Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Détendez vous ici.
Avatar du membre
papa125
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 311
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 07:17
Département : 19
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi Luxe 03/2008 (papa125)
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 54

Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par papa125 » sam. 7 mars 2020 09:17

"Equilibrons !", mon 2è bouquin, est édité !!! Prochainement disponible sur Amazon, Fnac et autres, mais le mieux est de le commander chez votre libraire de quartier !!!
Et toujours l'engagement de reverser mes droits d'auteur à des associations (The Shift Project en tête)

https://www.edilivre.com/equilibrons-je ... ouls.html/

Image


"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image


Avatar du membre
papa125
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 311
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 07:17
Département : 19
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi Luxe 03/2008 (papa125)
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 54

Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par papa125 » dim. 29 mars 2020 12:23

Bonjour à tous,
en cette période bien spéciale, mes deux ouvrages (1) sont particulièrement indiqués pour alimenter la réflexion que nous devons mener sur notre société. Si vous avez lu et apprécié le premier, vous devriez prendre du plaisir à la lecture du second qui, sans être une suite, approfondit le propos et rend l'ensemble cohérent. Les travers de notre civilisation y sont analysés à travers leurs causes, leurs conséquences et les issues possibles. De nombreuses inflexions sont proposées, toutes porteuses d'espoir.
Très important : les droits d'auteur seront intégralement reversés à des associations, The Shift Project en tête (2). Sur l'année 2019, "Range ma chambre !" aura généré près de 200€, j'espère encore mieux en 2020.

Vous pouvez commander les deux livres, à ce jour, sur le site de l'éditeur : https://www.edilivre.com/?s=douls#
sur Amazon : https://www.amazon.fr/s?k=douls&i=strip ... nb_sb_noss

ainsi qu'à la Fnac, chez Cultura et dans toute librairie indépendante (3).

Par avance, merci de vous intéresser à ce travail d'analyse et de me faire part de vos réflexions, remarques, encouragements et autres désaccords.

Bien à vous,

Jean-Marc Douls

(1) "Range ma chambre !" en Juillet 2019 et "Equilibrons !" le 4 mars 2020
(2) https://theshiftproject.org/
(3) L'inscription de "Equilibrons !" sur la base de données Decitre est en cours

PS : à ce jour, les personnes qui m'ont fait l'honneur de lire l'un ou l'autre de ces livres ne m'en ont rapporté que du positif. Gageons que cela continue...
Image


"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image

Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par dr.M » mar. 31 mars 2020 12:39

Jean-Marc, ce corona virus, est-ce qu'il alimente ta réflexion sur l'état de la planète, ses habitants, plantes, animaux, humains ?


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par airliner33 » mar. 31 mars 2020 12:51

Enfin :popcorn:
J'adore vos débats (qui plus est très bien construits)



Avatar du membre
papa125
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 311
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 07:17
Département : 19
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi Luxe 03/2008 (papa125)
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 54

Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par papa125 » mar. 31 mars 2020 14:04

dr.M a écrit :
mar. 31 mars 2020 12:39
Jean-Marc, ce corona virus, est-ce qu'il alimente ta réflexion sur l'état de la planète, ses habitants, plantes, animaux, humains ?

Oui et non. Il ne représente qu'une facétie parmi les multiples désastres qui nous pendent au nez. Je ne fais pas partie des collapso qui voient dans ce virus le signe implacable d'un effondrement en cours. Business as usual comme on dit, les affaires reprendront.
Une image résume assez bien ma pensée depuis le début de la crise :
91796216_10159147078057281_8734895901518069760_n.jpg
91796216_10159147078057281_8734895901518069760_n.jpg (64.16 Kio) Vu 1503 fois
Il a en revanche le mérite de faire se poser de bonnes questions. Par exemple, peut-on se permettre d'être aussi dépendants les uns des autres pour des choses aussi essentielles que les médicaments ? A des milliers de km les uns des autres ? Dans mon 2è bouquin je dénonce cette réalité, je ne croyais pas si bien dire...


"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image


Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par dr.M » mar. 31 mars 2020 15:40

La France ne semble pas armée du tout, les allemands nous aident même, par contre.
Gouverner, c'est prévoir. Nous sommes dirigés par des incapables trop occupés par leur élection.

Ton dessin est rigolo, quoi que je m'imagine pas du tout la vague haute " climate change" (qui n'est "qu'un détail", mais qui dépasse le plafond...).

Et si le "blip" dépassait ta "vague" il n'y aurait plus de vague du tout ! Plus de pollueurs, la planète serait sauvée ?!


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
papa125
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 311
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 07:17
Département : 19
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi Luxe 03/2008 (papa125)
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 54

Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par papa125 » mar. 31 mars 2020 15:45

Les dégâts à venir sont en partie déjà sur les rails. Le réchauffement se poursuivra du fait des 415ppm de CO2 qui resteront longtemps, la biodiversité ne se régénérera pas tout de suite, la pollution ne se résorbera pas de sitôt. Seul l'épuisement des ressources fera une vraie pause.
Mais c'est vrai : si toutefois les conséquences économiques des événements actuels devaient être radicales, la planète s'en porterait bien mieux à moyen terme. Mais de là à le souhaiter, je ne franchis pas ce cap. Je milite depuis le début pour une certaine modération (pas très humain, ça). Juste une harmonie entre les hommes et ce qui les entoure. Je sais, c'est beaucoup demander...


"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image

Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par dr.M » mer. 1 avr. 2020 11:10

La surpopulation est le vrai problème tu ne crois pas, et non les 0,04% de CO2 !

Ce qu'il est dommage(able) pour l'information de la population, c'est que les (mainstream)média ne font des publications qui vont dans le sens mainstream-opinion.

Qui a entendu du record de froid au Grönland en janvier, et comment est- ce possible avec "autant" de CO2 ? Mais c'est la météo et non le climat, tout au plus une preuve du dérèglement causé, bien sûr, par ce CO2 :|

Le faux records de chaleur en Arctique et Antarctique ont fait les les grands titres et sont "des preuves" du réchauffement... La rectification de l'erreur, tout le monde s'est fout, pas de titres dans les journaux !

La planète verdit ! C'est une bonne nouvelle non ? Le + de CO2 fait pousser plus vite ( mais pour certains écolos ce n'est pas bon du tout) :]


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
papa125
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 311
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 07:17
Département : 19
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi Luxe 03/2008 (papa125)
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 54

Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par papa125 » mer. 1 avr. 2020 11:16

Tu me fatigues. Sans paraître grossier, j'aimerais que tu cesses de commenter mes posts. Tu crois ce que tu veux, mais là tu pollues.
Les 0.04% de CO2, comme tu dis, sont à l'origine du réchauffement. Toutes les âneries comme le lien entre l'activité solaire et la température moyenne ont été débunkées depuis longtemps. Tu cherches avec Google tous les arguments possibles contre la connaissance acquise et tu trouves plein de trucs déstabilisants, bien ficelés, bien mensongers sans que ça se voie, c'est évident. Cherche de la même manière sur la platitude de la Terre, tu en trouveras autant.
Les records ne sont la preuve de rien. Le fait que certains le disent donne en effet du relief aux "anti réchauffement".
Tiens, tu devrais lire mon 2è bouquin, tu apprendrais des choses... notamment sur les fakes, mais aussi sur le fonctionnement du GIEC.
Modifié en dernier par papa125 le mer. 1 avr. 2020 13:29, modifié 3 fois.


"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image

Avatar du membre
papa125
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 311
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 07:17
Département : 19
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi Luxe 03/2008 (papa125)
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 54

Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par papa125 » mer. 1 avr. 2020 11:18

Quant à la surpopulation, quand on affirme "on est trop nombreux", il faudrait systématiquement ajouter "à vivre à l'occidentale".
Il semblerait que si nous étions 10 milliards à vivre selon la moyenne indienne actuelle, ça passerait à l'aise. Alors qu'à 1 milliard d'américains, ça coincerait sévère.
J'en déduis que les bien-pensants persuadés que la natalité des pays pauvre est trop grande, feraient bien de se poser des questions sur eux-mêmes. Voilà pourquoi je me les pose. Pas toi apparemment.


"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image

Avatar du membre
papa125
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 311
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 07:17
Département : 19
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi Luxe 03/2008 (papa125)
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 54

Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par papa125 » mer. 1 avr. 2020 11:32

J'ajoute que sur la confusion entre Climat et Météo, je me suis risqué à une analogie avec un... chauffe-eau.


"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image

Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par dr.M » mer. 1 avr. 2020 15:55

papa125 a écrit :
mer. 1 avr. 2020 11:16
Tu me fatigues. Sans paraître grossier, j'aimerais que tu cesses de commenter mes posts. Tu crois ce que tu veux, mais là tu pollues.
Les 0.04% de CO2, comme tu dis, sont à l'origine du réchauffement. Toutes les âneries .....


Tu fais ton c(p)ac(p)a nerveux en trois post (tu sais que tu peux éditer puis rajouter du texte ? )

Il me semble que tu as oublié ou tu es ici, c'est un forum de discussion ! Si tu ne veux pas lire mes post tu vas ds panneau de l'utilisateur> amis et ignorés !

Si j’étais admin ici, je fermerai tes sujets car tu veux imposer ton idée et non en discuter, surtout pas avec des climato-réalistes.
Tu "détiens" la "vérité ", scientists say....

Il y a 50 ans "les scientifiques" croyaient (!) qu'un refroidissement allait se produire et maintenant c'est le contraire...
papa125 a écrit :
mer. 1 avr. 2020 11:18
Quant à la surpopulation, quand on affirme "on est trop nombreux", il faudrait systématiquement ajouter "à vivre à l'occidentale".
Il semblerait que si nous étions 10 milliards à vivre selon la moyenne indienne actuelle, ça passerait à l'aise. ........
Ben voilà, je t'en prie, réfléchis, un déménagement peut être ?


Je ne lirai très certainement pas ton bouquin pour alimenter je sais quelle ong obscur.
Je ne crois pas que gogole soit mon ami d'ailleurs, mes amis sont découragés et démonétisés (!) car ils ne prêchent pas l'évangile !

En attendant, bon confinement ! (et répare ton chauffe eau :happy1: )


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par airliner33 » mer. 1 avr. 2020 16:28

Personnellement c'est en rentrant dans le débat que chacun défend ses idées
On en a discuté sur l'autre post, j'ai pas trouvé que l'un ou l'autre essayait d'imposer ses idées, vos avis diverges, vous étayez vos propos (c'est pas de la politique non plus, même si la politique s'est appropriée ce style de débat)
Je modérerais quand ça ira trop loin, mais inutile de perdre son sang froid et d'en arriver là, chacun est libre de défendre sa pensée, papa125 nous fait partager ce qu'il a créé grand bien lui fasse, il n'a rien imposé à personne non plus.

Je respecte tous les deux vos avis et j'aime vos débats
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
papa125 (jeu. 2 avr. 2020 10:06)
Classement : 1.92%



Avatar du membre
papa125
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 311
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 07:17
Département : 19
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi Luxe 03/2008 (papa125)
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 54

Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par papa125 » jeu. 2 avr. 2020 10:12

airliner33 a écrit :
mer. 1 avr. 2020 16:28
Personnellement c'est en rentrant dans le débat que chacun défend ses idées
On en a discuté sur l'autre post, j'ai pas trouvé que l'un ou l'autre essayait d'imposer ses idées, vos avis diverges, vous étayez vos propos (c'est pas de la politique non plus, même si la politique s'est appropriée ce style de débat)
Je modérerais quand ça ira trop loin, mais inutile de perdre son sang froid et d'en arriver là, chacun est libre de défendre sa pensée, papa125 nous fait partager ce qu'il a créé grand bien lui fasse, il n'a rien imposé à personne non plus.

Je respecte tous les deux vos avis et j'aime vos débats

Merci pour ce message.
Je n'impose rien, en effet, et j'ai toujours été ouvert à la contradiction. Je pense l'avoir largement démontré dans le post sur mon premier bouquin.
Lorsque la contradiction s'appuie sur une idéologie contraire à la réalité scientifique en argumentant sur une supposée volonté d'imposer une fausse vérité, je veux bien faire l'effort pédagogique que je peux, mais ma patience et mon temps libre ont des limites.
Je souhaite en rester là.


"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image

Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Après "Range ma chambre !", la suite : "Equilibrons !"

Message par dr.M » jeu. 2 avr. 2020 12:50

airliner33 a écrit :
mer. 1 avr. 2020 16:28
Personnellement c'est en rentrant dans le débat que chacun défend ses idées
On en a discuté sur l'autre post, j'ai pas trouvé que l'un ou l'autre essayait d'imposer ses idées...................

Je respecte tous les deux vos avis et j'aime vos débats


.....quel débat ?

"Lorsque la contradiction s'appuie sur une idéologie contraire à la réalité scientifique en argumentant sur une supposée volonté d'imposer une fausse vérité..."

Extra Ecclesiam nulla salus.


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus


Retourner vers « Détente »