Pour ou contre la reprog??
- adelpero
- Start engagé
- Messages : 843
- Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:05
- Voiture : 320d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture :
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
- Âge : 34
Re: Pour ou contre la reprog??
Message par adelpero » mer. 29 juin 2011 18:59
adelpero
- [email protected]
- Messages : 12027
- Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
- Département : 42 - St Etienne
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2018
- Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 ([email protected])
- A remercié : 257 fois
- A été remercié : 232 fois
- Âge : 40
Re: Pour ou contre la reprog??
Message par [email protected] » mer. 29 juin 2011 20:04
[email protected]
- Bruno
- Messages : 7570
- Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 22:48
- Voiture : 320d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : Ma E92 LCI
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
- Âge : 41
Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Bruno » mer. 29 juin 2011 21:30
L'echappement va juste amélioré le look et la sonorité,mais tu gagneras rien au niveau performanceadelpero a écrit :Moi aussi je me laisserais bien tenté pour une reprog de ma e92 320d de 177cv. Mais cela vaut il le coup sachant que l'échappement Performance BMW va sortir pour les 320d?

Bruno
- [email protected]
- Messages : 12027
- Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
- Département : 42 - St Etienne
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2018
- Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 ([email protected])
- A remercié : 257 fois
- A été remercié : 232 fois
- Âge : 40
Re: Pour ou contre la reprog??
Message par [email protected] » mer. 29 juin 2011 21:34
[email protected]
- infiltré
- Sixième testée
- Messages : 3517
- Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 07:37
- Voiture : 316d
- Modèle : E91 (Touring)
- Phase : Phase 3
- Année du véhicule : 2011
- Ma voiture : là
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Pour ou contre la reprog??
Message par infiltré » jeu. 30 juin 2011 08:33
L'échappement ne t'apportera pas 30ch de plus ni 70Nm supplémentaires.
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.
La boutique du forum
infiltré
- Bruno
- Messages : 7570
- Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 22:48
- Voiture : 320d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : Ma E92 LCI
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
- Âge : 41
Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Bruno » jeu. 30 juin 2011 09:11
Sur les "petits" moteurs tu peux espéré tout au plus 3 cv et le top c'est une ligne compléte[email protected] a écrit :c'est pas certain, un echapement un peu plus libre et mieux etudier avec un filtre sport, tu peux gagner quelques chevaux, bien sur moins de 10 mais ca peut quand meme compter!

Bruno
- Geresop
- Mode circuit activé
- Messages : 8934
- Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
- Département : Triangle des Bermudes
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : Série 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture :
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
- Âge : 54
Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Geresop » ven. 1 juil. 2011 15:50
Je pense que sur le forum des One Shiftec dit le contraire...
Qui sait ?
Geresop
- mikalou
- Sortie de garage
- Messages : 119
- Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 19:12
- Voiture : 318d
- Modèle : E90 (Berline)
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : 318d Pack M de 2008 (Mikalou)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 42
Re: Pour ou contre la reprog??
Message par mikalou » ven. 1 juil. 2011 17:16
De toute facon pour un mécano de la marque,qui a l'habitude des modèle,il suffit qu'il aie faire un essai du véhicule et je peut te dire qu'il le constatera très vite.
mikalou
- Geresop
- Mode circuit activé
- Messages : 8934
- Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
- Département : Triangle des Bermudes
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : Série 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture :
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
- Âge : 54
Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Geresop » ven. 1 juil. 2011 19:12
C'est certain que ça se remarque en roulant mais si on peut éventuellement compter sur la compréhension d'un concess il est clair que si ça se voit au niveau informatique, BMW ne garantit plus le moteur, la boite et le pont...mikalou a écrit :Moi je pense également qu'ils le voient.
De toute facon pour un mécano de la marque,qui a l'habitude des modèle,il suffit qu'il aie faire un essai du véhicule et je peut te dire qu'il le constatera très vite.
Geresop
- SEB-BXL
- Nouveau membre
- Messages : 31
- Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 17:35
- Département : Bruxelles
- Voiture : 320d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pour ou contre la reprog??
Message par SEB-BXL » ven. 1 juil. 2011 21:13
Exactement .Mistercup a écrit :
Pour ce qui est de la différence de puissance de SEB-BXL , sa peut s'expliqué de plusieurs manière .
- Première : la différence de banc de puissance
- Second : le rodage , la voiture au passage chez Shiftech avait 6000Km . Donc pour nos BMW , la voiture n'était pas encore totalement libérée .
SEB-BXL
- Niko_ShifTech
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 4 août 2011 15:31
- Département : 37
- Voiture : 335i
- Modèle : E90 (Berline)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture :
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 36
- Contact :
Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Niko_ShifTech » jeu. 4 août 2011 16:43
Côté assurance, nous ne recensons aucun refus de prise en charge suite à un sinistre, un expert n'a pas le matériel adéquat pour vérifier qu'un véhicule est carto, en plus de ça, la plupart s'en moque (et comment vérifier si le véhicule est non-roulant?).
Côté concessionnaire, cela s'applique pour le moment au dernière Mini... Voici un copier/coller de ce que j'ai écrit sur le forum Mini:
"Bonjour,
Je vais préciser un peu mes dires. Il ya deux façons de reprogrammer vos Mini. la première, via la prise OBD, cette méthode est plus rapide mais effectivement détectable par le réseau en cas de recherche approfondie (avec le fameux compteur de flash). La deuxième méthode consiste à se piquer directement sur le calculateur, de cette façon on ne touche pas au compteur de flash et il devient alors beaucoup plus compliqué de voir que le véhicule a été reprogrammé.
Depuis 2011, le concessionnaire a un nouvel outil, le pumacheck, en cas de panne mécanique grave et de suspicion de préparation, le concessionnaire peut lire entièrement la cartographie et l'envoyer à la maison mère, cette opération étant facturée 50€, elle est loin d'être systématique.
La pression de turbo n'a aucun lien avec la garantie, imaginez que l'on ai un soucis de fuite au niveau d'une durite, le turbo va alors demandé une consigne plus élevée afin de corriger cette fuite, cela signifierait que la garantie serait annulée... No way!
La parade à ce jour est donc de remettre son véhicule d'origine si l'on demande une prise en charge de la garantie, avec la seconde méthode précédemment citée, il n'y aura aucun soucis. Sinon, pour les plus craintifs (même si nous ne recensons aucun soucis à ce jour), il faudra patienter pour une nouvelle méthode ou attendre la fin de sa garantie!
En espérant avoir répondu à vos questions.
A bientôt,
Nicolas"
Maintenant, chacun peut avoir son point de vue, chacun voit midi à sa porte et défend sa cause... Ce que je peux dire, après 7 ans passé dans le milieu de la reprogrammation, c'est que des refus de prises en charge par le concessionnaire, j'en ai vu très peu (j'en ai même pas souvenir) et des refus de prise en charge par l'assureur, aucun.
Pour finir, ma 335d a un programme costaud @ 350hp/720nm et elle se porte comme un charme, que ce soit la mécanique... Ou le FAP!
Sportivement,
Niko
http://www.ShifTech.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
BMW 335d E92 @ 350hp/720nm
Niko_ShifTech
- pOmMe_bxl
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. 24 août 2011 18:57
- Voiture : 320d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Année du véhicule : 2011
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pour ou contre la reprog??
Message par pOmMe_bxl » mer. 24 août 2011 19:19
Je suis dans le même cas, je voudrais faire reprogrammer ma 320d e92 (163ch pour la Belgique). Mais il faut faire très attention... Sur les derniers modèles, quasi toutes les infos générales sont lisibles sur la clé lors de l'entretien et si reprogrammation détectée (visible SANS se connecter au boitier!!), l'info est transmise en allemagne. Oubliez toute garantie... Dans mon cas je suis sous contrat BMW donc garantie 5ans.
Si ils vont voir plus loin, un compteur de connection est présent dans le boitier et plus aucun doute possible...
C'est donc totalement déconseillé sur les modèles neufs malheureusement...
Maintenant il y a 2 écoles: les prudents comme moi et ceux qui disent que c'est BMW donc très très rares sont les soucis en période de garantie
pOmMe
Sources: Ami préparateur, Ami vendeur chez BMW via son chef d'atelier.
pOmMe_bxl
- [email protected]
- Messages : 12027
- Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
- Département : 42 - St Etienne
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2018
- Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 ([email protected])
- A remercié : 257 fois
- A été remercié : 232 fois
- Âge : 40
Re: Pour ou contre la reprog??
Message par [email protected] » mer. 24 août 2011 20:43

[email protected]
- cc6500
- Passage en seconde
- Messages : 2520
- Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:08
- Département : Val de Marne
- Voiture : 320d
- Modèle : E91 (Touring)
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : Mon Touring 320d
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
- Âge : 46
Re: Pour ou contre la reprog??
Message par cc6500 » mer. 24 août 2011 21:07
+1[email protected] a écrit :il me semble que certains préparateur (Shiftech pour ne pas les citer) ne passent pas par la prise ODB pour le reprog, mais programme directement le boitier à la source, ceci afin de contourner justement le compteur de flash.
Exacte, pour détecter la reprogrammation il faut faire une recherche approndie!
cc6500
- pOmMe_bxl
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. 24 août 2011 18:57
- Voiture : 320d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Année du véhicule : 2011
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pour ou contre la reprog??
Message par pOmMe_bxl » mer. 24 août 2011 21:12
Sinon, des avis sur le boitier additionnel?
pOmMe
pOmMe_bxl
-
Page 2 sur 21
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- …
- 21
- Suivante
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
Condamnation EGR après reprog ?
Réponses : 3par pivertvdt » mar. 20 août 2019 10:06 » dans Moteur E9X - 3 Réponses
- 467 Vues
-
Dernier message par airliner33
mar. 20 août 2019 10:49
-
-
-
Reprog par MHD, Bootmod3, JB4 ou grandes enseignes
Réponses : 22par jerems93 » jeu. 29 août 2019 15:34 » dans Moteur F3X - 22 Réponses
- 12959 Vues
-
Dernier message par airliner33
mar. 18 mai 2021 13:30
-
-
-
Faible augmentation CH reprog E90 316i
Réponses : 3par usrnm » lun. 16 août 2021 10:10 » dans Discussion générale E9X - 3 Réponses
- 237 Vues
-
Dernier message par Phildefer
lun. 6 déc. 2021 17:22
-
-
-
Voyant moteur suite à manipulation boitier reprog
Dernier message par airliner33 « mer. 1 avr. 2020 18:09Réponses : 34
Posté dans Pannes, problèmes et entretien E9Xpar fred_lille » dim. 22 sept. 2019 18:11 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 34 Réponses
- 2094 Vues
-
Dernier message par airliner33
mer. 1 avr. 2020 18:09
-
-
-
Reprog G2x 2021 et autres BMW 2021
Réponses : 8par mikemicka » mar. 27 juil. 2021 01:38 » dans Moteur G2x - 8 Réponses
- 512 Vues
-
Dernier message par JMBMW
lun. 2 août 2021 18:42
-
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ Devenir donateur et aider le forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- ↳ Forum-bmwserie5.com
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ LedPerf
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ Patrolline
- ↳ ShifTech Engineering
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ MG CONNEX
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Serie 4 Coupé G22 test final
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
[OFFICIEL] Nouvelle Serie 4 Coupé G22 en Test Final
N'hésitez pas à venir y participer et réserver vos place.
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
[OFFICIEL] Nouvelle Serie 4 Coupé G22 en Test Final
-
- Carly
-
- Racechip