Les seuils de tolèrance des pièces sont vu a la hausse par le constructeur pour éviter tout problème pendant la période de garantie entre autre. La reprogrammation permet d'optimiser les performance pour exploiter au maximum la puissance du moteur tout en respectant les seuil maximum du constructeur si la reprogrammation est bien faite.murphy99 a écrit :Bonjour,
Personnellement je suis plutôt contre la reprog. Je pense que l'ensemble des pièces du moteur, boite, pont, arbres de transmission sont dimensionnés par rapport à la puissance qui sort du moteur. En augmentant la puissance, on réduit forcément la durée de vie pour laquelle ces pièces mécanique était prévue.
Maintenant, je peux comprendre que ce soit tentant bien sûr
Les points négatifs sont que si une pièce a un défaut (pont, boite ...) et encaisse moins que ce qu'indique le constructeur (et oui il y'a des défauts dans certaines pièces a la conception) il se peut que la pièce casse !
Je suis pour la reprogrammation mais seulement chez des enseignes qui respectent la mécanique et qui ne sont pas a la recherche du moindre cheval en plus, mais plutot de l'optimisation puissance/fiabilitée