
Pour ou contre la reprog??
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par sandrock » mer. 21 mars 2012 14:34
Bien, merci chef pour les conseils 

Sandrock, heureux pilote d'une E90 LCI ///M3 DKG 2009

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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Redpit » mer. 21 mars 2012 16:02
C'est quand même dommage et regrettable que BMW n'équipe pas son tableau de bord d'une jauge avec la t° moteur... C'est quand même bien plus facile...manidos a écrit :niveau temps de chauffe, environ 25-30 km tranquilou et après tu peut envoyer la sauce et pour l’arrêt moteur c'est essentiellement pour la lubrification du turbo qu'il faut laisser tourner après une grosse accélération car ton turbo tournant a des centaines de milliers de tours(entre 100000 et 200000)le fait de couper le contact stop net la lubrification(sauf avec le start/stop) alors qu'avec l'inertie le turbo continuera de tournersandrock a écrit :Oueh moi aussi j'aime beaucoup le 0 à 130 après un péage![]()
Bon j'y penserais plus tard à la reprog, je vais attendre de bien appréhender mes capacités moteur actuelles.
Par contre si vous avez des infos chiffrées sur les temps de chauffe et d'arrêt du moteur (ou un lien vers le sujet en parlant) je suis preneur
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par manidos » mer. 21 mars 2012 17:38
oui carrement, je me demandes bien pourquoi ils ne l ont pas mis, meme avec l idrive et les fonctions cachés de l obd on l a pas...
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par An4R » jeu. 5 avr. 2012 17:29
25 - 30 km pour chauffer ton moteur ???
Oui si il fait -40°C, sinon 5 km suffisent largement... En fait il y a une astuce, si le start stop fonctionne, c'est que le moteur est a t°.
A bon Entendeur...
Pour ce qui est de la reprog', je suis contre, j'ai toujours acheté neuf, ma première une 118d 143 (non bridée belgique) a eu la boîte de voitesse foutue à 1 mois de la fin de la garantie, j'étais content de ne pas l'avoir reprog' car le concessionaire m'a dit avoir regardé si elle avait été modifiée.
Actuellement avec ma 320d e92, j'ai pris une extension de garantie (4 ans en tout), donc je l'aurai vendue avant la fin de celle-ci.
De toutes façons je pars du principe que si je veux une voiture plus puissante, je me la paye, ou je change la ligne etc... rien qui touche à la conception qu'a fait BMW (ou autre marque), comment peut-on prétendre être meilleur ingénieur que le meilleur motoriste au monde, si ils ont concu le moteur avec une telle programmation, c'est qu'il y a une raison : La fiabilité!
Franchement avec toutes ces reprog', je trouve ca dégueu pour celui qui achète ses voitures d'occasions, elles sont usées avant l'âge.
Oui si il fait -40°C, sinon 5 km suffisent largement... En fait il y a une astuce, si le start stop fonctionne, c'est que le moteur est a t°.
A bon Entendeur...
Pour ce qui est de la reprog', je suis contre, j'ai toujours acheté neuf, ma première une 118d 143 (non bridée belgique) a eu la boîte de voitesse foutue à 1 mois de la fin de la garantie, j'étais content de ne pas l'avoir reprog' car le concessionaire m'a dit avoir regardé si elle avait été modifiée.
Actuellement avec ma 320d e92, j'ai pris une extension de garantie (4 ans en tout), donc je l'aurai vendue avant la fin de celle-ci.
De toutes façons je pars du principe que si je veux une voiture plus puissante, je me la paye, ou je change la ligne etc... rien qui touche à la conception qu'a fait BMW (ou autre marque), comment peut-on prétendre être meilleur ingénieur que le meilleur motoriste au monde, si ils ont concu le moteur avec une telle programmation, c'est qu'il y a une raison : La fiabilité!
Franchement avec toutes ces reprog', je trouve ca dégueu pour celui qui achète ses voitures d'occasions, elles sont usées avant l'âge.
Modifié en dernier par An4R le mer. 11 avr. 2012 11:05, modifié 1 fois.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par An4R » jeu. 5 avr. 2012 17:30
Désolé, j'écris ca avec précipitation...je suis pressé
L'argument qui me fait le plus sourire est celui de la consommation, ca coûte combien une reprogrammation ? 800€ en moyenne ? petit calcul :
Imaginons une 320d coupé 184cv comme la mienne, on parle d'un gain de 10 - 15% de consommation (ce dont je doute m'enfin admettons), je consomme perso' 7.0l/100km - 15% = 6.0l/100km -> je gagne 1l au 100km.
prix du diesel : on arrondit à 1.450€ le l -> 800/1.450 = 551 -> * 100 => il faut minimum 55100km pour commencer à rentabiliser, dans les meilleurs conditions.
N'oublions pas que quelqu'un qui va faire ca uniquement pour la consommation, fait déjà attention, le calcul est donc modifié dés la départ.
Consommation normal de la 320d 184cv : 5.5l/100km.
-> 15% de 5.5 = 0.825l au 100km
-> 800/1.450*0.825 = 669 * 100km = 66900km pour commencer à être rentable dans le meilleur des cas.
Il faut déjà bien roulé...
L'argument qui me fait le plus sourire est celui de la consommation, ca coûte combien une reprogrammation ? 800€ en moyenne ? petit calcul :
Imaginons une 320d coupé 184cv comme la mienne, on parle d'un gain de 10 - 15% de consommation (ce dont je doute m'enfin admettons), je consomme perso' 7.0l/100km - 15% = 6.0l/100km -> je gagne 1l au 100km.
prix du diesel : on arrondit à 1.450€ le l -> 800/1.450 = 551 -> * 100 => il faut minimum 55100km pour commencer à rentabiliser, dans les meilleurs conditions.
N'oublions pas que quelqu'un qui va faire ca uniquement pour la consommation, fait déjà attention, le calcul est donc modifié dés la départ.
Consommation normal de la 320d 184cv : 5.5l/100km.
-> 15% de 5.5 = 0.825l au 100km
-> 800/1.450*0.825 = 669 * 100km = 66900km pour commencer à être rentable dans le meilleur des cas.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Carlito67 » jeu. 14 juin 2012 14:57
Bon ben moi j'ai fais faire la reprog de ma 320d ce matin: Passage de 177cv 350Nm à 209cv 414Nm. J'ai juste fait un test rapide avec le gars de la boite qui me l'a reprogrammé et ca change! A la première accéleration on sent la différence: Ca accélère fort à bas régime et ca part franchement!
Pour 369€ l'intervention faite à domicile, ca vaut le coup!
Reste à voir si la mécanique suit, mais je vais éviter de tout le temps taper dedans.
Le gars m'a tout de même conseillé de ne pas trop forcer en dessous de 1500tr/min en 5ème et 6ème pour ne pas trop fatiguer l'embrayage...
Pour 369€ l'intervention faite à domicile, ca vaut le coup!
Reste à voir si la mécanique suit, mais je vais éviter de tout le temps taper dedans.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par manidos » jeu. 14 juin 2012 15:13
je reviens sur ce message un peu en retardAn4R a écrit :25 - 30 km pour chauffer ton moteur ???
Oui si il fait -40°C, sinon 5 km suffisent largement... En fait il y a une astuce, si le start stop fonctionne, c'est que le moteur est a t°.
A bon Entendeur...
Pour ce qui est de la reprog', je suis contre, j'ai toujours acheté neuf, ma première une 118d 143 (non bridée belgique) a eu la boîte de voitesse foutue à 1 mois de la fin de la garantie, j'étais content de ne pas l'avoir reprog' car le concessionaire m'a dit avoir regardé si elle avait été modifiée.
Actuellement avec ma 320d e92, j'ai pris une extension de garantie (4 ans en tout), donc je l'aurai vendue avant la fin de celle-ci.
De toutes façons je pars du principe que si je veux une voiture plus puissante, je me la paye, ou je change la ligne etc... rien qui touche à la conception qu'a fait BMW (ou autre marque), comment peut-on prétendre être meilleur ingénieur que le meilleur motoriste au monde, si ils ont concu le moteur avec une telle programmation, c'est qu'il y a une raison : La fiabilité!
Franchement avec toutes ces reprog', je trouve ca dégueu pour celui qui achète ses voitures d'occasions, elles sont usées avant l'âge.
j'ai eu des véhicules équipés de jauges de températures et je n'ai jamais(oui jamais) eu une température d'huile optimal(90°C environ) au bout de 5 kilomètres, que ce soit un 1.5dci, un 2.0L TDI, le 2.0L BMW(sur E46) et le 3.0L BMW(toujours E46) donc quand tu dis que 5 kilomètres suffisent largement ça m'étonnerais, quand j'ai dit 25 à 30km c'était un peu large

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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par cedric5570 » mer. 8 août 2012 09:14
Bonjour à tous,
Moi aussi je suis intéressé par une Carto sur ma 320D coupé qui fait actuellement 163ch (Belgique oblige ! )
j'espère montre à 190 voir 200 mais surtout augmenter le couple.
Par contre mon moteur à 130.000km et c'est là que je me pose le plus de question. N'est-ce pas plus risqué de faire cette opération après autant de Km ?
Est-ce que qq'un peut m'éclairer sur ce sujet ?
Merciii
Bonne journée et bonne route
Moi aussi je suis intéressé par une Carto sur ma 320D coupé qui fait actuellement 163ch (Belgique oblige ! )
j'espère montre à 190 voir 200 mais surtout augmenter le couple.
Par contre mon moteur à 130.000km et c'est là que je me pose le plus de question. N'est-ce pas plus risqué de faire cette opération après autant de Km ?
Est-ce que qq'un peut m'éclairer sur ce sujet ?
Merciii
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Geresop » mer. 8 août 2012 09:58
@cedric, tu devrais aller lire le topic de Shiftec, tu aurais déjà qq réponses à tes questions, c'est par ici
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par cedric5570 » mer. 8 août 2012 21:16
Merci bcp,... je crois que je vais me laisser tenter... affaire à suivre 

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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Tib'z » mer. 8 août 2012 21:52
Pour dans la mesure du raisonnable, mais surtout c'est le pilote qui fait la durée de vie de son véhicule pas la reprog, si on respecte le temps de chauffe et d'arrêt, qu'on tire pas dedans sans arrêt et toujours à fond...
Après c'est sûre c'est tentant de watter quand on a les chevaux mais il faut le faîte intelligemment
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Tib'z » dim. 12 août 2012 09:44
Beaucoup hésitent et c'est ça le pépin, car il y a beaucoup de charlatans dans se domine et tes peu font du vrai travail pas du programme copier coller!!!
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par armando1504 » dim. 12 août 2012 09:55
Avant j'étais pour à du 200%
Mais depuis les problèmes que j'ai rencontré pour la reprise de ma E90 par les concessionnaire plus jamais je ferai de la reprog à cause de ça je n'ai pas eu de reprise chez eux car ils ne peuvent la reventre avec la garantie bps ma voiture étais ficher véhicule transformer.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Tib'z » dim. 12 août 2012 13:22
Oui effectivement mais après si tu vends aux particuliers il n'y a passe problème... Et la garantie dure un temps après voilà...
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par SpeedTonio » dim. 12 août 2012 13:27
Tu étais en LOA ?armando1504 a écrit :Avant j'étais pour à du 200%
Mais depuis les problèmes que j'ai rencontré pour la reprise de ma E90 par les concessionnaire plus jamais je ferai de la reprog à cause de ça je n'ai pas eu de reprise chez eux car ils ne peuvent la reventre avec la garantie bps ma voiture étais ficher véhicule transformer.
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