Pour ou contre les pneus Runflat?
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par Geresop » jeu. 5 mai 2011 21:03
Je n'ai pas de RF, donc je ne vote pas...
J'ai juste eu l'occasion d'essayer pdt qq dizaines de kms une 320d en RF (18' et donc 225 av et 255 ar) et je les ai trouvés très sensibles aux stries sur la route et plutôt fermes... dû aux RF ou à la largeur ?
J'ai juste eu l'occasion d'essayer pdt qq dizaines de kms une 320d en RF (18' et donc 225 av et 255 ar) et je les ai trouvés très sensibles aux stries sur la route et plutôt fermes... dû aux RF ou à la largeur ?
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par cc6500 » mer. 29 juin 2011 22:37
J'ai voté pour même si je ne suis pas un adepte du RunFlat!
Pour moi le top reste la roue de secours dans le coffre avec un cric.
Niveau sécurité les RunFlat apportent un réel plus!
Actuellement je suis chaussé en 16" RunFlat sur ma serie3 mais j'ai pu tester du 16" tubeless et du 17" RunFlat sur ma serie 1 et je n'ai pas trouvé de grosses différences niveau confort.
Passer en pneus non RunFlat oblige a s'équiper d'une bombe anti crevaison et d'un compresseur qui seront inutile suivant les dégats subit par le pneu.
Le surplus de prix d'un RunFlat comparé à un pneu tubeless classique ne me dérange pas plus que cela vu le prix de ma voiture!
Je changerais surement mes 16" par du 17" et ce sera du RunFlat.
Pour moi le top reste la roue de secours dans le coffre avec un cric.
Niveau sécurité les RunFlat apportent un réel plus!
Actuellement je suis chaussé en 16" RunFlat sur ma serie3 mais j'ai pu tester du 16" tubeless et du 17" RunFlat sur ma serie 1 et je n'ai pas trouvé de grosses différences niveau confort.
Passer en pneus non RunFlat oblige a s'équiper d'une bombe anti crevaison et d'un compresseur qui seront inutile suivant les dégats subit par le pneu.
Le surplus de prix d'un RunFlat comparé à un pneu tubeless classique ne me dérange pas plus que cela vu le prix de ma voiture!
Je changerais surement mes 16" par du 17" et ce sera du RunFlat.
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par Cobra » mer. 29 juin 2011 23:05
Pour ma part, j'ai voter pour.
En fait, vu le prix très élevé de ce type de pneus, cela ne me parait pas génial..., mais après avoir eu un double éclatement côté droit sur une autoroute, la voiture est restée droite comme sur des rails!
D'un autre côté, je suis d'accord avec ceux qui parle de confort et de plus de légèreté avec des pneus dit traditionnels avec un comportement que je trouve beaucoup plus sain!
Maintenant, changer les runflat par des traditionnels, apporte-il un problème au niveau de l'ordinateur de bord ou tout autre système de la voiture?
Avant la fin de l'année, je souhaiterais acquérir un jeu de pneus hiver avec des jantes un peu plus simples et les stocker chez moi avant le prochain hiver... malheureusement, impossible de déserrer le moindre boulons, vu que les concessionnaires et autres garages utilises des pistolets pneumatiques...
En fait, vu le prix très élevé de ce type de pneus, cela ne me parait pas génial..., mais après avoir eu un double éclatement côté droit sur une autoroute, la voiture est restée droite comme sur des rails!
D'un autre côté, je suis d'accord avec ceux qui parle de confort et de plus de légèreté avec des pneus dit traditionnels avec un comportement que je trouve beaucoup plus sain!
Maintenant, changer les runflat par des traditionnels, apporte-il un problème au niveau de l'ordinateur de bord ou tout autre système de la voiture?
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par Bruno » mer. 29 juin 2011 23:47
Aucun souci au niveau de L'OBDCobra a écrit :Pour ma part, j'ai voter pour.
En fait, vu le prix très élevé de ce type de pneus, cela ne me parait pas génial..., mais après avoir eu un double éclatement côté droit sur une autoroute, la voiture est restée droite comme sur des rails!
D'un autre côté, je suis d'accord avec ceux qui parle de confort et de plus de légèreté avec des pneus dit traditionnels avec un comportement que je trouve beaucoup plus sain!
Maintenant, changer les runflat par des traditionnels, apporte-il un problème au niveau de l'ordinateur de bord ou tout autre système de la voiture?
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par Lor@n » jeu. 30 juin 2011 00:01
Pour les vis, C'est une grosse erreur de garage, car pneumatique ou pas il faut respecter un couple de serrage, les vis doivent se desserrer sans trop fOrcer, surtout sur des jantes Alu ou le couple de serrage est bien plus faible que sur des jantes tôles.
Un serrage trop prononcer peut bousiller le taraudage...et ça c'est vraiment pas bon
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par Cobra » jeu. 30 juin 2011 11:00
Je dois aller faire un petit entretien courant du mois de juillet, je vais donc leur faire la petite remarque...!
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par andre91 » lun. 26 déc. 2011 20:11
Trés interessant ce sondage , pour ma part pour l'instant elle est en 16 d'origine et le garagiste m'a monté des pneus neige (michelin) vu que l'on entrait en période hivernal . Je ne trouve pas que cela soit bruyant , mon audi était bien plus bruyante, mais ça venait du moteur .
Cela dit j'ai surfer sur la toile pour rassembler le plus de retex possible et il semble que les avis divergent tant sur les compatibilité pneu-jante, conformité, comportement routier ect............
donc je suis un peu perdu car pour les beaux jours j'aimerai passer en 17 et 225/45/17 (je garde mes 16 en monte hiver) et plusieurs questions me taraudent l'esprit.
1/ peut on le faire légalement (assurance)
2/quid de la compatibilité pneu-jantes? jantes spécifiques avec RF ou pas?
3/ les amortisseurs d'une BM sont ils réglés en fonction d'une monte d'origine en RF? (vu sur un autre forum )
En lisant differents avis ici ou ailleurs, il apparait qu'il vaut mieux monter des RF, vu que c'est une monte d'origine. Meme certains concessionnaires ne tiennent pas le meme language.
merci d'avance pour vos lumières
Cela dit j'ai surfer sur la toile pour rassembler le plus de retex possible et il semble que les avis divergent tant sur les compatibilité pneu-jante, conformité, comportement routier ect............
donc je suis un peu perdu car pour les beaux jours j'aimerai passer en 17 et 225/45/17 (je garde mes 16 en monte hiver) et plusieurs questions me taraudent l'esprit.
1/ peut on le faire légalement (assurance)
2/quid de la compatibilité pneu-jantes? jantes spécifiques avec RF ou pas?
3/ les amortisseurs d'une BM sont ils réglés en fonction d'une monte d'origine en RF? (vu sur un autre forum )
En lisant differents avis ici ou ailleurs, il apparait qu'il vaut mieux monter des RF, vu que c'est une monte d'origine. Meme certains concessionnaires ne tiennent pas le meme language.
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par armando1504 » lun. 26 déc. 2011 22:48
Je vote contre, plusieurs points négatifs tout d'abord le prix plus chère qu'un pneu normal et puis trop lourd et bruyant et pas confortable. Pour l'hiver j'ai monté des pneus continental winter contact 830p non run flat et je suis ravi rien que pour le confort c'est un autre monde.
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par Breizh67 » ven. 30 déc. 2011 16:08
Je vote "Pour" pour l'aspect sécurité en cas déclatement ou de crevaison. Quelle partie de plaisir quand vous êtes chargés et qu'il vous fait tout enlever pour atteindre une roue de secours (véhicule autre marque).....
Il est vrai que le RF a un coût non négligeable et qu'il est beaucoup plus bruyant mais le pneu reste le principal lien entre la chaussée et le véhicule. C'est pourquoi, je préfère jouer la carte "sécurité" avant tout.
En outre, j'attends avec impatience la sortie de la 3ème génération de RF, plus confortable et moins bruyante selon les tests.
Pour info, Il s'agira du Bridgestone S001 RFT.
Il est vrai que le RF a un coût non négligeable et qu'il est beaucoup plus bruyant mais le pneu reste le principal lien entre la chaussée et le véhicule. C'est pourquoi, je préfère jouer la carte "sécurité" avant tout.
En outre, j'attends avec impatience la sortie de la 3ème génération de RF, plus confortable et moins bruyante selon les tests.
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par integrator78 » mer. 4 janv. 2012 15:07
une petite info supplémentaire: on est maintenant aux 3e générations de RFT, ils ont l'air d'avoir bien évolué.
ci-dessous un test des derniers "Bridgestone Potenza RE960AS Pole Position RFT":
http://www.tirerack.com/tires/tests/cha ... p?ttid=156" onclick="window.open(this.href);return false;
(en anglais...)
à priori, les mecs qui l'ont testé en sont assez contents...
ci-dessous un test des derniers "Bridgestone Potenza RE960AS Pole Position RFT":
http://www.tirerack.com/tires/tests/cha ... p?ttid=156" onclick="window.open(this.href);return false;
(en anglais...)
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par Kinetic » ven. 24 févr. 2012 18:14
moi j'ai voté pour
sur ma série 1 c'etait le cas, franchement je trouve que pour la sécurité c'est quelque chose de pas si ma, peut etre juste le prix quand meme plus cher
sur ma série 1 c'etait le cas, franchement je trouve que pour la sécurité c'est quelque chose de pas si ma, peut etre juste le prix quand meme plus cher
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par thedjerome » ven. 24 févr. 2012 19:30
Le prix n'est pas si élevé par rapport au même pneu non rft
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par Breizh67 » ven. 24 févr. 2012 19:39
Je m'y suis habitué maintenant. J'attends de remettre les roues "été" en 18 pouces (RFT) afin de voir si il y a une grande différence avec les 17.
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Re: Pour ou contre les pneus Runflat?
Message par Kinetic » ven. 24 févr. 2012 22:01
non bien sur mais quand meme plus cherthedjerome a écrit :Le prix n'est pas si élevé par rapport au même pneu non rft
2,54 cm (partis me cacher)Breizh67 a écrit :Je m'y suis habitué maintenant. J'attends de remettre les roues "été" en 18 pouces (RFT) afin de voir si il y a une grande différence avec les 17.
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