M57T2 problème de chaîne de distribution

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MSMR
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Re: M57T2 problème de chaîne de distribution

Message par MSMR » sam. 11 janv. 2020 10:46

C'est une boite auto, sans palette au volant. J'aurai préféré que ça m'arrive avant la vente ça aurait été plus simple :mort: . D'après ce que j'ai compris, il y a 2 chaine c'est bien ça? Une pour AAC et une pour pompe HP? Si c'est celle pour la pompe HP serait-il possible que ça soit dû a un grippage de cette dernière ?




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Re: M57T2 problème de chaîne de distribution

Message par airliner33 » sam. 11 janv. 2020 10:53

3 chaîne exactement
Pompe à huile - vilo
Vilo - pompe HP
Pompe HP - arbre à came
C'est celle du milieu qui lâche, aucune idée pour la pompe hp



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Re: M57T2 problème de chaîne de distribution

Message par ludo132 » sam. 11 janv. 2020 11:08

De la à faire un trou dans carter , il en faut, attends avant de rembourser , fais contrôler ailleurs,? Et c est malheureux pour l acheteur mais c est comme ça, même si reprog et que ce n est pas toi qui l a fait c est pas ton soucis et lorsqu on détecte une reprog on voit la date à laquelle elle a était faite, donc si tu n avais pas le véhicule à cette date ce n est pas toi évidemment qui l a fait. Perso l acheteur c est dommage pour lui mais je ferai contrôler ailleurs et pas de remboursement.



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MSMR
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Re: M57T2 problème de chaîne de distribution

Message par MSMR » sam. 11 janv. 2020 11:40

Ok merci.
Oui pour le trou dans le carter je trouve ça étonnant... la chaîne devait avoir un élan énorme pour que ça arrive...
Non je n'ai jamais fais de reprog sur le vehicule, j'y ai longuement pensé mais je n'ai jamais franchis le pas justement à cause du suivi intégral BMW, je me sentais en quelques sorte un minimum "couvert" en cas de casse de distri ou autre. Et je trouvais pas que le vehicule était un foudre de guerre non plus, ça marchais bien mais je peinais à atteindre les 250km/h compteur (sur autoroute allemande et sur GPS ça correspondait à environ 240km/h).



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Re: M57T2 problème de chaîne de distribution

Message par ludo132 » sam. 11 janv. 2020 11:43

Ne lache pas l affaire, et pour remboursement perso je refuserai, voir ce que d autres membres pensent




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Re: M57T2 problème de chaîne de distribution

Message par MSMR » lun. 13 janv. 2020 06:28

Oui, je vais le laisser expertiser le vehicule et j'enverrai aussi un expert pour me représenter et on verra ce que ça donne. Merci des infos



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Re: M57T2 problème de chaîne de distribution

Message par airliner33 » lun. 13 janv. 2020 07:19

Je comprends ton attitude mais c'est vrai que tu n'es pas censé savoir que la chaîne va rompre, et tu n'es pas un pro donc tu ne garantis pas la voiture. Après à toi de voir ce que tu veux faire.



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Re: M57T2 problème de chaîne de distribution

Message par Speedroad » lun. 13 janv. 2020 18:00

En tant que particulier, tu ne fournis pas de garantie à l'acheteur de ton véhicule. Pour que l'acheteur puisse se retourner contre toi, il faut que tu ais volontairement caché un truc pas net, et surtout, qu'il puisse le prouver.

En l'occurence, tu ne savais pas que la chaine allait lacher, et tu n'étais pas au courant également que la voiture était reprogrammée. L'acheteur n'a donc aucun moyen de se retourner contre toi. De plus, les entretiens by BMW prouvent ta bonne fois.

Il n'y a pas lieu à discuter, tu es dans les clous. Si l'acheteur veut engager une procédure, libre à lui, mais je lui souhaite bon courage car c'est peine perdue pour lui.



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Re: M57T2 problème de chaîne de distribution

Message par MSMR » mer. 15 janv. 2020 12:16

Bonjour,
D'accord merci des infos. Donc lui a décidé d'engager une procédure, ce que je peux comprendre je me met à sa place...
De plus je me suis rendu chez BMW pour voir avec eux si à un moment ou un autre ils se sont rendu compte que le véhicule avait été reprogrammé. La personne que j'ai eu en face de moi a été super, il a regarder tout l'historique dans son ordinateur et pour lui, même lors des nombreux passage à la valise de diagnostic le vehicule n'a jamais été signalé comme reprogrammé. Et il était même étonné que la chaîne de distribution ai pu casser le carter. Donc voilà on verra bien ce que ça donne pour la suite :silence: :pascontent:



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Re: M57T2 problème de chaîne de distribution

Message par ludo132 » mer. 15 janv. 2020 13:53

Ne lâches rien, il fait une procédure , tu t en fous car tu as rien a te reprocher , et quand il va voire le délais et montant d une procédure ça va vite le refroidir , surtout que pour moi il va l avoir dans l os .... et effectivement trés étrange que la chaine est cassé carter, il y a truc pas normal dans l histoire là .....



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Re: M57T2 problème de chaîne de distribution

Message par Speedroad » mer. 15 janv. 2020 19:54

ludo132 a écrit :
mer. 15 janv. 2020 13:53
quand il va voire le délais et montant d une procédure ça va vite le refroidir , surtout que pour moi il va l avoir dans l os ....


Effectivement, c'est même certain que sa procédure ne va pas aboutir. Il n'a absolument aucun élément tangible pour se retourner contre toi.

Je connais quelqu'un qui a essayé de se retourner contre son vendeur (particulier aussi), il a été jusqu'au bout, lâché une grosse somme d'argent avec avocat et tout, sa procédure n'a jamais aboutit.

Entre particuliers, c'est quasiment impossible de se retourner contre le vendeur. Le seul cas où un vice caché peut être reconnu, c'est s'il est possible de prouver que le vendeur a volontairement caché une malfaçon.

Qu'a ton acheteur pour prouver que tu étais au courant que la chaîne allait lacher ? Rien, et je le redis, mais tu as un élément béton pour toi : l'entretien suivi chez BMW. C'est imparable. De plus, c'est assez connu tout de même, sur ces moteurs la chaîne casse d'un coup, sans signes avant coureur.

Laisses le faire, il perd son temps (et son argent, mais ça il s'en rendra compte rapidement je pense).



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Re: M57T2 problème de chaîne de distribution

Message par thib67 » mer. 15 janv. 2020 21:17

Salut, pour ma part, je possède une 330d e92 de 2007 moteur m57n2 depuis 2014 acheté à 130000km.

Aux environs de 180000km un bruit cyclique venant du moteur m'a interpelé, mais sans m'affoler non plus... Environ 5000km plus tard ce bruit me dérangeait. En demandant autour de moi, connaissances, pro, cela venais de la chaine de distribution :|

J'ai donc décidé de mettre la voiture chez bmw, et là, les blagues ont commencées... premier diag à 90e pas assez précis, "il faut pousser le diag ".... Je pousse le diag 200e, chaine de distri ! Ils voulaient remplacer le moteur, soit environ 15000 euros...

Aucunes prise en charges...

Du coup, voiture déplacée chez un ami, gros devis ( gonflé volontairement pour une prise en charge de 2000 euros par mon assurance mécanique ) je m'en suis sortit avec une réparation à environ 6500 euros ( dont 2000 par l'assurance ) :pleur4:

Verdict, chaine détendue, distribution décalée, les pistons touchaient les soupapes... j'en ai profité pour gonflé le devis par changer toutes les courroies, quelques accessoires, vidange BVA, batterie suppression clapets.

Ma pire experience avec une BMW.... Je regrette ma 330ci sport design 2001 atmo....

et à l'heure actuelle, problème de recirculation des gaz ainsi que FAP... Je maudit le m57n2 :rougefach

J'espère ne pas te faire peur, mais oui le risque que ça arrive existe... :tetedemort:



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Re: M57T2 problème de chaîne de distribution

Message par airliner33 » jeu. 16 janv. 2020 07:13

Je suis désolé de ce qu'il t'arrive Thibaut mais très franchement c'est un super moteur, je pense que le tien a manqué d'entretien et que tu traînes pour faire les choses, rien de dramatique mais après quand les soucis s'accumulent ça commence à coûter cher en effet



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M57T2 problème de chaîne de distribution

Message par MSMR » jeu. 18 juin 2020 12:03

Bonjour,
Pour donner des nouvelles de mon affaire et aussi pour informer tout le monde, suite à l'expertise du véhicule je suis dans l'obligation de récupérer le véhicule car reprogrammé, nous avons fait expertiser le calculateur la reprogrammation a été effectué à 92mkm (jai acheté le véhicule a 108 000). Donc j'ai la possibilité de me retourner contre celui qui me la vendu, mais je ne le ferai pas car bon... jai roulé 4 ans avec le véhicule et 40 000km.
Donc oui il est bien possible de retrouver une date de reprogrammation (enfin un kilométrage) dans le véhicule.
D'ailleurs ils ont même découvert que la vanne EGR a été désactivé à 115 215km... alors que je ne lai jamais fait désactiver et a 115 215km c'est lorsque jai fais faire la vidange de boite par ZF :X73S4: ils ont sûrement fait une mauvaise manipulation je sais pas.



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Casse chaine distribution

Message par FouadB » ven. 22 avr. 2022 21:29

Bonjour,

J'ai une question. Je n'ai pas trouver de réponse précise sur le net. On dit que moteur m57/n57, la chaine casse (même si c'est rare et généralement pour des kilométrage élevé) pour les modèle entre 2007 et 2009? Comment ça se fait que une e92 par exemple de décembre 2006 est épargné alors que c'est un moteur M57 :X73S4:

Merci de m’éclaircir :4U9G4:




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