Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 02.2017 Valvetronic !

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
Juxv6
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 16:18
Prénom : Jul
Département : 91
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Juxv6 » lun. 19 déc. 2016 11:14

Salut Rivasi,
l'article du Dailymail indique que cela touche les series 3 à partir de 2007,
et les serie 1 coupé-cabriolet à partir de 2008.

les dates sont-elles juste ?
avant ça le soucis est beaucoup plus rare ?




Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Rivasi » lun. 19 déc. 2016 12:34

elle sont justespour le marché américain, en france on est à partir de 2006, seuls les premiers modeles 2005 n'ont pas le defaut.



Avatar du membre
Juxv6
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 16:18
Prénom : Jul
Département : 91
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Juxv6 » lun. 19 déc. 2016 12:42

Ok merci.



Avatar du membre
Falkenvif
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 13:37
Département : 79
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 29

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Falkenvif » lun. 19 déc. 2016 19:48

Je suis un peu de ton avis, la voiture sort de chez BMW et ils m'ont fait une programmation du boitier CAS à 113 euros ... ça pis rien c'est pareil.
Surtout qu'il ont déjà fait cette programmation il y à 2300km...
De plus, c'est déjà la seconde fois que la boite à fusible est changé donc ça veut dire que le problème n'est toujours pas résolu.

Je suis quasi certains que c'est ce câble.
Merci en tout cas de ton aide.



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Rivasi » mar. 20 déc. 2016 09:35

Deux fois la boite à fusible ??? ils sont vraiement nazes chez BMW 8|
j'espere que tu n'as payé qu'une fois vuque tu asune guarantie de 2 ans pieces et man d'oeuvre.




Avatar du membre
Falkenvif
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 13:37
Département : 79
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 29

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Falkenvif » mer. 21 déc. 2016 23:02

C'est l'ancien propriétaire qui à fait ces frais et non ça n'a pas été pris en garantie, il en as été quitte pour une facture de 1200 euros la premiere fois en dec 2015 et 1600 euros la deuxième en septembre 2016....
Il à décidé de ce separer de la voiture car trop de frais en même temps bmw sont vraiment des nazes...

Moi je l'ai emmené lundi et ils m'ont fait un diag et une programmation du boîtier CAS, ça à te u jusqu'à ce soir ou quand j'ai ouvert la voiture, l'alarme c'est mise en route et plus de courant dans la voiture...
J'espère que demain elle aura repris ces esprits et direct chez BMW ....
Surtout que je lui ai parlé du câble et du rappel en Amérique le mec regarde sur son ordi et me dit non il n'y à pas de rappel sur cette voiture....



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Rivasi » jeu. 22 déc. 2016 08:39

eu europe pas de rappel.



Avatar du membre
Falkenvif
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 13:37
Département : 79
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 29

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Falkenvif » jeu. 22 déc. 2016 11:15

Je sais bien, mais je lui avais déjà dit.

Mais dans la mesure ou je l'informe du problème, il aurait au moins pus s'intéresser à ce que je disais et y regarder.

Et toi, une fois le câble changé, tout est rentré dans l'ordre ?



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Rivasi » jeu. 22 déc. 2016 11:53

ah oui c'est le jour et la nuit mais faisatention a une chose si tout a coups les symptomes s'attenuent voir disparaissent pendant une courte periode c'est le signe qu'il faut ABSOLUMENT le changer.



Avatar du membre
Falkenvif
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 13:37
Département : 79
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 29

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Falkenvif » jeu. 22 déc. 2016 12:14

Je sort de chez BMW, le chef d'atelier m'as dit que la voiture nécessitais d'une mise à jour du boitier CAS, donc dans la mesure ou ce n'est pas vérifiable, je trouve qu'il ce couvre bien facilement...
Surtout que la mise à jour à été faite il y à 2000km.. il m'a dit que le constructeur sortais des mises à jours de tout les véhicules régulièrement, entre autre une façon simple de pomper une centaines d'euros à chaque client qui passe en CC

Il l'a prends jeudi prochain, et je leur laisse tant que la voiture n'est pas tombé en panne dans leurs mains.

Je lui ai reparlé du câble d'alimentation, et il ignorait ce problème, je lui ai même lu ton article, c'est pour te dire.
Quand je lui ai dit qu'il y avait eu un mort et 570 000 véhicule rappelé au US il s'est mis à m'écouter d'avantage.
Selon son technicien, il n'a rien vu de suspect au niveau de la boîte à fusible, mais même moi qui ne suis pas mécano, j'ai rapidement vu que certains fusibles n'était pas à leurs place respectif selon le schémas d'origine.

Je ne vais donc pas me servir de la voiture jusqu'à jeudi prochain, surtout si tu me dis que ça peut aggraver les choses.

Est-ce que visiblement, ça ce vois que le câble est détérioré ?



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Rivasi » jeu. 22 déc. 2016 12:51

une mise a jour boitier CAS d'une phase 1 alors que la derniere mise a jour date de 2000 km ??? alors je n'ai pas les datespour la 335i mais pour te donner une comparaison pour la 325i... la derniere mise à jour date de juin 2013... je changerais de garage a ta place.

alors voila comment se presentais le cable chez moi, on peut voir qu'il y a un probleme maisce n'est pas necessairement aussi visible. Le cable coute 60 Eurosje crois, dit leur de le changer tout simplement. voila le lien pour lapiece s'ils connaissent pas : http://www.etkbmw.com/bmw/FR/parts/info ... /appliance

dis leur aussi de se referer à leur propre PuMA measure no. 46126132

et surtout relativise ce que te dit un mecano BMW...



Image



Avatar du membre
Falkenvif
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 13:37
Département : 79
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 29

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Falkenvif » jeu. 22 déc. 2016 14:14

Ah oui donc c'est bien ce que je disais, sur un véhicule de 10 ans ils ne font pas de mise à jour tout les mois ....
Je vais essayer d'appeler une autre CC pour savoir de quand date la dernière mise à jour.

Je changerais bien de garage mais le problème est qu'il ont commencé à toucher à la voiture et donc m'ont fait payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas.... je ne vais donc pas laisser ça comme ça.

Ah oui ont vois que le câble est un peu noirci.

Tu l'avais changé toi même toi ?



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Rivasi » jeu. 22 déc. 2016 15:12

J'ai bimmer partenaire BMW qui l'a fait pour 80 euros de main d'oeuvre + le cable OEM BMW + la boite de fusible OEM BMW



Avatar du membre
Falkenvif
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 13:37
Département : 79
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 29

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Falkenvif » jeu. 22 déc. 2016 15:38

Ah oui tu as changé ta boite à fusible en même temps que le câble.



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Rivasi » jeu. 22 déc. 2016 18:59

oui car souvent le cable si grille dans la boite à fusible ce qui la rend inutilisable.




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »