Avis 330i Sport Design

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Stargueust
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Message par Stargueust » lun. 10 mai 2021 16:04

Bonjour la communauté :W53R9:

A la recherche de ma 1ère BMW de préférence série 1 je suis tombé sur une série 3 qui pourrait m'intéresser.
Mais est-ce judicieux de mettre 17500€ dans une 330i phase 2 année 2009 qui a 150000km en boîte automatique ?
Moi ça me paraît beaucoup mais en même temps elle est toute option, sport design, toit ouvrant, cuir dakota, xénon directionnel, feux de route adaptatifs, siège chauffant à mémoire...
Il faut aussi voir l'historique d'entretien, je suis dans l'attente de celui ci.
Merci pour vos retours 🙂
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Message par airliner33 » lun. 10 mai 2021 16:07

Salut
Elle possède le moteur n53, tu peux faire des recherches sur le forum savoir déjà juste si ce critère est raisonnable ...



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Stargueust
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Message par Stargueust » lun. 10 mai 2021 16:58

airliner33 a écrit :
lun. 10 mai 2021 16:07
Salut
Elle possède le moteur n53, tu peux faire des recherches sur le forum savoir déjà juste si ce critère est raisonnable ...
Yes j'ai déjà lu des sujets et je continue à regarder :CW916:

C'est surtout par rapport au prix du véhicule que je me questionne, dans cette configuration il n'y en a pas assez en vente pour pouvoir se faire une idée donc je fais appel aux "anciens" et éventuel possesseurs qui s'y connaissent :W53R9:

J'ai eu un retour, importée en France en 2010, 2 proprio et entretien chez BMW mais j'attends de recevoir l'historique par mail.
Dernier entretien il y a 9000km et amortisseurs arrière neufs car ils fuyaient.



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Message par airliner33 » lun. 10 mai 2021 17:00

17500€ dans un n53, ça fait chier quand même ...



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Message par Bewiees » lun. 10 mai 2021 21:23

Malheureusement ce sont des modèles pas assez connu par le public pour la fiabilité qu’il faut connaître avant tout achat.

Ce sont des véhicules qui ne suivent plus la décote au vue du moulin 6L atmo et de la config donc ça m’étonne pas du prix.




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Message par Stargueust » lun. 10 mai 2021 22:52

Bewiees a écrit :
lun. 10 mai 2021 21:23
Malheureusement ce sont des modèles pas assez connu par le public pour la fiabilité qu’il faut connaître avant tout achat.

Ce sont des véhicules qui ne suivent plus la décote au vue du moulin 6L atmo et de la config donc ça m’étonne pas du prix.
Après chaque voiture à ces soucis plus ou moins important.
Mais vaut mieux un bloc abs qui déconne sans immobiliser le véhicule plutôt que des bougies qui pète ou distribution qui se décale en fonctionnement, les conséquences sont pas les mêmes.

Sinon en L6 fiable il y a quoi chez BMW, le N52 de la 130i E8x ?



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Message par BBR » mar. 11 mai 2021 00:52

Une e92 moins de 90 000km toutes options j'aurais pas tiqué sur le prix mais un e90 au kilometrage assumé je trouve cher sauf si c'etait un 335i.
Apres le N53 c'est robuste et on le fiabilise pour moins de 3000e pieces OEM donc a voir si tout a été fait sur ce moteur (pompe a eau en preventif, pompe HP, injecteurs x6, bougies NGK x6, Bobines Delphi x6, Bloc ABS ?, Sonde Nox? joint d'echangeur d'huile qui suinte, la durite du thermostat qui pete) Si oui tu n'aura pas de frais a faire.

Faut savoir que le N53 est un moteur économique en essence et pollue peu si bien entretenu en amont, pas de casse de turbo il y'en a pas, pas de soucis de Disa ou vannos, pas de clapet a virer, pas de soucis de chaine répertorié sur ce moteur, pas de fissure de bloc connu sur ce modele etc. On va dire qu'elle a ses propres avaries qui sont réparables a faire en préventif et roulez jeunesse.

Elle est capricieuse a cause de son injection direct donc lui donner de l'essence de qualité et du LDR OEM pour la lubrification maximale de la pompe a eau electrique ainsi qu'une bonne huile, bref il faut la bichonner.
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Message par JMBMW » mar. 11 mai 2021 06:52

Il est vrai que si la voiture est très belle, ça fait un peu cher. A ce kilométrage, il n'y a pas que le N53 qui peut générer des soucis. Déjà, il serait bon de vidanger la boîte et puis dans environ 50000 km, les soucis de pont, de palier d'arbre et de flector vont commencer à émerger.
Je ne parle pas bien sûr des "bricoles" du genre lève-vitre qui coince, boîter serrure de portière et les divers joints moteur dont celui du carter qui n'est pas une mince affaire à remplacer.
A mon sens, ça ne vaut pas plus de 14000€ et je suis gentil.


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Message par airliner33 » mar. 11 mai 2021 07:52

BBR a écrit :
mar. 11 mai 2021 00:52
Faut savoir que le N53 est un moteur économique en essence et pollue peu si bien entretenu
Ça c'est vrai lorsque le mode stratifié est encore en état, arrivé sur les 200mkm c'est plus trop le cas



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Message par BBR » mar. 11 mai 2021 08:31

un n53 ca avale les routes ce n'est pas pour des petits trajets. les 200k km cest rien sur de longues et belles distance.
les soucis de train/ponts cest tous les moteurs, le n53 tu renouvelle les injos et bougies plus tot que les autres certes mais ca repart. Vu que ce sont des index 11 tu px remplacer 1 unite a la fois et tenir longtemps.

En soi il ya peu de panne immobilisantes imprevisible comme ses consoeurs.



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Message par airliner33 » mar. 11 mai 2021 09:21

Bien-sûr qu'il y a peu de pannes paralysantes, mais quand tu mets toutes les faiblesses bout à bout, ça rend fou
Relis bien ton message ...
BBR a écrit :
mar. 11 mai 2021 00:52
pompe a eau en preventif, pompe HP, injecteurs x6, bougies NGK x6, Bobines Delphi x6, Bloc ABS ?, Sonde Nox? joint d'echangeur d'huile qui suinte, la durite du thermostat qui pete
Alors soit t'es plus du tout lucide et ça te parait normal aujourd'hui, soit t'as vraiment envie de te faire chier avec une caisse
Mais quand tu balances presque 20k, pour moi t'as pas envie de lire ce genre de truc ...



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Message par Stargueust » mar. 11 mai 2021 10:49

JMBMW a écrit :
mar. 11 mai 2021 06:52
Il est vrai que si la voiture est très belle, ça fait un peu cher. A ce kilométrage, il n'y a pas que le N53 qui peut générer des soucis. Déjà, il serait bon de vidanger la boîte et puis dans environ 50000 km, les soucis de pont, de palier d'arbre et de flector vont commencer à émerger.
Je ne parle pas bien sûr des "bricoles" du genre lève-vitre qui coince, boîter serrure de portière et les divers joints moteur dont celui du carter qui n'est pas une mince affaire à remplacer.
A mon sens, ça ne vaut pas plus de 14000€ et je suis gentil.
J'ai regardé pour en trouver une moins cher, il y en a mais pas de pack M, pas d'attelage, pas de toit ouvrant, pas de xénon directionnel, pas de sièges chauffants... Donc oui elle me paraît cher mais ça peut se justifier au vue des options.
Elle est vendu par un garage, proposer 14000€ à mon avis c'est mort même en justifiant les faiblesses et entretien à venir si ça n'apparaît pas dans l'historique d'entretien, et puis à ce kilométrages les autres en vente vont aussi avoir l'entretien à prévoir donc faudrait aussi descendre les prix, sauf que l'entretien il y en a toujours à prévoir.
Et puis une avec moins de kilomètres je vais peut-être avoir les amortisseurs et disques/plaquettes à faire sous peu alors que sur celle là c'est fait...
airliner33 a écrit :
mar. 11 mai 2021 09:21
Bien-sûr qu'il y a peu de pannes paralysantes, mais quand tu mets toutes les faiblesses bout à bout, ça rend fou
Relis bien ton message ...
BBR a écrit :
mar. 11 mai 2021 00:52
pompe a eau en preventif, pompe HP, injecteurs x6, bougies NGK x6, Bobines Delphi x6, Bloc ABS ?, Sonde Nox? joint d'echangeur d'huile qui suinte, la durite du thermostat qui pete
Alors soit t'es plus du tout lucide et ça te parait normal aujourd'hui, soit t'as vraiment envie de te faire chier avec une caisse
Mais quand tu balances presque 20k, pour moi t'as pas envie de lire ce genre de truc ...
Et j'ai regardé le prix des pièces, c'est pas des pannes à pas cher donc ça monte vite au final.

Ça va finir avec une E92 avec le N52 272cv mais faut la trouver où en 130i avec le N52...



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Message par airliner33 » mar. 11 mai 2021 10:55

Tout dépend ce que tu veux mais clairement acheter un n43-n53-n54 c'est une grosse balle dans le pied, à part si tu sais pertinemment où tu vas et que t'as pas peur d'avoir plus ou moins les mains dedans et des grosses factures, l'entretien de ces blocs est très exigeant, il t'a pas parlé de toutes les fuites d'huile en sus ... Les joints à grand coût de 40-60€ qui te font transpirer lors de la pose :334IY:

Beaucoup de e92 en n52 sont des finitions Luxe, et ça c'est dur lol
Les 130i sport design sont cools, mais pas données ...
Modifié en dernier par airliner33 le mar. 11 mai 2021 10:57, modifié 1 fois.



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Message par Stargueust » mar. 11 mai 2021 11:34

airliner33 a écrit :
mar. 11 mai 2021 10:55
Beaucoup de e92 en n52 sont des finitions Luxe, et ça c'est dur lol
Les 130i sport design sont cools, mais pas données ...
Tu dis c'est dur mais dans le sens où c'est pas la mort comparé à un pack M ?
Oui les 130i sport design j'en ai qu'un en annonce et vu la date ça doit être vendu.

J'ai reçu l'entretien mais pas les factures détaillées, il en manque entre 2014 et 2020 mais les intervalles sont respectés, c'est pas non plus exceptionnel.
J'ai le VIN je vais faire des recherches avec.
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Message par airliner33 » mar. 11 mai 2021 11:38

Oui la présentation et l'équipement des finitions Luxe c'est vraiment pas terrible
Tu n'as que ça comme historique ?




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