Pour ou contre les pneus Runflat?

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Pour ou contre les pneus Runflat?

-Pour les Runflat
45
33%
-Contre les Runflat
93
67%
 
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caclem
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par caclem » mar. 1 nov. 2016 15:54

murphy99 , le Mar 1 Nov 2016 14:11 a écrit :Donc effectivement, je pense qu'il n'y a pas de réglage différent.
Les références de tous les éléments des trains roulant restant les même, aucun réglage prévu ;-)




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euskadi33
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par euskadi33 » mar. 1 nov. 2016 17:34

murphy99 , le Mar 1 Nov 2016 14:11 a écrit :Sur les dernières E90, si on regarde la brochure de 2011, les version 16 pouces ne sont plus livrées en runflat : il s'agit d'une option.
Cette option est intégrée si on prend des jantes 17 ou 18 pouces.

Donc effectivement, je pense qu'il n'y a pas de réglage différent.
Bonjour,

Toutafay, idem pour 2009 , 2010 ................


Et "a l'envers", tu achètes une voiture en 17P donc RFT puis, lorsque la bise fut venue,
tu reviens en concession pour acheter un jeu de 4 roues Hiver 16P redonc non RFT
Que fait la concession ??????????

Cet exemple, qui existe bien, montre également, à mon avis, que l'histoire du réglage
des suspensions, c'est du Gropipo

:siffle:



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dr.M
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par dr.M » mar. 1 nov. 2016 18:11

BMW veut du runflat , alors il l'impose sauf modèles M afaik.

En seconde monte on fait ce qu'on veut, manquerait plus que ça, nos BM n'appartiennent pas à BMW!

Pour ce qu'il est de l’équipement d'origine, je ne vais pas chercher ds des catalogues mais certains modèles sortent d'office, standard, avec des RFT et ce même en 16 pouces. J'en ai une ds le garage.

On peut supposer que ces modèles seraient donc adaptés aux RFT puisque monté d'usine. Perso, je n'aime pas ces pneus qui même en 16, sont dur comme du béton et suivent la route. La caisse est rivée et prend les virages comme un TGV, mais le confort :taistoi:


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

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Rivasi
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Rivasi » mar. 1 nov. 2016 19:17

Question selon moi un peu sans reponses car cela depend de l'utilisation de ton vehicule.

Une chose que vous n'avez pas soulévé ici contre les RF c'est l'utilisation des RF en hiver neigeux sur routes non ou pire mal dégarnies. Le pneu prend la trajectoire des mauvais degarnis du chasse neige comme si c'etait un rail.. Ca se fini souvent dans la barriere de sécurité... quand il y a en a une.
murphy99 , le Mar 1 Nov 2016 14:11 a écrit :Sur les dernières E90, si on regarde la brochure de 2011, les version 16 pouces ne sont plus livrées en runflat : il s'agit d'une option.
Cette option est intégrée si on prend des jantes 17 ou 18 pouces.

Donc effectivement, je pense qu'il n'y a pas de réglage différent.
Les BMW de la série E9x ont des réglages optimisés pour le runflat (à part les M3). Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas rouler en pneu normaux. Cela veut dire juste que BMW a réglé le chassis en prenant en compte des pneu RF. Si tu n'es pas pilote de course tu ne verras pas la différence entre pneu RF et normaux. Ces reglages d'usine sont viables 10000 km hein, au déla ton amortisseur a déjà perdu assez pour qu'ils soient faussés.



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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par chrisdelyon69 » ven. 18 nov. 2016 18:16

pour avoir roulé en RFT pendant 40000km et maintenant depuis 1 an en normaux, et bien la différence est bien là. les RFT ne sont pas rassurant quand ils arrivent a 50 60% d'usure. on ressent un flottement. pour ma part je reste en normaux. et idem avec des pneus neiges.




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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Rivasi » ven. 18 nov. 2016 22:06

chrisdelyon69 » ven. 18 nov. 2016 18:16 a écrit :pour avoir roulé en RFT pendant 40000km et maintenant depuis 1 an en normaux, et bien la différence est bien là. les RFT ne sont pas rassurant quand ils arrivent a 50 60% d'usure. on ressent un flottement. pour ma part je reste en normaux. et idem avec des pneus neiges.


60% d'usure c'est 4 mm.. un pneu a jeter depuis longtemps... c'est normal que tu ne te sentent pas rassuré, instinctivement tu ressens que ca peut pas bien se finir :mrgreen:



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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Invité » ven. 25 nov. 2016 10:30

Il faut que je vous fasse part d'une chose formidable qui vient de m'arriver !!
Je me suis rendu chez Norauto Olivet (Orléans Sud) pour commander 4 pneus (non RF). Le vendeur me dit que d'origine la voiture est montée en RF, ce que je sais mais je répond que je n'est pas envie de mettre de RF compte tenu de la différence de prix et du manque de confort. Il me répond que ce n'était pas une question et qu'il refuse de monter autre chose que des RF sur ma voiture ... Et termine avec cette merveilleuse phrase: "La voiture est conçue d'origine pour rouler avec des RF, si vous n'en montez pas c'est comme si vous retiriez les ceintures de sécurité de votre voiture !!" Sur ces bonnes paroles je l'ai remercié et suis parti.
Je me suis ensuite rendu chez l'Auto Leclerc où j'ai commandé les mêmes pneus (non RF) sans aucuns soucis et pour moins cher grâce a une promotion sur les montage. Les gars ont quand même bien rigolés quand je leur ai raconté ...



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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par LeBosch » ven. 25 nov. 2016 11:11

ya vraiment des gros nazes sérieux :mdr3:



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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Rivasi » ven. 25 nov. 2016 16:41

Perso, je me serais pris la tete comme ya deux ans avec un vendeur francais (de ma profession) qui refusaient de m'envoyer des marchandises en pologne (car cela nuirais àla concurence de ses clients francais). Je l'ai envoyé au tribunal pour refus de vente (on a pas le droit de te refuser de te vendre quoique ce soit si ce n'est pas regi par une contrainte etatique comme les armes a feu, les produits petroliers en gros, certains metaux precieux). Pour une commande de 690 euros, en perdant au tribunal en plus de devoir me les vendre, de regler mes frais d'avocat, les frais du tribunal, d'une amende, j'ai recupéré 460 euros de dommages et interets. Ca s'est fait en une seule fois. Plus jamais il ne refusera de vendre un objet.

Meme cas avec webdel'auto qui refuse de vendre en pologne ce qui est contraint à la loi (j'envoi mon transport), je viens de leur envoyer une lettre de mise en demeure. Faut pas se laisser marcher sur les pieds par les vendeurs guignols qui pensent qu'il ont le moindre choix ou la moindre possibilité de disposer de leur marchandises autrement que selon la loi.



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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par euskadi33 » ven. 25 nov. 2016 17:33

Bonjour,

Là, c'est peut être un peu différent, il réalise une prestation, pas une vente de matériel

Ceci dit, j'avais relevé ce comportement depuis un bon moment (cf bmw one)ou Euromaster
refusait de monter des pneus classique sur ma One



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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par fifi.65190 » ven. 25 nov. 2016 20:14

Bonsoir je suis du même avis que tout le monde adieu les runflats.


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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Croco_21 » dim. 1 janv. 2017 22:00

j'ai changé d'avis sur les runflats depuis que j'ai regardé ce test sur une bmw



Entre le compresseur + bombe et le runflat , je prend runflat

Gain de poid oblige, exit les roues de secours et galettes .


Le plaisir de conduire ... :m:

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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Murphy » dim. 1 janv. 2017 22:15

Le runflat a des avantages niveau sécurité c'est sûr.

Question gain de poids ça doit pas être énorme car certes ça fait une roue de moins mais les pneus sont plus lourds...


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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par euskadi33 » dim. 1 janv. 2017 22:17

Bonjour,

Dans un autre Topic, je viens de reporter les "règles/recommandations" des constructeurs
Crevaison ===> 80 km maxi et 80 km/h maxi
Et encore mieux, certains alpins, c'est 30 kms maxi
Tirez en les conclusions qui vous semblent les meilleures



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Rivasi
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?

Message par Rivasi » dim. 1 janv. 2017 23:08

Je pense perso que cette info limite quand même beaucoup l'utilisation post crevaison des rof.

L'info venant de fabriquant de pneu est plus vraissemblable que celle de BMW. Au contraire il serais de l'interet du fabricant de pneu d'indiquer une distance importante apres crevaison alors qu'il fait le contraire, il la limite par rappor aux 200 km de BMw




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