Pour ou contre la reprog??

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3

Pour ou contre la reprog??

-Oui
154
50%
-Non
40
13%
-j'hésite
113
37%
 
Nombre total de votes : 307

Invite
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Invite » mer. 14 janv. 2015 06:33

Yzdodo a écrit :RAPHAEL81 pour information la 335d n'existe pas en E93 , la 330d est le plus gros diesel pour le modèle E93 .

Sinon non je ne paye pas le prix indiquer j'ai une reduction
:super:



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
raphael81
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 162
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 20:59
Département : 81
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par raphael81 » mer. 14 janv. 2015 18:24

psy460 a écrit :Bah le jour ou ton fap lâche... Bonjour la galère aussi lol

Et la reprog empêche en rien de passer la valise...

Ceux pour qui la motorisation ne suffit pas et qu'ils ont déjà une m3 f80 ils font quoi ? :siffle:
La reprog n’empêche pas de passer à la valise, sa complexifie juste en cas de panne.

Pour le possesseur de m3 f80 insatisfait, je ne me fais pas de soucis pour eux :] :siffle:



Avatar du membre
Daniel330D
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 mai 2015 12:17
Prénom : Daniel
Département : 13001
Voiture : 330d
Modèle : E46 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2003
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Daniel330D » mar. 19 mai 2015 12:27

Salut, j'ai fait reprogrammer le moteur de ma BMW chez BR Performance Sud et j'en sui très content ! je suis passé de 184ch à 220 ch ::d que du bonheur lol
Pour l'instant je n'ai eu aucun problème suite à la reprogrammation.

Vous pouvez consulter la fiche de mon véhicule ici : https://www.br-performance-sud.fr/repro ... oteur-bmw/
++



Avatar du membre
surfer59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 14:18
Département : 59
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par surfer59 » mar. 19 mai 2015 19:08

Bien intéressarnt mais je n'oserai jamais. J'aurai trop peur d'avoir un accident et d'être responsable à cause de ça... Mais perso c'est très alléchant... 236 ch pour ma 320 D.... oui je veux bien...



Avatar du membre
NEWCOMER
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3293
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 18:13
Prénom : Vincent
Département : 06
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325 DA 2008 cat back Supersprint(Newcomer) Reprise
A remercié : 18 fois
A été remercié : 58 fois
Âge : 47

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par NEWCOMER » mar. 19 mai 2015 20:09

J'ai voté en 3 car je suis plus favorable aux boitiers additionnels ou aux calculateurs montés en parallèle qu'on trouve chez un partenaire bien connu du fofo!

Personnellement je suis entièrement satisfait de mon boitier mais je précise que j'ai déjà roulé dans le passé sur des voitures totalement illégales ou reprogrammées, il suffit juste de ne pas en abuser et de bien conduire (si on a un accident à raison personne ne viendra voir sous le capot), ensuite chacun se fait son opinion et son propre choix, il y a du bon et du mauvais dans les deux manip'.



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
Floorentdu68
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 282
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 22:17
Département : 68190
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma voiture
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Âge : 32

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Floorentdu68 » mer. 20 mai 2015 09:28

Je suis pour, cela fait déjà 5 mois que je suis reprogrammée et que du bonheur :).

Après pour la détection...après l'avoir reprogrammer j'ai brancher rheingold dessus et supprimer les défaut détectant un branchement sur calculateur :).



Avatar du membre
PIERRE1969
Start engagé
Start engagé
Messages : 706
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 07:36
Département : Savoie
Voiture : 335d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par PIERRE1969 » lun. 8 juin 2015 00:26

Reinhgold?



Avatar du membre
Floorentdu68
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 282
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 22:17
Département : 68190
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma voiture
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Âge : 32

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Floorentdu68 » lun. 8 juin 2015 22:14

PIERRE1969 a écrit :Reinhgold?
Oui le logiciel de diagnostique, quand je l'ai branché la voiture j'avais un défaut comme quoi mon calculateur a été modifier suite a la reprog.
Ainsi j'ai effacé le défaut et hop ni vu ni connu.



Avatar du membre
bmvorld
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 238
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:03
Département : haute-Garonne
Voiture : 330d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par bmvorld » mer. 10 juin 2015 20:34

je suis OK pour la reprog .....je l'ai fait sur la mienne et que du bonheur.
231cv - 500Nm à 280cv - 620Nm
et un litre de moins sur la conso.



Avatar du membre
psy460
moulin à paroles
moulin à paroles
Messages : 15541
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 15:07
Département : 60 - oise
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
Image
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois
Âge : 30

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par psy460 » jeu. 11 juin 2015 15:41

Je suis pour la reprog. cela dit, à titre informatif, j'ai trouvé cette note interne :


Chip tuning
All diesel engines

Situation: Chip tuning for BMW diesel engines is being offered to an ever increasing degree in the
trade press. This is an increase in power output and torque brought about by manipulating
the engine management system. Such interference, usually no more than an increase in the volume of fuel injected, either by
editing the data record in the DDE control unit or by faking the actuation signal for the
injection pump actuator. Modern BMW diesel engines are designed to guarantee a high degree of reliability and
durability, despite the high power density. To achieve this, a number of DDE monitoring
functions reliably prevent, amongst other things, the maximum load from being exceeded. Chip tuning neutralises these self-protect function in the DDE. The result is that the
durability of the diesel engines is significantly reduced. As the drive train is designed for a
specific torque, additional damage can also occur to manual and automatic transmissions
and the final drive units. It cannot be ruled out that tuned vehicles exceed legally stipulated emissions limits,
especially exhaust opacity at full load. If the increase in power output is not documented with a corresponding entry in the
vehicle's registration document, the vehicle's operating permit is invalidated. As for any tuning issue, BMW AG is unable to accept any warranty or goodwill liability
whatsoever for damage to the engine or other components resulting from chip tuning.

Affected vehicles: All BMW diesel vehicles
Note:
In principle, the same thing also applies to spark-ignition engines and for all other tuning
issues.

Procedure: Please make sure that this information reaches all members of staff in the service and
sales departments.
The customers of diesel vehicles should be informed about the situation described above
during sales discussions and if any interest is shown.
Our advice is to use the enclosed customer information sheet. Please refer to Enclosure. Warranty and goodwill claims should be rejected immediately if there is any suspicion of
chip tuning.

If tuning is performed despite these warnings, this information, together with the vehicle
identification number and the extent of tuning should be sent to BMW AG, Dept. VS-31 or
VS-13 for the German market.


Image

Avatar du membre
Floorentdu68
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 282
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 22:17
Département : 68190
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma voiture
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Âge : 32

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Floorentdu68 » jeu. 11 juin 2015 18:13

En français ?



Avatar du membre
Murphy
Messages : 6755
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 21:59
Prénom : Francois
Département : 44
Voiture : Autre BMW
Modèle : X1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : X1 E84 20d M Sport
A remercié : 97 fois
A été remercié : 264 fois
Âge : 41

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Murphy » jeu. 11 juin 2015 18:24

D'après ce que je comprends il y a des protections sur les moteurs diesel pour ne pas dépasser certains seuils de puissance ou de débit de carburant afin de préserver le moteur.
La reprog ferait dépasser ces seuils ce qui aurait pour effet de réduire considérablement la durée de vie de certains organes. En gros.


BMW X1 E84 20d 184ch // M Sport

Avatar du membre
Murphy
Messages : 6755
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 21:59
Prénom : Francois
Département : 44
Voiture : Autre BMW
Modèle : X1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : X1 E84 20d M Sport
A remercié : 97 fois
A été remercié : 264 fois
Âge : 41

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Murphy » jeu. 11 juin 2015 18:25

Cela jouerait aussi sur la durée de vie des transmissions mécaniques et automatiques.


BMW X1 E84 20d 184ch // M Sport

Avatar du membre
WHISBONEASH
Messages : 1376
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 07:12
Département : 47
Voiture : 318d
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : 318D Sport 2013 (WHIS) Miss Black/ PC M PERF
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par WHISBONEASH » jeu. 11 juin 2015 18:37

murphy99 a écrit :Cela jouerait aussi sur la durée de vie des transmissions mécaniques et automatiques.
cela joue si tu booste tous les jours, si tu conduis tranquille et que de temps en temps tu mets la sauce, l'incidence sur les pièces mécaniques sera moindre quoiqu'elles souffrent quand même.......... :]



Avatar du membre
bmvorld
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 238
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:03
Département : haute-Garonne
Voiture : 330d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par bmvorld » jeu. 11 juin 2015 19:09

WHISBONEASH a écrit :
murphy99 a écrit :Cela jouerait aussi sur la durée de vie des transmissions mécaniques et automatiques.
cela joue si tu booste tous les jours, si tu conduis tranquille et que de temps en temps tu mets la sauce, l'incidence sur les pièces mécaniques sera moindre quoiqu'elles souffrent quand même.......... :]
voilà, je vois moi aussi la chose comme ça.
Je fait 100 kms par jour et je roule comme avant.C'est à dire normalement.
Et à des moments , durant les 100 kms , je lui rentre dedans pour faire des accélérations franches et des dépassement puissant.
Si je devrai rouler sur circuit tous les jours , là oui , je pense que le moteur suivrait pas. Et le reste.
En fait je profite de cette puissance mais à petite dose.
Que du bonheur à ce jour... :merci:



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur E9X »