Pour ou contre la reprog??

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3

Pour ou contre la reprog??

-Oui
154
50%
-Non
40
13%
-j'hésite
113
37%
 
Nombre total de votes : 307

Avatar du membre
infiltré
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3529
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 07:37
Voiture : 316d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par infiltré » ven. 17 août 2012 07:51

Tib'z a écrit :C'est pour ça que une fois la garantie passée ils ne peuvent plus rien dire, car de toute manière, une pièce cassée ou abîmée, tu la paye de ta poche...
Donc reprog ou non après il s'en foutent...
Sauf si la concession a détecté la reprog et que tu la fais reprendre dans le réseau BMW...


Afin de préserver la convivialité du forum, merci de respecter les règles d'usage.
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.

La boutique du forum

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
Breizh67
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2565
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 07:01
Département : Indre et Loire (dépt.37) / FRANCE
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 2
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 535DA Excellis de 2015 (Breizh67)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 41

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Breizh67 » ven. 17 août 2012 08:01

+1 avec infiltre.

Nous serons donc fixé dans les prochaines semaines sur la détection ou non de la reprog avec une remise à l'origine avant le passage en concession.
Ce sera une bonne chose pour ceux qui se posent beaucoup de questions à ce sujet.


ImageImageImage

fred_lille
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 490
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 13:38
Prénom : frederic
Département : 59 Nord
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : E92 320D
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 47

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par fred_lille » ven. 17 août 2012 09:31

Breizh67 a écrit :+1 avec infiltre.

Nous serons donc fixé dans les prochaines semaines sur la détection ou non de la reprog avec une remise à l'origine avant le passage en concession.
Ce sera une bonne chose pour ceux qui se posent beaucoup de questions à ce sujet:.
J'en fais parti, merci.

Ça veut dire que tu comptes désinstaller la reprog avant chaque révision et la remettre après ?

Sacrée contrainte... mais si c'est gratos et que tu n'es pas loin du 'programmeur', pourquoi pas.



Avatar du membre
An4R
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 400
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 12:54
Département : Belgique
Voiture : 335i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0
Âge : 38

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par An4R » ven. 17 août 2012 10:39

Voilà qui me conforte dans mon idée de ne pas reprogrammer...comme je l'ai déjà dit, avec ma série 1 143cv, embrayage cassé 1 mois avant la fin de la garantie, bmw a vérifié si elle était reprogrammée...ce qui n'était évidement pas le cas, mais ils m'ont dit l'avoir fait auquel cas, j'étais parti pour 4000€ de frais de ma poche.

Il ne faut pas jouer avec ça tant qu'elle peut être reprise en premium sélection, c'est à dire 5 ans...



Avatar du membre
armando1504
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 18:25
Département : Bruxelles
Voiture : M3
Modèle : E46 (Berline)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2003
Ma voiture : [M3 de 2003 (Armando1504)]
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 38

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par armando1504 » ven. 17 août 2012 11:03

De tout façon moi ils ne m'ont jamais dis votre voiture est reprogrammé, quand je suis partis de la concession je croyais que tout était ok.

C'est au moment de la vendre que ils ont dis pas de reprise véhicule reprogrammé...
Modifié en dernier par armando1504 le ven. 17 août 2012 13:33, modifié 2 fois.



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
Tib'z
Start engagé
Start engagé
Messages : 690
Enregistré le : sam. 4 août 2012 14:03
Département : Savoie
Voiture : 335d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335d Luxe de 2008 366cv(Tib'z) Photos 1/4/7/9/10/12/14/17
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Âge : 36

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Tib'z » ven. 17 août 2012 12:30

BMW travail avec un préparateur BMW officiel en Allemagne, c'est comment déjà son nom?
C'est le seul que BMW accepte


BMW Power Energy Drink
BMW vous donne des ailes !!!

Avatar du membre
Tib'z
Start engagé
Start engagé
Messages : 690
Enregistré le : sam. 4 août 2012 14:03
Département : Savoie
Voiture : 335d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335d Luxe de 2008 366cv(Tib'z) Photos 1/4/7/9/10/12/14/17
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Âge : 36

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Tib'z » ven. 17 août 2012 12:34

Après oui si vous voulez faire reprendre votre BMW chez un concessionnaire, la concession prendra pas de risque c'est sûre...
Généralement vous vendez vos voitures à des particuliers donc une remise à zéro lors de la vente et voilà affaire conclu...

En gros donc il ne faut pas faire de reprog si on résume...
Chacun fait son choix et prends son risque...

Voilà :)


BMW Power Energy Drink
BMW vous donne des ailes !!!

Avatar du membre
bora
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 18:47
Prénom : Jean-Francois
Département : Brabant Wallon
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 5
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2017
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 36
Contact :

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par bora » ven. 17 août 2012 12:36

je rejoins les propos d'Armando j'ai eu le même soucis que lui ....


MY 2017 520d G30 | M-Sport | 19” M Sport Rims | Carbon Schwartz | Cognac leather

Avatar du membre
SpeedTonio
Start engagé
Start engagé
Messages : 544
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 21:44
Prénom : Antoine
Département : Val de Marne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : :m: Touring
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 40

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par SpeedTonio » ven. 17 août 2012 12:48

Du coup, une question me vient, si on fait coder par BMWCoding une fonction (ou même un élément OEM), y a t il le même souci de véhicule preparé ?



Avatar du membre
Breizh67
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2565
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 07:01
Département : Indre et Loire (dépt.37) / FRANCE
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 2
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 535DA Excellis de 2015 (Breizh67)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 41

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Breizh67 » ven. 17 août 2012 14:33

fred_lille a écrit :
Breizh67 a écrit :+1 avec infiltre.

Nous serons donc fixé dans les prochaines semaines sur la détection ou non de la reprog avec une remise à l'origine avant le passage en concession.
Ce sera une bonne chose pour ceux qui se posent beaucoup de questions à ce sujet:.
J'en fais parti, merci.

Ça veut dire que tu comptes désinstaller la reprog avant chaque révision et la remettre après ?

Sacrée contrainte... mais si c'est gratos et que tu n'es pas loin du 'programmeur', pourquoi pas.
En gros oui mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais à l'origine. On m'avait bien dit que lors des révisions, BMW n'était pas en mesure de constater une reprog !!
Maintenant, il semblerait que ce n'est plus la même musique...
Ce sera donc ma dernière voiture reprogrammée car beaucoup trop de contraintes maintenant. Pour les prochaines, je me dirigerais directement vers un modèle répondant à la puissance recherchée.

Côté positif, le préparateur SHIFTECH est sur mon trajet domicile-travail. On ne peut pas faire plus près.... ::d


ImageImageImage

fred_lille
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 490
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 13:38
Prénom : frederic
Département : 59 Nord
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : E92 320D
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 47

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par fred_lille » sam. 18 août 2012 14:53

bora a écrit :je rejoins les propos d'Armando j'ai eu le même soucis que lui ....
Ils ont aussi contrôlé ta voiture lors d'un simple entretien ?
Pendant la garantie ?



fred_lille
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 490
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 13:38
Prénom : frederic
Département : 59 Nord
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : E92 320D
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 47

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par fred_lille » mer. 9 janv. 2013 13:40

bonjour et bonne année à tous,

en lisant le post sur la commande groupée de calandre, je suis tombé sur le site individual-cars shop qui vend du matos bmw si j'ai bien compris :
pn495 a écrit :Bien sûr, 100% BMW :D

Les calandres viennent de là : https://www.individual-cars.com/xshop/i ... yling.html

Tim ne vend que des pièces de BMW...
Je regarde par curiosité et je tombe la dessus: https://www.individual-cars.com/xshop/p ... --E91.html

c'est un boitier à 599€ qui fait passer l'ancien 2.0D de 177 à 210 cv et de 350 à 450Nm.

On est un peu moins cher que ShifTech (surement idem avec les frais de port) avec un apport comparable en terme de puissance et couple.
ShifTech : 320D 163/184 163cv / 380Nm --- 215cv / 440Nm --- 624€ TTC au lieu de 755€ TTC

Est-ce que ce boitier se branche et se débranche facilement ?

Car si c'est la cas, n'est-ce pas la solution pour les problèmes de reprog détectée et régulièrement effacée par nos concessions BM ?
Un pote en est à son deuxième lille-paris en un an pour remettre sa reprog effacée en concession !

On pourrait débrancher le boitier avant chaque révision, chaque contrôle technique...

Même si un boitier de ce type est moins optimisé qu'une vrai reprog, ca reste sensiblement idem en terme de ch et NM...

Un avis ?

Quelqu'un sait pourquoi le 2.0D version 184 cv n'a pas son boitier dédié comme le 163 et le 177 ?

Merci



Avatar du membre
Didier46
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 11:58
Département : 46
Voiture : 325d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Didier46 » jeu. 10 janv. 2013 20:44

fred_lille a écrit :bonjour et bonne année à tous,

en lisant le post sur la commande groupée de calandre, je suis tombé sur le site individual-cars shop qui vend du matos bmw si j'ai bien compris :
pn495 a écrit :Bien sûr, 100% BMW :D

Les calandres viennent de là : https://www.individual-cars.com/xshop/i ... yling.html

Tim ne vend que des pièces de BMW...
Je regarde par curiosité et je tombe la dessus: https://www.individual-cars.com/xshop/p ... --E91.html

c'est un boitier à 599€ qui fait passer l'ancien 2.0D de 177 à 210 cv et de 350 à 450Nm.

On est un peu moins cher que ShifTech (surement idem avec les frais de port) avec un apport comparable en terme de puissance et couple.
ShifTech : 320D 163/184 163cv / 380Nm --- 215cv / 440Nm --- 624€ TTC au lieu de 755€ TTC

Est-ce que ce boitier se branche et se débranche facilement ?

Car si c'est la cas, n'est-ce pas la solution pour les problèmes de reprog détectée et régulièrement effacée par nos concessions BM ?
Un pote en est à son deuxième lille-paris en un an pour remettre sa reprog effacée en concession !

On pourrait débrancher le boitier avant chaque révision, chaque contrôle technique...

Même si un boitier de ce type est moins optimisé qu'une vrai reprog, ca reste sensiblement idem en terme de ch et NM...

Un avis ?

Quelqu'un sait pourquoi le 2.0D version 184 cv n'a pas son boitier dédié comme le 163 et le 177 ?

Merci


Bonjour
Petite question , et si tu vas dans une casse auto et que tu achete un boîtier ( que tu fais programmer) et que tu monte celui ci dans ta voiture .... En gardant bien entendu celui d origine pour les révisions et les soucis en cas de pb ..
Ça peut se voir ?



Avatar du membre
manidos
Start engagé
Start engagé
Messages : 1498
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 14:11
Département : 69 et 01
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : Ma voiture
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 36

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par manidos » ven. 11 janv. 2013 09:46

Didier46 a écrit :
fred_lille a écrit :bonjour et bonne année à tous,

en lisant le post sur la commande groupée de calandre, je suis tombé sur le site individual-cars shop qui vend du matos bmw si j'ai bien compris :
pn495 a écrit :Bien sûr, 100% BMW :D

Les calandres viennent de là : https://www.individual-cars.com/xshop/i ... yling.html

Tim ne vend que des pièces de BMW...
Je regarde par curiosité et je tombe la dessus: https://www.individual-cars.com/xshop/p ... --E91.html

c'est un boitier à 599€ qui fait passer l'ancien 2.0D de 177 à 210 cv et de 350 à 450Nm.

On est un peu moins cher que ShifTech (surement idem avec les frais de port) avec un apport comparable en terme de puissance et couple.
ShifTech : 320D 163/184 163cv / 380Nm --- 215cv / 440Nm --- 624€ TTC au lieu de 755€ TTC

Est-ce que ce boitier se branche et se débranche facilement ?

Car si c'est la cas, n'est-ce pas la solution pour les problèmes de reprog détectée et régulièrement effacée par nos concessions BM ?
Un pote en est à son deuxième lille-paris en un an pour remettre sa reprog effacée en concession !

On pourrait débrancher le boitier avant chaque révision, chaque contrôle technique...

Même si un boitier de ce type est moins optimisé qu'une vrai reprog, ca reste sensiblement idem en terme de ch et NM...

Un avis ?

Quelqu'un sait pourquoi le 2.0D version 184 cv n'a pas son boitier dédié comme le 163 et le 177 ?

Merci


Bonjour
Petite question , et si tu vas dans une casse auto et que tu achete un boîtier ( que tu fais programmer) et que tu monte celui ci dans ta voiture .... En gardant bien entendu celui d origine pour les révisions et les soucis en cas de pb ..
Ça peut se voir ?
le truc c'est qu'une reprog est normalement faites sur mesure avec essai dynamique et passage au banc avant et après, en plus les reprogrammateurs te permettent pour la plupart un passage à l'origine sur simple rdv.



Avatar du membre
taf13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 19:43
Département : 13
Voiture : 320i
Modèle : E90 (Berline)
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 44
Contact :

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par taf13 » mar. 26 févr. 2013 15:07

J'ai une 320i de 08/2005 à 150CV. J'ai trouvé une boîte (qui à l'air sérieuse) vers chez moi donc dans le 13 qui propose un passage à 170CV ce qui correspond aux 320i vendues par BMW après 2007 je crois (pour 500€).....
Ce qui me laisse penser que la voiture est donc faite pour et le moteur aussi puisque déduction faite c'est BMW qui doit reprog le modele 150 à 170....qu'en pensez vous ?


deutsch qualitat

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur E9X »