pour être franc j'ai toujours un peu de mal avec cet argument car, pour moi, les voitures qui sortent de chez bm sont globalement identiques: la programmation d'origine est identique, la partie mécanique est identique, le résultat de la comparaison de deux 320D sorties globalement au même moment ne peut donc qu’être très prochemanidos a écrit :le truc c'est qu'une reprog est normalement faites sur mesure avec essai dynamique et passage au banc avant et après, en plus les reprogrammateurs te permettent pour la plupart un passage à l'origine sur simple rdv.
Du coup un boitier 'standard' concu et posé pour une voiture 'standard' ne semble donc pas déconnant par rapport à un truc sur mesure surement un poil mieux mais pas beaucoup mieux.
Même si c'est un petit moins bien que le sur mesure, la plus-values du boitier déconnectable simplement par le proprio avant chaque passage chez bm et avant la revente ne semble pas négligeable.
C'est visiblement le seul moyen d'avoir quelque chose qui n'est vraiment pas détectable par bm (pas de blacklistage), qui ne sera pas perdu si la voiture est flashée par bm (déjà arrivé deux fois à un pote l'obligeant un aller-retour paris-lille pour reprog à chaque fois) et qui n’oblige donc pas d'avoir son préparateur sur son trajet domicile-travail

En même temps, le sujet est tellement complexe que je ne suis pas foutu de me faire une conviction sur le sujet...