Pour ou contre la reprog??
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par flo93100 » sam. 11 janv. 2014 17:18
Sur réal Oem il est est bien stipuler 6hp26 pour 330 et 335
Mais en faite c'est une 6hp28 sur les 335 a partir de 03/2007... Et en effets quand j'ai contacter Zf il ma bien dit que c'était une 6hp28 sur son devis
Mais en faite c'est une 6hp28 sur les 335 a partir de 03/2007... Et en effets quand j'ai contacter Zf il ma bien dit que c'était une 6hp28 sur son devis
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Yoan83 » sam. 11 janv. 2014 21:01
Ok ok donc on avait plus ou moins raison tout les deuxflo93100 a écrit :Sur réal Oem il est est bien stipuler 6hp26 pour 330 et 335
Mais en faite c'est une 6hp28 sur les 335 a partir de 03/2007... Et en effets quand j'ai contacter Zf il ma bien dit que c'était une 6hp28 sur son devis
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par NEWCOMER » mar. 11 févr. 2014 20:27
Ma chienne est pucée, mais elle avance pas plus vite!Vic3 a écrit :Moi je trouve bizarre que chez BMW pour une reprog ils mettent nouveau ventil + rad + admi air. Alors que shiftech etc ne font QUE la reprog.....
Du coup le moulin doit chauffer un peu plus.... Et s user un peu plus peut être .....
Moi en tout cas je reste en atmosphérique .... Et non pucé.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par cece1508 » jeu. 20 nov. 2014 08:25
POur ceux qui souhaiteraient donner leur avis, opiniopns, exprimer leur crainte au niveau des assurnaces... je dépoussière ce post.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par jon33 » jeu. 20 nov. 2014 20:56
Oui et non, la boite est la même sauf le convertisseur de couple. On voit d'ailleurs la différence de référence sur realoem. Le convertisseur de couple de la 335 permet des reprogs dépassant les 60Nm. Je vous invite à regarder la section Tutos à ce sujet.Yoan83 a écrit :Les boîtes auto des 330 et 335 sont pareil !
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par coudepoulet » ven. 21 nov. 2014 20:27
Pour pour moi car plus de 40000 kms reprogrammé et c'est que du bonheur....
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par psy460 » sam. 22 nov. 2014 18:44
Idem pour les 70k km que j'ai parcouru a son bord
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par PIERRE1969 » mer. 26 nov. 2014 07:59
Je suis pour la reprog ...
Ma 335d du 01/2007 avec la boîte 6hp 26z ...bcp de kilomètres ... 341cv...640 nm
Ça fait déjà 20 000 kms et aucuns problèmes a ce sujet ...
La seule chose est que je vidange avec de la LL04 tous les 15 000 kms même si je faisais
ca avant la reprog ...
Ma 335d du 01/2007 avec la boîte 6hp 26z ...bcp de kilomètres ... 341cv...640 nm
Ça fait déjà 20 000 kms et aucuns problèmes a ce sujet ...
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par jon33 » jeu. 27 nov. 2014 17:23
L'Intervalle de vidange (hors prise en compte des indications du CIC) du M57 ou N57 est la même (30 000 km) ?
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par PIERRE1969 » jeu. 27 nov. 2014 19:38
Oui il me semble que c est pareil .... 30000 kms ...
Cependant avec ou non la reprogramation perso je préfère la faire a 15000 kms ...
Car on a beau mettre de la LL04 , l'huile n est pas indestructible , surtout lorsqu on
possède 2 turbos ....les paliers de ces derniers ne pourront dire que merci ...
Surtout qu on trouve de la LL04 dans les supers marchés a prix raisonnable ..
Cependant avec ou non la reprogramation perso je préfère la faire a 15000 kms ...
Car on a beau mettre de la LL04 , l'huile n est pas indestructible , surtout lorsqu on
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Surtout qu on trouve de la LL04 dans les supers marchés a prix raisonnable ..
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par jon33 » jeu. 27 nov. 2014 20:16
Effectivement tu fais bien de réduire les intervalles sur ce beau moulin.
Pour info sur un 2L TDCI j'ai fais 50 000 km avec reprog, 140 000 km au compteur, fap et vanne EGR d'origine. Les entretiens sont ceux préconisés par le constructeur, je ne les ai pas raccourcis ( ) par manque de temps, j'ai juste rajouté additif C99 de chez mecarun dans le carburant à chaque plein et P18 dans l'huile à chaque vidange.
Pour info sur un 2L TDCI j'ai fais 50 000 km avec reprog, 140 000 km au compteur, fap et vanne EGR d'origine. Les entretiens sont ceux préconisés par le constructeur, je ne les ai pas raccourcis ( ) par manque de temps, j'ai juste rajouté additif C99 de chez mecarun dans le carburant à chaque plein et P18 dans l'huile à chaque vidange.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par loulou33 » mer. 3 déc. 2014 20:03
Après tout dépend de la route et de la conduite. Je fais 90% ou 95% d'autoroute pour aller et revenir du boulot avec quelques kilomètres avant pour chauffer la voiture (70KM par jour environ). Je roule au régulateur en permanence sur l'autoroute et le moteur tourne entre 1500t/min et 200t/min.
Après, plusieurs fois dans l'année, j'ai des trajets de près de 800KM ou j'ai besoin du moteur pour doubler en toute sécurité.
J'en conclus que je ne tire pas beaucoup sur les freins et sur le moteur une grande partie de l'année et que c'est que lors de mes grands déplacements que je tire un peu plus.
Du coup, 30000KM entre les révisions me paraissent pas mal, cela fait tous les 18mois environ.
Si je devais rouler "plus jeune" toute l'année, il faudrait peut être passer à une révision par an effectivement.
Après, plusieurs fois dans l'année, j'ai des trajets de près de 800KM ou j'ai besoin du moteur pour doubler en toute sécurité.
J'en conclus que je ne tire pas beaucoup sur les freins et sur le moteur une grande partie de l'année et que c'est que lors de mes grands déplacements que je tire un peu plus.
Du coup, 30000KM entre les révisions me paraissent pas mal, cela fait tous les 18mois environ.
Si je devais rouler "plus jeune" toute l'année, il faudrait peut être passer à une révision par an effectivement.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par Murphy » dim. 14 déc. 2014 23:17
Bonjour,
Personnellement je suis plutôt contre la reprog. Je pense que l'ensemble des pièces du moteur, boite, pont, arbres de transmission sont dimensionnés par rapport à la puissance qui sort du moteur. En augmentant la puissance, on réduit forcément la durée de vie pour laquelle ces pièces mécanique était prévue.
Maintenant, je peux comprendre que ce soit tentant bien sûr
Personnellement je suis plutôt contre la reprog. Je pense que l'ensemble des pièces du moteur, boite, pont, arbres de transmission sont dimensionnés par rapport à la puissance qui sort du moteur. En augmentant la puissance, on réduit forcément la durée de vie pour laquelle ces pièces mécanique était prévue.
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par dragonn2037 » sam. 3 janv. 2015 16:10
Salutations,
perso je l'ai faite sur e91 320d 150cv 310nm de 2007 via Heinz Car Performance >>> 200cv 450nm que du plaisir et ras depuis
perso je l'ai faite sur e91 320d 150cv 310nm de 2007 via Heinz Car Performance >>> 200cv 450nm que du plaisir et ras depuis
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Re: Pour ou contre la reprog??
Message par thungchoui » sam. 3 janv. 2015 16:21
pour la reprog si elle est bien faite en gardant une marge de sécurité selon le véhicule, bva, dkg, dsg...
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A plusieurs, c'est meilleur!
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Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
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Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
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