Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91
Tout ce qui concerne la liaison au sol de votre BMW série3, amortisseurs, pneus, jantes, etc...
- Neuvidor
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- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2006
- Ma voiture :
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Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91
Message par Neuvidor » lun. 14 oct. 2019 19:35
Rédaction du tuto en cours, soyez patient...
##################################################################################
Bonjour à tous,
Je vous propose de partager mon expérience concernant le montage du kit "B12 Pro-Kit" sur ma BMW E91 325d 197cv de décembre 2006 pack luxe.
Ce kit est disponible sous 2 marques :
- EIBACH référence "E90-20-014-07-22" => celui acheté
- BILSTEIN référence 46-180599
Synthèse des coûts :
- Kit B12 pro => 614,29€
- Pièces complémentaires amortisseurs avant => 84,96€
- Pièces complémentaires amortisseurs arrière => 102,76€
##################################################################################
Contenu du kit :
################################################################################## - 1x Amortisseur avant gauche BILSTEIN B8 référence "35-120407"
- 1x Amortisseur avant droit BILSTEIN B8 référence "35-120414"
- 2x Amortisseurs arrière BILSTEIN B8 référence "24-120425"
- 2x Ressorts de suspension avant EIBACH référence "F11-20-014-04-VA"
- 2x Ressort de suspension arrière EIBACH référence "F11-20-014-05-HA"
##################################################################################
Résultat final
################################################################################## Mes jantes : www.bmautosport.co.uk
Avant : 19" x 8" ET34 avec pneu en 225/35/19
Arrière : 19" x 9" ET37 avec pneu en 255/30/19
##################################################################################
Liens utiles :
##################################################################################
Sites internet :
=> Site pour connaitre les références des pièces d'origine de votre BMW : Real OEM
=> Site pour connaitre le prix des pièces BMW d'origine : BMW Online Shop
=> Site pour connaitre le prix des pièces adaptables : Auto-Doc
Vidéos :
=> Remplacement amortisseurs avant BMW E90 - AutoDoc
Attention à ne pas suspendre l'étrier de frein comme dans la vidéo, ce n'est pas bon pour le flexible de frein !!!
=> Remplacement amortisseurs avant BMW E90 - Amateur
=> Remplacement ressort amortisseur avant BMW E90 - Amateur
=> Remplacement amortisseurs arrière BMW E90 - AutoDoc
=> Remplacement amortisseurs arrière BMW E90 - Amateur
##################################################################################
Démontage des amortisseurs arrières :
################################################################################## - Lever l'arrière du véhicule à l'aide d'un cric spécial faible hauteur de caisse
************************************************************************************* - Mettre en place les chandelles arrière à l'emplacement prévu
Remarque : il est nécessaire d'utiliser des cales de levage BMW, exemple Cale de levage BMW sur Ebay
************************************************************************************* - Démonter la roue après avoir mis le frein à main
- Mettre légèrement en contrainte la partie inférieure du triangle à l'aide d'un ancien cric et d'une cale caoutchouc (repère 1)
- Dévisser l'écrou inférieur de l'amortisseur (repère 2), il est possible de maintenir l'amortisseur à l'aide d'une clé plate
- Dévisser la fixation du triangle (repère 3)
- Enlever progressivement votre ancien cric (repère 1) afin de libérer le ressort
************************************************************************************* - Démonter les garnitures intérieures arrières
************************************************************************************* - Dévisser l'écrou supérieur de l'amortisseur
************************************************************************************* - Enlever l'amortisseur (repère 1 absent sur la photo) en faisant levier sur le triangle vers le bas
- Enlever le ressort (repère 2) en faisant levier sur le triangle vers le bas
- Démonter le support inférieur d'amortisseur (repère 3) fixé par 2 vis sur le triangle
##################################################################################
Remontage des amortisseurs arrières :
################################################################################## Description de l'empilage :
- 1 => Ecrou inférieur d'amortisseur Bilstein B8 (inclus dans le kit)
- 2 => Coupelle de suspension inférieure d'amortisseur LEMFORDER réf "35398 01" => 14,53€ l'unité
- 3 => Amortisseur Bilstein B8 arrière (inclus dans le kit)
- 4 => Amortisseur caoutchouc de sécurité (inclus dans le kit)
- 5 => Butée haute métallique (inclus dans le kit)
- 6 => Cache poussière (inclus dans le kit)
- 7 => Rondelle métallique BMW réf "33526764418" => 4,11€ l'unité
- 8 => Coupelle de suspension inférieure LEMFORDER réf "35419 01" => 6,67€ l'unité
- 9 => Joint d'étanchéité chassis BMW réf "33506767010" => 2,80€ l'unité
- 10 => Coupelle de suspension supérieure avec écrou supérieur LEMFORDER réf "35420 01" => 7,59€ l'unité
Remplacer impérativement les éléments suivants (non inclus dans le kit) :
- Repère 2 + 7 + 8 + 9 + 10 (voir ci-dessus) => env. 71,40€ l'ensemble
************************************************************************************* Description de l'empilage :
- 1 => Semelle inférieur du ressort BMW ref "33536764420" => 7,58€ l'unité
- 2 => Ressort arrière (inclus dans le kit)
- 3 => Semelle supérieur du ressort BMW ref "33536764419" => 8,10€ l'unité
Remplacer impérativement les éléments suivants (non inclus dans le kit) :
- Repère 1 + 3 (voir ci-dessus) => env. 31,36€ l'ensemble
************************************************************************************* Pour le remontage, il suffit de procéder dans l'ordre inverse du démontage, à savoir :
- Monter la coupelle de suspension inférieure d'amortisseur neuve LEMFORDER réf "35398 01" dans le triangle inférieur
- Mettre en place l'ensemble ressort et semelles (inférieure ref "33536764420" et supérieure ref "33536764419"), je conseille de graisser légèrement les semelles afin de facilité leurs mise en place.
- Mettre en place l'amortisseur dans le passage de roue, attention à ne pas coincer le Joint d'étanchéité réf "33506767010", je conseille de graisser le joint ainsi que le bas de la tige d'amortisseur avant.
- Mettre en place l'écrou supérieur LEMFORDER réf "35420 01" par l'intérieur du coffre => Serrage à 27Nm
- Mettre en place l'écrou inférieur de l'amortisseur => Serrage à 46Nm
- Remettre en place l'écrou de fixation du triangle inférieur => Serrage à 100Nm
- Remonter les garnitures intérieures du coffre
- Dégraisser le disque de frein si nécessaire
- Remonter la roue => Serrage à 120Nm
- Soulever la voiture au centre, enlever les chandelles
- Reposer la voiture au sol
##################################################################################
Démontage des amortisseur avant :
##################################################################################
A venir...
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Remontage des amortisseur avant :
################################################################################## Description de l'empilage de l'amortisseur avant :
- 1 => Amortisseur Bilstein B8 (inclus dans le kit)
- 2 => Semelle caoutchouc ressort d'amortisseur inférieure BMW réf "31336764372" => 4,80€ l'unité
- 3 => Ressort de suspension (absent sur la photo)
- 4 => Semelle caoutchouc ressort d'amortisseur supérieur BMW réf "31336767500" => 5,11€ l'unité
- 5 => Appuie supérieur ressort suspension BMW réf "31336764093"
- 6 => Rondelle métallique d'appui BMW réf "31306763966"
- 7 => Cache poussière métallique BMW réf "31331110196" => 2,80€ l'unité
- 8 => Coupelle d'amortisseur haute LEMFORDER réf "31211 01" => 25,58€ l'unité
- 9 => Ecrou d'amortisseur Bisltein B8 (inclus dans le kit)
- 10 => Capuchon plastique BMW réf "31306772226"
- 11 => Adaptateur métallique BMW réf "31306779671"
- 12 => Joint papier BMW réf "31306772226" => 4,19€ l'unité
- 13 => Ecrous (x3) de fixation de la coupelle d'amortisseur au châssis BMW réf "31336764470"
Remarque : les éléments 5 et 6 sont inversés sur la photo, désolé.
Remplacer impérativement les éléments suivant (non inclus dans le kit) :
- Repère 2 + 4 + 7 + 8 + 12 => env. 84,96€ l'ensemble
Suite en construction...
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Bonjour à tous,
Je vous propose de partager mon expérience concernant le montage du kit "B12 Pro-Kit" sur ma BMW E91 325d 197cv de décembre 2006 pack luxe.
Ce kit est disponible sous 2 marques :
- EIBACH référence "E90-20-014-07-22" => celui acheté
- BILSTEIN référence 46-180599
Synthèse des coûts :
- Kit B12 pro => 614,29€
- Pièces complémentaires amortisseurs avant => 84,96€
- Pièces complémentaires amortisseurs arrière => 102,76€
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Contenu du kit :
################################################################################## - 1x Amortisseur avant gauche BILSTEIN B8 référence "35-120407"
- 1x Amortisseur avant droit BILSTEIN B8 référence "35-120414"
- 2x Amortisseurs arrière BILSTEIN B8 référence "24-120425"
- 2x Ressorts de suspension avant EIBACH référence "F11-20-014-04-VA"
- 2x Ressort de suspension arrière EIBACH référence "F11-20-014-05-HA"
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Résultat final
################################################################################## Mes jantes : www.bmautosport.co.uk
Avant : 19" x 8" ET34 avec pneu en 225/35/19
Arrière : 19" x 9" ET37 avec pneu en 255/30/19
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Sites internet :
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Vidéos :
=> Remplacement amortisseurs avant BMW E90 - AutoDoc
Attention à ne pas suspendre l'étrier de frein comme dans la vidéo, ce n'est pas bon pour le flexible de frein !!!
=> Remplacement amortisseurs avant BMW E90 - Amateur
=> Remplacement ressort amortisseur avant BMW E90 - Amateur
=> Remplacement amortisseurs arrière BMW E90 - AutoDoc
=> Remplacement amortisseurs arrière BMW E90 - Amateur
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Démontage des amortisseurs arrières :
################################################################################## - Lever l'arrière du véhicule à l'aide d'un cric spécial faible hauteur de caisse
************************************************************************************* - Mettre en place les chandelles arrière à l'emplacement prévu
Remarque : il est nécessaire d'utiliser des cales de levage BMW, exemple Cale de levage BMW sur Ebay
************************************************************************************* - Démonter la roue après avoir mis le frein à main
- Mettre légèrement en contrainte la partie inférieure du triangle à l'aide d'un ancien cric et d'une cale caoutchouc (repère 1)
- Dévisser l'écrou inférieur de l'amortisseur (repère 2), il est possible de maintenir l'amortisseur à l'aide d'une clé plate
- Dévisser la fixation du triangle (repère 3)
- Enlever progressivement votre ancien cric (repère 1) afin de libérer le ressort
************************************************************************************* - Démonter les garnitures intérieures arrières
************************************************************************************* - Dévisser l'écrou supérieur de l'amortisseur
************************************************************************************* - Enlever l'amortisseur (repère 1 absent sur la photo) en faisant levier sur le triangle vers le bas
- Enlever le ressort (repère 2) en faisant levier sur le triangle vers le bas
- Démonter le support inférieur d'amortisseur (repère 3) fixé par 2 vis sur le triangle
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Remontage des amortisseurs arrières :
################################################################################## Description de l'empilage :
- 1 => Ecrou inférieur d'amortisseur Bilstein B8 (inclus dans le kit)
- 2 => Coupelle de suspension inférieure d'amortisseur LEMFORDER réf "35398 01" => 14,53€ l'unité
- 3 => Amortisseur Bilstein B8 arrière (inclus dans le kit)
- 4 => Amortisseur caoutchouc de sécurité (inclus dans le kit)
- 5 => Butée haute métallique (inclus dans le kit)
- 6 => Cache poussière (inclus dans le kit)
- 7 => Rondelle métallique BMW réf "33526764418" => 4,11€ l'unité
- 8 => Coupelle de suspension inférieure LEMFORDER réf "35419 01" => 6,67€ l'unité
- 9 => Joint d'étanchéité chassis BMW réf "33506767010" => 2,80€ l'unité
- 10 => Coupelle de suspension supérieure avec écrou supérieur LEMFORDER réf "35420 01" => 7,59€ l'unité
Remplacer impérativement les éléments suivants (non inclus dans le kit) :
- Repère 2 + 7 + 8 + 9 + 10 (voir ci-dessus) => env. 71,40€ l'ensemble
************************************************************************************* Description de l'empilage :
- 1 => Semelle inférieur du ressort BMW ref "33536764420" => 7,58€ l'unité
- 2 => Ressort arrière (inclus dans le kit)
- 3 => Semelle supérieur du ressort BMW ref "33536764419" => 8,10€ l'unité
Remplacer impérativement les éléments suivants (non inclus dans le kit) :
- Repère 1 + 3 (voir ci-dessus) => env. 31,36€ l'ensemble
************************************************************************************* Pour le remontage, il suffit de procéder dans l'ordre inverse du démontage, à savoir :
- Monter la coupelle de suspension inférieure d'amortisseur neuve LEMFORDER réf "35398 01" dans le triangle inférieur
- Mettre en place l'ensemble ressort et semelles (inférieure ref "33536764420" et supérieure ref "33536764419"), je conseille de graisser légèrement les semelles afin de facilité leurs mise en place.
- Mettre en place l'amortisseur dans le passage de roue, attention à ne pas coincer le Joint d'étanchéité réf "33506767010", je conseille de graisser le joint ainsi que le bas de la tige d'amortisseur avant.
- Mettre en place l'écrou supérieur LEMFORDER réf "35420 01" par l'intérieur du coffre => Serrage à 27Nm
- Mettre en place l'écrou inférieur de l'amortisseur => Serrage à 46Nm
- Remettre en place l'écrou de fixation du triangle inférieur => Serrage à 100Nm
- Remonter les garnitures intérieures du coffre
- Dégraisser le disque de frein si nécessaire
- Remonter la roue => Serrage à 120Nm
- Soulever la voiture au centre, enlever les chandelles
- Reposer la voiture au sol
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Démontage des amortisseur avant :
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A venir...
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Remontage des amortisseur avant :
################################################################################## Description de l'empilage de l'amortisseur avant :
- 1 => Amortisseur Bilstein B8 (inclus dans le kit)
- 2 => Semelle caoutchouc ressort d'amortisseur inférieure BMW réf "31336764372" => 4,80€ l'unité
- 3 => Ressort de suspension (absent sur la photo)
- 4 => Semelle caoutchouc ressort d'amortisseur supérieur BMW réf "31336767500" => 5,11€ l'unité
- 5 => Appuie supérieur ressort suspension BMW réf "31336764093"
- 6 => Rondelle métallique d'appui BMW réf "31306763966"
- 7 => Cache poussière métallique BMW réf "31331110196" => 2,80€ l'unité
- 8 => Coupelle d'amortisseur haute LEMFORDER réf "31211 01" => 25,58€ l'unité
- 9 => Ecrou d'amortisseur Bisltein B8 (inclus dans le kit)
- 10 => Capuchon plastique BMW réf "31306772226"
- 11 => Adaptateur métallique BMW réf "31306779671"
- 12 => Joint papier BMW réf "31306772226" => 4,19€ l'unité
- 13 => Ecrous (x3) de fixation de la coupelle d'amortisseur au châssis BMW réf "31336764470"
Remarque : les éléments 5 et 6 sont inversés sur la photo, désolé.
Remplacer impérativement les éléments suivant (non inclus dans le kit) :
- Repère 2 + 4 + 7 + 8 + 12 => env. 84,96€ l'ensemble
Suite en construction...
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Modifié en dernier par Neuvidor le mar. 29 oct. 2019 00:01, modifié 16 fois.
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- airliner33 (mar. 29 oct. 2019 07:21) • vblanche (jeu. 7 nov. 2019 18:23) • FredoAssalem (mar. 17 août 2021 03:38)
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Neuvidor
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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91
Message par Micka34 » mar. 15 oct. 2019 13:23
Bon montage
Micka34
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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91
Message par Neuvidor » dim. 20 oct. 2019 08:59
Merci Micka34
Neuvidor
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nico85
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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91
Message par bembara90 » mar. 22 oct. 2019 19:22
Bravo et merci
Plus qu'à voir comment est posée l'e91
Plus qu'à voir comment est posée l'e91
bembara90
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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91
Message par BBR » mer. 23 oct. 2019 06:44
Super tuto
On peut voir un avant/apres ?
On peut voir un avant/apres ?
BBR
- Neuvidor
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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91
Message par Neuvidor » lun. 28 oct. 2019 23:56
J'ai mis des photos de la voiture après montage. j'essayerai de retrouver des photos de la voiture avant et de faire les mêmes photos après pour vraiment comparer.
Sinon niveau hauteur, à l'avant le kit a rabaisser la hauteur de caisse de 1,2cm pour le moment.
Je n'ai pas mesuré à l'arrière cependant.
Sinon niveau hauteur, à l'avant le kit a rabaisser la hauteur de caisse de 1,2cm pour le moment.
Je n'ai pas mesuré à l'arrière cependant.
Neuvidor
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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91
Message par ReMo38 » dim. 3 nov. 2019 09:34
L’avant ne descendra pas plus, j’avais exactement la même config et j’avais remplacé les coupelles par des courtes... le rendu était juste parfait !
Sympa le tuto
Sympa le tuto
ReMo38
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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91
Message par Neuvidor » jeu. 16 janv. 2020 11:40
Bonjour à tous,
J'ai reçu les photos pour l'avant de mon collègues qui a également changer ses amortisseurs.
Je vais regardé pour faire ça dans les prochains jours mais en ce moment je suis en plein chantier à la maison donc pas beaucoup de temps.
J'ai reçu les photos pour l'avant de mon collègues qui a également changer ses amortisseurs.
Je vais regardé pour faire ça dans les prochains jours mais en ce moment je suis en plein chantier à la maison donc pas beaucoup de temps.
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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91
Message par Le_Ladre_Vert » lun. 10 févr. 2020 10:46
Je viens de faire une opération à peu près identique (arrière à finir), je suis aussi un poil déçu de la hauteur avant, à voir une fois fini.
Les pièces changées pour ma part :
- Ressorts H&R 29187-6 (-35av/-20ar),
- Bilstein B4 au 4 coins (références pour châssis sport, tarage différent des B4 pour châssis standard) 19-135052 x2, 22-135049 x1 et 22-135032 x1,
- coupelles/supports 31211 01, 35398 01 et SM5752,
- kit de réparation coupelle 314 741 0004,
- caoutchoucs de ressorts 31336764372, 31336767500, 33536764419, 33536764420,
- support ressort 41147057297,
- kit de protection 900 127 et 900 133,
- visserie neuve pour tous les éléments (avec contenu des kit de réparation, suspension de roue 38902 01, 38903 01, 38904 01, 38905 01 (ça fait du rab' de visserie...), et vis de support inférieur amortisseur 33526764406 x4 (chez BMW, sinon à commander par 10 chez mon fournisseur).
Les pièces changées pour ma part :
- Ressorts H&R 29187-6 (-35av/-20ar),
- Bilstein B4 au 4 coins (références pour châssis sport, tarage différent des B4 pour châssis standard) 19-135052 x2, 22-135049 x1 et 22-135032 x1,
- coupelles/supports 31211 01, 35398 01 et SM5752,
- kit de réparation coupelle 314 741 0004,
- caoutchoucs de ressorts 31336764372, 31336767500, 33536764419, 33536764420,
- support ressort 41147057297,
- kit de protection 900 127 et 900 133,
- visserie neuve pour tous les éléments (avec contenu des kit de réparation, suspension de roue 38902 01, 38903 01, 38904 01, 38905 01 (ça fait du rab' de visserie...), et vis de support inférieur amortisseur 33526764406 x4 (chez BMW, sinon à commander par 10 chez mon fournisseur).
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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91
Message par ReMo38 » mer. 19 févr. 2020 08:46
Il n’y a pas de B4 avec différents tarages, c’est dommage d’avoir pris du B4 avec des ressorts courts, les B6 auraient été top...
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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91
Message par Bewiees » mer. 19 févr. 2020 09:37
En effet j’ai fais cette erreur sur la e36 car moins cher mais une grosse erreur
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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91
Message par Le_Ladre_Vert » jeu. 20 févr. 2020 14:40
ReMo38 a écrit : ↑mer. 19 févr. 2020 08:46Il n’y a pas de B4 avec différents tarages, c’est dommage d’avoir pris du B4 avec des ressorts courts, les B6 auraient été top...
Pour le problème de hauteur Coupelle amortisseur de Z4 -10MM
Il y à deux tarages pour les B4, les références pour mon châssis :
"châssis standard" (für Fahrzeuge mit Standard Fahrwerk) :
19-135021,
22-136572,
22-136589.
"châssis sport" (für Fahrzeuge mit Sportfahrwerk) :
19-135052,
22-135049,
22-135032.
Avec les ressorts "sport/M" les B6 ont du rab' de tige, même longueur que les B4 > B8 (même tarage que les B6, longueur de tige différente).
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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91
Message par ReMo38 » jeu. 20 févr. 2020 20:46
Pourtant pour avoir eu les B8 puis les B6 sur mon ex touring seul le tarage différait, c’est d’ailleurs pour ça que j’avais fait le changement.
A l’époque quand j’avais demandé conseillé à des revendeurs, on m’avait bien stipulé que les B4 était pour du châssis standard et que pour avoir l’équivalent au châssis sport c’était mini B6... pour moi le B4 n’est pas adapté pour du rabaissement même léger mais c’est que mon avis !!
A l’époque quand j’avais demandé conseillé à des revendeurs, on m’avait bien stipulé que les B4 était pour du châssis standard et que pour avoir l’équivalent au châssis sport c’était mini B6... pour moi le B4 n’est pas adapté pour du rabaissement même léger mais c’est que mon avis !!
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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91
Message par ludo132 » jeu. 20 févr. 2020 21:33
Pour les B4 tu as deux types maintenant pour châssis standard ou châssis M et les B4 pour châssis M sont plus court que les B 4 standard, donc tu peux mettre ressort court avec des B4 châssis M , ça permet de garder un confort.
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