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Pour ou contre la reprog??
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Joasam » ven. 1 mars 2013 13:31
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Joasam
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par fred_lille » ven. 1 mars 2013 14:28
j'ai pensé à la même chose (c'est moi qui les ai posé) mais je me suis dit "n'en rajoute pas"Geresop a écrit :Oui mais qui les a posés ? Un concessionnaire officiel ?![]()
![]()
j'imagine déjà ma tronche quand ils diront (exemple) "problème d'embrayage non pris en charge, motif: modification de calandre non conforme"





prochaine recherche google : "comment fabriquer un cocktail molotov pour passer ses nerfs sur une concession ?"

j'ai pas demandé à mon concessionnaire de poser gracieusement des pièces acheté là : https://www.salesafter.eu/Joasam a écrit :Un bon concessionnaire aura posé les pièces gracieusement
j'aurai dû essayer pour voir


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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Lor@n » ven. 1 mars 2013 15:30
Justement, non, il existe toujours des disparité de fabrications, et surtout d'assemblage.fred_lille a écrit :pour être franc j'ai toujours un peu de mal avec cet argument car, pour moi, les voitures qui sortent de chez bm sont globalement identiques: la programmation d'origine est identique, la partie mécanique est identique, le résultat de la comparaison de deux 320D sorties globalement au même moment ne peut donc qu’être très prochemanidos a écrit :le truc c'est qu'une reprog est normalement faites sur mesure avec essai dynamique et passage au banc avant et après, en plus les reprogrammateurs te permettent pour la plupart un passage à l'origine sur simple rdv.
Du coup un boitier 'standard' concu et posé pour une voiture 'standard' ne semble donc pas déconnant par rapport à un truc sur mesure surement un poil mieux mais pas beaucoup mieux.
Même si c'est un petit moins bien que le sur mesure, la plus-values du boitier déconnectable simplement par le proprio avant chaque passage chez bm et avant la revente ne semble pas négligeable.
C'est visiblement le seul moyen d'avoir quelque chose qui n'est vraiment pas détectable par bm (pas de blacklistage), qui ne sera pas perdu si la voiture est flashée par bm (déjà arrivé deux fois à un pote l'obligeant un aller-retour paris-lille pour reprog à chaque fois) et qui n’oblige donc pas d'avoir son préparateur sur son trajet domicile-travail
En même temps, le sujet est tellement complexe que je ne suis pas foutu de me faire une conviction sur le sujet...
C'est pour çà que certaines voiture neuves sorte plus de puissance que d'autre aux banc.
Le rodage joue aussi beaucoup, le fait de faire une reprogrammation sur mesure permet de bien prendre en compte tout ses paramètre pour obtenir des valeurs optimale.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Joasam » ven. 1 mars 2013 15:53
J'ai regardé un peu les tarifs de cet e-shop allemand, et pour ce qui concerne la calandre, avec les frais de port en sus (20€) on arrive au même prix qu'en concession.fred_lille a écrit : j'ai pas demandé à mon concessionnaire de poser gracieusement des pièces acheté là : https://www.salesafter.eu/
j'aurai dû essayer pour voir![]()
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par fred_lille » ven. 1 mars 2013 16:20
j'ai appelé ma concession française avant de commander et sur l’ensemble de ma commande, il y avait plus de 50€ d’écart. Sinon je ne me serais pas embêté à faire venir les pièces d’Allemagne.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Geresop » sam. 2 mars 2013 09:24

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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Tib'z » lun. 4 mars 2013 18:51
Sinon trop de pépins.
Je vois ça sous un bon œil car c'est le compromis pour ceux qui ne peuvent pas accéder au modèles ou à la motorisation supérieure car trop coûteuse...
Après il faut trouver le bon centre qui respectera le véhicule et ses normes constructeur...
Et surtout un propriétaire qui respect sa mécanique à froid comme à chaud sinon bah on esquinte tout...
Après c'est que du bon
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par makers » mar. 28 mai 2013 12:15
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Lor@n » mar. 28 mai 2013 13:28
Comme déja dit, ce n'est pas la reprog qui fait du mal mais le conducteur et sa façon de conduire.

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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par 13alban13 » mar. 28 mai 2013 13:38

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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Invite » mar. 28 mai 2013 14:57
comme dit lor@n:Pour moi,même un moteur de 150.000 bien entretenu et ayant été chouchouté, aucun raison pour que cela pose problème.
Comme déja dit, ce n'est pas la reprog qui fait du mal mais le conducteur et sa façon de conduire
J'en profite pour vous signaler que faute de participant je serai dans l'obligation de suspendre la CG chez shiftech tours.
Dommage pour les reductions qu'il nous avais conssentie.

Invite
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par stopino » mar. 28 mai 2013 22:25
Exactement et les retours sont faibles à partir du moment ou vous le faites pas faire n'importe ou.13alban13 a écrit :+1 Nos voitures sont fiables...même reprog, mais c'est avant tout (sauf exception) la manière dont on s'en sert qui déterminera la longévité du moteur. Et comme beaucoup je ne suis pas le premier proprio de mon bolide donc impossible de savoir si elle a tjs été chouchoutée comme je le fais depuis son achat

J'ai fait des stats depuis mes 5 ans d'activité et j'ai moins d'1% de retour.
Quand je parle de retour, c'est de l'adaptation de programme (genre baisser un peu ou augmenter), 1 casse en 5 ans (un client qui n'avait pas fait la vidange depuis 65000km) Aprés je refuse également de travailler sur certains modéle connu fragile (megane 2ldci, audi 140 dans les années 2005 et j'en passe des meilleurs)
Si ca peut vous eclairer un peu.
stopino
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Marc » ven. 4 oct. 2013 14:08
Le "mais" ne concerne pas vraiment la qualité du travail. Je suppose qu'un bon préparateur n'ira pas trop haut et ne mangera pas toutes les marges et tolérances. Il ne concerne pas non plus l'assurance (j'ai posé la question à mon assureur qui m'a dit que si l'augmentation de puissance était déclarée, la couverture était garantie moyennant une légère augmentation de la prime). Enfin, ce "mais" ne concerne pas non plus l'aspect fiscal de la chose (je m'en tamponne, aucune entité légale n'est chargée de vérifier ça et n'est de toutes façons capable de la faire...). Ce "mais" me concerne. Je sais que si je reprogramme la voiture, je vais la pousser à fond, comme je le fais maintenant. Pas en vitesse max, j'suis pas taré au point de vouloir manger un poteau à + de 200 à l'heure, mais en accélération.
Comme tout le monde le dit, un moteur s'usera moins vite s'il est utilisé à 50% de ses capacités qu'à 80% (disons que ces 80% sont le maximum à la sortie d'usine). Alors même en ne tirant pas à froid, en étant prudent, etc., je pense quand même qu'on augmente les risques de problèmes (je parle pas de faire exploser son moteur en vol hein) si on a une voiture capable de monter à 95% de ses capacités (ce qui sera grosso modo le cas après reprogrammation conservant un minimum de marge).
Donc, j'hésite, parce qu'à côté de ça, b*rdel, c'est quand même tentant ! Et puis comme certains l'ont déjà dit, la fiscalité sur les voitures est épouvantable en Belgique. Pour mettre sur la route un moteur de 163 CV, il faut sortir 1250 euros. De 164 à 210 CV, il faut en sortir 2500 et pour 211 CV ou plus, on arrive à 5000 euros ! Sans parler de la taxe annuelle, qui n'est pas, elle, fonction de la puissance, mais de la cylindrée. Un 2 litres coûte, en plus de la TMC, près de 400 euros par an, un 2.5 litres un peu mois de 600 et un 3 litres un peu moins de 800 euros !
Je comprends donc que pour certains, le calcul soit vite fait.
Exemple :
- prix d'un 2 litres de 163 CV : xxxxx euros
- prix d'un 2.5 litres de 210 CV : xxxxx + 1500 euros (je ne compte, à la grosse louche, que le supplément de prix pour passer d'un 2 litres à un 2.5, sachant que sur catalogue, la différence finale entre 2 motorisations s'explique aussi par quelques équipements supplémentaires)
- surcoût de TMC : + 1250 euros
- surcoût de TC : + 1500 euros (en imaginant quelqu'un qui garde sa voiture à peu près 8 ans)
-> surcoût total pour ces 47 CV : plus de 4000 euros !
Quand on sait qu'une repro en coûte seulement quelques centaines... Mais bon, en prenant le plus gros moteur chez le constructeur, on a la sérénité en plus...
Marc
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Francky03 » jeu. 17 oct. 2013 23:04

Mais franchement vu comment ça accélère, je suis totalement pour !

Et comme dit dans plusieurs post, si on respecte les temps de chauffe et d'arrêt, ça ne craint pas grand chose.
Et puis on ne roule pas sur circuit pour aller au taf et se promener, donc on ne tire pas tout le temps dedans non plus...


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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par bitmap » jeu. 24 oct. 2013 00:57
Je ne vous remercie pas quand le moment venu je vendrai la mienne strictement d'origine. bdc

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