Pour ou contre la reprog??
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Choops » lun. 19 déc. 2011 15:58
elle finit quand la tienne?
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Bruno » lun. 19 déc. 2011 15:59
mois de juillet 2012 et toi?
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Choops » lun. 19 déc. 2011 16:09
Avril 2012. jte bat!
Je me demande si sur une repro on peut demander à "brider" le gain...ou bien si ce sont des cartographies standard qu'ils injectent.
Pour moi le but n'est pas de poussé l'auto dans ses retranchement en faisaint cramer tout ce qui a sous le capot au bout de 10 000 bornes, mais juste de gagner quelques CV et un peu de couple histoire de...tout en mettant les pieces du moteur à l'abris d'une usure prématurée.
un retour d’expérience?

Je me demande si sur une repro on peut demander à "brider" le gain...ou bien si ce sont des cartographies standard qu'ils injectent.
Pour moi le but n'est pas de poussé l'auto dans ses retranchement en faisaint cramer tout ce qui a sous le capot au bout de 10 000 bornes, mais juste de gagner quelques CV et un peu de couple histoire de...tout en mettant les pieces du moteur à l'abris d'une usure prématurée.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Geresop » lun. 19 déc. 2011 19:14
Il y a pas mal de posts qui parlent des programmations 

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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par infiltré » mar. 20 déc. 2011 07:50
Oui, tu peux avoir moins de chevaux et de couple. Ca peut se faire sur mesure.
Mais quel est l'intérêt d'avoir juste 20ch et quelques Nm de plus.
Il faut savoir que les reprogrammateurs sérieux et reconnus comme Shiftech ne reprogramment pas au-dessus des limites de la mécanique. Ils respectent les tolérances.
Quant à la garantie, il faut encore que le problème soit dû à la reprogrammation. Ca, je n'en ai jamais entendu parlé.
Tant que tu respectes la mécanique (ne pas attaquer à froid, ne pas couper le moteur directement après avoir roulé, ...), les soucis sont rares.
Pourquoi ne pas entrer en contact avec eux pour t'informer?
Mais quel est l'intérêt d'avoir juste 20ch et quelques Nm de plus.
Il faut savoir que les reprogrammateurs sérieux et reconnus comme Shiftech ne reprogramment pas au-dessus des limites de la mécanique. Ils respectent les tolérances.
Quant à la garantie, il faut encore que le problème soit dû à la reprogrammation. Ca, je n'en ai jamais entendu parlé.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Geresop » mar. 20 déc. 2011 09:15
Oui mais dis toi que si BMW sait que la voiture est reprogrammée ils feront tout ce qu'ils peuvent pour ne pas intervenir... et franchement, ils ont bcp de "chances" d'avoir gain de cause.infiltré a écrit :Oui, tu peux avoir moins de chevaux et de couple. Ca peut se faire sur mesure.
Mais quel est l'intérêt d'avoir juste 20ch et quelques Nm de plus.
Il faut savoir que les reprogrammateurs sérieux et reconnus comme Shiftech ne reprogramment pas au-dessus des limites de la mécanique. Ils respectent les tolérances.
Quant à la garantie, il faut encore que le problème soit dû à la reprogrammation. Ca, je n'en ai jamais entendu parlé.
Tant que tu respectes la mécanique (ne pas attaquer à froid, ne pas couper le moteur directement après avoir roulé, ...), les soucis sont rares.
Pourquoi ne pas entrer en contact avec eux pour t'informer?
Le doute ne profitera pas au client dans ce cas là, amha.
Et, selon ce qu'on m'a dit chez mon concess (chef d'atelier), ils voient les reprogrammations avec leur valise. Et si la voiture est immobilisée, il faut oublier de passer en vitesse pour la déprogrammer avant d'aller au garage.
Il va de soi qu'il faut choisir une enseigne sérieuse pour faire une reprogrammation

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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par infiltré » mer. 21 déc. 2011 07:57
Si tu arrives en concession avec un embrayage fatigué à 60000km, là ok.
Mais si le problème n'est pas lié à la reprogrammation, je ne vois pas vraiment comment BMW pourrait justifier une non-prise en garantie même s'ils voient que le véhicule est reprogrammé.
Mais si le problème n'est pas lié à la reprogrammation, je ne vois pas vraiment comment BMW pourrait justifier une non-prise en garantie même s'ils voient que le véhicule est reprogrammé.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Geresop » mer. 21 déc. 2011 09:36
Il est évident que si tu y vas pour un problème de rouille (par exemple), ou qui n'a strictement rien à voir avec le moteur ou la transmission, ils ne pourront pas l'invoquer mais un reprogrammation ne touche pas que le boitier électronique, il a une influence sur le moteur, la transmission, etc... c'est de ce genre de soucis que l'on parle.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par infiltré » jeu. 22 déc. 2011 10:18
On s'est donc bien compris
Si tu reprogs et que tu ne respectes pas la mécanique, il ne faut pas aller se plaindre chez BMW après.
Pour tout le reste, la garantie fonctionne

Si tu reprogs et que tu ne respectes pas la mécanique, il ne faut pas aller se plaindre chez BMW après.
Pour tout le reste, la garantie fonctionne

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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Geresop » jeu. 22 déc. 2011 12:37
infiltré a écrit :On s'est donc bien compris![]()
Si tu reprogs et que tu ne respectes pas la mécanique, il ne faut pas aller se plaindre chez BMW après.
Pour tout le reste, la garantie fonctionne
Tout à fait

La question est de savoir si respecter la mécanique (ce qu'on est censé faire avec n'importe quelle voiture, reprog ou pas, je veux dire) est suffisant pour éviter les éventuels soucis avec une voiture "bien" (sérieusement) reprogrammée...
Et qd bien même la reprog ne serait pas en cause, en cas de pépins mécaniques (moteur, turbo, transmission, ...) BMW ne couvrira pas les dégâts si la voiture est reprog...
Autant le savoir avant de faire son choix... en connaissance de cause

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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Breizh67 » ven. 30 déc. 2011 13:13
A voté,
+1 pour Shiftech. Ils sont sérieux et c'est le deuxième véhicule que je leur ai confié.
+1 pour Shiftech. Ils sont sérieux et c'est le deuxième véhicule que je leur ai confié.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Jesarn » ven. 30 déc. 2011 14:53
Pour donner mon avis, j'était un peu contre quand j'avais ma série1, le faite de ne pas pouvoir activer ou désactiver me posait problème.
J'ai donc acheté un "boitier", soit disans je me trouvais à +/- 160ch, il est vrai on sentait la différence mais rien d'ecceptionnelle... 4 mois après l'instalation, je me retrouve au garage pour un problème moteur, FAP à changer et d'autres choses que j'ai oublié... évidement j'avais retiré mon boitier.
Il ne m'a jamais rien dit, ils ont fait les réparations...
Je n'ai jamais remi mon boitier et je suis resté comme ça convincu que cela était néfaste...
Une fois que j'ai changé pour une série3, j'avais repris le même moteur (136ch) mais je sentait que ce n'était pas vraiment la même chose que la série 1, accélération, reprise, etc...
C'est à se moment là que je me suis un peu plus renseigné sur les reprogrammations, j'ai lu pleins de chose a propos de ça, mais ce qui en est resorti est que si c'est fait chez des professionnels tout en restant dans les marges de sécurité il n'y avait aucuns soucis...
maintenant il fallait savoir le risque au niveau du garage et de le garantie, je me suis tout simplement rendu chez mon concessionnaire pour lui demander ce qu'ils en pensaient... et comme réponse j'ai eu "Mais vous croyez quoi monsieur, on vend aussi des reprogrammation ici vous savez..." donc il me suffisait de dire que la voiture était reprogrammé et pas de soucis au niveau des entretients...
Voilà ce qui m'a pousser à refaire me reprog... Maintenant ça fais plus de 80000km àvec une reprog sur mesure faite chez un spécilaiste avec passage au banc et jamais aucuns problèmes...
Voilà pour ma part...
J'ai donc acheté un "boitier", soit disans je me trouvais à +/- 160ch, il est vrai on sentait la différence mais rien d'ecceptionnelle... 4 mois après l'instalation, je me retrouve au garage pour un problème moteur, FAP à changer et d'autres choses que j'ai oublié... évidement j'avais retiré mon boitier.
Il ne m'a jamais rien dit, ils ont fait les réparations...
Je n'ai jamais remi mon boitier et je suis resté comme ça convincu que cela était néfaste...
Une fois que j'ai changé pour une série3, j'avais repris le même moteur (136ch) mais je sentait que ce n'était pas vraiment la même chose que la série 1, accélération, reprise, etc...
C'est à se moment là que je me suis un peu plus renseigné sur les reprogrammations, j'ai lu pleins de chose a propos de ça, mais ce qui en est resorti est que si c'est fait chez des professionnels tout en restant dans les marges de sécurité il n'y avait aucuns soucis...
maintenant il fallait savoir le risque au niveau du garage et de le garantie, je me suis tout simplement rendu chez mon concessionnaire pour lui demander ce qu'ils en pensaient... et comme réponse j'ai eu "Mais vous croyez quoi monsieur, on vend aussi des reprogrammation ici vous savez..." donc il me suffisait de dire que la voiture était reprogrammé et pas de soucis au niveau des entretients...
Voilà ce qui m'a pousser à refaire me reprog... Maintenant ça fais plus de 80000km àvec une reprog sur mesure faite chez un spécilaiste avec passage au banc et jamais aucuns problèmes...
Voilà pour ma part...
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Niko_ShifTech » mar. 10 janv. 2012 18:56
Pardon, j'avais pas vu.bora a écrit :335d 400ch tu peux en dire + ?
Turbo hybride, downpipe, échangeur gros volume et développement sur banc de puissance, voila pour celle-ci!

ShifTech Engineering Tours: Reprogrammation du calculateur moteur sur banc de puissance
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par andre91 » mar. 10 janv. 2012 20:04
Hello, perso je suis contre, car je pense que les organes périphériques sont conçus pour la puissance d'origine (selon moi bien sur)
de plus en cas de problème moteur c'est mort, la première question quand j'ai enmené mon audi "aux urgences" c'est "elle a été reprogrammée"...
Quand à la couverture de l'assurance en cas d'accident, vaut mieux pas que l'expert mette son nez dans le moteur.
Mes 177 ch me suffisent amplement pour rouler à 130 sur autoroute, 90 sur nationale et 50 en ville

de plus en cas de problème moteur c'est mort, la première question quand j'ai enmené mon audi "aux urgences" c'est "elle a été reprogrammée"...
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Timeorico » mer. 18 janv. 2012 16:01
Ca y est j'ai craqué : rdv pris pour la reprog le 15/02 chez BR-Performance. Il est vrai que cette 318D 143cv ne pousse pas autant que je le pensais, le camion que j'avais avant (Touran TDI 140) avait plus de reprise sur les 3 derniers rapports, même ma femme (qui soit dit en passant trouve mon id de reprog ridicule
) trouvait que le Touran avait de meilleures reprises.

Timeorico
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