Sauf si la concession a détecté la reprog et que tu la fais reprendre dans le réseau BMW...Tib'z a écrit :C'est pour ça que une fois la garantie passée ils ne peuvent plus rien dire, car de toute manière, une pièce cassée ou abîmée, tu la paye de ta poche...
Donc reprog ou non après il s'en foutent...
Pour ou contre la reprog??
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par infiltré » ven. 17 août 2012 07:51
Afin de préserver la convivialité du forum, merci de respecter les règles d'usage.
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Breizh67 » ven. 17 août 2012 08:01
+1 avec infiltre.
Nous serons donc fixé dans les prochaines semaines sur la détection ou non de la reprog avec une remise à l'origine avant le passage en concession.
Ce sera une bonne chose pour ceux qui se posent beaucoup de questions à ce sujet.
Nous serons donc fixé dans les prochaines semaines sur la détection ou non de la reprog avec une remise à l'origine avant le passage en concession.
Ce sera une bonne chose pour ceux qui se posent beaucoup de questions à ce sujet.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par fred_lille » ven. 17 août 2012 09:31
J'en fais parti, merci.Breizh67 a écrit :+1 avec infiltre.
Nous serons donc fixé dans les prochaines semaines sur la détection ou non de la reprog avec une remise à l'origine avant le passage en concession.
Ce sera une bonne chose pour ceux qui se posent beaucoup de questions à ce sujet:.
Ça veut dire que tu comptes désinstaller la reprog avant chaque révision et la remettre après ?
Sacrée contrainte... mais si c'est gratos et que tu n'es pas loin du 'programmeur', pourquoi pas.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par An4R » ven. 17 août 2012 10:39
Voilà qui me conforte dans mon idée de ne pas reprogrammer...comme je l'ai déjà dit, avec ma série 1 143cv, embrayage cassé 1 mois avant la fin de la garantie, bmw a vérifié si elle était reprogrammée...ce qui n'était évidement pas le cas, mais ils m'ont dit l'avoir fait auquel cas, j'étais parti pour 4000€ de frais de ma poche.
Il ne faut pas jouer avec ça tant qu'elle peut être reprise en premium sélection, c'est à dire 5 ans...
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par armando1504 » ven. 17 août 2012 11:03
De tout façon moi ils ne m'ont jamais dis votre voiture est reprogrammé, quand je suis partis de la concession je croyais que tout était ok.
C'est au moment de la vendre que ils ont dis pas de reprise véhicule reprogrammé...
C'est au moment de la vendre que ils ont dis pas de reprise véhicule reprogrammé...
Modifié en dernier par armando1504 le ven. 17 août 2012 13:33, modifié 2 fois.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Tib'z » ven. 17 août 2012 12:30
BMW travail avec un préparateur BMW officiel en Allemagne, c'est comment déjà son nom?
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Tib'z » ven. 17 août 2012 12:34
Après oui si vous voulez faire reprendre votre BMW chez un concessionnaire, la concession prendra pas de risque c'est sûre...
Généralement vous vendez vos voitures à des particuliers donc une remise à zéro lors de la vente et voilà affaire conclu...
En gros donc il ne faut pas faire de reprog si on résume...
Chacun fait son choix et prends son risque...
Voilà
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En gros donc il ne faut pas faire de reprog si on résume...
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par bora » ven. 17 août 2012 12:36
je rejoins les propos d'Armando j'ai eu le même soucis que lui ....
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par SpeedTonio » ven. 17 août 2012 12:48
Du coup, une question me vient, si on fait coder par BMWCoding une fonction (ou même un élément OEM), y a t il le même souci de véhicule preparé ?
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Breizh67 » ven. 17 août 2012 14:33
En gros oui mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais à l'origine. On m'avait bien dit que lors des révisions, BMW n'était pas en mesure de constater une reprog !!fred_lille a écrit :J'en fais parti, merci.Breizh67 a écrit :+1 avec infiltre.
Nous serons donc fixé dans les prochaines semaines sur la détection ou non de la reprog avec une remise à l'origine avant le passage en concession.
Ce sera une bonne chose pour ceux qui se posent beaucoup de questions à ce sujet:.
Ça veut dire que tu comptes désinstaller la reprog avant chaque révision et la remettre après ?
Sacrée contrainte... mais si c'est gratos et que tu n'es pas loin du 'programmeur', pourquoi pas.
Maintenant, il semblerait que ce n'est plus la même musique...
Ce sera donc ma dernière voiture reprogrammée car beaucoup trop de contraintes maintenant. Pour les prochaines, je me dirigerais directement vers un modèle répondant à la puissance recherchée.
Côté positif, le préparateur SHIFTECH est sur mon trajet domicile-travail. On ne peut pas faire plus près....

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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par fred_lille » sam. 18 août 2012 14:53
Ils ont aussi contrôlé ta voiture lors d'un simple entretien ?bora a écrit :je rejoins les propos d'Armando j'ai eu le même soucis que lui ....
Pendant la garantie ?
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par fred_lille » mer. 9 janv. 2013 13:40
bonjour et bonne année à tous,
en lisant le post sur la commande groupée de calandre, je suis tombé sur le site individual-cars shop qui vend du matos bmw si j'ai bien compris :
c'est un boitier à 599€ qui fait passer l'ancien 2.0D de 177 à 210 cv et de 350 à 450Nm.
On est un peu moins cher que ShifTech (surement idem avec les frais de port) avec un apport comparable en terme de puissance et couple.
ShifTech : 320D 163/184 163cv / 380Nm --- 215cv / 440Nm --- 624€ TTC au lieu de 755€ TTC
Est-ce que ce boitier se branche et se débranche facilement ?
Car si c'est la cas, n'est-ce pas la solution pour les problèmes de reprog détectée et régulièrement effacée par nos concessions BM ?
Un pote en est à son deuxième lille-paris en un an pour remettre sa reprog effacée en concession !
On pourrait débrancher le boitier avant chaque révision, chaque contrôle technique...
Même si un boitier de ce type est moins optimisé qu'une vrai reprog, ca reste sensiblement idem en terme de ch et NM...
Un avis ?
Quelqu'un sait pourquoi le 2.0D version 184 cv n'a pas son boitier dédié comme le 163 et le 177 ?
Merci
en lisant le post sur la commande groupée de calandre, je suis tombé sur le site individual-cars shop qui vend du matos bmw si j'ai bien compris :
Je regarde par curiosité et je tombe la dessus: https://www.individual-cars.com/xshop/p ... --E91.htmlpn495 a écrit :Bien sûr, 100% BMW![]()
Les calandres viennent de là : https://www.individual-cars.com/xshop/i ... yling.html
Tim ne vend que des pièces de BMW...
c'est un boitier à 599€ qui fait passer l'ancien 2.0D de 177 à 210 cv et de 350 à 450Nm.
On est un peu moins cher que ShifTech (surement idem avec les frais de port) avec un apport comparable en terme de puissance et couple.
ShifTech : 320D 163/184 163cv / 380Nm --- 215cv / 440Nm --- 624€ TTC au lieu de 755€ TTC
Est-ce que ce boitier se branche et se débranche facilement ?
Car si c'est la cas, n'est-ce pas la solution pour les problèmes de reprog détectée et régulièrement effacée par nos concessions BM ?
Un pote en est à son deuxième lille-paris en un an pour remettre sa reprog effacée en concession !
On pourrait débrancher le boitier avant chaque révision, chaque contrôle technique...
Même si un boitier de ce type est moins optimisé qu'une vrai reprog, ca reste sensiblement idem en terme de ch et NM...
Un avis ?
Quelqu'un sait pourquoi le 2.0D version 184 cv n'a pas son boitier dédié comme le 163 et le 177 ?
Merci
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Didier46 » jeu. 10 janv. 2013 20:44
fred_lille a écrit :bonjour et bonne année à tous,
en lisant le post sur la commande groupée de calandre, je suis tombé sur le site individual-cars shop qui vend du matos bmw si j'ai bien compris :
Je regarde par curiosité et je tombe la dessus: https://www.individual-cars.com/xshop/p ... --E91.htmlpn495 a écrit :Bien sûr, 100% BMW![]()
Les calandres viennent de là : https://www.individual-cars.com/xshop/i ... yling.html
Tim ne vend que des pièces de BMW...
c'est un boitier à 599€ qui fait passer l'ancien 2.0D de 177 à 210 cv et de 350 à 450Nm.
On est un peu moins cher que ShifTech (surement idem avec les frais de port) avec un apport comparable en terme de puissance et couple.
ShifTech : 320D 163/184 163cv / 380Nm --- 215cv / 440Nm --- 624€ TTC au lieu de 755€ TTC
Est-ce que ce boitier se branche et se débranche facilement ?
Car si c'est la cas, n'est-ce pas la solution pour les problèmes de reprog détectée et régulièrement effacée par nos concessions BM ?
Un pote en est à son deuxième lille-paris en un an pour remettre sa reprog effacée en concession !
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Même si un boitier de ce type est moins optimisé qu'une vrai reprog, ca reste sensiblement idem en terme de ch et NM...
Un avis ?
Quelqu'un sait pourquoi le 2.0D version 184 cv n'a pas son boitier dédié comme le 163 et le 177 ?
Merci
Bonjour
Petite question , et si tu vas dans une casse auto et que tu achete un boîtier ( que tu fais programmer) et que tu monte celui ci dans ta voiture .... En gardant bien entendu celui d origine pour les révisions et les soucis en cas de pb ..
Ça peut se voir ?
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par manidos » ven. 11 janv. 2013 09:46
le truc c'est qu'une reprog est normalement faites sur mesure avec essai dynamique et passage au banc avant et après, en plus les reprogrammateurs te permettent pour la plupart un passage à l'origine sur simple rdv.Didier46 a écrit :fred_lille a écrit :bonjour et bonne année à tous,
en lisant le post sur la commande groupée de calandre, je suis tombé sur le site individual-cars shop qui vend du matos bmw si j'ai bien compris :
Je regarde par curiosité et je tombe la dessus: https://www.individual-cars.com/xshop/p ... --E91.htmlpn495 a écrit :Bien sûr, 100% BMW![]()
Les calandres viennent de là : https://www.individual-cars.com/xshop/i ... yling.html
Tim ne vend que des pièces de BMW...
c'est un boitier à 599€ qui fait passer l'ancien 2.0D de 177 à 210 cv et de 350 à 450Nm.
On est un peu moins cher que ShifTech (surement idem avec les frais de port) avec un apport comparable en terme de puissance et couple.
ShifTech : 320D 163/184 163cv / 380Nm --- 215cv / 440Nm --- 624€ TTC au lieu de 755€ TTC
Est-ce que ce boitier se branche et se débranche facilement ?
Car si c'est la cas, n'est-ce pas la solution pour les problèmes de reprog détectée et régulièrement effacée par nos concessions BM ?
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Même si un boitier de ce type est moins optimisé qu'une vrai reprog, ca reste sensiblement idem en terme de ch et NM...
Un avis ?
Quelqu'un sait pourquoi le 2.0D version 184 cv n'a pas son boitier dédié comme le 163 et le 177 ?
Merci
Bonjour
Petite question , et si tu vas dans une casse auto et que tu achete un boîtier ( que tu fais programmer) et que tu monte celui ci dans ta voiture .... En gardant bien entendu celui d origine pour les révisions et les soucis en cas de pb ..
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par taf13 » mar. 26 févr. 2013 15:07
J'ai une 320i de 08/2005 à 150CV. J'ai trouvé une boîte (qui à l'air sérieuse) vers chez moi donc dans le 13 qui propose un passage à 170CV ce qui correspond aux 320i vendues par BMW après 2007 je crois (pour 500€).....
Ce qui me laisse penser que la voiture est donc faite pour et le moteur aussi puisque déduction faite c'est BMW qui doit reprog le modele 150 à 170....qu'en pensez vous ?
Ce qui me laisse penser que la voiture est donc faite pour et le moteur aussi puisque déduction faite c'est BMW qui doit reprog le modele 150 à 170....qu'en pensez vous ?
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