Pour ou contre la reprog??

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3

Pour ou contre la reprog??

-Oui
155
50%
-Non
40
13%
-j'hésite
113
37%
 
Nombre total de votes : 308

Avatar du membre
adelpero
Start engagé
Start engagé
Messages : 843
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:05
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 36

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par adelpero » mer. 29 juin 2011 18:59

Moi aussi je me laisserais bien tenté pour une reprog de ma e92 320d de 177cv. Mais cela vaut il le coup sachant que l'échappement Performance BMW va sortir pour les 320d?




Avatar du membre
Lor@n
Messages : 12027
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 221 fois
A été remercié : 206 fois
Âge : 42

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Lor@n » mer. 29 juin 2011 20:04

Le mieux je pense et d'attendre de mettre l'échapement et de faire la reprog apres.



Avatar du membre
Bruno
Messages : 7570
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 22:48
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma E92 LCI
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 42

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Bruno » mer. 29 juin 2011 21:30

adelpero a écrit :Moi aussi je me laisserais bien tenté pour une reprog de ma e92 320d de 177cv. Mais cela vaut il le coup sachant que l'échappement Performance BMW va sortir pour les 320d?
L'echappement va juste amélioré le look et la sonorité,mais tu gagneras rien au niveau performance :cote:



Avatar du membre
Lor@n
Messages : 12027
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 221 fois
A été remercié : 206 fois
Âge : 42

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Lor@n » mer. 29 juin 2011 21:34

c'est pas certain, un echapement un peu plus libre et mieux etudier avec un filtre sport, tu peux gagner quelques chevaux, bien sur moins de 10 mais ca peut quand meme compter!



Avatar du membre
infiltré
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3517
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 07:37
Voiture : 316d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par infiltré » jeu. 30 juin 2011 08:33

La reprogrammation et l'échappement performance sont deux choses bien différentes mais complémentaires.
L'échappement ne t'apportera pas 30ch de plus ni 70Nm supplémentaires.


Afin de préserver la convivialité du forum, merci de respecter les règles d'usage.
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.

La boutique du forum


Avatar du membre
Bruno
Messages : 7570
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 22:48
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma E92 LCI
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 42

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Bruno » jeu. 30 juin 2011 09:11

Lor@n a écrit :c'est pas certain, un echapement un peu plus libre et mieux etudier avec un filtre sport, tu peux gagner quelques chevaux, bien sur moins de 10 mais ca peut quand meme compter!
Sur les "petits" moteurs tu peux espéré tout au plus 3 cv et le top c'est une ligne compléte :cote:



Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Geresop » ven. 1 juil. 2011 15:50

A propos de reprog, d'après le mécano que j'ai vu aujourd'hui, les "valises" de chez BMW ou autres outils informatiques à leur disposition leur permettrait de détecter une reprog...
Je pense que sur le forum des One Shiftec dit le contraire...
Qui sait ?


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
mikalou
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 119
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 19:12
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 318d Pack M de 2008 (Mikalou)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 44

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par mikalou » ven. 1 juil. 2011 17:16

Moi je pense également qu'ils le voient.

De toute facon pour un mécano de la marque,qui a l'habitude des modèle,il suffit qu'il aie faire un essai du véhicule et je peut te dire qu'il le constatera très vite.


Image

Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Geresop » ven. 1 juil. 2011 19:12

mikalou a écrit :Moi je pense également qu'ils le voient.

De toute facon pour un mécano de la marque,qui a l'habitude des modèle,il suffit qu'il aie faire un essai du véhicule et je peut te dire qu'il le constatera très vite.
C'est certain que ça se remarque en roulant mais si on peut éventuellement compter sur la compréhension d'un concess il est clair que si ça se voit au niveau informatique, BMW ne garantit plus le moteur, la boite et le pont...


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
SEB-BXL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 17:35
Département : Bruxelles
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par SEB-BXL » ven. 1 juil. 2011 21:13

Mistercup a écrit :

Pour ce qui est de la différence de puissance de SEB-BXL , sa peut s'expliqué de plusieurs manière .
- Première : la différence de banc de puissance
- Second : le rodage , la voiture au passage chez Shiftech avait 6000Km . Donc pour nos BMW , la voiture n'était pas encore totalement libérée .
Exactement .



Avatar du membre
Niko_ShifTech
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 15:31
Département : 37
Voiture : 335i
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 38
Contact :

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Niko_ShifTech » jeu. 4 août 2011 16:43

Ah, l'éternel débat, pour ou contre la reprog...

Côté assurance, nous ne recensons aucun refus de prise en charge suite à un sinistre, un expert n'a pas le matériel adéquat pour vérifier qu'un véhicule est carto, en plus de ça, la plupart s'en moque (et comment vérifier si le véhicule est non-roulant?).

Côté concessionnaire, cela s'applique pour le moment au dernière Mini... Voici un copier/coller de ce que j'ai écrit sur le forum Mini:

"Bonjour,

Je vais préciser un peu mes dires. Il ya deux façons de reprogrammer vos Mini. la première, via la prise OBD, cette méthode est plus rapide mais effectivement détectable par le réseau en cas de recherche approfondie (avec le fameux compteur de flash). La deuxième méthode consiste à se piquer directement sur le calculateur, de cette façon on ne touche pas au compteur de flash et il devient alors beaucoup plus compliqué de voir que le véhicule a été reprogrammé.

Depuis 2011, le concessionnaire a un nouvel outil, le pumacheck, en cas de panne mécanique grave et de suspicion de préparation, le concessionnaire peut lire entièrement la cartographie et l'envoyer à la maison mère, cette opération étant facturée 50€, elle est loin d'être systématique.

La pression de turbo n'a aucun lien avec la garantie, imaginez que l'on ai un soucis de fuite au niveau d'une durite, le turbo va alors demandé une consigne plus élevée afin de corriger cette fuite, cela signifierait que la garantie serait annulée... No way!

La parade à ce jour est donc de remettre son véhicule d'origine si l'on demande une prise en charge de la garantie, avec la seconde méthode précédemment citée, il n'y aura aucun soucis. Sinon, pour les plus craintifs (même si nous ne recensons aucun soucis à ce jour), il faudra patienter pour une nouvelle méthode ou attendre la fin de sa garantie!

En espérant avoir répondu à vos questions.

A bientôt,

Nicolas"

Maintenant, chacun peut avoir son point de vue, chacun voit midi à sa porte et défend sa cause... Ce que je peux dire, après 7 ans passé dans le milieu de la reprogrammation, c'est que des refus de prises en charge par le concessionnaire, j'en ai vu très peu (j'en ai même pas souvenir) et des refus de prise en charge par l'assureur, aucun.

Pour finir, ma 335d a un programme costaud @ 350hp/720nm et elle se porte comme un charme, que ce soit la mécanique... Ou le FAP!

Sportivement,

Niko


ShifTech Engineering Tours: Reprogrammation du calculateur moteur sur banc de puissance

http://www.ShifTech.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

BMW 335d E92 @ 350hp/720nm

Avatar du membre
pOmMe_bxl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 24 août 2011 18:57
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par pOmMe_bxl » mer. 24 août 2011 19:19

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas, je voudrais faire reprogrammer ma 320d e92 (163ch pour la Belgique). Mais il faut faire très attention... Sur les derniers modèles, quasi toutes les infos générales sont lisibles sur la clé lors de l'entretien et si reprogrammation détectée (visible SANS se connecter au boitier!!), l'info est transmise en allemagne. Oubliez toute garantie... Dans mon cas je suis sous contrat BMW donc garantie 5ans.
Si ils vont voir plus loin, un compteur de connection est présent dans le boitier et plus aucun doute possible...

C'est donc totalement déconseillé sur les modèles neufs malheureusement...

Maintenant il y a 2 écoles: les prudents comme moi et ceux qui disent que c'est BMW donc très très rares sont les soucis en période de garantie

pOmMe

Sources: Ami préparateur, Ami vendeur chez BMW via son chef d'atelier.



Avatar du membre
Lor@n
Messages : 12027
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 221 fois
A été remercié : 206 fois
Âge : 42

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par Lor@n » mer. 24 août 2011 20:43

il me semble que certains préparateur (Shiftech pour ne pas les citer) ne passent pas par la prise ODB pour le reprog, mais programme directement le boitier à la source, ceci afin de contourner justement le compteur de flash. :hello:



Avatar du membre
cc6500
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2520
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:08
Département : Val de Marne
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : Mon Touring 320d
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois
Âge : 47

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par cc6500 » mer. 24 août 2011 21:07

Lor@n a écrit :il me semble que certains préparateur (Shiftech pour ne pas les citer) ne passent pas par la prise ODB pour le reprog, mais programme directement le boitier à la source, ceci afin de contourner justement le compteur de flash. :hello:
+1

Exacte, pour détecter la reprogrammation il faut faire une recherche approndie!


Image

Avatar du membre
pOmMe_bxl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 24 août 2011 18:57
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pour ou contre la reprog??

Message par pOmMe_bxl » mer. 24 août 2011 21:12

Oui j en ai entendu parler mais ça ne règle pas le problèmes des infos sur la clé.. D après mes renseignements, c est limite si ça clignote pas sur l écran... J aimerais vraiment connaitre le fin mot de tout ça... 1avis d un mécano BMW?

Sinon, des avis sur le boitier additionnel?

pOmMe




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur E9X »