Panne electrique e93

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
Fredpit28
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 18:37
Prénom : Frédéric
Département : Eure et Loire
Voiture : 325d
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 41

Panne electrique e93

Message par Fredpit28 » mer. 3 janv. 2018 19:50

Bonsoir à tous alors voilà mon problème.. j ai une bmw 325d e93 que je vous présenterai bientôt si elle refonctionne un jour ...
La semaine dernière je v chercher mon pain , j eteind et ferme la voiture.
Sortie du boulanger je m apprete a ouvrir et la surprise beug total plus rien ne fonctionne aille ..
Je savais que ma batterie était faible elle me donner un message en me disant batterie faible, mes de la à plus rien avoir j'en doute un peu .. Bon et bien de retour chez moi à pied pas le choix .. Bon la première chose que je fais c acheter une batterie , arriver à la voiture le bordel pour ouvrir le coffre sans jus obliger de faire le contorsionniste par la trappe à ski et tirer sur la tirette de secours . Je démonté et remonte et la lumière dans le coffre ah je respire enfin. Bon je fais les choses dans les regles codage de la batterie avec carly tout va bien pendant 2 semaines , et la reubeulote mise à par que la voiture démarre mes j ai plus de lumière intérieure centralisation vitres électriques clignotant et phare ..
J ai regarder tout mes fusible changer tout les relais et tjr pareil . J espère que vous allez pouvoir m aider car la je suis perdu .. En attendant vos messages cordialement




Avatar du membre
Piks23
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 499
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 22:30
Département : 16011
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois
Âge : 35

Re: Panne electrique e93

Message par Piks23 » mer. 3 janv. 2018 20:06

waouuuu, alors problème de blackout j'aurais dis cable d'alimentation de la batterie mais que la voiture démarre là, c'est soit module FRM ou bien le gros gros boitier CAS qui coûte un bras, mieux vaut attendre d'autres avis ou bien commencer par un petit scanner au moment de la panne :super:


Only hate the road when you're missing home, this is my HOME [ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

Avatar du membre
Fredpit28
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 18:37
Prénom : Frédéric
Département : Eure et Loire
Voiture : 325d
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 41

Re: Panne electrique e93

Message par Fredpit28 » mer. 3 janv. 2018 21:22

Merci Picks23 pour ton message .. alors dit moi en plus sur ce module Frm et ce boîtier Cac ?? .ou ce trouve til ?
J ai fais une reprogramassion cette été la pAnne pourrai telle venir de la justement !!??



Avatar du membre
tonycolt
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 125
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017 21:19
Département : 94
Voiture : 325d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois
Âge : 55

Re: Panne electrique e93

Message par tonycolt » mer. 3 janv. 2018 21:32

Perso, je serais surpris qu'une reprog moteur provoque ce genre de problème, à mon avis faut chercher ailleurs...



Avatar du membre
Fredpit28
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 18:37
Prénom : Frédéric
Département : Eure et Loire
Voiture : 325d
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 41

Re: Panne electrique e93

Message par Fredpit28 » mer. 3 janv. 2018 21:38

J essaye de voir toutes les possibilités justement avant de pas avoir le choix de l amener en concession ou autre ... bref je c pas trop où regarder en priorité sachant que j ai changer et vérifier les relais et fusible et bien regarder partout le circuit électrique rien de cramer à vue d oeil ..




Avatar du membre
Ratatouille98
Messages : 1648
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 22:24
Département : Suisse VD
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 7
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2019
Ma voiture : .
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 2 fois
A été remercié : 74 fois
Âge : 25

Re: Panne electrique e93

Message par Ratatouille98 » mer. 3 janv. 2018 21:58

Moi je dis JBE HS :)

Sois certain que ta batterie est bien chargée, efface les codes défaut, ferme le véhicule, déverouille après 30min, mets le contact et fais une lecture des codes défaut pour les poster ici ;)

Ca me rappelle une histoire :
(Résolu) Probleme électrique quotidienème



Avatar du membre
Blitz
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1901
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 14:49
Département : 74
Voiture : 335i
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 248 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Panne electrique e93

Message par Blitz » mer. 3 janv. 2018 22:01

Piks23 » mer. 3 janv. 2018 20:06 a écrit :waouuuu, alors problème de blackout j'aurais dis cable d'alimentation de la batterie mais que la voiture démarre là, c'est soit module FRM ou bien le gros gros boitier CAS qui coûte un bras, mieux vaut attendre d'autres avis ou bien commencer par un petit scanner au moment de la panne :super:

le boitier CAS en lui meme coute pas un bras c'est plus la reprogrammation qui coute un chouille plus cher que le boitier.


regarde les relais DDE, capteur AAC et PMH ou capteur IBS



Avatar du membre
Fredpit28
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 18:37
Prénom : Frédéric
Département : Eure et Loire
Voiture : 325d
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 41

Re: Panne electrique e93

Message par Fredpit28 » mer. 3 janv. 2018 22:11

Je viens de lire le sujet du lien .. Ça y ressemble fortement j ai tester ma batterie et le voltage était bon le chiffres exact je ne c plus . A chaque effacement des codes défaut il revienne et m'en remette comme problème abs dsc plus Airbag ! !
Je ferais une lecture des codes pas de souci y en a quelque un :nono:



Avatar du membre
Ratatouille98
Messages : 1648
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 22:24
Département : Suisse VD
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 7
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2019
Ma voiture : .
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 2 fois
A été remercié : 74 fois
Âge : 25

Re: Panne electrique e93

Message par Ratatouille98 » mer. 3 janv. 2018 22:18

Blitz » mer. 3 janv. 2018 22:01 a écrit :
Piks23 » mer. 3 janv. 2018 20:06 a écrit :waouuuu, alors problème de blackout j'aurais dis cable d'alimentation de la batterie mais que la voiture démarre là, c'est soit module FRM ou bien le gros gros boitier CAS qui coûte un bras, mieux vaut attendre d'autres avis ou bien commencer par un petit scanner au moment de la panne :super:

le boitier CAS en lui meme coute pas un bras c'est plus la reprogrammation qui coute un chouille plus cher que le boitier.


regarde les relais DDE, capteur AAC et PMH ou capteur IBS
Le problème c'est qu'un boîtier d'occasion CAS est très difficile a recoder sans équipement spécifique.
Si tu l'achètes neuf chez BMW il est déjà pré-codé.

Quand au relais DDE, je ne vois pas le rapport avec ces problèmes d'éclairage, pareil avec l'AAC ou PMH ... Le capteur IBS devrait être enregistré dans les codes défaut s'il est HS, mais ce ne sont pas les mêmes symptômes que décrit.



Avatar du membre
Fredpit28
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 18:37
Prénom : Frédéric
Département : Eure et Loire
Voiture : 325d
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 41

Re: Panne electrique e93

Message par Fredpit28 » mer. 3 janv. 2018 22:20

Le relais dde à était changer comment voir si le capteur pmh à un souci ? La voiture démarre je doute que ça vienne de la



Avatar du membre
Piks23
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 499
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 22:30
Département : 16011
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois
Âge : 35

Re: Panne electrique e93

Message par Piks23 » mer. 3 janv. 2018 22:25

alors le boitier CAS je ne sais pas ou il se trouve (sous le tableau de bord je pense) mais y'a rien a y voir (ne t'attend pas à trouver la panne à l’œil nu genre câble cramé) pour le frm même chose mais un petit tour à la valise t'en diras beaucoup plus et nous mettras sur une piste :super:

Si tu as les voyants DSC ABS allumé ça peut être un problème de courant (cable principal de la batterie panne connue, répartiteur de charge de la batterie)

D'accord avec Ratatouille


Only hate the road when you're missing home, this is my HOME [ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

Avatar du membre
Blitz
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1901
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 14:49
Département : 74
Voiture : 335i
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 248 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Panne electrique e93

Message par Blitz » mer. 3 janv. 2018 22:31

Ratatouille98 » mer. 3 janv. 2018 22:18 a écrit :
Blitz » mer. 3 janv. 2018 22:01 a écrit :
Piks23 » mer. 3 janv. 2018 20:06 a écrit :waouuuu, alors problème de blackout j'aurais dis cable d'alimentation de la batterie mais que la voiture démarre là, c'est soit module FRM ou bien le gros gros boitier CAS qui coûte un bras, mieux vaut attendre d'autres avis ou bien commencer par un petit scanner au moment de la panne :super:

le boitier CAS en lui meme coute pas un bras c'est plus la reprogrammation qui coute un chouille plus cher que le boitier.


regarde les relais DDE, capteur AAC et PMH ou capteur IBS
Le problème c'est qu'un boîtier d'occasion CAS est très difficile a recoder sans équipement spécifique.
Si tu l'achètes neuf chez BMW il est déjà pré-codé.

Quand au relais DDE, je ne vois pas le rapport avec ces problèmes d'éclairage, pareil avec l'AAC ou PMH ... Le capteur IBS devrait être enregistré dans les codes défaut s'il est HS, mais ce ne sont pas les mêmes symptômes que décrit.

non du tout tu commandes le boitier et il est programmé en Allemagne moi j'ai attendu 15j une fois commandé...


mais si tu dis que plus rien ne marchait ni radio ni vitre etc... je pense pas que ca vienne du CAS moi tout s'allumait et quand j'appuyais sur START bah le boitier CAS n'envoyait pas le signal au demarreur d'ou la voiture qui ne voulait pas demarrer.

boitier CAS d'occasion ca m'etonne fortement car c'est vraiment codé par rapport a ton VIN

ca te le fait que voiture a chaud ? ou a froid aussi ?



Avatar du membre
Ratatouille98
Messages : 1648
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 22:24
Département : Suisse VD
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 7
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2019
Ma voiture : .
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 2 fois
A été remercié : 74 fois
Âge : 25

Re: Panne electrique e93

Message par Ratatouille98 » mer. 3 janv. 2018 22:32

Fredpit28 » mer. 3 janv. 2018 22:11 a écrit :Je viens de lire le sujet du lien .. Ça y ressemble fortement j ai tester ma batterie et le voltage était bon le chiffres exact je ne c plus . A chaque effacement des codes défaut il revienne et m'en remette comme problème abs dsc plus Airbag ! !
Je ferais une lecture des codes pas de souci y en a quelque un :nono:
Je n'ai malheureusement plus de boîtier JBE qui traine et que j'aurai pu te donner pour tester. :gene:
Il faut démonter le tien et faire une photo de l'étiquette, il y a plusieurs versions HW : L1, L2, H2,H3 ou H4

Si jamais, pour la prochaine fois et pour d'autres personnes qui n'ont pas de trappe de ski et qui ont une batterie HS et doivent accéder au coffre : Dans le compartiment moteur se trouve une borne pour brancher un chargeur, la voiture sera donc a nouveau alimentée et vous pourrez ouvrir le coffre.



Avatar du membre
Fredpit28
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 18:37
Prénom : Frédéric
Département : Eure et Loire
Voiture : 325d
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 41

Re: Panne electrique e93

Message par Fredpit28 » mer. 3 janv. 2018 22:38

Ça deviend vraiment pas simple la mécanique sur les voitures d aujourd'hui c était pas ainsi sur mon e 30 :hehe:
Merci pour votre aide le mieux c'est passage à la valise bmw la voiture roule c déjà ça :siffle:
Jbe égale à boîtier électronique c ça ?



Avatar du membre
Fredpit28
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 18:37
Prénom : Frédéric
Département : Eure et Loire
Voiture : 325d
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 41

Re: Panne electrique e93

Message par Fredpit28 » mer. 3 janv. 2018 22:42

Symptôme alors pas de clignotant pas de vitre électrique pas de lumière sauf coffre et compteur sinon rien d autre. . Phare juste un code et un phare arriere :ghee:




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »