Techniquement inchangée… ou presque
Sous le capot, on retrouve toujours le même V8 de 4 l, libérant pas moins de 420 chevaux ! Mais la grosse modification concerne la suspension arrière, capable de supporter une charge de 450 kg… La benne, particulièrement pratique, est recouverte de panneaux en inox. A l’arrière, rien de plus normal, une attache remorque. Utilitaire, on a dit ! Voilà donc la première M3 de l’histoire capable de remorquer ! Mais le clou du spectacle, c’est le toit façon Targa, qui peut être démonté !
Question performances, BMW n’a pas encore annoncé les chronos, mais l’affaire aurait atteint les 300 km/h sur le Nürburgring ! Pour transporter du terreau ou la commode de grand-maman, c’est plus que suffisant !
Une première ? Pas tout à fait !
Mais le plus surprenant de l’histoire, c’est que BMW n’en est pas à son premier pick-up sur base M3 ! En effet, dans les années 80, un engin similaire a été développé, sur base M3 première génération, avec un 4 cylindres sous le capot.
Bien entendu, l’engin est enregistré comme utilitaire… Rarement un utilitaire aura enflammé autant de sportifs !

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