320d pack M sport de 2010 (An4R)

Présentez ici votre série 3 Coupé 2 portes type E92
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
An4R
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Département : Belgique
Voiture : 335i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: 320d pack M sport de 2010 (An4R)

Message par An4R » mar. 8 nov. 2011 10:31

Tiens dernière nouvelle concernant mon lave-phare arraché.
Ma concession m'a sonné et m'a dit qu'ils me le mettaient sous la garantie...vraiment très sympa, comme quoi c'est important de bien choisir son concessionaire.

J'ai bien fait de changer...j'hésite à dire pourquoi, je ne sais pas si ça se fait sur ce forum ?
Modifié en dernier par An4R le mar. 8 nov. 2011 13:54, modifié 1 fois.

cc6500
Passage en seconde
Passage en seconde
Département : Val de Marne
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : Mon Touring 320d
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Message par cc6500 » mar. 8 nov. 2011 11:48

An4R a écrit :Tiens dernière nouvelle concernant mon lave-phare arraché.
Ma concession m'a sonner et m'a dit qu'ils le mettaient sous la garantie...vraiment très sympa, comme quoi c'est important de bien choisir son concessionaire.

J'ai bien fait de changer...j'hésite à dire pourquoi, je ne sais pas si ça se fait sur ce forum ?
Je suis entierement d'accord avec toi, il ne faut pas hésiter a choisir sa concession!

Moi je fais plus de 30 km/h pour aller dans ma concession alors que j'en ai une a moins de 5 kms de chez moi! Et 30 kms en Ile de France c'est un gros effort!

Image

Lor@n
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 221 fois
A été remercié : 205 fois

Message par Lor@n » mar. 8 nov. 2011 17:48

An4R a écrit :Tiens dernière nouvelle concernant mon lave-phare arraché.
Ma concession m'a sonné et m'a dit qu'ils me le mettaient sous la garantie...vraiment très sympa, comme quoi c'est important de bien choisir son concessionaire.

C'est toujours délicat, faire de la diffamation dans un lieu public pour porter préjudice et des plaintes peuvent etre engagés envers les propriétaires du forum :mrgreen:
Donc j'aurais tendance à dire non, même si au fond j'aimerais bien histoire d'éviter à d'autre membres ce que tu as pu vivre.

infiltré
Sixième testée
Sixième testée
Voiture : 316d
Phase : Phase 3
Ma voiture :
A été remercié : 2 fois

Message par infiltré » mer. 9 nov. 2011 07:32

C'est clair qu'il faut bien choisir sa concession.
La 1è révision de ma 1è BMW n'était pas au top. J'ai changé de concession et depuis, ça se passe comme il le faut.

Bah, tu peux toujours nous envoyer un mp pour ton histoire :langue2:

Afin de préserver la convivialité du forum, merci de respecter les règles d'usage.
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.

La boutique du forum

An4R
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée

Message par An4R » mer. 9 nov. 2011 10:43

Je ne citerai pas de nom, tout simplement...

Pour l'achat de ma première BMW (neuve), j'avais eu une bonne offre
donc de ce côté là rien à dire, mais ensuite 3 mois plus tard, j'ai un petit accident en droit. Un étourdi qui recul sur mon aile arrière gauche. Les réparations se passent dans un délai raisonnable, mais lorsque je l’ai récupérée le bout du parchoc contre l’aile dépassait, ils m’ont dit qu’ils règleraient ca lors du 1 er entretien, je leurs ai rappelé lors de celui-ci, mais rien n’a été fait.

Deuxième accident en droit, on me fonce encore dans l’aile arrière gauche, mais là avec beaucoup plus de dégâts, dont la jantes en particulier. Après 2 semaines de réparation, je vais la rechercher, je la vois sur le parking et qu’est ce que je constate ? ils ont réparé la bonne aile, encore heureux, mais ont changé la mauvaise jante !!! Je ne sais pas ce qu’ils ont voulu faire, si ils comptaient en tirer bénéfice, mais toujours est-il que je leurs ai fait remplacer sur place.
Demander de voir le véhicule avant de signer la réception, ici j'ai eu de la change de la voir sur le parking avant.

3 ème ennui, ma boîte de vitesse lâche à 1 an et 11 mois, 1 mois avant la fin de la garantie… niveau service, toujours nickel pour BMW, on vient la chercher et me déposer une voiture en échange. Par contre le concessionnaire… On me dit 5 jours de réparations, ils prévoient donc la voiture de location en conséquence... Je resonne après 5 jours et ils me disent qu’ils n’ont toujours par reçu la pièce et qu’ils font une porte ouverte, donc pas le temps… pas de problème, j’ai une voiture de location, c’est pas une bmw, mais bon…10 jours plus tard, ma voiture est prète…je vais la chercher…je pensais que ca s’arrêterait là. 1 mois plus tard la société de location me réclame 100€ pour la semaine en plus, je vais chez le concessionnaire qui me dit qu’ils vont s’en occuper…3 mois plus tard même lettre + intérêt…je retourne à la concession, je m’enerve un peu…ils vont s’en occuper. 2 mois plus tard 3 ème lettre + intérêt en plus + mise en demeure. J’ai du appeler bmw belgium pour qu’ils disent au concessionnaire de s’en occuper. Pour finir tout s’est bien terminer, mais je me serais passer de tous ces ennuis, de plus, ca montre le manque d’organisation.
Essayer d'avoir des garanties lors des prolongations pour réparation

4 ème chose, je négocie pour l’achat de la 3 coupé que j’ai maintenant…j’avais une 118d phase 2 full pack M jantes 208M etc … de deux ans et 50.000km ils me la reprennent 17000€ et le concessionnaire où je suis maintenant 22000€, je retourne chez cet ancien concessionnaire et je leurs montre la proposition…le vendeur me répond, « ca fait longtemps que nous travaillons ensemble, c’est pas pour quelques euros que vous allez nous laisser tomber …» et me propose une 3 coupé d’occase 6000€ moins cher que si je l’achetais neuve…le calcul est vite fait…de toutes façons je voulais aller ailleurs.
Pas de pitié quand il s'agit d'argent

Je pense qu’en 2 ans 4 problèmes, c’est pas mal…

yvan
Passage en seconde
Passage en seconde
Département : 71
Voiture : 325d
Année du véhicule : 2010
Ma voiture :

Message par yvan » mer. 9 nov. 2011 17:28

Effectivement pas de bol avec ces concessionnaires. Tu vas me maudir, mais ou je suis nous avons un des meilleurs SAV de France. (dommage que je ne peut le citer) Tout le monde ne fait que des eloges et moi le premier et je ne suis pas pret de changer.

An4R
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée

Message par An4R » jeu. 10 nov. 2011 09:49

Je ne sais pas si c'est le meilleur SAV de Belgique là où je suis, mais en tous cas ils sont vraiment biens.
J'ai affaire à des passionés comme moi, (pas forcément de BMW pour ma part, mais comme ils sont dans les meilleurs niveau ingéniérie...et étant ingénieur moi même...).

Ils prennent le temps avec leurs clients et ont de très bon conseils.
De plus ils m'invitent régulièrement aux éssais de M3 etc...

:D

J'ai installé mes jantes + pneus hier, j'en suis ravi, elles sont superbes, la qualité est top et le logo bmw a pu être récupéré de mes jantes "officiels", donc tout va pour le mieux... si quelqu'un veut des renseignements n'hésitez pas par MP, j'ai quelques bonnes addresses sur la région de Mons, Soignies etc... (Belgique).

Je n'ai pas su faire de photos hier car il faisait déjà sombre, j'essayerai d'en faire d'ici peu.

infiltré
Sixième testée
Sixième testée
Ma voiture :

Message par infiltré » jeu. 10 nov. 2011 11:10

Effectivement, ces multiples incidents démontrent le manque de sérieux de ton ancienne concession.
Leur proposition de reprise sur ton ex-118d est limite foutage de g... quand même :rougefach
Tant pis pour eux, ils ont perdu un client...

Tu n'as pas eu d'enquête de satisfaction BMW?

Afin de préserver la convivialité du forum, merci de respecter les règles d'usage.
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.

La boutique du forum

An4R
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée

Message par An4R » jeu. 10 nov. 2011 11:30

Si, j'ai expliqué les raisons, mais je n'ai pas trop cassé l'autre concession, je le fait ici sans citer de nom pour ne pas que certains se fassent avoir, mais pour l'enquète de satisfaction, j'ai plus fait l'éloge de ma nouvelle concession que le procès de l'ancienne...
Presque comme à un entretien d'embauche quoi :merci:

An4R
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée

Message par An4R » jeu. 10 nov. 2011 12:46

infiltré
Sixième testée
Sixième testée
Ma voiture :

Message par infiltré » jeu. 10 nov. 2011 16:14

Beau mélange de luxe et de ligne sportive :]

La boutique du forum

An4R
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée

Message par An4R » jeu. 10 nov. 2011 16:24

Merci, c'est exactement ce que je voulais.

Ayant eu des insert en métal dans ma one Pack M, je trouvais le métal froid à la fin, je voulais mettre le bois qui irait le mieux avec les siège couleur camel. De plus depuis que je suis petit, j'ai toujours connu les bmw des personnes de mon entourage, avec le bois à l'intérieur et toujours trouvé ca classe.

Il en est de même avec la couleur camel, j'ai connu beaucoup de bmw avec ce colori, mais vous pouvez remarquer que Porsche aussi fait ca, en tout cas a une couleur semblable pour ses modèles classiques.

Je peux comprendre qu'on aime pas trop le colori des sièges, j'étais moi même dubitatif, mais je trouve ca vraiment chouette avec la couleur de la carrosserie, ca les fait ressortir. J'ai hésité avec le blanc, mais full noir à l'extérieur et blanc à l'intérieur ca fait un peu Macro'...enfin moi je ne trouve pas, mais c'est ce que plusieurs personnes m'ont dit...
Modifié en dernier par An4R le lun. 2 juil. 2012 10:01, modifié 1 fois.

Bruno
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma E92 LCI
A été remercié : 3 fois

Message par Bruno » jeu. 10 nov. 2011 22:39

magnifique ta E92 LCI,pas tenter de lui posé une antenne de type requin sur le toit?

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
tiens bizarre,ton extincteur est posé du coté passager,je sais même pas ou est le mien ::d

An4R
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée

Message par An4R » mer. 16 nov. 2011 14:12

Sérieux ??? je leurs ai dit lors de la réception à la concession et ils m'ont dit que cétait obligatoire en Belgique.

On m'aurait menti ? je trouve ca affreux et en plus c'est dans les pieds du passager...

Pour l'antenne de toit, j'y ai pensé, mais je dois dire que je n'ai pas été plus loin que...d'y penser ;)

Pourquoi pas...

cc6500
Passage en seconde
Passage en seconde
Département : Val de Marne
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : Mon Touring 320d
A été remercié : 6 fois

Message par cc6500 » mer. 16 nov. 2011 15:14

Ouais pas trés esthétique cet extincteur au pied du passager :ghee:

De plus cela doit déranger le passager non?

Image