Pour ou contre la reprog??

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3

Pour ou contre la reprog??

-Oui
154
50%
-Non
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13%
-j'hésite
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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par bitmap » sam. 26 oct. 2013 00:23

Bonsoir,
pour info je viens de m'apercevoir que je viens de recevoir un avertissement concernant le sujet reprog.
Que j'ai supprimé de mon profil.
Comme je n'aime pas recevoir d'avertissement ni de de pV de retrait de point sur mon permis j'ai décidé de ne plus poster sur ce forum.
Je sais que que ce n’est pas une grosse perte, je vous souhaite une bonne nuit



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Invite » sam. 26 oct. 2013 06:14

hasta la vista.



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Lor@n » sam. 26 oct. 2013 07:52

bitmap a écrit :Bonsoir,
pour info je viens de m'apercevoir que je viens de recevoir un avertissement concernant le sujet reprog.
Que j'ai supprimé de mon profil.
Comme je n'aime pas recevoir d'avertissement ni de de pV de retrait de point sur mon permis j'ai décidé de ne plus poster sur ce forum.
Je sais que que ce n’est pas une grosse perte, je vous souhaite une bonne nuit
Quand on fait un excès de vitesse, on perd des points, quand on insulte des personnes sur un forum, on prend un avertissement, il existe des règles pour vivre en société afin de nous differancier des hommes de cro magnon, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
Tu ne souhaites plus poster? Le forum t'en remerci sincèrement .



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par luckyfrederic » sam. 26 oct. 2013 08:30

Tu sais Bitmap chacun peux avoir son avis et même le défendre ardemment mais de la a traité les autres de c..

Au plaisir :hello:


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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Sergio82 » mer. 18 déc. 2013 11:53

Salut,

moi perso je suis contre,

quand je regarde la différence de pièce entre un 330d et un 335d qui est le "même" moteur il y en a peu mais la boite auto n'est pas la même référence, subtil mais il y a juste 50ch de plus à passer en je pense que cela n'est pas pour rien.

Pareil pour le turbo 1 seul pour le 330d, 2 pour le 335d, et il y a quelques cas de casse turbo. Un collègue de boulot vient de faire 1 turbo et 1 Fap sur une 530d a 140000Km ( =>4000 euros).

Pour le 2litres diesel (n47) je pense que les gens devraient faire très attention. De nombreux cas de casse chaine de distribution et de casse vilebrequin sont connus sur ce moteur. J'en discutais encore hier avec un mécano de chez bmw qui qualifie ça de catastrophique vue le nombre. Je ne pense pas que la distribution soit impactée par une augmentation de puissance et de couple par contre le vilebrequin quand a lui, encaissera forcement.

Avec une reprogrammation faite à l’extérieur du réseau BMW, en cas de casse je pense que si BMW découvre la reprogrammation ( et c'est pas très compliqué), demandé une participation de BMW pour vise caché ne servira à rien.

Il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurés et un petit chèque à débourse:

prix d'un n47: 8000euros
prix d'un n57: entre 12000 et 14000euros.

Voici un petit lien parlant du problème du n47:
http://www.60millions-mag.com/temoignez ... cher%29/20" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne journée à tous.



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par jean019 » jeu. 19 déc. 2013 21:26

un peu d'eau à mon moulin ?
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... start=4620" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur ce ...



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Yoan83
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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Yoan83 » jeu. 9 janv. 2014 22:54

Les boîtes auto des 330 et 335 sont pareil !



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Invite » ven. 10 janv. 2014 08:37

Sergio82 a écrit :Salut,

moi perso je suis contre,

quand je regarde la différence de pièce entre un 330d et un 335d qui est le "même" moteur il y en a peu mais la boite auto n'est pas la même référence, subtil mais il y a juste 50ch de plus à passer en je pense que cela n'est pas pour rien.

Pareil pour le turbo 1 seul pour le 330d, 2 pour le 335d, et il y a quelques cas de casse turbo. Un collègue de boulot vient de faire 1 turbo et 1 Fap sur une 530d a 140000Km ( =>4000 euros).

Pour le 2litres diesel (n47) je pense que les gens devraient faire très attention. De nombreux cas de casse chaine de distribution et de casse vilebrequin sont connus sur ce moteur. J'en discutais encore hier avec un mécano de chez bmw qui qualifie ça de catastrophique vue le nombre. Je ne pense pas que la distribution soit impactée par une augmentation de puissance et de couple par contre le vilebrequin quand a lui, encaissera forcement.

Avec une reprogrammation faite à l’extérieur du réseau BMW, en cas de casse je pense que si BMW découvre la reprogrammation ( et c'est pas très compliqué), demandé une participation de BMW pour vise caché ne servira à rien.

Il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurés et un petit chèque à débourse:

prix d'un n47: 8000euros
prix d'un n57: entre 12000 et 14000euros.

Voici un petit lien parlant du problème du n47:
http://www.60millions-mag.com/temoignez ... cher%29/20" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne journée à tous.
99% des véhicules touchés par ces problèmes ne sont pas reprogrammés alors dire qu'il ne faut pas reprogrammé je ne comprend pas bien.
Perte de prise en charge BMW??? sachant qu'une majorité de ces véhicules a allègrement passé les 100000kms quel prise en charge BMW???
Ah d'accord si la reprogrammation est effectué par le réseau BMW tout va bien.
STOP au idée reçu:
Et les mauvaises série?ça n'existe pas?
Vous n'avez jamais entendu quelqu'un dire:depuis que j'ai acheté cette voiture j'ai que des problèmes et d'autres avec le même model après 200000kms dire j'ai jamais eu aucun soucis c'est une super voiture?????
Je pense qu'un propriétaire de véhicule bmw étant quelqu'un de consciencieux effectue des recherches sur les éventuels souci rencontré via les divers forums a disposition et effectue les travaux nécessaires pour paré a ces éventualités en anticipant.



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par flo93100 » ven. 10 janv. 2014 10:01

Yoan83 a écrit :Les boîtes auto des 330 et 335 sont pareil !
Faux

6hp26z de chez ZF pour la 330
6hp28z de chez ZF pour la 335



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Vic3 » ven. 10 janv. 2014 12:16

Moi je trouve bizarre que chez BMW pour une reprog ils mettent nouveau ventil + rad + admi air. Alors que shiftech etc ne font QUE la reprog.....

Du coup le moulin doit chauffer un peu plus.... Et s user un peu plus peut être .....

Moi en tout cas je reste en atmosphérique .... Et non pucé.

;-)


206 S16 - - - - BMW 120 i e87- - - - BMW 320 i e91- - - - oui oui, j'aime les 2 litres Essence.

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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Invite » ven. 10 janv. 2014 16:25

flo93100 a écrit :
Yoan83 a écrit :Les boîtes auto des 330 et 335 sont pareil !
Faux

6hp26z de chez ZF pour la 330
6hp28z de chez ZF pour la 335
Salut Flo
Tu connais la différence entre la 26 et la 28 ?
Peut être juste une différence de longueur de rapport ?
:m:



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par flo93100 » ven. 10 janv. 2014 18:32

J'en demanderai plus concernant nos boîtes au mec de ZF dans 2semaines
Modifié en dernier par flo93100 le ven. 10 janv. 2014 18:49, modifié 1 fois.



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Invite » ven. 10 janv. 2014 18:43

Ok super merci.



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Yoan83 » ven. 10 janv. 2014 23:47

flo93100 a écrit :
Yoan83 a écrit :Les boîtes auto des 330 et 335 sont pareil !
Faux

6hp26z de chez ZF pour la 330
6hp28z de chez ZF pour la 335

Performance store m a confirmé que c étais les mêmes ainsi que Shiftech 8/

http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=24&fg=05" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Yoan83 le ven. 10 janv. 2014 23:57, modifié 1 fois.



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Yoan83 » ven. 10 janv. 2014 23:49

lolo91 a écrit :
flo93100 a écrit :
Yoan83 a écrit :Les boîtes auto des 330 et 335 sont pareil !
Faux

6hp26z de chez ZF pour la 330
6hp28z de chez ZF pour la 335
Salut Flo
Tu connais la différence entre la 26 et la 28 ?
Peut être juste une différence de longueur de rapport ?
:m:
Le dernier chiffre c est le couple maxi de la boîte 6 = 600nm
Et 8 serait égal à 800nm ce qui me parrait énorme !

Shiftech m a dit qu'ils ajoutait 15% de marge en plus sans soucis



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