Fuite huile joint de Carter BMW E90 320d N47
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Message par airliner33 » mar. 21 juil. 2020 10:00
Tu peux essayer de mettre du scotch orange autour de la jonction, s'il gonfle c'est que le joint de la durite sortie d'inter ne remplie pas son rôle mais normalement ça fait un petit bruit d'aspirateur
Modifié en dernier par airliner33 le mar. 21 juil. 2020 10:01, modifié 1 fois.
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Message par jobo » mar. 21 juil. 2020 15:43
Ce n est ni au raccord intercooler ni au raccord du papillon des gaz que ca fuit mais entre les deux...
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Message par Highlander991 » ven. 24 juil. 2020 20:46
sacré galérè, même si je peux apporter aucune aide je te souhaite bonne courage
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Message par jobo » sam. 25 juil. 2020 10:31
Merci Highlander991,
Quelques part c'est une bonne nouvelle, je voyais plus un problème au niveau du collecteur d'admission voir du joint de culasse.
Le problème est quand même assez vicieux je trouve car je ne vois rien d'anormal sur le tuyau. Le problème provient peut être du dessous du tuyau moins visible...
Donc ici c'est "juste" le tuyau. J'en avais trouvé un sur ebay. Le temps de demander une ou deux infos je me suis fait soufflé la dernière pièce juste devant mon nez alors que le vendeur avait fait une petite réduction. Je ne suis pas du tout un expert de ebay et n'ai pas eu la notification de baisse de prix et quelqu'un d'autre a été plus rapide.
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur quels autres sites (fiables) où on pourrait trouver cette pièce en occasion?
Ou est ce que ça se répare ce genre de tuyau?
Et l'autre bonne nouvelle , à prendre avec des pincettes, c'est que mon FAP semble s'encrasser beaucoup moins vite.
Bon j'ai fait cette fois ci un peu plus d'autoroute que d'habitude mais je suis la chose de près à chaque roulage avec mon application bimmertool
Serait ce possible que le calculateur ne prennent en compte que le débitmètre à l'aspiration pour régler la quantité de diesel à injecter et que j'avais un mélange trop riche du fait de la perte de débit par la fuite du tuyau et qui encrasserait plus le FAP?
Il y a la sonde Lambda aussi qui je pense devrais jouer sur la quantité injectée mais sur un diesel je ne sais pas trop comment elle fonctionne.
Quelques part c'est une bonne nouvelle, je voyais plus un problème au niveau du collecteur d'admission voir du joint de culasse.
Le problème est quand même assez vicieux je trouve car je ne vois rien d'anormal sur le tuyau. Le problème provient peut être du dessous du tuyau moins visible...
Donc ici c'est "juste" le tuyau. J'en avais trouvé un sur ebay. Le temps de demander une ou deux infos je me suis fait soufflé la dernière pièce juste devant mon nez alors que le vendeur avait fait une petite réduction. Je ne suis pas du tout un expert de ebay et n'ai pas eu la notification de baisse de prix et quelqu'un d'autre a été plus rapide.
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur quels autres sites (fiables) où on pourrait trouver cette pièce en occasion?
Ou est ce que ça se répare ce genre de tuyau?
Et l'autre bonne nouvelle , à prendre avec des pincettes, c'est que mon FAP semble s'encrasser beaucoup moins vite.
Bon j'ai fait cette fois ci un peu plus d'autoroute que d'habitude mais je suis la chose de près à chaque roulage avec mon application bimmertool
Serait ce possible que le calculateur ne prennent en compte que le débitmètre à l'aspiration pour régler la quantité de diesel à injecter et que j'avais un mélange trop riche du fait de la perte de débit par la fuite du tuyau et qui encrasserait plus le FAP?
Il y a la sonde Lambda aussi qui je pense devrais jouer sur la quantité injectée mais sur un diesel je ne sais pas trop comment elle fonctionne.
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Message par jobo » dim. 2 août 2020 20:44
Résolution du problème:
Donc après pose du tape, je n'ai plus constaté de vapeurs d'huiles sur le capot acoustique mais j'ai constaté des petites traces de graisse au niveau des raccords du tape.
Le doute n'était plus permis, cela venait du tuyau entre l'intercooler et le collecteur d'admission même si visuellement je ne voyais rien sur le tuyau.
Le phénomène se passait lorsque le turbo mettait le tuyau sous pression ce qui expliquait que je ne voyait rien quand je regardais dans le compartiment moteur au ralenti.
Donc il ne restait plus qu'à changer le tuyau.
Après m'être fait chiper le dernier tuyau sur ebay, j'en ai trouvé un autre dans un magasin BMW avec des pièces de récupération.
80€ la pièce et 20€ la pose et me voilà enfin soulagé. J'y croyais vraiment pas.
En me renseignant chez BMW ils m'ont dit que quand ils devaient remplacer un des tuyau de suralimentation, c'était plutôt le long tuyau qu'ils devaient remplacer plutôt que le petit entre le turbo et l'intercooler.
A bon entendeur...
Donc après pose du tape, je n'ai plus constaté de vapeurs d'huiles sur le capot acoustique mais j'ai constaté des petites traces de graisse au niveau des raccords du tape.
Le doute n'était plus permis, cela venait du tuyau entre l'intercooler et le collecteur d'admission même si visuellement je ne voyais rien sur le tuyau.
Le phénomène se passait lorsque le turbo mettait le tuyau sous pression ce qui expliquait que je ne voyait rien quand je regardais dans le compartiment moteur au ralenti.
Donc il ne restait plus qu'à changer le tuyau.
Après m'être fait chiper le dernier tuyau sur ebay, j'en ai trouvé un autre dans un magasin BMW avec des pièces de récupération.
80€ la pièce et 20€ la pose et me voilà enfin soulagé. J'y croyais vraiment pas.
En me renseignant chez BMW ils m'ont dit que quand ils devaient remplacer un des tuyau de suralimentation, c'était plutôt le long tuyau qu'ils devaient remplacer plutôt que le petit entre le turbo et l'intercooler.
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Message par airliner33 » dim. 2 août 2020 20:53
Merci pour ton retour, ça arrive souvent sur les gros blocs, les charge pipe en plastique valent vraiment que dalle
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