Nouvelle série 3 F30 pour 2012

Nouveautés et Actualités de la série 3 et série 4
Avatar du membre
Bruno
Messages : 7570
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 22:48
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma E92 LCI
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 42

Re: Nouvelle 3 en 2012 ?

Message par Bruno » jeu. 12 mai 2011 11:38

Ca se précise :]

Image

Image

Image

Image

Image




Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: Nouvelle 3 en 2012 ?

Message par Geresop » jeu. 12 mai 2011 20:03

Moi ce que j'aime bien avec la nouvelle 3, ce sont les remises qu'on peut négocier sur les 3 actuelles :diable: :]


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
adelpero
Start engagé
Start engagé
Messages : 843
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:05
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 36

Re: Nouvelle 3 en 2012 ?

Message par adelpero » jeu. 7 juil. 2011 12:29

:pleur4: :pleur4: On va être bon pour changer nos e9x



Avatar du membre
Bruno
Messages : 7570
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 22:48
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma E92 LCI
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 42

Re: Nouvelle 3 en 2012 ?

Message par Bruno » jeu. 7 juil. 2011 12:37

Moi,j'attendrais le face lift de la Fxx avant de changé ;)



Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: Nouvelle 3 en 2012 ?

Message par Geresop » jeu. 7 juil. 2011 13:57

D'après une discussion avec un mécano de chez BMW, exit les 6 cylindres sur les nouvelles série 3.
Ce seraient des 4 cylindres Turbo... tout fout le camp :(


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline


Avatar du membre
EIFFEL105
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 7589
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 19:46
Département : 77
Voiture : Autre BMW
Modèle : X6
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 53

Re: Nouvelle 3 en 2012 ?

Message par EIFFEL105 » jeu. 7 juil. 2011 14:12

Bruno1104 a écrit :Moi,j'attendrais le face lift de la Fxx avant de changé ;)
Cela risque de faire long, si c'est comme pour la génération actuelle (restylée 3 ans après la première sortie) ...


Merci de lire les règles de présentation de votre véhicule ici

Envie de connaître la liste intégrale de vos options ? C'est par ici

Avatar du membre
mikalou
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 119
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 19:12
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 318d Pack M de 2008 (Mikalou)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 44

Re: Nouvelle 3 en 2012 ?

Message par mikalou » jeu. 7 juil. 2011 17:21

Bmw qui supprimr les 6L alors la du grand n'importe quoi. :hurt2:


Image

Avatar du membre
EIFFEL105
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 7589
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 19:46
Département : 77
Voiture : Autre BMW
Modèle : X6
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 53

Re: Nouvelle 3 en 2012 ?

Message par EIFFEL105 » jeu. 7 juil. 2011 19:48

Non non , les L6 seront toujours présents pour les versions hautes .... seul le 3l essence atmo sera remplacé par un 4 pattes bi-turbo de 245ch.
Les L6 mazout perdureront en 245ch pour le 330d et 306ch pour le 335 (qui devrait changer de nom pour 340 si on suit la logique des autres modèles du groupe).
Un tout nouveau moteur tri-cylindres devrait également voir le jour avec des puissances avoisinant les 170ch dans ses versions les plus évoluées !!!


Merci de lire les règles de présentation de votre véhicule ici

Envie de connaître la liste intégrale de vos options ? C'est par ici

Avatar du membre
EIFFEL105
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 7589
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 19:46
Département : 77
Voiture : Autre BMW
Modèle : X6
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 53

Re: Nouvelle 3 en 2012 ?

Message par EIFFEL105 » jeu. 7 juil. 2011 19:49

Ah ce downsizing ..... on se croirait revenu à l'époque des Formule 1 Renault avec des 1500cm3 turbo :nono:


Merci de lire les règles de présentation de votre véhicule ici

Envie de connaître la liste intégrale de vos options ? C'est par ici

Avatar du membre
infiltré
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3517
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 07:37
Voiture : 316d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Nouvelle 3 en 2012 ?

Message par infiltré » ven. 8 juil. 2011 14:02

Bruno1104 a écrit :Moi,j'attendrais le face lift de la Fxx avant de changé ;)
Moi aussi :mrgreen:
mikalou a écrit :Bmw qui supprimr les 6L alors la du grand n'importe quoi. :hurt2:
Mais non, il y aura encore du 6L... mais il faudra monter en gamme de moteur... :-|

Fini le moteur "bonus" x16d vu qu'il serait question de reprendre le 1.6D de la Mini en 115ch...


Afin de préserver la convivialité du forum, merci de respecter les règles d'usage.
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.

La boutique du forum

Avatar du membre
Bruno
Messages : 7570
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 22:48
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma E92 LCI
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 42

Re: Nouvelle 3 en 2012 ?

Message par Bruno » mer. 13 juil. 2011 12:04

Quelque info commence a circulé sur le net
http://www.321auto.com/Actu/Actu/BMW-Serie_3-1363.asp" onclick="window.open(this.href);return false;


La sixième génération de la Série 3 est fin prête. Avant sa révélation officielle et son lancement l'an prochain, voici tout ce qu'il faut savoir sur celle qui, plus que jamais, réunira dynamisme et économie d'énergie. Avec au programme, un étonnant moteur trois cylindres !

C'est la plus vendue des familiales « premium » dans l'hexagone : 8755 exemplaires en 2010 contre 8063 pour la Mercedes Classe C et 6286 pour l'Audi A4. Et cela malgré son lancement au printemps 2005 quand ses rivales sont toutes deux plus récentes. Un titre que la BMW Série 3 a d'ailleurs obtenu sept fois au cours des dix dernières années.

Son restylage à l'automne 2008 lui a ôté son principal défaut, à savoir ses feux arrière « guère BMW » qui l'apparentaient vu de dos à un modèle japonais des années 1990. Des lignes plus musclées et des motorisations de plus en plus frugales ont donné le ton.

Un air de famille
Cette sixième génération de Série 3 (code interne F30) grandira peu et conservera un gabarit aux alentours de 4,52 m tout comme la Mercedes Classe C (4,58 m), l'habitabilité aux places arrière ne sera toujours pas une priorité. Mais la Série 3 sera, en revanche, plus large de 5 cm ce qui lui donnera une allure plus trapue et plus d'assise au sol.

Question style, pas de révolution au programme, les équipes de designers sous la houlette Adrian van Hooydonk, successeur et ex-bras de Chris Bangle, auront fait évoluer en douceur la robe de la Série 3 en préservant un air de famille avec ses grandes sours Série 5 et Série 7. Pourtant dans le détail, la Série 3 est agressive à souhait mais également très aérodynamique. Son Cx (coefficient de pénétration dans l'air) atteindrait 0.24 soit une valeur basse pour le segment pour mémoire l'actuelle Série 3 affiche un Cx de 0.27.

La calandre est caractérisée par des naseaux agrandis - pour un meilleur refroidissement du moteur - derrière lesquels se trouvent des volets motorisés afin de maîtriser au mieux la montée en température et par conséquent les rejets de CO2 dont nous reparleront plus tard. Les optiques adoptent des contours acérés qui élargissent visuellement l'auto et conservent bien entendu la signature visuelle de la marque avec le double halo circulaire « yeux d'ange » autour des projecteurs. Un élément qui vient en écho avec le guide de lumière en « L » des feux arrière.



Poids plume
Outre les dispositifs Efficient Dynamics reposant sur la récupération d'énergie au freinage, la future Série 3 généralisera à toute la gamme, l'emploi du système stop/start. Autres mesures phares, le gain de poids qui pourra atteindre 150 kg et l'adoption de moteurs diesel à trois cylindres 1.5 turbo dont la puissance débutera à 122 ch (316d).

Cette architecture mécanique pourrait également constituer ultérieurement l'entrée de gamme à essence (316i) d'autant que Mercedes annonce déjà de telles motorisations pour 2014, date du renouvellement de la Classe C. Voilà de quoi abaisser significativement la moyenne des émissions de CO2 de la gamme BMW, la directive Européen qui entrera en vigueur en janvier 2012 contraindra les constructeurs à une moyenne de 120 g par km.

Downsizing
Mais que les passionnés de performances soient apaisés, la Série 3 proposera bien évidemment des motorisations de nature plus turbulente. Il s'agira de blocs à quatre cylindres 2.0 turbocompressé de 204 (323i) et de 245 ch (325i) ce dernier vient tout juste de remplacer le six cylindres 3.0 de 258 ch sous le capot du X1. Tandis que pour les versions à six cylindres, la 335i doté d'une technologie biturbo passera de 306 à 326 ch.

Et, pour coiffer la gamme à essence, la M3 abandonnera le V8 pour revenir à un six cylindres en ligne (comme pour la génération antérieure) mais dopé par un électromoteur. Une technologie que l'on retrouvera, cette fois pour ses vertus écologiques sous le capot de la future Série 3 Active Hybride qui emboitera le pas à ses grandes sour Série 5 et Série 7. Elle devrait être rechargeable.

Question diesel il s'agira d'une palette s'étendant d'un trois cylindres 316d 122 ch à la 335d dont le six cylindres atteint désormais 306 ch. Comme pour les motorisations à essence, le six cylindres de la 325d de 204 ch laissera place au moteur à quatre cylindres bi turbo de même puissance, lequel équipe déjà la Série 1.

Comme une grande
Equipée comme les berlines des segments supérieurs, la future Série 3 recevra un système de reconnaissance de la signalisation routière, un affichage tête haute et un régulateur de vitesse actif. La planche de bord perdra sa double casquette au profit de lignes plus sobres.

Et la famille Série 3 ajoutera une corde à son arc avec une variante à hayon nommée GT. A l'instar de la Série 5 GT, cette Série 3 au pavillon rehaussé offrira des sièges arrière à dossier inclinable et un volume de coffre placé à mi chemin de celui de la berline et de celui du break Touring. L'Audi A5 Sportback est clairement visée.

Commercialisation été 2012
A partir de 28 000 € (estimation) en essence (316i de 122 ch) et 30 500 € en diesel (316 d de 122 ch)



Avatar du membre
belgiandriver
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 129
Enregistré le : dim. 12 juin 2011 16:26
Voiture : 318i
Modèle : Z4
Année du véhicule : 1981
Ma voiture : 318i e21 de 1981
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 33

Re: Nouvelle 3 en 2012 ?

Message par belgiandriver » mer. 13 juil. 2011 12:27

Euh... J'ai bien lu??? 8/

La prochaine M3 serait une hybride ??? :|

Non mais où va le monde... On continue de construire des Ferrari et compagnies alors pourquoi vouloir tuer les V8 et autres des constructeurs génériques en retombant sur des 4 pattes et 6 en lignes (déjà pas mal ok) qui sont plus avares en sensations démoniaques :(

Et puis le son développé par une M3 est tellement doux à l'oreille que ça me ferait pleurer de voir passer une M3 sans entendre autre chose que le moteur électrique... :pleur4:

Enfin soit... Si tel est l'avenir je ferais bien de vite investir dans l'automobile et acheter quelques bon vieux V8 et L6 qui ne contiennent plus leurs étalons pur sang :D



Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: Nouvelle 3 en 2012 ?

Message par Geresop » mer. 13 juil. 2011 14:58

Donc, si je lis bien, il ne resterait plus qu'un moteur 6 cylindres essence et un diesel (les actuels 35i/d qui évolueraient un peu), sans compter le machin hybride de la future M3.
Bah faut s'y faire, les grosses cylindrées avec des 6 cylindres ou plus vont sans doute disparaître petit à petit... ce qui est surtout dommage pour ceux qui ont le plaisir de rouler avec :ange:


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
fdave
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 265
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 19:41
Département : BXL
Voiture : 318d
Modèle : F31 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : 318DA Luxe 2012 (fdave) +bilan
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 50

Re: Nouvelle série 3 F30 en 2012 ?

Message par fdave » mer. 13 juil. 2011 19:48

Bonjour, je lis été 2012 sur le forum mais j'ai lu ailleurs "La nouvelle BMW Série 3 est prévue pour la fin 2011", est-ce qu'on parle de uniquement de la berline ? Moi c'est la Touring qui m'intéresse, quelqu'un a des infos sur le mois de sortie du break ? Je dois changer en juillet 2012 (leasing) je croise les doigts pour qu'elle soit sortie ... :rouge:
en moyenne la déclinaison break sort combien de mois après ?

Merci, cordialement ... :-/



Avatar du membre
cc6500
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2520
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:08
Département : Val de Marne
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : Mon Touring 320d
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois
Âge : 47

Re: Nouvelle série 3 F30 en 2012 ?

Message par cc6500 » mer. 13 juil. 2011 20:12

Adieu les 6 Cylindres, écologie oblige! :pleur4:


Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4 »