Pour ou contre la reprog??

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3

Pour ou contre la reprog??

-Oui
154
50%
-Non
40
13%
-j'hésite
113
37%
 
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adelpero
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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par adelpero » mer. 29 juin 2011 18:59

Moi aussi je me laisserais bien tenté pour une reprog de ma e92 320d de 177cv. Mais cela vaut il le coup sachant que l'échappement Performance BMW va sortir pour les 320d?



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Lor@n » mer. 29 juin 2011 20:04

Le mieux je pense et d'attendre de mettre l'échapement et de faire la reprog apres.



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Bruno
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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Bruno » mer. 29 juin 2011 21:30

adelpero a écrit :Moi aussi je me laisserais bien tenté pour une reprog de ma e92 320d de 177cv. Mais cela vaut il le coup sachant que l'échappement Performance BMW va sortir pour les 320d?
L'echappement va juste amélioré le look et la sonorité,mais tu gagneras rien au niveau performance :cote:



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Lor@n » mer. 29 juin 2011 21:34

c'est pas certain, un echapement un peu plus libre et mieux etudier avec un filtre sport, tu peux gagner quelques chevaux, bien sur moins de 10 mais ca peut quand meme compter!



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par infiltré » jeu. 30 juin 2011 08:33

La reprogrammation et l'échappement performance sont deux choses bien différentes mais complémentaires.
L'échappement ne t'apportera pas 30ch de plus ni 70Nm supplémentaires.


Afin de préserver la convivialité du forum, merci de respecter les règles d'usage.
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.

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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Bruno » jeu. 30 juin 2011 09:11

Lor@n a écrit :c'est pas certain, un echapement un peu plus libre et mieux etudier avec un filtre sport, tu peux gagner quelques chevaux, bien sur moins de 10 mais ca peut quand meme compter!
Sur les "petits" moteurs tu peux espéré tout au plus 3 cv et le top c'est une ligne compléte :cote:



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Geresop » ven. 1 juil. 2011 15:50

A propos de reprog, d'après le mécano que j'ai vu aujourd'hui, les "valises" de chez BMW ou autres outils informatiques à leur disposition leur permettrait de détecter une reprog...
Je pense que sur le forum des One Shiftec dit le contraire...
Qui sait ?


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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par mikalou » ven. 1 juil. 2011 17:16

Moi je pense également qu'ils le voient.

De toute facon pour un mécano de la marque,qui a l'habitude des modèle,il suffit qu'il aie faire un essai du véhicule et je peut te dire qu'il le constatera très vite.


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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Geresop » ven. 1 juil. 2011 19:12

mikalou a écrit :Moi je pense également qu'ils le voient.

De toute facon pour un mécano de la marque,qui a l'habitude des modèle,il suffit qu'il aie faire un essai du véhicule et je peut te dire qu'il le constatera très vite.
C'est certain que ça se remarque en roulant mais si on peut éventuellement compter sur la compréhension d'un concess il est clair que si ça se voit au niveau informatique, BMW ne garantit plus le moteur, la boite et le pont...


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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par SEB-BXL » ven. 1 juil. 2011 21:13

Mistercup a écrit :

Pour ce qui est de la différence de puissance de SEB-BXL , sa peut s'expliqué de plusieurs manière .
- Première : la différence de banc de puissance
- Second : le rodage , la voiture au passage chez Shiftech avait 6000Km . Donc pour nos BMW , la voiture n'était pas encore totalement libérée .
Exactement .



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Niko_ShifTech » jeu. 4 août 2011 16:43

Ah, l'éternel débat, pour ou contre la reprog...

Côté assurance, nous ne recensons aucun refus de prise en charge suite à un sinistre, un expert n'a pas le matériel adéquat pour vérifier qu'un véhicule est carto, en plus de ça, la plupart s'en moque (et comment vérifier si le véhicule est non-roulant?).

Côté concessionnaire, cela s'applique pour le moment au dernière Mini... Voici un copier/coller de ce que j'ai écrit sur le forum Mini:

"Bonjour,

Je vais préciser un peu mes dires. Il ya deux façons de reprogrammer vos Mini. la première, via la prise OBD, cette méthode est plus rapide mais effectivement détectable par le réseau en cas de recherche approfondie (avec le fameux compteur de flash). La deuxième méthode consiste à se piquer directement sur le calculateur, de cette façon on ne touche pas au compteur de flash et il devient alors beaucoup plus compliqué de voir que le véhicule a été reprogrammé.

Depuis 2011, le concessionnaire a un nouvel outil, le pumacheck, en cas de panne mécanique grave et de suspicion de préparation, le concessionnaire peut lire entièrement la cartographie et l'envoyer à la maison mère, cette opération étant facturée 50€, elle est loin d'être systématique.

La pression de turbo n'a aucun lien avec la garantie, imaginez que l'on ai un soucis de fuite au niveau d'une durite, le turbo va alors demandé une consigne plus élevée afin de corriger cette fuite, cela signifierait que la garantie serait annulée... No way!

La parade à ce jour est donc de remettre son véhicule d'origine si l'on demande une prise en charge de la garantie, avec la seconde méthode précédemment citée, il n'y aura aucun soucis. Sinon, pour les plus craintifs (même si nous ne recensons aucun soucis à ce jour), il faudra patienter pour une nouvelle méthode ou attendre la fin de sa garantie!

En espérant avoir répondu à vos questions.

A bientôt,

Nicolas"

Maintenant, chacun peut avoir son point de vue, chacun voit midi à sa porte et défend sa cause... Ce que je peux dire, après 7 ans passé dans le milieu de la reprogrammation, c'est que des refus de prises en charge par le concessionnaire, j'en ai vu très peu (j'en ai même pas souvenir) et des refus de prise en charge par l'assureur, aucun.

Pour finir, ma 335d a un programme costaud @ 350hp/720nm et elle se porte comme un charme, que ce soit la mécanique... Ou le FAP!

Sportivement,

Niko


ShifTech Engineering Tours: Reprogrammation du calculateur moteur sur banc de puissance

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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par pOmMe_bxl » mer. 24 août 2011 19:19

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas, je voudrais faire reprogrammer ma 320d e92 (163ch pour la Belgique). Mais il faut faire très attention... Sur les derniers modèles, quasi toutes les infos générales sont lisibles sur la clé lors de l'entretien et si reprogrammation détectée (visible SANS se connecter au boitier!!), l'info est transmise en allemagne. Oubliez toute garantie... Dans mon cas je suis sous contrat BMW donc garantie 5ans.
Si ils vont voir plus loin, un compteur de connection est présent dans le boitier et plus aucun doute possible...

C'est donc totalement déconseillé sur les modèles neufs malheureusement...

Maintenant il y a 2 écoles: les prudents comme moi et ceux qui disent que c'est BMW donc très très rares sont les soucis en période de garantie

pOmMe

Sources: Ami préparateur, Ami vendeur chez BMW via son chef d'atelier.



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Lor@n » mer. 24 août 2011 20:43

il me semble que certains préparateur (Shiftech pour ne pas les citer) ne passent pas par la prise ODB pour le reprog, mais programme directement le boitier à la source, ceci afin de contourner justement le compteur de flash. :hello:



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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par cc6500 » mer. 24 août 2011 21:07

Lor@n a écrit :il me semble que certains préparateur (Shiftech pour ne pas les citer) ne passent pas par la prise ODB pour le reprog, mais programme directement le boitier à la source, ceci afin de contourner justement le compteur de flash. :hello:
+1

Exacte, pour détecter la reprogrammation il faut faire une recherche approndie!


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Re: Pour ou contre la reprog??

Message par pOmMe_bxl » mer. 24 août 2011 21:12

Oui j en ai entendu parler mais ça ne règle pas le problèmes des infos sur la clé.. D après mes renseignements, c est limite si ça clignote pas sur l écran... J aimerais vraiment connaitre le fin mot de tout ça... 1avis d un mécano BMW?

Sinon, des avis sur le boitier additionnel?

pOmMe



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