Pour ou contre la reprog??
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par adelpero » sam. 27 août 2011 21:31
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par infiltré » dim. 28 août 2011 16:43
Pas tout à fait: 120@185ch et 260@450Nmbelgiandriver a écrit : De 90 à 140ch et 210nm à 320nm ce sera comparable à la reprog d'un 16d d'un point de vue surplus de puissance...
J'espère que tu seras satisfait de ce surplus de sécurité
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par belgiandriver » mar. 30 août 2011 19:28
Ma voiture n'est plus la même !
Les reprise n'en parlons pas c'est du délire
Je suis passé de 100ch à 150ch et de 230nm à 320nm
Et j'ai pas arreté de m'amuser avec mon pied droit et au final l'odb m'annonçait 4,9l/100
Autrement dit gagnant sur toute la ligne
Et je me permets de réagir par la même occasion au post de pachamama qui disait que suite à sa reprog il avait rencontré des soucis de freinage...
Je lui réponds simplement que ces problèmes ils étaient présents avant la reprog mais au vu des performances inférieures, il n'a sans doute pas pu mettre à contribution la puissance maximum de freinage ; ce qui fut le cas après reprog où on atteint (très) vite des vitesses illégales...
C'est comme pour tout je pense... Pour les motards qui passent d'une 125cc à une 600cc il faut s'habituer aux réactions plus brutales et aux performances plus élevées...
Lorsqu'on reprogramme son véhicule il faut être conscient que le système de freinage n'est pas prévu pour un véhicule plus puissant qu'indiqué sur la carte grise
Pour conclure, il faut savoir quand freiner et tenir compte qu'on roule (p-ê) plus vite qu'avant la reprog
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par infiltré » mar. 30 août 2011 21:30
Quelque soit la puissance du véhicule, il faut qu'il soit conduit de manière responsable.
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par kenclark200 » mar. 30 août 2011 22:05
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par kenclark200 » mar. 30 août 2011 22:06
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par pOmMe_bxl » mer. 31 août 2011 16:26
Oui mais attention! Il faut bien intégrer le concept "à conduite égale"! Ce qui n'est pas toujours évident quand on a + de poneys...kenclark200 a écrit :Parce qu'avec l'argument de la consommation en plus.. Moi j'en suis à plus de 7L/100. Un peu déçu parce qu'on m'avait orienté vers ce modèle qui apparemment dominait un peu sa catégorie... Mouais
J'aurai des infos normalement cette semaine d'une copine qui travail des les reprogs. Elle se renseigne pour savoir le fin mot de l'histoire avec les derniers boitiers. Je vous tiens au courant bien évidemment!
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Niko_ShifTech » mar. 6 sept. 2011 12:48
Comme dit plus haut, si l'on ne passe pas via la prise OBD, pas de soucis. Nous travaillons également sur le fait de rendre la reprogrammation totalement invisible et ce, quelque soit le mode opératoire.pOmMe_bxl a écrit :Oui mais attention! Il faut bien intégrer le concept "à conduite égale"! Ce qui n'est pas toujours évident quand on a + de poneys...kenclark200 a écrit :Parce qu'avec l'argument de la consommation en plus.. Moi j'en suis à plus de 7L/100. Un peu déçu parce qu'on m'avait orienté vers ce modèle qui apparemment dominait un peu sa catégorie... Mouais
J'aurai des infos normalement cette semaine d'une copine qui travail des les reprogs. Elle se renseigne pour savoir le fin mot de l'histoire avec les derniers boitiers. Je vous tiens au courant bien évidemment!
Enfin, pour la consommation, effectivement, à conduite équivalente, nous constatons une baisse de la consommation mais je préfère dire que nous aurons plus d'agrément pour une consommation équivalente puisque c'est évident, après reprogrammation, nous nous servons tous de la puissance supplémentaire obtenue.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Bruno » mar. 6 sept. 2011 18:46
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par tomducat » mer. 7 sept. 2011 10:22
Comment des reprogrammateurs peuvent ils baisser la consommation de moteurs qui ont été étudiés , fabriqués , réglés par le constructeur pour consommer le moins possible car c'est un argument important piour eux la consommation de leurs véhicules.
Qu' une reprog améliore les perfs , sorte plus de chevaux et de couple d'un moteur qui a été dégonflé ou pas poussé a son maxi par le constructeur OK je le comprend sans probleme , mais annoncer des baisses de consommation alors qu'on augmente la puissance c'est plus que suspect et si c'est vrai cela signifierait que les constructeurs sont :
_ soit des quiches
_ soit des escrocs .
Bref moi mon doute porte plus sur cette histoire de conso en baisse ( meme si c'est clairement pas ce que j'attend d'une reprog si je franchi le pas qu'on soit bien d'accord) .
Enfin je m'interroge aussi sur l'aptitude de certaines pieces montées d'origine à supporter 40 chevaux de plus et un couple en hausse meme si je me doute que les constructeurs prévoient des marges de sécurité , dans ce cas la reprog vient anéantir cette marge et les risques de casses peuvent etre plus élevés meme s'il semble que les problemes de ce type ne soient pas trtes fréquents ce qui est plutot bon signe.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par pOmMe_bxl » ven. 9 sept. 2011 13:29
La diminution de conso vient du fait que grâce à ton augmentation de couple, tu dois moins pousser et monter dans les tours. D'où le fait que, à conduite égale, la conso diminue.tomducat a écrit :Moi y'a un e question qui me turlupine quand meme .
Comment des reprogrammateurs peuvent ils baisser la consommation de moteurs qui ont été étudiés , fabriqués , réglés par le constructeur pour consommer le moins possible car c'est un argument important piour eux la consommation de leurs véhicules.
Qu' une reprog améliore les perfs , sorte plus de chevaux et de couple d'un moteur qui a été dégonflé ou pas poussé a son maxi par le constructeur OK je le comprend sans probleme , mais annoncer des baisses de consommation alors qu'on augmente la puissance c'est plus que suspect et si c'est vrai cela signifierait que les constructeurs sont :
_ soit des quiches
_ soit des escrocs .
Bref moi mon doute porte plus sur cette histoire de conso en baisse ( meme si c'est clairement pas ce que j'attend d'une reprog si je franchi le pas qu'on soit bien d'accord) .
Enfin je m'interroge aussi sur l'aptitude de certaines pieces montées d'origine à supporter 40 chevaux de plus et un couple en hausse meme si je me doute que les constructeurs prévoient des marges de sécurité , dans ce cas la reprog vient anéantir cette marge et les risques de casses peuvent etre plus élevés meme s'il semble que les problemes de ce type ne soient pas trtes fréquents ce qui est plutot bon signe.
Pour les pièces, ce n'est pas vraiment une marge de sécurité, c'est juste que sur un 2.0D, tu as les mêmes pièces mécaniques que sur des moteurs + costauds. Les constructeurs font ça parce que ça permet de limiter les frais en commandant 1seule pièce pour différents modèles. On voit ça particulièrement chez VW: tu retrouves énormément de pièces identiques chez VW, Audi, Seat, Skoda, etc...
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par pOmMe_bxl » ven. 9 sept. 2011 13:41
Et bien ce n'est pas les infos que j'ai reçu... Même en passant par le calculateur en direct. Ca vient d'un gars qui fait des reprog ici en Belgique, spécialiste BMW. Les nouveaux boitiers, vaut mieux pas jouer m'a-t-il dit. Donc pour moi, ça vaut pas la peine de prendre le risque... Ou alors, vaut mieux attendre la fin de la période de garantie. Ce n'est que mon avis...Niko_ShifTech a écrit : Comme dit plus haut, si l'on ne passe pas via la prise OBD, pas de soucis. Nous travaillons également sur le fait de rendre la reprogrammation totalement invisible et ce, quelque soit le mode opératoire.
Enfin, pour la consommation, effectivement, à conduite équivalente, nous constatons une baisse de la consommation mais je préfère dire que nous aurons plus d'agrément pour une consommation équivalente puisque c'est évident, après reprogrammation, nous nous servons tous de la puissance supplémentaire obtenue.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Geresop » ven. 9 sept. 2011 15:48
Et il semble clair qu'en cas d'appel à la garantie sur des pièces "sensibles", une vérification est faite à ce niveau avec les conséquences que l'on sait en cas de reprog.
En ce qui concerne la baisse de consommation, pour avoir roulé plus de 15.000 kms avec une voiture reprogrammée, la conso n'a pas baissé même à vitesse légale et constante sur autoroute par ex... bon, elle n'a pas augmenté non plus dans ces circonstances.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Raybmw » lun. 19 sept. 2011 01:40
318i e90 (phase 1)129ch 2006
Pourriez vous me renseigner car sur le site de Shiftec mon vehicule n y figure pas !?
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Phyllo21 » lun. 19 sept. 2011 10:35
Envoie leur un email :Raybmw a écrit :Une repro m interesse mais je souheterais savoir grosso modo combien de chevaux supplementaire je pourrais obtenir !
318i e90 (phase 1)129ch 2006
Pourriez vous me renseigner car sur le site de Shiftec mon vehicule n y figure pas !?
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