bruit casserole en débrayant
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Message par apple92 » mer. 1 juin 2022 14:01
bonjour,
me revoilà après une année sans problème après avoir mis un downpipe et super bien roulé. J'ai maintenant un bruit de casserole au moment d'appuyer sur la pédale. le bruit est le plus fort au moment d'appuyer, en appuyant a peine (2cms), une fois la pédale totalement enfoncée on entend encore la casserole mais c'est moins fort. en relachant complètement on entend rien.
Je ne sais pas quoi commander sachant que le VM et embrayage est neuf et a 10.000km. Ca a commencé avec des vibrations légères en 1ere uniquement a chaud.
Si vous avez une idée ce serait cool.
merci
me revoilà après une année sans problème après avoir mis un downpipe et super bien roulé. J'ai maintenant un bruit de casserole au moment d'appuyer sur la pédale. le bruit est le plus fort au moment d'appuyer, en appuyant a peine (2cms), une fois la pédale totalement enfoncée on entend encore la casserole mais c'est moins fort. en relachant complètement on entend rien.
Je ne sais pas quoi commander sachant que le VM et embrayage est neuf et a 10.000km. Ca a commencé avec des vibrations légères en 1ere uniquement a chaud.
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Message par airliner33 » mer. 1 juin 2022 14:21
Butée d'embrayage
Elle n'a pas été changé avec le VM/embrayage ?
Elle n'a pas été changé avec le VM/embrayage ?
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Message par apple92 » mer. 1 juin 2022 14:59
normalement tout a été changé y compris la fourchette. Je me suis dis la même chose que toi, car l'an dernier quand j'ai mis mon downpipe le mécano m'a dit que le volant est neuf, vu que les dents étaient neuves, et il m'a dit qu'il y'a de la limaille de fer (donc a mon avis butée que se mange)
ensuite en allant sur internet, j'ai vu le contraire. comme quoi la butée fait du bruit la pédale totalement relachée. aussi certaines vidéos indiquent le volant moteur. J'aimerai justement savoir ce qu'il faut changer avant d'ouvrir, pour éviter de bloquer le pont.
c'est a peu près ça que j'ai https://www.youtube.com/shorts/LzRvVkoJsJ4
sauf que pédale a fond j'entend le bruit mais beaucoup plus léger.
Il y'en a pour 1400 euro le kit en LUK. Le mécano m'a dit de prendre la pièce avec garantie. Mais là tu me remet le doute...
P-S: j'ai aussi changé l'an dernier les supports moteurs a cause des vibrations en 1ere mais ça n'a rien changé. Le mécano m'a aussi dit de changer le flector avant(pas encore fait)
ensuite en allant sur internet, j'ai vu le contraire. comme quoi la butée fait du bruit la pédale totalement relachée. aussi certaines vidéos indiquent le volant moteur. J'aimerai justement savoir ce qu'il faut changer avant d'ouvrir, pour éviter de bloquer le pont.
c'est a peu près ça que j'ai https://www.youtube.com/shorts/LzRvVkoJsJ4
sauf que pédale a fond j'entend le bruit mais beaucoup plus léger.
Il y'en a pour 1400 euro le kit en LUK. Le mécano m'a dit de prendre la pièce avec garantie. Mais là tu me remet le doute...
P-S: j'ai aussi changé l'an dernier les supports moteurs a cause des vibrations en 1ere mais ça n'a rien changé. Le mécano m'a aussi dit de changer le flector avant(pas encore fait)
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Message par airliner33 » mer. 1 juin 2022 15:09
Tu n'as pas de vibrations sinon ?
Le volant te ferait vibrer la voiture, pommeau etc
Le bruit au débrayage pour moi c'est la butée, tu peux pas démonter et envoyer les pièces en garantie si ça a été fait il y a peu ?
Le volant te ferait vibrer la voiture, pommeau etc
Le bruit au débrayage pour moi c'est la butée, tu peux pas démonter et envoyer les pièces en garantie si ça a été fait il y a peu ?
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Message par apple92 » mer. 1 juin 2022 15:26
ça a été changé par le garage qui m'a vendu la voiture, en mars 2021. En avril j'ai eu des toutes petites vibrations au démarrage(de la voiture entière comme si elle allait caler), mais il n'a rien voulu savoir. il m'a dit garantie boite moteur et pont 3 mois. La voiture a été payée plus chère due au volant moteur neuf, mais je ne sais pas si la garantie 24 mois s'applique.
Donc la voiture roule super bien je la monte a 200 régulièrement, rien ne vibre. Le pommeau vibre des fois à peine en 3ème mais rien de spécial. pas de secousse dans la pédale non plus. Par contre je sens depuis le début a chaud une sensation bizarre sur la pédale quand j'appui, comme si il y'avait un frottement. un peu comme si tu freine en vélo avec un cable non graissé. Et a chaud uniquement, j'ai justement les vibrations en 1ère.
par contre le bruit de casserole c'est le contraire. a chaud le bruit devient beaucoup plus faible. un autre élément : a chaud la marche arrière est très bizarre, on dirait que quelque chose bouge et que l'embrayage n'accroche pas. les saccades sont beaucoup plus forte qu'en 1ere
Donc la voiture roule super bien je la monte a 200 régulièrement, rien ne vibre. Le pommeau vibre des fois à peine en 3ème mais rien de spécial. pas de secousse dans la pédale non plus. Par contre je sens depuis le début a chaud une sensation bizarre sur la pédale quand j'appui, comme si il y'avait un frottement. un peu comme si tu freine en vélo avec un cable non graissé. Et a chaud uniquement, j'ai justement les vibrations en 1ère.
par contre le bruit de casserole c'est le contraire. a chaud le bruit devient beaucoup plus faible. un autre élément : a chaud la marche arrière est très bizarre, on dirait que quelque chose bouge et que l'embrayage n'accroche pas. les saccades sont beaucoup plus forte qu'en 1ere
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Message par airliner33 » mer. 1 juin 2022 15:32
Ca doit venir d'ailleurs ces vibrations
Pour moi c'est ta butée, mais en gros t'es sûr de rien, t'es même pas sûr qu'il ait fait l'embrayage
Je pense pas qu'il ait fait la butée
A ta place j'attendrais le démontage, tu vas perdre un peu de temps mais au moins tu seras certain de ce qu'il faut changer
Si VM et embrayage sont neufs c'est vraiment inutile de mettre autant d'oseille là dedans, leur défaillance est peu probable
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Message par apple92 » mer. 1 juin 2022 16:05
Il faut voir le type de VM qu'il a mis. il m'a dit que c'est pas un LUK mais que c'est un bi-masse. c'est possible que c'est de la daube.airliner33 a écrit : ↑mer. 1 juin 2022 15:32Si VM et embrayage sont neufs c'est vraiment inutile de mettre autant d'oseille là dedans, leur défaillance est peu probable
Le mécano me demande 200 euros le changement, ça va. Je me demande si je dois pas acheter le kit LUK avec fourchette, butée VM/embr et le rendre si c'est pas ça(voir si ils acceptent déjà). Le problème si c'est la butée seulement je vais pas être bien, surtout si il faut la commander.
Je me demande si je vais pas acheter la butée et fourchette chez un autre fournisseur et le VM/embr. chez un autre. Sans les pièces je vais être coincé si le mécano ouvre la voiture, surtout que j'ai entendu qu'il faut démonter le volant pour voir si il est pas endommagé. tu sais quelle enseigne permets de rendre les pièces?
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Message par airliner33 » mer. 1 juin 2022 16:10
C'est alambiqué, mais c'est pas un mauvais calcul
Non
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Message par NOVAG » mer. 1 juin 2022 16:13
Tous les sites de vente en ligne ont une obligation légale de retour déjà donc voit de ce côté là sinon voir avec les distributeurs locaux certains reprennent sous x jours après la logique voudrait de commencer par le plus simple et le moins cher donc la butée dans ton cas. L'embrayage a-t-il été bien purgé sous pression ? car parfois cela produit des ressentis étranges à la pédale avec des bruits parasites.
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Message par apple92 » mer. 1 juin 2022 16:23
J'avais lu ça l'an dernier, comme quoi a chaud ça pouvoir causer des vibrations. mais là une pièce métallique est HS et comme il y'a de la limaille de fer c'est a coup sur la butée. A mon avis c'est elle, mais je dois surtout voir si le volant est à changer aussi. je préfère éviter d'ouvrir 2 fois.
Autre chose, assez rarement ça fait un léger bruit aussi pédale relachée et je re-appuie un peu pour le faire disparaître.
Si j'ai un jeu sur le guide de butée, je dois aussi acheter ça a part non?
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Message par airliner33 » mer. 1 juin 2022 16:31
Si tu avais un début de VM tu le sentirais
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Message par NOVAG » mer. 1 juin 2022 16:35
le plus simple c'est de prévoir 2-3 jours d'immobilisations quand tu as des congés, tu démontes le matin, selon ce qu'il y a remplacer tu commandes chez ton fournisseur de pièces auto local et normalement le lendemain matin tu as tes pièces de dispo au magasin comme ça au moins t'es tranquille. T'en profites pour purger ton récepteur d'embrayage correctement comme ça tu repars sur une bonne base.
Après un volant moteur qui tient aussi peu longtemps ce serait quand même inédit
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Message par apple92 » mer. 1 juin 2022 19:12
c'est clair.
en fait tout le problème est que je n'ai pas la possibilité d'avoir 2-3 jours sur le pont, tout serait facile dans ce cas... ils bossent a la chaîne et ont pas de place dans le parking pour la descendre au pire, car ils ont des tonnes de voitures qui rentrent. il faut que je cherche un garage qui accepte de faire ça. il y'a des gens qui ont un pont dans le forum vous pensez?
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Message par Maïco » mer. 1 juin 2022 22:15
Trop balèze le gars
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