Voyant moteur suite à manipulation boitier reprog

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airliner33
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Re: Voyant moteur suite à manipulation boitier reprog

Message par airliner33 » mar. 24 sept. 2019 08:47

airliner33 a écrit :
lun. 23 sept. 2019 09:08
toujours débrancher le - de la batterie avant de toucher des connections comme ça ...
Tu touches au circuit d'injection, la voiture envoie des infos en pagaille à travers ton circuit électrique, si tu débranches une connectique tu coupes ces infos et peux créer des erreurs, il faut mettre le circuit HORS TENSION comme à la maison quand tu mets les doigts dans une prise électrique, il faut COUPER LE JUS avant, donc avant de toucher à l’électronique de ta voiture il faut DÉBRANCHER LA BATTERIE pour mettre le circuit HORS TENSION




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Re: Voyant moteur suite à manipulation boitier reprog

Message par fred_lille » mar. 24 sept. 2019 10:10

ca marche, je ferais comme ca

merci



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Tankcry
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Re: Voyant moteur suite à manipulation boitier reprog

Message par Tankcry » mar. 24 sept. 2019 12:38

Pour vider les condensateurs du véhicule, tu débranche la borne + et la borne - de la batterie, tu touche les 2 bornes (pas sur la batterie mais les câbles débranchés) ensemble ça te vide tous les condensateurs, et ça permet "des fois" de reset les erreurs



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Re: Voyant moteur suite à manipulation boitier reprog

Message par fred_lille » sam. 28 sept. 2019 11:44

hello à tous

C'est samedi, du coup je me suis lancé dans vos propositions.

Dans l'ordre:
- batterie débranchement du -
- batterie débranchement du +
- contact des fils + et - pendant 1mn
- rebranchement du boitier reprog
- batterie branchement du +
- batterie branchement du -
- démarrage de la voiture + qqs accélérations => plus aucune erreur au tableau de bord !!! ::d
- je coupe le moteur
- batterie débranchement du -
- je ne touche pas au + cette fois-ci
- débranchement du boitier et débranchement d'origine
- batterie branchement du -
- je mets le contact; l'erreur au tdb est revenue :nono:

les manips étaient bonnes ?

je n'y connais rien mais je me dis que si j'avais flingué un capteur, ca n'aurait pas marché avec le boitier, du coup ca sent plutôt la connectique

Sur les 3 fiches que je manipule à l'installation du boitier, une ne veut pas bien se clipser quand j'utilise la fiche d'origine BMW (il rentre bien mais ne se verrouille pas avec le 'téton') alors qu'il se clipse parfaitement avec la fiche du boitier de reprog.

Est-ce que ca pourrait être le pb?

Une vidéo pour montrer de quoi je parle :
https://www.dropbox.com/s/6a77pvwf3jco9 ... 1.mp4?dl=0

D'après la notice du boitier de reprog il s'agit du 'rail pressure sensor'.

merci pour votre aide



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Re: Voyant moteur suite à manipulation boitier reprog

Message par fred_lille » dim. 29 sept. 2019 08:21

Au cas où vous pensez que ca peut venir de ce connecteur, il se change facilement ?
Je peux en acheter un autre et simplement le changer ?

Merci




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Re: Voyant moteur suite à manipulation boitier reprog

Message par airliner33 » dim. 29 sept. 2019 09:45

En effet ta connectique rentre mal, tu n'as pas une broche de travers dans la fiche ?
Fort probable que ça vienne de là et du pourquoi le défaut ne part pas à la valise
C'est exactement ça pour la manipulation de la batterie :super:



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Re: Voyant moteur suite à manipulation boitier reprog

Message par fred_lille » dim. 29 sept. 2019 09:58

Je ne vois rien de tordu, d'ailleurs ce même connecteur est raccordé au boîtier quand il est installé donc il n'est pas complétement fichu car il n'y a plus d'erreur avec le boitier. Mais sans boitier, il est directement dans le moteur et se clipse mal générant peut être l'erreur

Je n'arrive pas à trouver de tuto permettant de remplacer le pièce qui bouge et ca paraît pas évident sans tuto de voir comment ça se demonte

Même la référence de la pièce n'est pas évidente à trouver, il est écrit sur la pièce 61050 0 03C puis PA66 GF30
J'ai essayé sur Google mais ca ramène rien d'utile

Question bête, je peux aller chez Norauto et simplement demander le remplacement de ce connecteur par un neuf ? Je testerai bien cette piste avant qu'elle aille chez BMW et qu'ils se lancent dans des trucs onéreux



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Re: Voyant moteur suite à manipulation boitier reprog

Message par airliner33 » dim. 29 sept. 2019 10:29

Ils te changeront pas un élément du moteur comme celui ci, ton connecteur (qui s'enfonce mal) est connecté à ton boîtier, puis ton boîtier à cette fiche ?
Normalement il ne doit pas ressortir comme ça, ça veut dire qu'il y a une résistance d'un des deux côtés, là il fait comme un ressort comme si quelque chose n'était pas en face



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Re: Voyant moteur suite à manipulation boitier reprog

Message par fred_lille » dim. 29 sept. 2019 10:37

Je vais essayer d'expliquer le truc :
- la fiche qui rentre mal est la fiche d'origine BMW qui, en ce moment, est directement raccordé au moteur : erreur tdb et effet ressort

- quand je monte mon boîtier, je retire cette fiche du moteur, je l'insere dans une fiche du boitier (pas d'effet ressort dans ce cas). Le boîtier me donne une nouvelle fiche femelle que je branche au moteur (cette nouvelle fiche se clipse bien sans effet ressort non plus)

Ce qui est bizarre c'est que c'est la configuration d'origine qui ne marche plus. Avec le boitier ça marche alors que les fiches d'origine sont quand même utilisée mais via le boitier



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Re: Voyant moteur suite à manipulation boitier reprog

Message par airliner33 » dim. 29 sept. 2019 10:40

Ok c'est bien ça, vraiment bizarre ton histoire car si ton capteur était HS, ton boîtier tu pourrais pas le connecter



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Re: Voyant moteur suite à manipulation boitier reprog

Message par fred_lille » dim. 29 sept. 2019 11:46

Le problème est résolu

J'ai regardé au fond de la prise male côté moteur et j'ai vu un caoutchouc Vert permettant visiblement d'isoler un peu le truc

Ça semblait certains que c'était lui mon ressort

J'ai comparé la femelle d'origine et la femelle du boitier. Pas de caoutchouc sur le boitier, caoutchouc sur l'origine.
Quasi sûr que le caoutchouc du boitier femelle du boitier est resté dans le mâle et que, du coup, j'avais deux caoutchouc quand je cherchais à remettre d'origine

Je règle le truc, je redémarre, plus d'erreur au tdb :ghee: !
Cool

Je dis plus d'alerte enfin plus celle là... J'ai eu une alerte forte décharge de la batterie. En même temps pas mal de manip, qqs démarrages, un bricolage avec lumières intérieures allumées et je n'ai pas fait rouler la voiture depuis une semaine... J'espère que c'est juste ça

En espérant qu'elle démarre encore demain, il suffit que j'utilise à nouveau la voiture normalement pour que ça se recharge ou il faut faire autre chose?
J'ai pas trop envie de flinguer ma batterie qui fonctionnait bien avant tout ça



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Re: Voyant moteur suite à manipulation boitier reprog

Message par loulou33 » dim. 29 sept. 2019 13:22

Recharge la un bon coup, ça lui fera du bien.

Si tu n'as pas de chargeur, il faut rouler en économisant l'électricité au maximum.



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Re: Voyant moteur suite à manipulation boitier reprog

Message par fred_lille » mer. 1 avr. 2020 12:14

Bonjour à tous

Aucun voyant moteur n'est réapparu depuis la correction du problème en septembre. Tout semble complètement ok.

J'ai passé le CT et j'ai une défaillance mineure :
8.2.22.c.1. OPACITÉ : Le relevé du système OBD indique une anomalie du dispositif antipollution, sans dysfonctionnement important Code(s) défaut(s) standard(s) relevé (s) concernant le dispositif antipollution : P0193

Le mécano qui a fait le CT me dit qu'il n'y a aucun défaut au tdb, que c'est la valise qui remonte celà et que, selon lui, c'est une anomalie qui a disparu mais dont l'odb a gardé une trace.

Je précise qu'il ne connait pas l'historique du problème évoqué dans ce fil

Question : la trace de l'erreur peut elle venir effectivement du problème de connectique que j'ai eu en septembre ?

Si oui la manipulation sur la batterie va faire disparaitre l'erreur stockée ?

La voiture fonctionne parfaitement mais je vais vendre la voiture dès que le confinement va se terminer et il me faut un CT sans cette anomalie qui va faire flipper tout le monde même si elle est qualifiée de'mineure'

Merci beaucoup pour vos retours



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Re: Voyant moteur suite à manipulation boitier reprog

Message par airliner33 » mer. 1 avr. 2020 12:16

Il faut effacer l'erreur, mais je pense pas que ça vienne de là, à mon avis t'as une erreur FAP qui traîne



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Re: Voyant moteur suite à manipulation boitier reprog

Message par fred_lille » mer. 1 avr. 2020 12:21

Merci pour ta réponse

Y'a moyen de savoir si c'est plutôt le fap? Car l'odb ne dit rien du tout...

Comme c'est sans voyant sur l'odb, la manipulation de la batterie va tout virer que ce soit issu de la connectique ou du fap?
Ou seule BMW pourra virer l'erreur avant le CT de la vente ?




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