Bonjour à tous,
Je dois faire remplacer les durites de retour de gasoil (situées sous caisse à proximité du filtre à gasoil) sur ma BMW 318d e90 de 2011.
Une fois que le moteur est chaud et que les durites le sont également, il doit y avoir une légère dilatation de celles-ci, et elles entrent en vibration entre 1700 et 1900tr/min, ce qui génère un bruit de vibration gênant dans l'habitacle.
Mon véhicule est sous garantie jusqu'en février 2019, mais dans le cas où cette intervention ne serait pas prise en charge dans la garantie, est-ce que vous auriez une idée du coût de remplacement ?
En vous remerciant par avance pour vos retour.
Remplacement durites de retour de gasoil
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Re: Remplacement durites de retour de gasoil
Message par Driss2 » jeu. 13 sept. 2018 17:59
Je n'ai aucune idée du prix mais la mienne aussi elle émet un son sourd quand je stabilise entre 1700 et 1900 tr/min, comment as-tu détecté cette anomalie ?
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Re: Remplacement durites de retour de gasoil
Message par JonK » jeu. 13 sept. 2018 18:32
En fait j'ai pris RDV chez BMW fin juin pour ce problème de vibration.
Après un essai sur route pour constater le problème et un peu plus d'1h de recherche, ils ont trouvé l'origine du problème, à savoir les durites de retour de gasoil, qui une fois chaudes et probablement légèrement dilatées, entrent en vibration entre 1700 et 1900 tr/min.
Dans un 1er temps, plutôt que de partir directement sur un remplacement des durites, ils les ont attachées avec des colliers de serrage en plastique, afin de des solidariser et les empêcher de vibrer. Cela a très bien fonctionné pendant quelques semaines (week-end, vacances, un peu plus de 1800km parcourus sans aucune vibration). Mais le problème est finalement réapparu, donc malheureusement la réparation n'a pas duré dans le temps.
Du coup, j'ai de nouveau RDV chez BMW le 25/09, et je pense que cette fois ils vont remplacer les durites en question (car c'est ce qu'ils m'ont dit au mois de juin : "si jamais le problème de représente, il faudra remplacer les durites").
Après un essai sur route pour constater le problème et un peu plus d'1h de recherche, ils ont trouvé l'origine du problème, à savoir les durites de retour de gasoil, qui une fois chaudes et probablement légèrement dilatées, entrent en vibration entre 1700 et 1900 tr/min.
Dans un 1er temps, plutôt que de partir directement sur un remplacement des durites, ils les ont attachées avec des colliers de serrage en plastique, afin de des solidariser et les empêcher de vibrer. Cela a très bien fonctionné pendant quelques semaines (week-end, vacances, un peu plus de 1800km parcourus sans aucune vibration). Mais le problème est finalement réapparu, donc malheureusement la réparation n'a pas duré dans le temps.
Du coup, j'ai de nouveau RDV chez BMW le 25/09, et je pense que cette fois ils vont remplacer les durites en question (car c'est ce qu'ils m'ont dit au mois de juin : "si jamais le problème de représente, il faudra remplacer les durites").
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Re: Remplacement durites de retour de gasoil
Message par NEWCOMER » ven. 14 sept. 2018 16:43
Cette réparation sera prise en garantie, aucun souci à ce niveau.
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Re: Remplacement durites de retour de gasoil
Message par Driss2 » ven. 14 sept. 2018 19:08
Ok merci pour le retour, et tu as quoi comme bruit exactement ? Je sais que c'est difficile à décrire mais moi j'ai comme un bruit de roulement entre 1700 et 1900 tr/min ou comme l'impression que quelque chose se met en résonance dans l'échappement. Toi aussi ?
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Re: Remplacement durites de retour de gasoil
Message par JonK » ven. 14 sept. 2018 20:01
Merci pour ton retour NEWCOMER.
En fait, le bruit qui se produit est une vibration sonore, comme si une pièce en plastique entrait en vibration, et cela semble venir de derrière le tableau de bord, côté conducteur.
Pendant longtemps j'ai cru à un cache en plastique dans le compartiment moteur, du type boitier du filtre à air, ou boitier du filtre d'habitacle.
Mais en réalité, comme je l'ai expliqué, cela vient des durites de retour de gasoil (qui doivent probablement se dilater un petit peu avec la température du moteur et la température du gasoil au retour) qui entrent en vibration entre 1700 et 1900tr/min.
Celles-ci sont situées sous caisse, au niveau du siège conducteur. Mais en fait, la vibration se propage le long des durites, ce qui donne l'impression quand on est dans l'habitacle, que le bruit vient de quelque part derrière le tableau de bord, à proximité du conducteur.
Donc voilà, c'est assez trompeur car on a vraiment l'impression que c'est un cache en plastique qui vibre, avec un son assez sourd/rauque de vibration.
Constates-tu la même chose de ton côté ?
En fait, le bruit qui se produit est une vibration sonore, comme si une pièce en plastique entrait en vibration, et cela semble venir de derrière le tableau de bord, côté conducteur.
Pendant longtemps j'ai cru à un cache en plastique dans le compartiment moteur, du type boitier du filtre à air, ou boitier du filtre d'habitacle.
Mais en réalité, comme je l'ai expliqué, cela vient des durites de retour de gasoil (qui doivent probablement se dilater un petit peu avec la température du moteur et la température du gasoil au retour) qui entrent en vibration entre 1700 et 1900tr/min.
Celles-ci sont situées sous caisse, au niveau du siège conducteur. Mais en fait, la vibration se propage le long des durites, ce qui donne l'impression quand on est dans l'habitacle, que le bruit vient de quelque part derrière le tableau de bord, à proximité du conducteur.
Donc voilà, c'est assez trompeur car on a vraiment l'impression que c'est un cache en plastique qui vibre, avec un son assez sourd/rauque de vibration.
Constates-tu la même chose de ton côté ?
JonK
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