iphone

Sujets concernant l'intérieur de votre BMW série 3. Options, accessoires, audio, GPS, etc...
chriski
Nouveau membre
Nouveau membre
Voiture : 318d
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

iphone

Message par chriski » dim. 31 oct. 2010 10:20

Bonjour, j'ai un iphone 3GS la fonction Bluetooth permet une très bonne liaison entre l'iphone et la voiture bmw E91 12/2006 avec gps business) pour téléphoner et recevoir des appelles.

J'ai branché l'iphone via la fiche "Aux" (dans l'accoudoir) pour l'utiliser comme lecteur mp3, le son passe bien mais pas possible de changer de musique via les commandes de la voiture quelqu'un en sais plus?

merci

Christophe

Lukigan
Nouveau membre
Nouveau membre
Voiture : 325d
Ma voiture :

Re: iphone

Message par Lukigan » dim. 31 oct. 2010 16:16

Tu ne peux pas changer les pistes si tu n'as pas l'option USB :pleur4: . Je suis dans ton cas. C'est dommage vu le prix de l'auto. :/

Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A été remercié : 4 fois

Message par Geresop » lun. 1 nov. 2010 10:38

L'option USB n'est pas d'office couplée avec le BT ?

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

EIFFEL105
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Département : 77
Modèle : X6
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Ma voiture :
A été remercié : 2 fois

Message par EIFFEL105 » lun. 8 nov. 2010 21:03

et non :rougefaché:

Merci de lire les règles de présentation de votre véhicule ici

Envie de connaître la liste intégrale de vos options ? C'est par ici

Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Département : Triangle des Bermudes
Modèle : Série 1
Ma voiture :
A été remercié : 4 fois

Message par Geresop » jeu. 11 nov. 2010 11:56

Ils sont radins qd même chez BMW :triste1:

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

carl69
Sortie de garage
Sortie de garage
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : E91 320d 177

Message par carl69 » mer. 6 juil. 2011 15:48

Bonjour
je continue ce topic car j'ai une question sur le fonctionnement d'un iphone/ipod par l'ecran de l'iDrive... :

Donc c'est compris que cela ne fonctionne pas via la prise AUX, par contre, il me semble qu'il y ait 2 possibilités:

Soit la prise USB,
soit l'interface iphone

Sauf erreur, la prise USB est installé dans l'accoudoir central à coté de la prise AUX. Alors que l'interface iphone est un fil installé dans la boite à gants.

Je ne peux que supposer que les deux devra faire fonctionner un iphone sur l'iDrive (alternativement l'ecran de l'autoradio). Mais l'interface iphone est peut etre exclusivement dedié à un iphone alors qu'on devra pouvoir brancher n'importe quoi comme reproducteur mp3 sur un prise usb (?)

Aussi, est-ce que quelqu'un connait le prix + prix d'installation de ces deux kit?

merci d'un réponse si vous connaissez plus sur ces deux systemes

Carl
Image

infiltré
Sixième testée
Sixième testée
Voiture : 316d
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture :
A été remercié : 2 fois

Message par infiltré » ven. 8 juil. 2011 08:48

Je pense qu'il faut différencier l'interface iphone qui ne gèrerait que la partie téléphone de l'iphone, de l'interface ipod qui gère un ipod, et peut-être, c'est à vérifier, la partie ipod de l'iphone.

Afin de préserver la convivialité du forum, merci de respecter les règles d'usage.
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.

La boutique du forum

adelpero
Start engagé
Start engagé
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
A été remercié : 3 fois

Message par adelpero » ven. 8 juil. 2011 08:54

Pour moi je pense que l'interface iPod que tu gères par la molette pour choisir tes musiques fonctionne avec l'iPhone.
Je m'explique.
Les supports que tu peux trouver à la Fnac ou autres pour mettre ton iPod fonctionne exactement appareil avec un iPhone. Pourtant, ils sont vendus pour iPod.

adelpero
Start engagé
Start engagé
Ma voiture :
A été remercié : 3 fois

Message par adelpero » ven. 8 juil. 2011 11:37

Il existe également ce boitier. J'ai pu voir et lu un tuto dessus.

https://www.carnlink.com/boutique/fiche ... _fr&num=91

carl69
Sortie de garage
Sortie de garage

Message par carl69 » ven. 8 juil. 2011 13:23

Alors moi j'ai toujours pas compris et je me sens assez con.
Voilà ce que je crois avoir compris dans ce jungle:

Connections Telephone - BMW
Que ca soit un iphone ou autre, cela peut se faire par une connection bluetooth et l'interface peut etre le iDrive ou le display de l'autoradio

Connections reproducteur mp3 - BMW
Que ca soir un iphone ou autre, cela peut se faire par:

1. Par prise AUX,
Se trouve: dans l'accoudoir central sur les Series 3
Standards toujours (ou presque)
Ne charge pas le reproducteur mp3
Ne permet pas de le controller depuis idrive ou systeme autoradio.

2. Par prise USB,
Se trouve: dans l'accoudoir central (à coté de la prise AUX)
Cette prise est en option, ca peut se monter après mais je ne connais pas le prix
Cette prise charge le reproducteur mp3 (je pense)
Cette prise permet de controller le reproducteur depuis le idrive ou l'autoradio

3. Par "interface ipod"
Se trouve: dans le boite à gant
Cette 'prise' est en option, ca peut se monter après mais je ne connais pas le prix..
cette prise charge le ipod
Cette prise permet de controller l'ipod depuis idrive ou autoradio

Pour la 2. et la 3. Est-ce que ces prises permet simultanement l'utilisation du telephone via idrive ou autoradio? dans le cas ou son reproducteur mp3 est un telephone?? (comme iphone par exemple)

4. Adaptateur 'Audio snap-in'
J'ai l'impression que ceci est la meme chose que connection par prise usb, seulement c'est un support special pour un telephone en particulier qui la fixe.. à priori, on peut telephoner et ecouter de la musique via idrove ou autoradio

Autres choses???

Boitier montré par adelpro: qu'est ce que c'est? à quoi ca serT?

Carl
Image

pOmMe_bxl
Nouveau membre
Nouveau membre
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner

Message par pOmMe_bxl » mer. 24 août 2011 19:42

carl69 a écrit :Alors moi j'ai toujours pas compris et je me sens assez con.
Voilà ce que je crois avoir compris dans ce jungle:

Connections Telephone - BMW
Que ca soit un iphone ou autre, cela peut se faire par une connection bluetooth et l'interface peut etre le iDrive ou le display de l'autoradio

Connections reproducteur mp3 - BMW
Que ca soir un iphone ou autre, cela peut se faire par:

1. Par prise AUX,
Se trouve: dans l'accoudoir central sur les Series 3
Standards toujours (ou presque)
Ne charge pas le reproducteur mp3
Ne permet pas de le controller depuis idrive ou systeme autoradio.

2. Par prise USB,
Se trouve: dans l'accoudoir central (à coté de la prise AUX)
Cette prise est en option, ca peut se monter après mais je ne connais pas le prix
Cette prise charge le reproducteur mp3 (je pense)
Cette prise permet de controller le reproducteur depuis le idrive ou l'autoradio

3. Par "interface ipod"
Cette 'prise' est en option, ca peut se monter après mais je ne connais pas le prix..
cette prise charge le ipod
Cette prise permet de controller l'ipod depuis idrive ou autoradio

Pour la 2. et la 3. Est-ce que ces prises permet simultanement l'utilisation du telephone via idrive ou autoradio? dans le cas ou son reproducteur mp3 est un telephone?? (comme iphone par exemple)

4. Adaptateur 'Audio snap-in'
J'ai l'impression que ceci est la meme chose que connection par prise usb, seulement c'est un support special pour un telephone en particulier qui la fixe.. à priori, on peut telephoner et ecouter de la musique via idrove ou autoradio

Autres choses???

Boitier montré par adelpro: qu'est ce que c'est? à quoi ca serT?
Bonjour,

Pour le point 2, la prise USB te permet pour ton iphone de le controler comme tu le souhaites (commande au volant, navigation via idrive) et donc lecture mp3. Elle le charge également. Pareil pour Ipod. Je ne sais pas si l'utilisation du main libre est possible par là sans bluetooth, je devrais essayer tiens...

Concernant le point 4, il permet identiquement la même chose que l'usb sauf que ton antène Iphone est connectée à celle de la voiture. Meilleure réception donc. Je dois dire qu'elle est donc quasi inutile ( toujours bon à savoir quand on voit sont prix...) sauf peut-être pour l'utilisation d'office dans l'interface Idrive?

pOmMe

integrator78
Sortie de garage
Sortie de garage
Voiture : 325i
Modèle : E90 (Berline)
Ma voiture : Ma titine

Message par integrator78 » jeu. 25 août 2011 11:09

Ahhhhh nos BMW et nos iPhone, c'est une grande histoire!
J'en ai bavé pour comprendre comment le connecter...

Carl, tu as super bien résumé la situation, je me permet juste de rajouter qq infos:
- il existe aussi des transmetteurs FM (http://www.belkin.com/fr/IWCatProductPa ... _Id=496614" onclick="window.open(this.href);return false;). J'en ai déjà essayé un...mouai, pas convaincu...
- je recharge mon iPhone via l'USB qui est dans l'accoudoir: attention au modèle utilisé, l'ampérage utile n'est pas le même selon les marques, l'iphone se recharge donc plus ou moins vite. J'utilise celui-là: http://www.belkin.com/fr/IWCatProductPa ... _Id=489331" onclick="window.open(this.href);return false; , son avantage est qu'il est super petit (la tête ne dépasse que de 2/3mm)
- quant à l'adaptateur audio snap-in, pour moi c'est LE TRUC IDEAL: http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessor ... pgDsId=185" onclick="window.open(this.href);return false; , reste à connaitre le prix...

TontonGreg ... 325i - N53B30

Un blog sur les BMW?
==> https://www.tontongreg.fr

carl69
Sortie de garage
Sortie de garage

Message par carl69 » ven. 26 août 2011 08:03

Je suis passé par un concessionaire bmw hier et ajoute alors quelques petits informations.

Prix pour piece + installation de soit Audio snap-in (biensur situé dans l'accoudoir centrale, pas dans la boite à gant comme j'ai écris par erreur) ou interface ipod (dans le boite à gant), environs 500€ (!)

Je me rappelle avoir vu un tuto sur bmw-one pour l'installation d'un interface ipod, alors si c'est similaire pour la serie 3 et quelqu'un ose le truc ca peut revenir au prix de la piece, cad plus proche des 200€ (!)

Je voulais installer un des deux mais vu les prix je ne le ferai pas. D'ailleurs, il faut s'assurer que les fonctions musique marchent avec le audio snap-in car aparemment il y a un liste de critères pour que cela fonctionne. (pour moi, phase 1 de 2007 avec seulement prise AUX ca risque de ne pas fonctionner a dit le concessionaire)

Mon probleme c'est que je n'ecoute le ipod que par la prise auxiliaire, et le son n'est pas terrible. Ou ce n'est pas trop la qualité du son, mais je dois mettre le volume à max sur l'ipod comme sur l'autoradio de la voiture pour pouvoir entendre quelque chose!

Carl
Image

kenclark200
Sortie de garage
Sortie de garage
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 3
Ma voiture : A renseigner

Message par kenclark200 » ven. 26 août 2011 10:31

Pour ma part BM a côté de chez moi voulait me vendre un Audio Snap-in pour mon iphone 4 pour 92 euros. J'ai demandé à l'essayer avant d'acheter et je suis sorti le mettre sur ma E90. Résultat juste bon à le ranger, le recharger, et bénéficier d'une meilleure réception visiblement. Mais pas de contrôle de la fonction iPod par ce biais. Le vrai accessoire permettant cela n'est selon eux plus en vente "trop de soucis avec !"
Et par hasard ce jour là j'ai branché mon iPod nano 6G dans la prise USB dans l'accoudoir et là surprise, pour 0€, je peux contrôler la musique par là !!! J'ai gentiment redonné à Mr BM son accessoire inutile à 92 euros et suis ressorti tout content de la concession (pour une fois avec ces derniers :diable: )

carl69
Sortie de garage
Sortie de garage

Message par carl69 » ven. 26 août 2011 13:54

Le port usb si tu l'as c'est bon oui pour la musique
Mais comme tout les autres solutions, cela est très cher à acheter en deuxieme monte.

kenclark, tu confirme donc le souci que le audio snap-in ne donne pas forcement la musique :(

Je pense devoir rester sur mon entrée AUX dans l'accoudoir. Personne ne sait si il y a un astuce pour augmenter le son?

... En ecrivant, je lis les infos de la boite gateway 500 dont adelpero à donné le lien plus haut. Ils disent que le systeme est compatible avec tout les ipods, mais pour la ipod 4, il y a un amplificateur additionel à prendre pour 20€.

"Pour un bon fonctionnement l'iPhone 4 nécessite un courant d'1A.
L'option à 20€ contient un amplificateur de courant "Power Booster" ainsi qu'un "câble dock" ou "support" avec connecteur orange conçu pour accueillir le surcroit d'ampérage"

Mon probleme de faible son avec la prise AUX est peut etre lié seulement au ipod/iphone 4eme generation donc...

J'ai essayé de brancher mon blackberry professionel aussi, et là ca marche mieux, seulement; 99,9% de mes mp3 sont sur l'ipod...

hehe.. les problèmes que j'ai, et qu'est que ma vie est dur!

C'est comme quand les post-it ne colle pas ou quand il n'y a que des billets de 50€ dans le distributeur de billets... des vraies problèmes quoi.. ;)

Carl
Image