Problème de détection de coffre ouvert (e91)

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HKA500
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Problème de détection de coffre ouvert (e91)

Message par HKA500 » dim. 26 avr. 2020 00:31

Bonjour à tous,

Voila plusieurs jour que je planche sur ce sujet, impossible de trouver l'origine de ce problème.

La semaine dernière, en partant de chez moi, l'OBD m'a indiqué que le coffre était ouvert (voyant plus 'bip').
J'ai vérifié, il était parfaitement fermé, je le claque, toujours le même problème ....
Je précise que tout le reste fonctionne : centralisation, ouverture du coffre part la clé ou la poignée,
J'ai fait plusieurs recherche sur le net, je n'ai rien trouvé de probant.

Depuis, j'ai vérifié les faisceaux au niveau des charnière => RAS (même pas un début d'usure).
La lunette et l’essuie glace ne fonctionne plus, je pense que c'est lié à la (fausse) détection du coffre ouvert, difficile de savoir si c'est une conséquence, ou une piste.
J'ai bien les 12v au niveau de la gâchette de la lunette, et 0v lorsque j'appuis dessus.
J'ai essayé de faire un diag, ou une réinitialisation avec EDIDAS, mais je n'ai pas réussi....

Quelqu'un a-t'il eu de problème ?
Sinon, qui pourrait m'expliquer comment est gérer la détection ?
Est-ce au niveau de la serrure ? Existe-t'il un capteur ?
Fait-il changer la serrure en elle même, ou est-ce le boitier diversity ?




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Re: Problème de détection de coffre ouvert (e91)

Message par Karoool3 » dim. 26 avr. 2020 01:10

J’ai lu sur un forum polonais, qu’un gars avait le même problème que toi, mais lui il ne savait même plus l’ouvrir + le voyant du coffre ouvert..
Mais lui il avait le faisceau qui était très usée et il a remplacer toute la serrure.
Les autres cas que j’ai vu c’était tous des problèmes avec le faisceau 🤷🏻‍♂️


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Re: Problème de détection de coffre ouvert (e91)

Message par HKA500 » dim. 26 avr. 2020 15:22

Merci pour ta réponse.

C'est bien ce que j'ai lu partout sur le net.
Il s'agit souvent d'un problème d'ouverture lié au faisceau.

Mais pas moi.... Juste une fausse détection.



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Re: Problème de détection de coffre ouvert (e91)

Message par HKA500 » dim. 26 avr. 2020 16:00

Petite photo pour illustrer mes propos.
Les autres sont dans le même états, mais je les déjà ai refermé .... et c'est pas évidant pour faire quelques chose de propre.
IMG_26042020_153425.jpg
Et pour ceux que ça peu aider :
On peu ouvrir la lunette arrière manuellement lorsque le bouton ne fonctionne pas.
Il faut passer a travers la ganiture du coffre et faire levier avec un petit tournevis dans le petit trou entouré en rouge.
Personnellement, sans savoir ou il était, j'ai galérer un petit moment avant de le trouver
Ouverture lunette arrière.jpg



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Re: Problème de détection de coffre ouvert (e91)

Message par Karoool3 » dim. 26 avr. 2020 16:52

A priori le capteur de la fermeture se trouve dans la serrure, essaye de voir si tu peux la démonter et essayer de tout nettoyer


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Re: Problème de détection de coffre ouvert (e91)

Message par HKA500 » dim. 26 avr. 2020 23:47

Karoool3 a écrit :
dim. 26 avr. 2020 16:52
A priori le capteur de la fermeture se trouve dans la serrure, essaye de voir si tu peux la démonter et essayer de tout nettoyer


Malheureusement, il est impossible a démonté, car il est riveté, (je vous ferai une photo demain).
J'ai bien songé a le percer pour l'ouvrir, mais je n'ai rien pour pouvoir le remonter comme il faut.
Et il m'est encore utile pour fermé le coffre.

Par contre, je me suis un peu trop concentré sur le faisceau, je vais tenter de pulvériser de la molycote liquide, je vous tiendrai au courant.



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Re: Problème de détection de coffre ouvert (e91)

Message par HKA500 » lun. 27 avr. 2020 18:07

Aujourd'hui, démontage de la serrure de coffre pour le nettoyage.
Comme vous pouvez le voir, impossible de démonter sans tout détruire, et de remonter .... :faché1:
IMG_27042020_150654.jpg
IMG_27042020_150708.jpg
Comme c'est impossible à démonter, j'ai bombé l’intérieur comme je pouvais, d’abord au nettoyant frein pour dégraisser, puis au WB40, au cas ou il y est une pièce gripper a l’intérieur, et après séchage, regraisser les loquets plastique.


et bien => Résultat NUL :faché1:



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Re: Problème de détection de coffre ouvert (e91)

Message par Karoool3 » lun. 27 avr. 2020 18:43

Essaye alors de trouver une serrure d’occasion, moi je ne voit pas d’autres solutions 😕


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Re: Problème de détection de coffre ouvert (e91)

Message par HKA500 » lun. 27 avr. 2020 21:55

Bon, je viens d'acheter un pièces d'occase sur la baie ... nous verrons bien d'ici quelques semaines :-/



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Re: Problème de détection de coffre ouvert (e91)

Message par Karoool3 » lun. 27 avr. 2020 22:03

Tu nous dit quoi 😉


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Re: Problème de détection de coffre ouvert (e91)

Message par HKA500 » lun. 27 avr. 2020 22:10

J'y compte bien ;-)

Si cela peux aider le prochain à qui cela arrive, ça lui évitera de démonter toute sa garniture arrière et plastique en tout genre pour vérifier le faisceau.... enfin, si c'est bien la serrure qui est en cause.



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Re: Problème de détection de coffre ouvert (e91)

Message par Karoool3 » lun. 27 avr. 2020 22:14

Essaye peut être de voir aussi si t’as bien une continuité dans les câbles avant la gaine jusqu’à la serrure


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Re: Problème de détection de coffre ouvert (e91)

Message par HKA500 » lun. 27 avr. 2020 22:24

Je me garde cette idée après avoir essayer une autre serrure.
En fait, j'aimerai tester mais le plus en amont possible, parce que dans la gaine qui passe au dessus du coffre, c'est une galère sans nom, et je n'ai pas envie de blesser un fil à cet endroit déjà bien fragile.

Je vais chercher un schéma du faisceau pour savoir ou passe ces câble.
Mais a priori, dans le plafond côté gauche, je serais plus a l'aise pour percé les fils et tester la continuité.



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Re: Problème de détection de coffre ouvert (e91)

Message par Karoool3 » lun. 27 avr. 2020 22:48

T’es sûr que les câbles passent par le plafond ? Ils redescendent pas sur les cotées du coffre ?


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Re: Problème de détection de coffre ouvert (e91)

Message par HKA500 » lun. 27 avr. 2020 22:57

Si si, ils redescendent bien par le côté du coffre, pour aller jusqu’à la serrure.
Mais j’aimerai tester en amont de la gaine qui est à coté de la charnière de coffre, là ou c'est le pus fragile.
J'ai déjà testé juste avant la remonter sur le côté du coffre, et tout était nickel.

Mais c'est a vérifier sur un schéma de câblage.... et c'est plus dur qu'il n'y parait de trouver ça.




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