[Pneus été] Vos retours d'expériences

Tout ce qui concerne la liaison au sol de votre BMW série3, amortisseurs, pneus, jantes, etc...
Avatar du membre
NEWCOMER
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3293
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 18:13
Prénom : Vincent
Département : 06
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325 DA 2008 cat back Supersprint(Newcomer) Reprise
A remercié : 19 fois
A été remercié : 60 fois
Âge : 50

Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences

Message par NEWCOMER » dim. 1 janv. 2017 17:24

Encore que tu pourrai, une réparation par mèche ou mieux par rustine montée (qui impose la dépose du pneu de la jante et le rééquilibrage de la roue) n'altère pas l'intégrité du pneumatique.




Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences

Message par Rivasi » dim. 1 janv. 2017 17:40

j'essaierai clairement les meches.

Ce qui me fait tiquer dans la derniere reponse d'euskadi est que vous selectionnez les infos que vous jugez veridique de la part d'un constructeur et ceux que vous ne jugez pas veridiques selon si le constructeur abonde dans votre sens ou pas.

Alors que dans ce meme sujet lorsque je vous ais mis le tableau de continental montrant la difference de freinage selon la profondeur du pneu :

Image

On m'a retorqué que c'est du marketing pour vendre du pneu, de la propagande de grande societe auquel il ne faut pas faire confiance ce qui etait normal car si on prenais le tableau en compte il s'averais que vous rouliez pour la majorité avec des pneu qui sont pires que les pires copies chinoises qu'on peut rencontrer.

Quand on est passé au sujet runflat, vous me sortez Contiental comme une reference ! :siffle: car elle abonde dans votre sens.
Continental : "Jusqu’à 80 km à 80 km/h en cas de crevaison"
Ca met un coup à la véracité du propos d'ensemble non ? On peut facilement en conclure que ce qui vous interesse est non de trouver la bonne solution mais simlement de conforter votre avis/méthode de pensé. :langue2:

Perso je prends le point de continental sur le ROF, 80km est une distance insufisante selon moi pour que l'achat du runflat soit envisagé.
Modifié en dernier par Rivasi le dim. 1 janv. 2017 17:46, modifié 3 fois.



Avatar du membre
euskadi33
Start engagé
Start engagé
Messages : 1131
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 22:14
Département : Gironde
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Re: 320dA Luxe de 2010 (Euskadi33) Les Sarments
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois
Âge : 61

Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences

Message par euskadi33 » dim. 1 janv. 2017 17:45

Re,

Pourquoi revenir au freinage, sujet sur lequel je n'ai émis aucun post ?
Je suis allé rechercher les dernières infos des constructeurs pour les RFT entre""""
Elles sont toutes en 80/80 même Continental auquel tu fais référence
Tu en as peut etre une autre , mais mon extrait est celui d’aujourd’hui , issu de leur site

Les deux modèles cités sont "80/80" :triste1:
Par contre, je ne trouve pas de préconisation pour la réparation des Bridgestone

D'une manière générale, quand à l'expert, il faut savoir que ce n'est l'expert ............ que de celui qui le paye
Modifié en dernier par euskadi33 le dim. 1 janv. 2017 17:53, modifié 2 fois.



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences

Message par Rivasi » dim. 1 janv. 2017 17:51

euskadi33 » dim. 1 janv. 2017 17:45 a écrit :Re,

Les deux modèles cités sont "80/80" :triste1:
Par contre, je ne trouve pas de préconisation pour la réparation des Bridgestone

D'une manière générale, quand à l'expert, il faut savoir que ce n'est l'expert ............ que de celui qui le paye
oui oui l'expert etant payé par l'assurance son avis n'est pas viable selon moi non plus mais la somme etait trop petite pour que j'aille au tribunal. Maintenant je comprends que, si je prend en compte (et à juste titre je pense) la recomendation de Continental que tu presente par rapport à celle de BMW qui dit 200 km, le tableau de contiental d'usure des pneus et de la distance de freinage sur mouillé est à prendre aussi en compte non ?



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences

Message par Bewiees » dim. 1 janv. 2017 17:58

J'ai eu l'occasion de réparer 3 fois du runflat
2fois sur la mienne et une fois celle de mon frère

Les 2fois sur la mienne c'était sur des225m original avec pneus rft j'ai été au garage qui ma fait la réparation à l'intérieur juge plus solide mais que dal cela a lâcher 5jours après...puis rebellotte cela a tenue plus longtemps...j'ai décider de les vendre pour des 193m en avertissant l'acheteur et j'ai bien fais car la réparation à de nouveau lâcher 3mois après.

Mon frère a crever sur du 18rft pneu quasi neuf. On a mis une mèche c'est níquel cela agenciassem 30000km et les pneus ne sont pAs hs et pas de perte de pression. Du coup je préfère mèche que rustine intérieur. Je pense que les rft au vue de la rigidité la rustine doit avoir plus de contrainte à subir et adherer




Avatar du membre
euskadi33
Start engagé
Start engagé
Messages : 1131
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 22:14
Département : Gironde
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Re: 320dA Luxe de 2010 (Euskadi33) Les Sarments
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois
Âge : 61

Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences

Message par euskadi33 » lun. 2 janv. 2017 08:20

Bonjour,

Pour aller dans le sens de Rivasi, sur le manuel (2010)
Page 227 : La profondeur des structures ne devrait pas etre infèrieure à 3mm
et ...... lorsque la profondeur devient infèrieure à 4mm, les aptitudes hivernales des
pneus neige se dégradent rapidement ..............

C'est vrai que 304 pages, c'est lourd



Avatar du membre
NEWCOMER
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3293
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 18:13
Prénom : Vincent
Département : 06
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325 DA 2008 cat back Supersprint(Newcomer) Reprise
A remercié : 19 fois
A été remercié : 60 fois
Âge : 50

Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences

Message par NEWCOMER » jeu. 5 janv. 2017 22:26

Pour clarifier car j'entends parler expert:
il n'y a aucune obligation de rouler en RUNFLAT, si accident responsable, l'expert regardera l'intégrité des pneumatiques et la profondeur de la gomme devra etre supérieure à 1.6 mm sur l'ensemble de la bande de roulement, il vérifiera l'absence de panachage de pneumatiques, l'absence de croisement des pneumatiques, en gros ce qui est déjà vérifié au CT, point final.



Avatar du membre
NEWCOMER
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3293
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 18:13
Prénom : Vincent
Département : 06
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325 DA 2008 cat back Supersprint(Newcomer) Reprise
A remercié : 19 fois
A été remercié : 60 fois
Âge : 50

Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences

Message par NEWCOMER » ven. 6 janv. 2017 19:04

Retour et petit comparatif 18" entre les DUNLOP SPORTMAXX RT et les GOODYEAR EAGLE F1 ASSYMETRIC 3:
les Dunlop sont très sportifs avec une tenue en courbe à vitesse élevée parfaite, un très bon retour d'informations au volant, une excellente progressivité à la limite d'adhérence et une très bonne longévité (50000 kms).
Points négatifs; ils deviennent bruyants à mi-usure, et le gain en consommation est nul.
Les Goodyear sont un mélange des deux points; ils sont extrêmement silencieux et confortables mais on ne peut pas dire que ce soit des pneumatiques réellement sportifs, la tenue en courbe à haute vitesse est bonne mais avec un léger flou qui donne une impression de flottement pas dangereuse mais pas très agréable, le retour d'informations au volant est bon mais moins qu'avec les Dunlop, ils sont de fait moins progressifs car les flancs sont plus souples, on relache la pression sur l'accélérateur avant le décrochement du pneumatique car on ne peut pas vraiment sentir la limite.
Cela reste de très bonne gommes pour un usage autoroutier, le gain en consommation est sensible; en prenant comme repère la jauge aux 3/4 par rapport au plein de 60 litres; gain de 24 kms sur parcours identique.
Test effectué avec suspensions Bilstein B14 PSS.



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences

Message par Rivasi » sam. 7 janv. 2017 00:12

Je suis actuellement en GOODYEAR EAGLE F1 ASSYMETRIC 2. Le defaut majeur de ce pneu est pour moi le bruit inadmissible qu'il provoque. Alors que tu me disque le 3 est un modele de silence ?



Avatar du membre
NEWCOMER
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3293
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 18:13
Prénom : Vincent
Département : 06
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325 DA 2008 cat back Supersprint(Newcomer) Reprise
A remercié : 19 fois
A été remercié : 60 fois
Âge : 50

Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences

Message par NEWCOMER » sam. 7 janv. 2017 11:44

Rivasi » ven. 6 janv. 2017 23:12 a écrit :Je suis actuellement en GOODYEAR EAGLE F1 ASSYMETRIC 2. Le defaut majeur de ce pneu est pour moi le bruit inadmissible qu'il provoque. Alors que tu me disque le 3 est un modele de silence ?
Effectivement le 3 est très silencieux sur autoroute à part le bruit d'air de mes rétros, j'entends plus rien, silence absolu, avec les Dunlop j'avais l'impression de rouler avec 4 roulements morts.



Avatar du membre
edler
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:43
Département : 99
Voiture : 330i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences

Message par edler » sam. 7 janv. 2017 21:45

J'ai les dunlop sportmaxx rt 2. Ils sont morts (très usés) et toujours très silencieux.
Soit tu as eu un problème de parallélisme ou de suspension qui ont flingué tes dunlop soit ils ont énormément progressé avec cette seconde version.
Je dois les changer. Je n'ai strictement rien à leur reprocher quelque soit les conditions, mis à part l'usure: 38000km, l'arrière est à moins de 2mm, et l'avant 2mm.... oui je sais rivasi, j'ai un peu traîné pour les changer...[emoji12]

Je pense tester les Michelin pilot sport 4. J'espère ne pas perdre en confort, surtout niveau bruit.



Avatar du membre
bricou49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 09:28
Département : 49
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 39

Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences

Message par bricou49 » lun. 9 janv. 2017 12:09

Bonjour, quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur le pilot sport 3 mais en 205/55 r16 mais en xl (renforcé)

Je ne sais pas pourquoi mais en 16 pouces, le pilot sport sport 3 n 'est disponible qu'en renforcé !

Je tiens à rester sur du ps3 mais si c'est aussi rigide que du run-flat , je n'en veux pas.

Merci



Avatar du membre
tonytos
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3079
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 07:42
Prénom : Tony
Département : 69 lyon
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 325i coupé e92 Luxe 2007
A remercié : 24 fois
A été remercié : 39 fois
Âge : 36

Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences

Message par tonytos » mar. 24 janv. 2017 09:07

Besoin d'avis svp,

Je suis en train de regarder les pneus en 18 et j'ai vu de bon avis sur les kumho mais j'aimerais un retour de bmiste avec ces pneus.

Quelqu'un en a deja installé ?


Honda civic eg3 1.3 16v / Bmw 316i compact e36 / 406 coupé 2.0 16s pack luxe / Golf 5 tdi 105 reprog a 148 / Bmw 118i e87 / Honda civic fn2 1.8 ivtec 140 / Bmw 320i e90 confort / Bmw 325i e90 confort / Bmw 520i e60 excelis / Bmw 325i e90 luxe / BMW 325i e92 pack luxe

Actuel 325i e90 Pack M Individual !

Avatar du membre
ReMo38
Messages : 14280
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:08
Prénom : Rémy
Département : 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : Seat Leon 3 Cupra 265 DSG6 de 2015 (ReMo38)

330d Luxe Pack M de 2007 (ReMo38)-Vendu
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 269 fois
A été remercié : 863 fois
Âge : 38

Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences

Message par ReMo38 » mar. 24 janv. 2017 09:12

Perso jamais installé mais je crois que c'est de la gomme assez tendre en général.

J'avais aussi regardé pour moi et j'ai préféré les Falken qui doivent être à peine plus chere.



Avatar du membre
jblhd
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 20:46
Prénom : HD
Département : Eure
Voiture : 330d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences

Message par jblhd » mar. 24 janv. 2017 11:06

bricou49 » lun. 9 janv. 2017 12:09 a écrit :Bonjour, quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur le pilot sport 3 mais en 205/55 r16 mais en xl (renforcé)

Je ne sais pas pourquoi mais en 16 pouces, le pilot sport sport 3 n 'est disponible qu'en renforcé !

Je tiens à rester sur du ps3 mais si c'est aussi rigide que du run-flat , je n'en veux pas.

Merci
Je suis passé du Runflat a des non runflat PSS à l'avant et des PS3 à l'arrière tous les deux en renforcé (en XL), et c'est quand même beaucoup moins rigide que les Runflats. Mais le XL permet quand même de garder une certaine dureté dans la direction et dans la tenue de cap pour ne pas trop dénaturer le comportement de BM. De mon côté, j'avais le choix sur la lettre W et Y (pour la vitesse max) et ça joue aussi sur l'indice de charge. Généralement la lettre Y implique un indice de charge plus élevé, ce qui fait que le pneu est plus rigide car prévu pour des voiture plus lourde. Dans mon cas, pour garder une certaine rigidité, j'ai pris les Y avec l'indice de charge supérieur. Du coup, j'ai plus de confort et j'ai gardé une bonne rigidité.
De toutes façon la plupart des pneus UHP (ultra haute performance) et sport sont en XL.

Et pour répondre a ta question les PS3 en XL sont beaucoup plus confortable que des Runflat.




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Liaison au sol E9X »