Avis filtre à air

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bab01
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Re: Avis filtre à air

Message par bab01 » mar. 24 janv. 2017 23:17

Thoris » mar. 24 janv. 2017 18:40 a écrit :Bonjour à tous !

Je souhaiterais changer mon filtre à air pour mon E92 330i. Je suis tombé sur ce filtre-ci. Pouvez-vous me donner votre avis sur ce filtre ou me conseiller sur d’autres ?

Merci d’avance :) !
Alors pour moi K&N ou BMC j'ai eu les 2
Gain de puissance = légende si tu gagnes 1 à 2 CV c'est le bout du monde car il y a un meilleur apport d'air.
Par contre, ils s'entretiennent et évitent le changement de filtre à intervalle régulier.
Ne pas attendre 30 000 kms pour leur entretien, perso je m'y colle tous les 10 000 kms
bon, il faut acheter les consommables d'entretien de ces filtres permanents tout de même.




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Re: Avis filtre à air

Message par Thoris » mer. 25 janv. 2017 00:02

Quels sont ces consommables sans vouloir t’ennuyer ?



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Re: Avis filtre à air

Message par euskadi33 » mer. 25 janv. 2017 08:45

Bonjour,

A deux minutes près, on t'a déja répondu .............. hier
:hehe:



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Re: Avis filtre à air

Message par manu74 » mer. 25 janv. 2017 08:50

je mets toujours du Pipercross, déjà pour la raison citée un peu plus haut ....il n'y a pas à le remplacer juste à l'entretenir, d'ailleurs contrairement au k/n, entre autres, le Pipercross peut rester "sec" il n'y a pas besoin de le graisser (d'ailleurs comme il est dit pas de gain perceptible, graissé ou pas :] )

quand tu l'achètes il arrive bien gras, et le reste un bon moment !

Par contre ça respire forcément un peu mieux et en complément d'une reprog ça reste la suite logique :)



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Re: Avis filtre à air

Message par Thoris » mer. 25 janv. 2017 14:52

euskadi33 » mer. 25 janv. 2017 08:45 a écrit :Bonjour,

A deux minutes près, on t'a déja répondu .............. hier
:hehe:
Je pensais qu’il y avait autre chose que l’huile :siffle: .
Merci :) .




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Re: Avis filtre à air

Message par Pieter » mer. 8 mars 2017 10:29

Pour résumer tu as les filtres Bosch, Purflux, Man Filter,... Ce sont des filtres équivalent à l'origine. C'est ce que te monte le garagiste quand tu va faire un entretien. (Purflux est une très bonne marque).
Il y a aussi les filtres "sport" K&N, Pipercross, BMC, qui ont la même forme, mais ils sont lavables (donc au lieu de mettre un nouveau toutes les 3 vidanges, tu le lave et huile régulièrement avec les produits adaptés) et moins restrictifs. Moins restrictifs ne veut pas dire que tu gagnera de la puissance. Ca dépend des cas mais en général tu ne gagne rien ou presque rien. Par contre il sera peut être moins restrictifs pour les impuretés qui vont passer à travers le filtre et entrer dans le moteur....
Il y a aussi les filtres en mousse qui sont pour moi supérieurs mais je ne pense pas qu'il y en a pour E90.
Le filtre du premier message est encore différent. C'est un K&N mais il a une autre forme. C'est un filtre standard qui ne rentrera pas dans la boite à air d'origine. Donc tu dois enlever ta boite à air et là tu risque même de perdre de la puissance car tu va aspirer l'air chaud (donc moins dense) du moteur...



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Re: Avis filtre à air

Message par manu74 » mer. 8 mars 2017 11:31

les filtres sport ont la même forme oui mais pas le même volume d'encombrement, donc ça laisse passer davantage d'air ;) ..... !!

et il est clair qu'il vaut mieux l'intégrer dans la boite d'origine que le mettre "à nu" dans le moteur pour y respirer de l'air chaud :]



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Message par Fred63 » mer. 13 mai 2020 09:55

Je déterre pour ne pas créer un autre post,
Je souhaite faire un peu plus de bruit(pas de recherche de performance) sans perturber l’ équilibre de monsieur N54 qui marche impeccablement depuis le changement des turbos (on croise les doigts 🤞).
Est-ce que mettre un filtre sport fera plus de bruit moins étouffé et surtout est-ce que l’apport d’air supplémentaire ne va pas dérégler le tout (voiture 193000km non reprogrammée)
Merci



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Message par airliner33 » mer. 13 mai 2020 10:26

Tu feras plus de bruit (en charge) mais moi je le conseille pas pour éviter de chambouler le mélange et/ou paramètres origine
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Fred63 (mer. 13 mai 2020 10:58)
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Message par Fred63 » mer. 13 mai 2020 11:01

Du coup je ne vais toucher à rien, pour l’instant ça marche ça serait ballot de prendre le risque.



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Message par airliner33 » mer. 13 mai 2020 11:02

Je te conseille cette modif :
[TUTO] Modification échappement 335i
Aucune incidence sur ton moteur



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Avis filtre à air

Message par Speedroad » mer. 13 mai 2020 17:18

Tiens justement Edouard, après ta réponse sur l'autre topic, j'ai fais moi aussi quelques recherches. D'après ce que j'ai j'ai put lire, ce qui serait néfaste pour les débimètres de nos autos avec les filtres sport, viendrait du fait qu'ils soient huilés. Peut être trop huilés d'ailleurs, car il suffit d'une très légère couche d'huile pulvérisée dessus, et beaucoup de gens ont tendance à en mettre trop. Je tenterai bien le coup de mettre un filtre sport sur mon N43, pour le côté durable du truc. :W53R9:

Sinon, pour ce qui est du domaine de la filtration sport, perso je l'ai fait sur bien d'autres voitures (toutes mes pistardes en fait). Il y a plusieurs solutions :

- Filtre sport dans la boite d'origine => un poil plus de bruit, pas ou peu de gain en perf

Image

- Admission dynamique => beaucoup plus de bruit, et si bien conçue un peu plus de gain en perfs (je parle bien sur d'un système qualitatif, pas un truc norauto)

Image

- Boite à air dynamique => là, on a tout, bruit, gain, et.............prix également.

Image

Tous ces systèmes existent avec 2 catégories de filtres. Soit en mousse (ITG, Pipercross), soit en coton (BMC, Green, K&N). Les 2 se valent en terme d'efficacité, seuls les produits d'entretien sont spécifiques à chaque modèle.

Dans tous les cas, mettre un filtre à air sport peut être intéressant pour le côté réutilisable. Il suffit de le nettoyer et huiler régulièrement et il durera très longtemps. A faire tous les 5000 km maximum pour garder une efficacité optimale. :33CF3:
Modifié en dernier par Speedroad le mer. 13 mai 2020 19:06, modifié 2 fois.



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Message par airliner33 » mer. 13 mai 2020 17:22

Yep, franchement au début je mettais que ça sur mes caisses/motos, et plus les moteurs sont pointus plus ça a commencé à me mettre la pagaille
Je recommande vraiment pas, déjà sur ma 328 ça me faisait pas mal de petits soubresauts, ici certains ont eu des voyants moteur difficiles à faire partir derrière
Sur une prépa oui mais sur de l'origine je déconseille



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Message par dr.M » mer. 13 mai 2020 20:11

J'ai mis un K&N sur ma NSU, il y a "quelque" temps :7S29F: et pas eu de souci. Mais acheté parce que le filtre d'origine était difficile à trouver.
Pas de différence en son, ou "bruit", il me semble que les quelques test ici et là on pu démontrer leur "apport" réel.

Plus d'air=plus de poussières+ de bruit peut être, rien ne vaut le filtre OEM. Pour certains modèles BMW propose des boîtes à air "performance" à prix d'or qui offrent un peu plus de son moteur.


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Message par dr.M » mer. 13 mai 2020 20:25

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Un tube en plastique dur censé emmener le son d'admission dans l'habitacle.


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