Géométrie e91
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Message par Axel_Robairs » dim. 5 févr. 2017 11:47
325xi e91 touring 06/2007 sport design.
Mes pneus AV s'usent assez nettement sur l'intérieur, de manière symétrique G/D
(bande intérieur totalement bouffée, il reste 1.5mm au delà des témoins sur bande extérieure)
Mes pneus AR s'usent de manière plutôt homogène, symétrique G/D.
Est-ce normal sur ce modèle ou dois-je prévoir de faire une géo et quels réglages AV / AR ?
Je change mes 4 pneus prochainement.
La géo peut elle être faite en dehors de chez BMW sans risques ?
(Je veux dire y'a t'il un savoir faire particulier à avoir sur geo BMW ?
J'ai entendu parler de "tétons" sur le train AV qu'il ne faut surtout pas faire sauter)
Point à part :
tremblements dans le volant entre 90 et 110km/h, mais je pense que c'est plutôt l'équilibrage ?
D'avance merci de vos conseils,
Axel_Robairs
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Re: Géométrie e91
Message par jphb » dim. 5 févr. 2017 11:59
pour les vibrations faire controlé l équilibrage et le voile des jantes
si tu veut faire la geo , il faut des poids a mètre dans la voiture , souvent feux vert Norauto en on pas donc c'est un peut plus chère chez bmw , mais eu sont équiper logiquement
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Re: Géométrie e91
Message par PeyoEuskadi » dim. 5 févr. 2017 12:07
Suivant le kilométrage, il faut tout reprendre.
Kilométrage ? donc.
PeyoEuskadi
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Re: Géométrie e91
Message par Axel_Robairs » dim. 5 févr. 2017 13:38
109 000 km
Quels angles sont réglables à l'AV et AR ?
Axel_Robairs
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Re: Géométrie e91
Message par caclem » dim. 5 févr. 2017 13:50
Axel_Robairs » dim. 5 févr. 2017 11:47 a écrit : (Je veux dire y'a t'il un savoir faire particulier à avoir sur geo BMW ?
J'ai entendu parler de "tétons" sur le train AV qu'il ne faut surtout pas faire sauter)
Bien sur que l'on peut faire sauter ce pin, ça aide à avoir un carrossage négatif, c'est fait pour, quand on est hors valeur standard, ou que l'on veut plus de carrossage négatifjphb » dim. 5 févr. 2017 11:59 a écrit :tu ne peut pas règler le carrossage sur le train avant , pour remetre les roue droite et ne pas avoir cette effet d usure prématuré du pneu a l intérieure , a contrôler le bras , ou rotule peut être fatiguer ce qui peut accentuer l usure du pneus
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
Perso sur ma e81 (châssis identique aux e9x), j'ai fait sauter ce pin et décalé l'amortisseur des 2 côtés au maximum vers l'intérieur.
caclem
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Re: Géométrie e91
Message par jphb » dim. 5 févr. 2017 13:57
par contre tu peut monter un jeux de coupelle reglable
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Re: Géométrie e91
Message par NEWCOMER » dim. 5 févr. 2017 17:35
Perso j'ai 1° de plus en carrossage négatif et ça ne joue pas sur l'usure des pneumatiques.
Fais reprendre la géométrie complète avant + arrière, ce n'est pas normal d'user à l'intérieur,il ne faut pas oublier que nous avons des propulsions (les XDrive idem car plus de puissance passée sur les roues arrières) et qu'un mauvais réglage du train arrière influe sur le train avant.
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Re: Géométrie e91
Message par dr.M » dim. 5 févr. 2017 18:28
J'ai fait faire une géo chez Euro*aste* qui ont du bon matériel. Par contre il faut faire attention qu'ils choisissent le bon modèle !
Sans ma présence il aurait choisi une X-drive Donc rester sur place et bien vérifier qu'il travaille comme il faut
N'oubli pas d'amener la fiche avec les réglages donné par BMW! (il en existe 3 différents).
dr.M
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Re: Géométrie e91
Message par Axel_Robairs » dim. 5 févr. 2017 19:17
dr.M » dim. 5 févr. 2017 18:28 a écrit :Comment régler le carrossage AV sans enlever le pion ?
N'oubli pas d'amener la fiche avec les réglages donné par BMW! (il en existe 3 différents).
Comment se la procurer ? Demander en concession ?
Axel_Robairs
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Re: Géométrie e91
Message par dr.M » lun. 6 févr. 2017 14:01
Tu as un châssis sport ou normal ?
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Re: Géométrie e91
Message par Axel_Robairs » jeu. 9 févr. 2017 19:43
Mais je pense pas pour autant que ce soit forcément un chassis sport ?
J'aurais tendance à penser que c'est un chassis standard
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Re: Géométrie e91
Message par dr.M » ven. 10 févr. 2017 09:53
http://up.picr.de/14133530pp.pdf
A l'avant idéalement régler le para : 14' ; A l'arrière 18'-22' si tu veux une voiture rivée sur autoroute (et beaucoup moins pour utilisation sur route sinueuse (voiture plus "joueuse"). Le réglage commence par l'arrière.
Le carrossage AR (à l'avant sans artifice pas réglable) ne pas dépasser 1°30', surtout avec des pneus très larges > usure ! (un carrossage excessif fera "tourner " la voiture (comme si + de para).
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Re: Géométrie e91
Message par dav12309 » dim. 19 mars 2017 09:04
Après le changement de mes 4 pneus et une géométrie faite chez EUROMASTER, mon volant est complètement incliné sur la gauche . On me signale maintenant qu'il faut que j'aille chez le CC pour réinitialiser le capteur d'angle à sa valeur 0 .
Quelqu'un a déjà eu cette mésaventure ?
Hormis les CC, impossible donc de faire une géométrie correct sans réinitialiser ce capteur d'angle à valeur 0 ?
Merci pour votre aide
dav12309
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Re: Géométrie e91
Message par denisd » dim. 19 mars 2017 09:23
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Re: Géométrie e91
Message par dr.M » dim. 19 mars 2017 10:10
dr.M
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