[OFFICIEL] Nouvelle m340i Xdrive G20 et G21

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Lor@n
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[OFFICIEL] Nouvelle m340i Xdrive G20 et G21

Message par Lor@n » sam. 26 oct. 2019 22:37

Nouvelle BMW M340i xDrive Berline G20 et Touring G21

Le nouveau moteur six cylindres en ligne M TwinPower Turbo de 374 ch est à la pointe de la technologie en matière de châssis et de transmission pour offrir des performances exceptionnelles aux nouvelles BMW Série 3 Berline et Touring...


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La nouvelle gamme BMW Série 3 a pris une saveur plus sportive que jamais
Comme le montre clairement la présence des deux athlètes de haut niveau à la pointe de la gamme. À partir de novembre 2019, la BMW M340i Xdrive Touring G21 (consommation de carburant combinée : 7,6 - 7,2 l / 100 km; émissions de CO2 combinées: 172 - 163 g / km). Rejoindra la BMW M340i xDrive Berline G20 (consommation de carburant combinée : 7,4 à 7,0 l / 100 km; émissions de CO2 combinées: 168 à 160 g / km).
La Technologie du groupe motopropulseur et du châssis a été développé avec l’expertise de BMW M GmbH sur pistes de course, éléments de design distinctifs, spécifications de série M exclusives et ambiance de bord créé pour le plaisir de conduire le plus intense possible, avec des performances inégalée le segment premium de taille moyenne.

Les nouvelles BMW M340i xDrive Berline et BMW M340i xDrive Touring représentent une synthèse hyper concentrée de l’essence sportive qui fait de la BMW série 3 le modèle qui la distingue de la concurrence depuis plus de 40 ans. La BMW Série 3 d'origine a fait ses début en 1975 avec des qualités de maniabilité et d’agilité remarquables. Et le modèle Touring - qui a fait son entrée sur scène pour la première fois avec l’arrivée de la série 3 de deuxième génération - a combiné sa polyvalence novatrice avec la signature dynamique de BMW. Des moteurs puissants (notamment de la gamme six cylindres en ligne), une technologie de châssis constamment améliorée et un système de transmission intégrale qui a été introduit pour la première fois sur la série 3 garantissent une expérience de conduite incomparable depuis.

Dans la dernière incarnation du modèle, BMW M ajoute de la profondeur à la puissance dynamique. Un moteur six cylindres en ligne de 275 kW / 374 ch avec technologie M TwinPower Turbo, un différentiel M Sport, une suspension M Sport avec direction sport variable et freins M Sport, ainsi que des éléments extérieures M personnalisés aux propriétés aérodynamiques optimisés forment un ensemble parfaitement composé conçu pour maximiser les performances. La nouvelle berline BMW M340i xDrive affiche une vitesse de 0 à 100 km / h en 4,4 secondes, la nouvelle BMW M340i xDrive Touring en 4,5 secondes. Cela rend les deux modèles une demi-seconde plus rapide que les variantes haut de gamme de la série 3 sortante.


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Puissance exceptionnelle : le moteur en ligne à six cylindres doté de la technologie M TwinPower Turbo développe 275 kW / 374 ch.

Le moteur six cylindres en ligne développé exclusivement pour les nouvelles BMW M340i xDrive Berline et BMW M340i xDrive Touring se distingue par sa puissance instantanée et sa facilitée pour les montées en régime. Le bloc d'alimentation de 3,0 litres comprend un carter en aluminium à pont fermé et une culasse en alliage. Des pistons et des bielles plus légères et un vilebrequin en acier forgé augmentent l'efficacité du moteur. Les pertes par frottement sont réduites grâce à un processus appelé « affûtage de la forme» des alésages de cylindre dans le carter-moteur et à l’aide de leur revêtement en acier pulvérisé en arc de fil.


Le nouveau six cylindres en ligne développe 275 kW / 374 ch, soit une augmentation de 35 kW / 48 ch du moteur par rapport modèles précédents, tandis que le couple maximal augmente de 50 à 500 Nm (37 lb-pi). lb-ft). Sa technologie M TwinPower Turbo comprend un turbocompresseur à double spirale avec refroidissement indirect de l'air par suralimentation intégré au système d'admission, injection directe d'essence haute précision de dernière génération, distribution à soupape entièrement variable VALVETRONIC et distribution à double arbre à cames variable VANOS pour les côtés admission et échappement. L'intégration du système de turbocompression dans le collecteur en acier moulé permet d'obtenir une conception remarquablement compacte ce qui signifie que le flux d'échappement ne doit parcourir qu'une courte distance, ce qui permet à la pression de charge de se développer rapidement dès les bas régimes. La réactivité de la turbine est encore renforcée par une réduction de l’inertie des masse d’environ 25%. De plus, la wastegate à grande ouverture à commande électrique permet de réduire les émissions. La pression de fonctionnement maximale du système à injection directe, avec ses injecteurs est passée de 200 à 350 bars. Ceci optimise la diffusion du carburant et minimise les émissions du moteur.


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Groupe M Technic avec système de refroidissement optimisé disponible en option pour la BMW M340i xDrive Berline.

Le système de refroidissement hautement efficace de la nouvelle BMW M340i xDrive Berline et de la BMW M340i xDrive Touring maintient le moteur, la transmission et les freins à leur température de fonctionnement idéale non seulement en conduite quotidienne, mais également lorsque les voitures sont poussées à l'extrême. Il comprend un circuit haute température et un circuit basse température, ainsi qu'un refroidissement indirect par air de suralimentation. Une vanne de refroidissement par division permet d’arrêter temporairement le refroidissement du carter, optimisant ainsi le comportement de préchauffage. La nouvelle BMW M340i xDrive Berline propose également en option: le pack M Technic, qui comprend deux radiateurs de refroidissement éloignés, afin de répondre aux exigences particulièrement strictes en matière de gestion de la température aux limites de la conduite sportive, notamment à des températures ambiantes élevées.


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Le système d'échappement Standard M Sport génère une bande-son riche en émotions.

Le nouveau moteur en ligne à six cylindres livre sa puissance prodigieuse avec des vocalises très distinctives, encore plus présentes grâce au système d'échappement M Sport de série. Le système à commande de volet produit une note particulièrement riche et palpitante lorsque le mode SPORT ou SPORT + est activé à l'aide du commutateur de contrôle. Le son accompagnant la montée en régime du moteur crée une expérience acoustique époustouflante pour les occupants des nouvelles BMW M340i xDrive Berline et BMW M340i xDrive Touring. Le système d'échappement à double embranchement et à double sortie comprend deux filtres à particules, permettant à la BMW M de satisfaire aux exigences de la norme d'émission Euro 6d-TEMP.

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Transmission Steptronic Sport à huit vitesses, transmission intégrale intelligente et différentiel M Sport de série.

Le nouveau six cylindres en ligne associe de série la transmission Steptronic Sport de dernière génération à huit vitesses, dont un système de contrôle hydraulique optimisé, un faible patinage du convertisseur, un amortissement efficace des irrégularités de rotation et des changements de rapports extrêmement sportifs. L’espacement des rapports est parfaitement adapté aux caractéristiques de performances du moteur et se prête donc à des pics de vitesse tout en améliorant le confort de conduite et l’efficacité. Le levier sélecteur et les palettes de changement de vitesses sur le volant peuvent tous deux être utilisés pour assurer le contrôle manuel du processus de sélection des vitesses. Il existe également une fonction Launch control permettant d’accélérer avec une intention dynamique maximale.

Le système de transmission intégrale intelligent de la nouvelle BMW M340i xDrive Berline et de la BMW M340i xDrive Touring permet une répartition totalement variable de la puissance motrice entre les roues avant et arrière à l'aide d'un embrayage multidisque à commande électronique situé dans la boîte de transfert. BMW xDrive fonctionne en association avec le système DSC (contrôle dynamique de la stabilité) et réagit aux changements de situation de conduite avec une grande précision et en une fraction de seconde, optimisant traction, agilité et stabilité de conduite, quelles que soient les conditions météorologiques et de revêtement les capacités sportives des voitures sont mises à l'épreuve. La configuration du système orientée propulsion aide à produire l’expérience de conduite attendue d’une voiture M. Elle est particulièrement prononcée lorsque le commutateur de contrôle d’expérience de conduite est réglé sur le mode SPORT ou SPORT +. La répartition envoi d’avantage de puissance sur les roues arrière afin d’accroitre l'agilité dans les virages.

La nouvelle BMW M340i xDrive Berline et la nouvelle BMW M340i xDrive Touring sont également équipées de série du différentiel M Sport. La fonction de verrouillage entièrement variable à commande électronique dans le différentiel arrière entraîne une amélioration sensible de la traction et d’agilitée dans les virages, ainsi que la stabilité directionnelle. L'effet de blocage généré par un moteur électrique limite l'équilibrage de la vitesse entre la roue arrière intérieure et la roue arrière extérieure dans les virages, permettant ainsi au conducteur de sortir des virages avec une dynamique extraordinaire. Régie par le système DSC, la fonction de verrouillage du différentiel arrière améliore également la traction et la transmission de la puissance lors de la conduite sur des chaussées présentant différents niveaux d’adhérence pour les roues arrière gauche et droite en empêchant une roue de patiner lorsqu’elle cherche de l’adhérence. En association avec la transmission intégrale BMW xDrive, cela garantit que la puissance est canalisée sur la route pour un effet d'agilité et de dynamisme maximal.



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Suspension sport M et direction sportive variable.

La technologie de châssis développée pour la nouvelle gamme BMW Série 3 dispose de tous les outils pour offrir des caractéristiques de conduite extrêmement sportives. Avec leur poids minimisé et leur rigidité maximale, les composants de l'essieu avant à double articulation à ressort et de l'essieu arrière à cinq bras renforcent la dynamique en virage et la précision de la direction, tout comme les voies larges et les réglages de carrossage optimaux. La suspension M Sport incluse de série sur la nouvelle berline BMW M340i xDrive et la nouvelle BMW M340i xDrive Touring réduit leur hauteur de dix millimètres, et présente des propriétés élastokinématiques spécifiques à M et des amortisseurs liés à la portance. La configuration de la commande d'amortisseur qui fait ses débuts dans la nouvelle BMW Série 3 réduit sensiblement les mouvements de la caisse lors du lissage des vibrations causées par les revêtements de chaussée cahoteux et les virages dynamiques. Cette configuration ajoute un amortissement hydraulique supplémentaire lors du rebond sur l'essieu avant et un système de limitation de la compression à l'arrière. Il est continuellement variable et ajuste progressivement la fermeté de l'amortisseur en fonction de la course du ressort.

Les clients ont également la possibilité d’utiliser la suspension Adaptive M avec des amortisseurs à commande électronique. Ces amortisseurs réagissent de manière adaptative aux conditions de la chaussée et au style de conduite afin d'éliminer les mouvements indésirables. À cette fin, les étapes de compression et de rebond sont toutes deux réglées de manière continue et indépendamment les unes des autres. Cela permet des réactions finement dosées des ressorts et des amortissements, en fournissant au conducteur uniquement des informations pertinentes sur la surface de la route. Les caractéristiques d'amortissement peuvent être ajustées via le commutateur de contrôle de l'expérience de conduite. Les modes SPORT et SPORT + optimisent la capacité des voitures à fournir une tenue de route dynamique, créant un contraste notable avec les réponses des amortisseurs plus axées sur le confort dans les modes COMFORT et ECO PRO.

La direction sportive variable est un autre élément des ensembles suspension M Sport et Adaptive M. Combinant l'assistance de puissance sensible à la vitesse Servotronic avec un rapport variable qui s'adapte aux changements d'angle de braquage, il aide à donner aux voitures un excellent équilibre en ligne droite tout en permettant des virages et des manœuvres à basse vitesse sans effort. La réponse précise de la direction sportive améliore l’agilité au passage.



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Freins M Sport et jantes M en alliage léger avec pneus de tailles asymetrique.

Une puissance de freinage exceptionnelle est fournie par les freins M Sport, également de série, dont la configuration extrêmement sportive se caractérise par une course courte de la pédale et un point de pression distinct. Ce système de freinage se caractérise par un rapport de pédale particulièrement direct ainsi que par une configuration hydraulique particulière comprenant des étriers fixes à quatre pistons et des disques de 348 millimètres sur les roues avant et des étriers flottants à un piston avec des disques de 345 millimètres à l'arrière. Les étriers peints en bleu portent le logo M.

Les nouvelles BMW M340i xDrive Berline et BMW M340i xDrive Touring repose de série sur des jantes en alliage léger M de 18 pouces conçues sur mesure avec des pneus de dimensions mixtes de 225/45 R 18 à l'avant et de 255/40 R 18 à l'arrière. De même, des roues en alliage léger M de 19 pouces spécifiques au modèle sont proposées dans la liste des options, ainsi que des roues en alliage léger de 19 pouces BMW Individual, toujours avec des pneus de tailles différentes. Les pneus haute performance disponibles en option pour les jantes en alliage léger M de 19 pouces permettent une transmission très efficace des efforts longitudinaux et latéraux.


Caractéristiques de conception spécifiques à M avec propriétés aérodynamiques optimisées

La nouvelle BMW M340i xDrive Berline et la nouvelle BMW M340i xDrive Touring ne perdent pas de temps pour mettre en valeur leurs performances supérieures avec un certain nombre de caractéristiques de design spécifiques aux modèles M. Le bouclier avant, les jupes latérales et l’arrière ont tous été conçus pour optimiser l’alimentation en air frais et optimisé les propriétés aérodynamiques de la voitures. Les éléments de design sur mesure comprennent également la calandre BMW et les sorties d'échappement trapézoïdales. La nouvelle BMW M340i xDrive Berline est également équipée d'un aileron arrière couleur carrosserie. Les inserts Shadowline ultra-brillant BMW Individual et la finition métallisée gris cérium des coques de rétroviseur extérieur, de la garniture d'entrée d'air dans le pare-chocs avant, de la surface de la grille de calandre BMW, des tuyaux d'échappement et du badge M exclusif.


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Les caractéristiques de conception et d’équipement spécifiques à ces deux modèles M permettent de d’attirer l’attention des occupants sur l’expérience de conduite dynamique qui leur est confiée. Les équipements standard incluent des sièges sport pour le conducteur et le passager avant revêtus d'une combinaison spécifique Sensatec et Alcantara avec garnissage contrasté bleu, un volant M en cuir avec touches multifonctions et palettes de commande, une garniture de pavillon BMW Individual en anthracite, pédales M, Tapis de sol et inserts intérieure spécifiques M en aluminium Tetragon avec bandes d'accent en chrome effet nacré. Les lettres «M340i» apparaissent dans le combiné d’instruments numériques et ornent également les plaques de seuil de porte avant.


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Outre leur technologie de châssis et de groupe motopropulseur ainsi que leurs caractéristiques de design extérieur et intérieur spécifiques au modèle, les nouvelles BMW M340i xDrive Berline et BMW M340i xDrive Touring sont également équipées de série d'une climatisation automatique à trois zones (avec contrôle séparé de la température et de la soufflerie). Réglages de ventilation pour les côtés conducteur et passager avant et arrière), éclairage ambiant, rétroviseur électrochrome automatique. Parmi les autres éléments de la gamme d'équipements standard destinés aux jumaux hautes performances, citons le Park Distance Control avec capteurs à l'avant et à l'arrière, BMW Live Cockpit Plus avec système de navigation et écran de contrôle de 8,8 pouces, et le pack connecté Plus incluant la circulation en temps réel Informations, services à distance, services de conciergerie et préparation Apple CarPlay.



Caractéristiques techniques officielles de la BMW m340i Xdrive Berline G20 et Touring G21 :
BMW_M340i_xDrive_Berline_-_Specifications.pdf
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Re: [OFFICIEL] Nouvelle m340i Xdrive G20 et G21

Message par airliner33 » dim. 27 oct. 2019 22:22

Sacrée caisse, j'ai pas tout compris sur le moteur surtout la partie refroidissement mais ça a l'air d'être assez poussé, si une future Active3 est associée à ce bloc ça pourrait avoisiner les 440cv en cumulé et les 500cv juste reprog :cyp
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Re: [OFFICIEL] Nouvelle m340i Xdrive G20 et G21

Message par zayto » lun. 28 oct. 2019 00:42

C’est une belle machine! Cependant je trouve ça un peu dommage qu’elle soit dispo seulement en xdrive. Déjà qu’il n’y as plus de boîte manuelle sur moteur essence, il n’y aura plus de propulsion non plus dans les années à venir


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Re: [OFFICIEL] Nouvelle m340i Xdrive G20 et G21

Message par Lor@n » lun. 28 oct. 2019 13:56

airliner33 a écrit :
dim. 27 oct. 2019 22:22
Sacrée caisse, j'ai pas tout compris sur le moteur surtout la partie refroidissement mais ça a l'air d'être assez poussé, si une future Active3 est associée à ce bloc ça pourrait avoisiner les 440cv en cumulé et les 500cv juste reprog :cyp
La combinaison intérieure du modèle en photo est carrément top :D



En gros, tu peux avoir en option l'amélioration du refroidissement avec un "pack" M TECHNIC
double circuit de refroidissement, pour les frein et le moteur, avec une valve de régulation pour couper temporairement le refroidissement lors des basses températures au démarrage,
Et composer en plus de 2 radiateurs de refroidissement.



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Re: [OFFICIEL] Nouvelle m340i Xdrive G20 et G21

Message par ludo132 » lun. 28 oct. 2019 15:18

Bien sympas et certainement motorisation avec beau potentiel, par contre ça doit être une vraie usine à gazs




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Re: [OFFICIEL] Nouvelle m340i Xdrive G20 et G21

Message par Dvs2001 » dim. 9 févr. 2020 20:24

Commandée hier :magic: :love:



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Re: [OFFICIEL] Nouvelle m340i Xdrive G20 et G21

Message par Dvs2001 » ven. 14 févr. 2020 20:53

Information : BMW a développé un tout nouvel échappement double sorties M Sport pour cette M340i avec un système de clapets qui s'ouvrent en mode Sport et Sport +.

Question : Pensez-vous qu'il est possible d'avoir les clapets qui s'ouvre AUSSI en mode comfort d'une façon ou d'une autre ??



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Re: [OFFICIEL] Nouvelle m340i Xdrive G20 et G21

Message par Younami » sam. 22 févr. 2020 21:50

Dvs2001 a écrit :
ven. 14 févr. 2020 20:53
Information : BMW a développé un tout nouvel échappement double sorties M Sport pour cette M340i avec un système de clapets qui s'ouvrent en mode Sport et Sport +.

Question : Pensez-vous qu'il est possible d'avoir les clapets qui s'ouvre AUSSI en mode comfort d'une façon ou d'une autre ??

Bonjour,
Vous parlez probablement de l'Active Sound Exhaust System M Performance ?


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Re: [OFFICIEL] Nouvelle m340i Xdrive G20 et G21

Message par Dvs2001 » dim. 23 févr. 2020 19:17

Younami a écrit :
sam. 22 févr. 2020 21:50
Dvs2001 a écrit :
ven. 14 févr. 2020 20:53
Information : BMW a développé un tout nouvel échappement double sorties M Sport pour cette M340i avec un système de clapets qui s'ouvrent en mode Sport et Sport +.

Question : Pensez-vous qu'il est possible d'avoir les clapets qui s'ouvre AUSSI en mode comfort d'une façon ou d'une autre ??

Bonjour,
Vous parlez probablement de l'Active Sound Exhaust System M Performance ?


Salut Younami,

Non non je parle bien du son d'origine qui est différent en mode comfort ( clapet fermé ) et en mode sport-sport + ( clapet ouvert )



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Re: [OFFICIEL] Nouvelle m340i Xdrive G20 et G21

Message par Younami » dim. 1 mars 2020 21:06

Dvs2001 a écrit :
dim. 23 févr. 2020 19:17
Younami a écrit :
sam. 22 févr. 2020 21:50
Dvs2001 a écrit :
ven. 14 févr. 2020 20:53
Information : BMW a développé un tout nouvel échappement double sorties M Sport pour cette M340i avec un système de clapets qui s'ouvrent en mode Sport et Sport +.

Question : Pensez-vous qu'il est possible d'avoir les clapets qui s'ouvre AUSSI en mode comfort d'une façon ou d'une autre ??

Bonjour,
Vous parlez probablement de l'Active Sound Exhaust System M Performance ?


Salut Younami,

Non non je parle bien du son d'origine qui est différent en mode comfort ( clapet fermé ) et en mode sport-sport + ( clapet ouvert )


Bonjour Dvs2001,
Merci pour la précision, c'est vraiment la première fois que j'entends parler de ce nouveau système :)


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Message par utilisateur » lun. 11 mai 2020 10:23

Très belle




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