Salut tout le monde,
Etant à court de shampooing, notamment, j'ai passé commande de certains produits auprès d'un fournisseur belge (qui j'espère est à la hauteur ).
Voici ma commande :
- Shampooing : Auto Finesse Lather Shampoo 1000 ml
- Lavage vitre : Auto Finesse Crystal Glass Cleaner 500 ml
- Gant de lavage : Meguiar's Wash Mitt Large
- MF séchage : Madness Dry Me Crazy 40 cm x 40 cm
- Applicateur Wax Swissvax
- Cire spéciale BMW Swissvax : Blau Weiss™ 200 ml pour BMW
- MF pour cire Swissvax : Micro Fluffy - Cire
Bon, la cire Swissvax spéciale BMW, j'espère qu'elle sera à la hauteur de son tarif
La question que je me pose : voyez-vous un inconvénient à appliquer la cire après un lavage (sans passer par un lustrage donc)... car mon budget lavage auto est explosé pour un temps
Merci pour vos réactions
Panier de lavage de départ
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Panier de lavage de départ
Message par Geresop » mer. 6 mars 2013 13:32
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
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Re: Panier de lavage de départ
Message par cece1508 » mer. 6 mars 2013 13:47
Avant de passe la cire SV, il faut que tu mettes un coup de Cleaner Fluid.
Et oui, 65 euros en plus (il me semble)
Tu as Xscale qui a fait un retour sur cette cire : Swissvax - Cires et dérivés
Et oui, 65 euros en plus (il me semble)
Tu as Xscale qui a fait un retour sur cette cire : Swissvax - Cires et dérivés
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Re: Panier de lavage de départ
Message par Geresop » mer. 6 mars 2013 14:15
Tu penses que c'est vraiment indispensable ?cece1508 a écrit :Avant de passe la cire SV, il faut que tu mettes un coup de Cleaner Fluid.
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Message par cece1508 » mer. 6 mars 2013 17:57
C'est mieux mais pas indispensable ; la cire accrochera toujours mieux si le vernis est bien préparé.
Si tu fais un polissage avant, le cleaner a moins d'importance car la carrosserie est censée être saine et tu pourras passer ta cire direct.
Par contre, si pas de polissage, le cleaner va pouvoir assurer une bonne base et combler quelques défauts.
Si tu fais un polissage avant, le cleaner a moins d'importance car la carrosserie est censée être saine et tu pourras passer ta cire direct.
Par contre, si pas de polissage, le cleaner va pouvoir assurer une bonne base et combler quelques défauts.
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Re: Panier de lavage de départ
Message par Geresop » mer. 6 mars 2013 18:07
Merci cece pour tes explications, je verrai si je prends un cleaner ou pas, selon budget
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Re: Panier de lavage de départ
Message par Geresop » ven. 8 mars 2013 10:45
Bon, ça commence mal, malgré les infos sur le site, la cire n'est pas en stock, la commande est en attente
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Re: Panier de lavage de départ
Message par ailys » sam. 9 mars 2013 13:36
Cleaner Fluid indispensable avant une wax.
Mais tu peux changer ce CFR par un AIO d'une autre marque sans problème tant que tu gardes une certaine compatibilité.
Mais tu peux changer ce CFR par un AIO d'une autre marque sans problème tant que tu gardes une certaine compatibilité.
Venez apprendre à sublimer votre voiture : http://www.esthauto.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Panier de lavage de départ
Message par Geresop » dim. 10 mars 2013 18:35
Merci ailys
Qu'entends-tu par là ?ailys a écrit :Cleaner Fluid indispensable avant une wax.
Mais tu peux changer ce CFR par un AIO d'une autre marque sans problème tant que tu gardes une certaine compatibilité.
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Re: Panier de lavage de départ
Message par Joasam » dim. 10 mars 2013 18:41
L'AIO est un tout en un, comme par exemple l'AIO d'Alchimy. Il assure le polissage (non abrasif), le lustrage et la protection. Ca évite d'acheter 3 produits qui font ces 3 phases. Ensuite tu n'as plus qu'à appliquer la cire de ton choix.
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Re: Panier de lavage de départ
Message par Geresop » dim. 10 mars 2013 18:46
Merci joasam
Bon, ce qui est dommage c'est que je vais devoir repasser une commande
A moins que ce genre de produit existe dans le catalogue BMW... qq'un sait ?
Bon, ce qui est dommage c'est que je vais devoir repasser une commande
A moins que ce genre de produit existe dans le catalogue BMW... qq'un sait ?
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Re: Panier de lavage de départ
Message par Xscale » dim. 10 mars 2013 19:09
Plus rien a rajouter, je crois que c'est clair, il te faut un AIO ou Clean (swissvax), une trés bonne cire, mais bien respecter le procéssus.
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Re: Panier de lavage de départ
Message par ailys » lun. 18 mars 2013 11:23
J'ai eu pas mal de travail sur le forum, mais je mets en ligne le lien vers la compatibilité des lustrants avec les types de cires.
Celà peut vous aider je pense :
- 1 applicateur mousse à la main ou pour polisseuse (selon votre choix de technique).
- 1 micofibre pour le buffing (Buffing Towel).
- 1 microfibre pour le lustrage (Polishing Towel).
- 1 produit selon la technique et l'effet souhaité :
-- 1 cleaner (dégraissant) pour éliminer les produits résiduels en profondeur.
-- 1 cleaner-glaze (nettoyant-lustrant) pour nettoyer et nourrir la carrosserie.
-- 1 bonding agent (primaire d'accrochage) pour polymériser avec les protections synthétiques.
C'est une sorte de soin hydratant automobile.
Cette étape ne corrige aucun défaut et ne protège pas votre peinture. Raison pour laquelle elle se situe entre le polissage et le cirage (Respectivement la correction et la protection).
Cette étape permet de nourrir la peinture en restaurant les huiles perdues lors de la phase corrective et de lui redonner donner son éclat.
Pour cette étape on utilise généralement un glaze. Il existe aussi des produits "tout en un" : AIO (All In One).
Voici en exemples les compatibilités entre les 'lustrants' et les 'cires' :
PDF :
http://www.esthauto.com/1/lustrer.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Tableaux :
http://www.esthauto.com/1/lustrer01.png" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.esthauto.com/1/lustrer02.png" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.esthauto.com" onclick="window.open(this.href);return false; pour vos commentaires ou remerciements.
Celà peut vous aider je pense :
LUSTRAGE
- Eléments nécessaires :- 1 applicateur mousse à la main ou pour polisseuse (selon votre choix de technique).
- 1 micofibre pour le buffing (Buffing Towel).
- 1 microfibre pour le lustrage (Polishing Towel).
- 1 produit selon la technique et l'effet souhaité :
-- 1 cleaner (dégraissant) pour éliminer les produits résiduels en profondeur.
-- 1 cleaner-glaze (nettoyant-lustrant) pour nettoyer et nourrir la carrosserie.
-- 1 bonding agent (primaire d'accrochage) pour polymériser avec les protections synthétiques.
C'est une sorte de soin hydratant automobile.
Cette étape ne corrige aucun défaut et ne protège pas votre peinture. Raison pour laquelle elle se situe entre le polissage et le cirage (Respectivement la correction et la protection).
Cette étape permet de nourrir la peinture en restaurant les huiles perdues lors de la phase corrective et de lui redonner donner son éclat.
Pour cette étape on utilise généralement un glaze. Il existe aussi des produits "tout en un" : AIO (All In One).
Voici en exemples les compatibilités entre les 'lustrants' et les 'cires' :
PDF :
http://www.esthauto.com/1/lustrer.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Tableaux :
http://www.esthauto.com/1/lustrer01.png" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.esthauto.com/1/lustrer02.png" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.esthauto.com" onclick="window.open(this.href);return false; pour vos commentaires ou remerciements.
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