques a essayer sur quelques kilomètre un véhicule identique au leurs équipé de pneus normaux, la différence saute aux yeux, c'est une autre voiture !
Pour les crevaisons qui sont tout de même très rares (Je n'ai pas crevé depuis plus de 10 ans, donc à minima 300 000 km) il suffit d'avoir 2 bombes anti-crevaisons et un compresseur. Quand au risque d'éclatement à grande vitesse, encore plus rare avec les pneux modernes, cela m'est arrivé 1 fois dans ma vie (40 ans de permis) en 1979 avec une DS 21 à 145 Km/h sur autoroute (Pneu AV) et je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence sans problème.
Donc pour moi, le choix est clair, le montage de tels pneus en première monte etant une hérésie...

Cordialement.

Eric



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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Invite » lun. 31 oct. 2016 18:54

Je pense que nous sommes majoritaire a penser comme toi le seul problème c'est que ce n'est pas validé chez BMW. :/



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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par bab01 » lun. 31 oct. 2016 19:28

Salut à tous,
Quel dilemne ces RFT !!!
2ème BM pour moi 318D 2010 16 pouces RFT et maintenant 330D 2012 18 pouces RFT
J'en ai ras le bol de ces RFT : auto qui tape dur sur nid de poule, dos d'ane, trajectoire déviante sur mauvais revêtement strié. Ce dernier point est même dangereux sur nos routes de campagne. Vous avez intérêt à tenir le volant à deux mains !
Alors, oui j'ai crevé une fois, oui c'est pratique de rentrer sans s'enquiquiner à faire quoi que ce soit. Enfin n'oubliez pas qu'un RFT ne se meche pas (ne se repare pas). Donc à changer...
Donc je vais passer en pneus traditionnels pour essayer et me faire une opinion.
Quant à ceux qui citent des exemples d'utilisateurs sauvés par leur RFT... je rappelle que la majorité des autos qui circulent sans en gommes standard ! y compris les sportives ! ...
Le prix ! stop : quant on veut rouler en BMW, il faut assumer !
Le réglage des amortisseurs qui serait spécifiquement adapté à la monte de nos BMW en RFT : j'ai lu des centaines de post sans être définitivement convaincu que ce soit le cas !
Conclusion : on doit tous essayer les 2 et se faire notre opinion personnelle.
Bonne route à tous



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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par floo31 » lun. 31 oct. 2016 19:37

Je suis contre pour tout ce qui a déjà était dit, le seul avantage est l'usure j'ai pu faire 30.000km avec l'arrière contre 20.000km avec des non rft



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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par euskadi33 » lun. 31 oct. 2016 20:38

lolo91 , le Lun 31 Oct 2016 19:54 a écrit :Je pense que nous sommes majoritaire a penser comme toi le seul problème c'est que ce n'est pas validé chez BMW. :/

Bonjour,

Qu'est ce qui n'est pas validé chez BMW ?



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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par floo31 » lun. 31 oct. 2016 20:42

euskadi33 , le Lun 31 Oct 2016 21:38 a écrit :
lolo91 , le Lun 31 Oct 2016 19:54 a écrit :Je pense que nous sommes majoritaire a penser comme toi le seul problème c'est que ce n'est pas validé chez BMW. :/

Bonjour,

Qu'est ce qui n'est pas validé chez BMW ?
La monte en non rft mais ça dépend de certaine concession, pelras à Toulouse ma conseillé de passer en non rft mais sur les 4 roues



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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par euskadi33 » mar. 1 nov. 2016 05:57

Re,

Les précos des concessions .......................... :siffle:

BMW Bordeaux Ouest : Jamais d'additif dans le GO
BMW Bordeaux Est : Voiture vendue ............... avec une dose d'additif

Voir aussi les avis "éclairés" mais néanmoins divergents des concessions sur la vidange de la BVA


Dernière ligne de Eclypse : le montage de tels pneus en première monte etant une hérésie..
Première ligne du post suivant : le seul problème c'est que ce n'est pas validé chez BMW

Pour les RFT, encore une fois tout plein de BMW en monte d'origine sont en Non RFT
Par exemple ................ la mienne
:hehe:



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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Eclipse48 » mar. 1 nov. 2016 13:32

Bonjour à tous,
Pour répondre à Bab01:
Je suis certain qu'il n'y a pas de réglage différent de la liaison au sol chez BMW à cause des Runflat. D'abord c'est ingérable étant donné les nombreuses possibilités de jantes et pneus dont certain sont non Runflat, ensuite les gammes de fréquences filtrées par les pneus et celles filtrées par les suspensions sont totalement différentes. C'est bien pour cette raison que les performances avec des Runflat sont si mauvaises. Aucun réglage de suspension ne peux remplacer l'amortissement d'un bon pneu. Je suis passé de l'un à l'autre sans aucun problème.
Fait un essai avec une voiture identique à la tienne, tu sera convaincu...

Cdlt

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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Murphy » mar. 1 nov. 2016 14:11

Sur les dernières E90, si on regarde la brochure de 2011, les version 16 pouces ne sont plus livrées en runflat : il s'agit d'une option.
Cette option est intégrée si on prend des jantes 17 ou 18 pouces.

Donc effectivement, je pense qu'il n'y a pas de réglage différent.


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