Géométrie e91

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Axel_Robairs
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Géométrie e91

Message par Axel_Robairs » dim. 5 févr. 2017 11:47

Bonjour,

325xi e91 touring 06/2007 sport design.

Mes pneus AV s'usent assez nettement sur l'intérieur, de manière symétrique G/D
(bande intérieur totalement bouffée, il reste 1.5mm au delà des témoins sur bande extérieure)

Mes pneus AR s'usent de manière plutôt homogène, symétrique G/D.


Est-ce normal sur ce modèle ou dois-je prévoir de faire une géo et quels réglages AV / AR ?
Je change mes 4 pneus prochainement.
La géo peut elle être faite en dehors de chez BMW sans risques ?
(Je veux dire y'a t'il un savoir faire particulier à avoir sur geo BMW ?
J'ai entendu parler de "tétons" sur le train AV qu'il ne faut surtout pas faire sauter)

Point à part :
tremblements dans le volant entre 90 et 110km/h, mais je pense que c'est plutôt l'équilibrage ?

D'avance merci de vos conseils,




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Re: Géométrie e91

Message par jphb » dim. 5 févr. 2017 11:59

tu ne peut pas règler le carrossage sur le train avant , pour remetre les roue droite et ne pas avoir cette effet d usure prématuré du pneu a l intérieure , a contrôler le bras , ou rotule peut être fatiguer ce qui peut accentuer l usure du pneus


pour les vibrations faire controlé l équilibrage et le voile des jantes

si tu veut faire la geo , il faut des poids a mètre dans la voiture , souvent feux vert Norauto en on pas donc c'est un peut plus chère chez bmw , mais eu sont équiper logiquement



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Re: Géométrie e91

Message par PeyoEuskadi » dim. 5 févr. 2017 12:07

Suivant le kilométrage, à regarder aussi les silent-blocs arrière qui peuvent « vriller » la voiture, une fois posée au sol. Même si tu signales que l'usure arrière est plutôt homogène.

Suivant le kilométrage, il faut tout reprendre.

Kilométrage ? donc.



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Axel_Robairs
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Re: Géométrie e91

Message par Axel_Robairs » dim. 5 févr. 2017 13:38

Merci.
109 000 km

Quels angles sont réglables à l'AV et AR ?



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Re: Géométrie e91

Message par caclem » dim. 5 févr. 2017 13:50

Axel_Robairs » dim. 5 févr. 2017 11:47 a écrit : (Je veux dire y'a t'il un savoir faire particulier à avoir sur geo BMW ?
J'ai entendu parler de "tétons" sur le train AV qu'il ne faut surtout pas faire sauter)
jphb » dim. 5 févr. 2017 11:59 a écrit :tu ne peut pas règler le carrossage sur le train avant , pour remetre les roue droite et ne pas avoir cette effet d usure prématuré du pneu a l intérieure , a contrôler le bras , ou rotule peut être fatiguer ce qui peut accentuer l usure du pneus
Bien sur que l'on peut faire sauter ce pin, ça aide à avoir un carrossage négatif, c'est fait pour, quand on est hors valeur standard, ou que l'on veut plus de carrossage négatif ;)
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

Perso sur ma e81 (châssis identique aux e9x), j'ai fait sauter ce pin et décalé l'amortisseur des 2 côtés au maximum vers l'intérieur.




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Re: Géométrie e91

Message par jphb » dim. 5 févr. 2017 13:57

oui tu peut faire sauter le pin , mais aucun garage te le ferras a mon avis ,

par contre tu peut monter un jeux de coupelle reglable



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Re: Géométrie e91

Message par NEWCOMER » dim. 5 févr. 2017 17:35

Le pin ne saute pas et le carrossage est réglable avec outil spécifique OEM que n'ont pas forcément tous les garages, pour les poids sur les sièges c'est faisable partout ceux qui n'ont pas le matos mettent des bidons de flotte ça équivaut.
Perso j'ai 1° de plus en carrossage négatif et ça ne joue pas sur l'usure des pneumatiques.
Fais reprendre la géométrie complète avant + arrière, ce n'est pas normal d'user à l'intérieur,il ne faut pas oublier que nous avons des propulsions (les XDrive idem car plus de puissance passée sur les roues arrières) et qu'un mauvais réglage du train arrière influe sur le train avant.



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Re: Géométrie e91

Message par dr.M » dim. 5 févr. 2017 18:28

Comment régler le carrossage AV sans enlever le pion ?

J'ai fait faire une géo chez Euro*aste* qui ont du bon matériel. Par contre il faut faire attention qu'ils choisissent le bon modèle !

Sans ma présence il aurait choisi une X-drive :o Donc rester sur place et bien vérifier qu'il travaille comme il faut :mrgreen:
N'oubli pas d'amener la fiche avec les réglages donné par BMW! (il en existe 3 différents).


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Re: Géométrie e91

Message par Axel_Robairs » dim. 5 févr. 2017 19:17

dr.M » dim. 5 févr. 2017 18:28 a écrit :Comment régler le carrossage AV sans enlever le pion ?


N'oubli pas d'amener la fiche avec les réglages donné par BMW! (il en existe 3 différents).

Comment se la procurer ? Demander en concession ?



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Re: Géométrie e91

Message par dr.M » lun. 6 févr. 2017 14:01

me demander ? :cote:

Tu as un châssis sport ou normal ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur dr.M pour son message :
Axel_Robairs (jeu. 9 févr. 2017 19:39)
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Re: Géométrie e91

Message par Axel_Robairs » jeu. 9 févr. 2017 19:43

C'est une Touring finition Sport Design.

Mais je pense pas pour autant que ce soit forcément un chassis sport ?
J'aurais tendance à penser que c'est un chassis standard



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Re: Géométrie e91

Message par dr.M » ven. 10 févr. 2017 09:53

Châssis standard:

http://up.picr.de/14133530pp.pdf


A l'avant idéalement régler le para : 14' ; A l'arrière 18'-22' si tu veux une voiture rivée sur autoroute (et beaucoup moins pour utilisation sur route sinueuse (voiture plus "joueuse"). Le réglage commence par l'arrière.

Le carrossage AR (à l'avant sans artifice pas réglable) ne pas dépasser 1°30', surtout avec des pneus très larges > usure ! (un carrossage excessif fera "tourner " la voiture (comme si + de para). ;)


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Re: Géométrie e91

Message par dav12309 » dim. 19 mars 2017 09:04

Bonjour,

Après le changement de mes 4 pneus et une géométrie faite chez EUROMASTER, mon volant est complètement incliné sur la gauche :rougefach . On me signale maintenant qu'il faut que j'aille chez le CC pour réinitialiser le capteur d'angle à sa valeur 0 :pleur4: .
Quelqu'un a déjà eu cette mésaventure ?
Hormis les CC, impossible donc de faire une géométrie correct sans réinitialiser ce capteur d'angle à valeur 0 ?
Merci pour votre aide



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Re: Géométrie e91

Message par denisd » dim. 19 mars 2017 09:23

ils ont pas mis de canne pour garder le volant droit?



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Re: Géométrie e91

Message par dr.M » dim. 19 mars 2017 10:10

Euromaster doit être capable de régler les biellettes correctement et avec un volant droit !


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